IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bleuvague et sa vague bleu

+6
B.
petitebrise
MrSonge
domingo
Laumie
Bleuvague
10 participants

Aller en bas

Bleuvague et sa vague bleu Empty Bleuvague et sa vague bleu

Message  Bleuvague Mar 11 Mai 2010 - 23:47

Votre âge : Le début d’une décennie, celle où il est question de raison. On dit d’elle qu'elle est la vieillesse de la jeunesse… Je vous laisse deviner !
Votre sexe : Masculin
Profession : Voleur d’image
Région / Pays : Au pays de montagne et des lacs dans un pays frère
Votre caractère : Le matin : bougon, l’après-midi : penseur, le soir : rêveur et la nuit : rieur !
Votre talent : bien mince, un filet de pas grand chose saupoudré d’une dose d’irréalisme, mais j’aime les mots plus que me propre raison !
La raison pour laquelle je suis sur ce forum : Envie d’échanger des mots avec ceux qui jouent de la plume.
Comment ai-je connu ce forum : Au hasard des couloirs du virtuel, une fée bienfaisante a guidée mes pas.

Votre couleur : Le bleu
Votre genre de musique: Jazz, Blues, Rock alternatif… Mais aussi Beethoven et Wagner !

Votre genre littéraire: waaaa ! Pas facile la question…. Tout dépend des périodes de ma vie. J’ai aimé les grands classiques de Molière à Zola en passant par Pagnol. Certains grands penseurs comme Descartes, Rousseau ou Tocqueville en passant par Sartre et Camus. Benoîte Groult qui me fit découvrir le féministe. Tonino Benacquista avec qui j’ai ri aux éclats. Tournier pour son Vendredi ou les Limbes du Pacifique tout simplement magnifique. Sans oublier Edmond Rostand pour avoir donné vie à Cyrano qui m’accompagne depuis plus de 20 ans. Je vous passe mon intérêt pour les livres historiques : égyptologie, antiquité, seconde guerre mondial en passant par celles d’Indochine, du Viêtnam et la liste est encore longue…
Un jour sur les rayons d’une librairie traînait un livre fatigué d’un auteur dont j’ignorais tout… Une traduction ! Je l’ai ouvert et ma vie a changé, un vrai tremblement de terre comme une absolue révélation. Je venais de découvrir un genre quasiment inconnu en France : Le Nature Writing. Depuis c’est une vrai quête du Graal, un parcours initiatique dont les faiseurs de rêves s’appellent : David Vann, Edward Abbey, Alan Tennant pour ne citer qu’eux.
Voilà je vais m’arrête là… Le sujet est tellement vaste, excusez-moi pour la longueur de la réponse.

Votre film : Et au milieux coule une rivière. A part égale avec Cyrano de Bergerac
Votre moment historique: Début du XIXe siècle, sans doute en Angleterre, dans le comté de Somerset pour y rencontrer une certaine Jane Austen… Et plus si affinité.
Si j'étais quelque chose à manger: un carré de chocolat noir 89% de cacao
Si j'étais un animal: Le chat
Si j'étais un mois de l'année: juin
Si j'étais un grand homme: Léonce de Boisset

Un dernier mot et après c’est promis j’arrête ! Je ne suis pas une lumière en orthographe, même si j’aime les mots, je les écorchent….
Bleuvague
Bleuvague
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 10
Votre talent : Écriture
Points : 14
Date d'inscription : 11/05/2010

http://www.bleuvague.com

Revenir en haut Aller en bas

Bleuvague et sa vague bleu Empty Re: Bleuvague et sa vague bleu

Message  Laumie Mer 12 Mai 2010 - 0:30

Bienvenuuuuuuuuuue ^^

Tu aimes les carrés de chocolat noir et les chats, je t'aime déjà \o/

Je te recommande vivement de jeter un œil (voire les 2) aux chartes ^^

Puisses-tu t'épanouir dans notre petite communauté ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bleuvague et sa vague bleu Empty Re: Bleuvague et sa vague bleu

Message  Bleuvague Mer 12 Mai 2010 - 0:48

Merci Laumie pour l'histoire des chartes.... J'avais "zappé" la chose ! Du coup j'ai lu et approuvé Very Happy C'est du sérieux tout ça, mais j'aime bien le concept. Bon allez au lit, c'est fatigant les signatures
Bleuvague
Bleuvague
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 10
Votre talent : Écriture
Points : 14
Date d'inscription : 11/05/2010

http://www.bleuvague.com

Revenir en haut Aller en bas

Bleuvague et sa vague bleu Empty Re: Bleuvague et sa vague bleu

Message  domingo Mer 12 Mai 2010 - 0:53

Cyrano de Bergerac ?! J'adore ce film à défaut d'avoir vu la pièce. Depardieu y est énorme!

Bienvenue!
domingo
domingo
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Dormir
Votre talent : Inutile
Points : 826
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bleuvague et sa vague bleu Empty Re: Bleuvague et sa vague bleu

Message  MrSonge Mer 12 Mai 2010 - 5:08

Domingo, si tu as vu le film avec Depardieu, t'as plus besoin de le voir au théâtre, le film est juste excellentissime !!!

Bon, je te fais une fleur, on ne parlera pas de Rousseau, ni de Sartre, donc je peux dire que je t'aime déjà en fait. Surtout pour le chocolat -comme Laumie, j'avoue-, pour Beethoven et Wagner, pour Molière et toute la smala des génies absolus. Razz

Bienvenue, donc !
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bleuvague et sa vague bleu Empty Re: Bleuvague et sa vague bleu

Message  petitebrise Mer 12 Mai 2010 - 5:26

Bienvenue
petitebrise
petitebrise
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : orléans
Emploi/loisirs : dessin, peinture
Votre talent : Écriture
Points : 796
Date d'inscription : 28/11/2009

http://petitebrise.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bleuvague et sa vague bleu Empty Re: Bleuvague et sa vague bleu

Message  B. Mer 12 Mai 2010 - 8:36

Bleuvague a écrit:
Votre genre littéraire: waaaa ! Pas facile la question…. Tout dépend des périodes de ma vie. J’ai aimé les grands classiques de Molière à Zola en passant par Pagnol. Certains grands penseurs comme Descartes, Rousseau ou Tocqueville en passant par Sartre et Camus. Benoîte Groult qui me fit découvrir le féministe. Tonino Benacquista avec qui j’ai ri aux éclats. Tournier pour son Vendredi ou les Limbes du Pacifique tout simplement magnifique. Sans oublier Edmond Rostand pour avoir donné vie à Cyrano qui m’accompagne depuis plus de 20 ans. Je vous passe mon intérêt pour les livres historiques : égyptologie, antiquité, seconde guerre mondial en passant par celles d’Indochine, du Viêtnam et la liste est encore longue…
Un jour sur les rayons d’une librairie traînait un livre fatigué d’un auteur dont j’ignorais tout… Une traduction ! Je l’ai ouvert et ma vie a changé, un vrai tremblement de terre comme une absolue révélation. Je venais de découvrir un genre quasiment inconnu en France : Le Nature Writing. Depuis c’est une vrai quête du Graal, un parcours initiatique dont les faiseurs de rêves s’appellent : David Vann, Edward Abbey, Alan Tennant pour ne citer qu’eux.
Voilà je vais m’arrête là… Le sujet est tellement vaste, excusez-moi pour la longueur de la réponse.
Pourquoi t'excuser ? C'est une très belle réponse, variée, qui montre bien à quel point tu aimes les livres.

Votre film : Et au milieux coule une rivière. A part égale avec Cyrano de Bergerac
Je les aime beaucoup aussi, ces deux-là.

Qui est donc cette fée qui t'a conduit jusqu'à nous ?

Et sinon, bienvenue dans notre monde de passionnés. Wink
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bleuvague et sa vague bleu Empty Re: Bleuvague et sa vague bleu

Message  Itzpapalotl Mer 12 Mai 2010 - 11:54

Bienvenue.
Itzpapalotl
Itzpapalotl
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Nombre de messages : 389
Votre talent : Écriture
Points : 401
Date d'inscription : 08/03/2010

http://valamaldoran.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bleuvague et sa vague bleu Empty Re: Bleuvague et sa vague bleu

Message  azul Mer 12 Mai 2010 - 12:03

Ah oui, c'est qui la fée ?

Bienvenue parmi nous bleuvague.

Je suis une vraie quiche, je ne suis pas arrivée à déduire ton âge. Trentaine ou quarantaine ?
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bleuvague et sa vague bleu Empty Re: Bleuvague et sa vague bleu

Message  Pacô Mer 12 Mai 2010 - 12:12

Oh j'hésite aussi pour l'âge.
Traditionnellement, et dans la Bible, l'âge de raison est associé à l'entrée à l'école ou, plus tard, à la septième année.
Mais je doute qu'à 7 ans on ait pu lire tout ça Laughing

Alors du coup, je verrais bien quelque chose après la trentaine, non ?

En tous les cas, comme le dit Barbara, inutile de s'excuser pour une passion ; surtout lorsque cette passion est l'un des centres de cette communauté Wink.

J'approuve tes orientations littéraires, même si je ne les partage pas toutes. En tout cas, riche culture !

Au plaisir de te recroiser au détour d'un sujet (ou sur une vile correction Twisted Evil )


PS : et oui, qui est donc cette fée ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bleuvague et sa vague bleu Empty Re: Bleuvague et sa vague bleu

Message  Bleuvague Mer 12 Mai 2010 - 23:35

Merci sincèrement pour votre accueil chaleureux, je me réjouis de passer du temps avec vous...

Bon, je te fais une fleur, on ne parlera pas de Rousseau, ni de Sartre
C'est promis, chuuut, je passerais Rousseau et Sartre sous silence bien que... Smile

Qui est donc cette fée qui t'a conduit jusqu'à nous ?
Une très bonne fée que l'on nomme : providence

Alors du coup, je verrais bien quelque chose après la trentaine, non ?
Hé oui après la trentaine c'est bien ça ! Plus tout jeune Le Bleuvague du moins sur son passeport où il est outrageusement stipulé qu'il est né la dernière de la décennie qui a vu l'homme poser la pied sur la lune....
Mais le subconsciente lui s'est perdu quelque part à mi-chemin. On a l'âge de son coeur, le reste n'est qu'une vision de l'esprit.
Bleuvague
Bleuvague
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 10
Votre talent : Écriture
Points : 14
Date d'inscription : 11/05/2010

http://www.bleuvague.com

Revenir en haut Aller en bas

Bleuvague et sa vague bleu Empty Re: Bleuvague et sa vague bleu

Message  Pacô Mer 12 Mai 2010 - 23:40

Ah mince, mais la fée Providence, on peut difficilement la soudoyer Bleuvague et sa vague bleu Suspect.
Tant pis !

Pas de chance pour le passeport... On peut essayer de te procurer de faux papiers, mais il va falloir payer cher (Razz).

Ravi que tu sois heureux de nous retrouver. Nous, nous sommes heureux de te compter parmi nous Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bleuvague et sa vague bleu Empty Re: Bleuvague et sa vague bleu

Message  azul Jeu 13 Mai 2010 - 11:21

Hé oui après la trentaine c'est bien ça ! Plus tout jeune Le Bleuvague du moins sur son passeport où il est outrageusement stipulé qu'il est né la dernière de la décennie qui a vu l'homme poser la pied sur la lune....
Bah mais alors tu es plus jeune que moi. Bien plus jeune. Arrête de te plaindre p'tit drôle Very Happy
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bleuvague et sa vague bleu Empty Re: Bleuvague et sa vague bleu

Message  Lou Jeu 13 Mai 2010 - 17:19

Moi, ce qui m'a fait craquer, c'est Tonino benaquista (je sais plus comment ça s'écrit). Il a été un de mes auteurs révélations de mon enfance.
Sinon, je t'aime pour tout le reste aussi ! (Sauf peut-être Et au milieu coule une rivière, que j'avais trouvé bien chiant quand même).

Bienvenue donc !
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bleuvague et sa vague bleu Empty Re: Bleuvague et sa vague bleu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum