IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[auteur] Laumie

3 participants

Aller en bas

[auteur] Laumie Empty [auteur] Laumie

Message  Laumie Sam 17 Juil 2010 - 15:09

Allez, je me lance aussi même si ça fait un p'tit moment que je suis en panne ^^

- Est-ce votre Premier roman ? (Grosso modo, cela fait-il longtemps que vous écrivez ?)
Mon 1° roman, oui. Après, ça fait déjà quelques années que j'écris des choses et d'autres.

- Souhaitez-vous être publié ? (Quel est le degré d’exigence que vous souhaitez dans les commentaires ?)
Non, je n'écris pas pour être reconnue du public.
Après, je prends les commentaires qui me feront avancer, pas les commentaires qui encensent mon histoire sans s'attarder sur le fond.

- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ? (Participe présent, adverbe en –ement, problème de virgule, développement des idées, répétitions , etc…)
Hum, logiquement, niveau ortho ou ponctuation j'ai pas trop de mal. Je crois que ce qui me pose le plus de problème, c'est les idées (quand je les aies).

- Résumé du roman & thèmes abordés ? (Histoire que le lecteur/commentateur sache dans quoi il s’embarque)
Laëtitia mène une vie des plus calmes jusqu'à ce matin d'Avril où tout bascule. Qu'est-ce qui va pousser cette jeune fille bien sous tout rapport à organiser un attentat suicide ??

- Quel lectorat visez-vous ? ( Faut bien comprendre que, par exemple, si vous vous adressez à des gamins ou si vous vous adressez à un public averti cela change quelque chose !^^)
Je dirais un public d'ados.

- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ?
Heu ... Contemporain ??
Quand aux auteurs de référence, ça n'a rien à voir avec ce que j'écris. Il peut y'avoir du Bernard Lenteric, du Christopher Paolini, du Philip Pullman, etc ...

- Quelle est votre intention littéraire ? ( êtes-vous dans la posture de l’écrivain qui écrit à la place/pour les autres où êtes-vous seulement quelqu’un dont le passe temps est l’écriture ?)
En général, j'écris pour me vider d'un trop plein d'émotions ou de pensées. C'est un simple passe-temps ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[auteur] Laumie Empty Re: [auteur] Laumie

Message  domingo Mar 14 Sep 2010 - 14:36

Qu'est-ce qui va pousser cette jeune fille bien sous tout rapport à organiser un attentat suicide ??
Vu son nom je dirai pour engendrer la liesse générale.
domingo
domingo
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Dormir
Votre talent : Inutile
Points : 826
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[auteur] Laumie Empty Re: [auteur] Laumie

Message  Rêvelin Mar 18 Jan 2011 - 8:36

Tiens, Lenteric : )
Lesquels de Lenteric ? Parce que les enfants de Salamine n'est pas vraiment du même style que La nuit des enfants rois ...
Rêvelin
Rêvelin
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 48
Votre talent : Écriture
Points : 56
Date d'inscription : 17/01/2011

http://tapages.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[auteur] Laumie Empty Re: [auteur] Laumie

Message  Laumie Mar 18 Jan 2011 - 10:05

Pour l'instant, je n'ai lu que sa trilogie des Enfants de Salonique. Faudrait que j'en trouve d'autres.
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[auteur] Laumie Empty Re: [auteur] Laumie

Message  Rêvelin Mar 18 Jan 2011 - 10:23

Il y a La nuit des enfants rois, la guerre des cerveaux, l'empereur des rats, Hiram (au temps de Salomon)
tu verras, ça va t'étonner ^^
Rêvelin
Rêvelin
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 48
Votre talent : Écriture
Points : 56
Date d'inscription : 17/01/2011

http://tapages.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[auteur] Laumie Empty Re: [auteur] Laumie

Message  Laumie Mar 18 Jan 2011 - 13:00

Eh bien il ne me reste plus qu'à les trouver ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[auteur] Laumie Empty Re: [auteur] Laumie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum