IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce qu'il faut savoir sur Le geai bleu

3 participants

Aller en bas

Ce qu'il faut savoir sur Le geai bleu Empty Ce qu'il faut savoir sur Le geai bleu

Message  Le geai bleu Mer 14 Nov 2012 - 15:30

Votre âge : 15 ans (et 143 jours pour être précis!) Et un des plus jeunes il me semble...
Votre sexe : Masculin.
Profession : Le lycée permet de faire un choix décisif nous orientant dans une filière pour le reste de notre vie, bien que je ne fasse pas encore parti de la population active j'ai l'intention de trouver ma voie et d'exercer un métier qui me conviendra. Pour le moment je ne suis qu'un simple lycéen!
Région / Pays : La Bretagne (mystérieusement depuis quelques temps le soleil est présent dans le ciel sans aucun nuage et le ciel bleu m'apparaît dans toute sa splendeur) bien entendu cette région se situe en France.
Votre caractère : Timide, créatif, sensible.
Votre talent (romancier, nouvelliste, poète etc.) : Romancier (bien que je ne sois qu'un débutant en la matière).
La raison pour laquelle je suis sur ce forum : Je veux partager ma passion de l'écriture, ainsi que de la lecture dans un second temps, avec d'autres personnes ayant les mêmes intérêts. J'essayerais de donner mon avis sur les oeuvres postées malgré mon jeune âge qui par conséquent me pénalise au niveau de l'expérience dans ce domaine. Je pense donc que d'autres personnes sont plus aptes pour ceci mais je ferais de mon mieux.
Comment ai-je connu ce forum : En vagabondant sur internet.

Votre couleur :Le rouge.
Votre genre de musique:Principalement des musiques issues de films ou de bandes-annonces (Two Steps From Hell)
Votre genre littéraire: Fantasy, fantastique et un peu de science-fiction.
Votre film : Hunger games.
Votre moment historique: L'antiquité.

Si j'étais quelque chose à manger:Un fruit.
Si j'étais un animal:Un lézard.
Si j'étais un mois de l'année:Juin.
Si j'étais un grand homme:Et pourquoi pas un petit?^^

Une citation de mon choix: Tuez un homme vous êtes un assassin, tuez-en des milliers vous êtes un héros. Beilby Porteus.
Une pensée maintenant tout de suite:Découvrir.
Une première impression:Le forum à l'air actif et sympathique.
Le geai bleu
Le geai bleu
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Dans mon monde où les lettres règnent en maître!^^
Emploi/loisirs : Lycéen!
Votre talent : Écriture
Points : 3
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut savoir sur Le geai bleu Empty Re: Ce qu'il faut savoir sur Le geai bleu

Message  MémoireDuTemps Mer 14 Nov 2012 - 16:01

Bonjour et bienvenue Le geai bleu
Le geai bleu a écrit:
Votre talent (romancier, nouvelliste, poète etc.) : Romancier (bien que je ne sois qu'un débutant en la matière). Ici on te donnera avis et conseils
La raison pour laquelle je suis sur ce forum : Je veux partager ma passion de l'écriture, ainsi que de la lecture dans un second temps, avec d'autres personnes ayant les mêmes intérêts. J'essayerais de donner mon avis sur les oeuvres postées malgré mon jeune âge qui par conséquent me pénalise au niveau de l'expérience dans ce domaine. Je pense donc que d'autres personnes sont plus aptes pour ceci mais je ferais de mon mieux. On peut toujours donner un avis sur un texte lu vraiment, maintenant bien sûr faire une correction détaillée et argumentée, il faut de l'expérience et aussi un niveau correct en français... mais il y a des bêta-lecteurs expérimentés qui savent faire, moi par exemple... Par contre on demande qu'un texte posté ici soit relu et qu'au moins un correcteur type word ou open office soit passé pour limiter les fautes (ils ne sont pas parfaits, mais signalent les fautes de frappe ou certains accords)
..............................
Une citation de mon choix: Tuez un homme vous êtes un assassin, tuez-en des milliers vous êtes un héros. Beilby Porteus. Je ne savais pas que c'était l'auteur de cette citation, par ailleurs tout à fait réaliste
Bonne exploration
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut savoir sur Le geai bleu Empty Re: Ce qu'il faut savoir sur Le geai bleu

Message  Pacô Mer 14 Nov 2012 - 18:07

Bonsoir et bienvenue le geai bleu Smile

Pour commencer, je vais m'atteler à t'enlever une idée de la tête : l'âge ne fait pas l'expérience de l'écrit. Je connais malheureusement des hommes et des femmes qui atteignent la cinquantaine et qui ne savent pas écrire une seule phrase sans faire de faute, ou qui n'éprouvent aucune sensibilité particulière à la lecture de leur magazine TV ou d'un roman de Stephen King - je cite lui, mais chacun ses goûts. Par conséquent, le fait que tu aies 15 ans ne dérange en rien ton analyse d'un texte ou du moins ton ressenti, qui t'es propre puisque c'est TON ressenti et que tu fais toi aussi partie d'une tranche de public-lecteurs. Je ne dis pas pour autant que tu devras faire des commentaires de plusieurs pages et décrypter chaque tournure de phrase, mais que tu es tout à fait capable d'apporter ta pierre à l'édifice et d'argumenter en quelques signes pourquoi tu aimes ou pourquoi tu aimes moins.

Tiens d'ailleurs, maintenant que tu es au lycée, tu sens que tu as un profil de littéraire ou de scientifique (ou d'économiste) ? Parce que les deux ne dérangent en rien l'exercice de l'écriture. J'ai été un scientifique pendant quelques années, et j'éprouve toujours autant de satisfaction à résoudre des problèmes de maths. Mais j'aime écrire aussi.
C'est un peu l'exception française qui fait distinguer et creuser un fossé entre les deux ^^".

Et pour revenir sur la citation, moi je suis pas d'accord. On ne considère pas forcément nos dictateurs du XXème siècle comme des héros, pourtant ils en ont tué plus que des milliers, non ? ^^"

Et dernière petite question : tu vagabondais par ou pour nous avoir trouvés ? tongue

J'espère que tu prendras toujours ta petite part de plaisir à nous rencontrer, à passer du temps avec la boule de poils Idey et que tu apprendras des petites choses en restant parmi nous Smile.

PS : et je ne sais pas si tu es le plus jeune d'entre nous. Faut voir Razz.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut savoir sur Le geai bleu Empty Re: Ce qu'il faut savoir sur Le geai bleu

Message  Le geai bleu Mer 14 Nov 2012 - 20:27

Tout d'abord, je vais donc tâcher de donner mon avis sur certains écrits (avec pour objectif lointain, je dirais même très lointain, de l'avoir fait sur l'ensemble des textes postés...rêve ou réalité?).

Ensuite, pour répondre à ta première question Pacô, je me projette davantage dans le domaine scientifique bien que mon attrait pour notre belle langue n'en est pas amoindri. L'écriture pour moi est un moment privilégié où détente s'immisce, une échappatoire à ce monde. Je ne me vois pas en faire un métier mais plutôt un complément presque essentiel dans ma vie.

Pour la citation, je te répondrais oui et non car certes pour nous ils ne sont pas des héros mais pour un grand nombre de personnes soutenant le régime, s'en étaient. Il en va de même pour nos héros tel que le général De Gaulle qui pour d'autres personnes étrangères n'en sont pas. Un brésilien aurait-il au moins entendu son nom. Peut-être mais il n'est pas un héros dans leurs esprits. Tout dépend du côté où tu te trouves, mais les personnes qui tuent en masse sont toujours les héros de quelqu'un!

Enfin pour satisfaire ta curiosité, je recherchais sur internet un moyen d'alléger mon récit car j'avais peur qu'il soit trop lourd et pas assez fluide à la lecture. Je suis tombé sur un de tes cours et après vérification j'avais globalement employé ces "règles" inconsciemment (à part quelques fois où j'ai évidemment dû modifier la structure de la phrase afin de satisfaire celles-ci). À partir de là, j'ai voyagé de sujet en sujet sur le forum que j'ai trouvé particulièrement bien fait. Et pour finir je me suis inscrit.

J'espère avoir répondu à tes questions de manière satisfaisante, et je te souhaite d'avoir trouvé les réponses que tu cherchais.
Le geai bleu
Le geai bleu
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Dans mon monde où les lettres règnent en maître!^^
Emploi/loisirs : Lycéen!
Votre talent : Écriture
Points : 3
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut savoir sur Le geai bleu Empty Re: Ce qu'il faut savoir sur Le geai bleu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum