IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

(auteur) COSMIC LULLABY

2 participants

Aller en bas

(auteur) COSMIC LULLABY Empty (auteur) COSMIC LULLABY

Message  cosmic_lullaby Dim 31 Oct 2010 - 22:29

..


Dernière édition par cosmic_lullaby le Mer 24 Nov 2010 - 11:48, édité 1 fois
avatar
cosmic_lullaby
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 8
Votre talent : Écriture
Points : 21
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

(auteur) COSMIC LULLABY Empty Re: (auteur) COSMIC LULLABY

Message  Pacô Lun 1 Nov 2010 - 17:46

cosmic_lullaby a écrit:- Est-ce votre Premier roman ?
Oui, il s'agit de mon premier roman. J'écris depuis un an, maintenant. Mais auparavant, dans ma famille, j'étais en charge des discours de mariage, de fiançailles et autre. J'étais celle à qui on faisait appel pour les cartes de Noël ou d'anniversaire, etc... J'avais toujours caressé l'espoir d'écrire une histoire (je m'étais d'ailleurs essayer une fois mais sans grand "succès"). Ce sont mon père et mon frère qui m'ont poussé un dimanche d'octobre 2009. Passionnée de lecture, ils m'avaient demandé : pourquoi t'écrirais pas une histoire sur un thème qui te plait ?. Et là bingo la machine se mit en marche... Ce fut une vraie révélation, une nouvelle aventure qui est devenue une drogue. Une vrai junkie de l'écriture !
Mais j'imagine que ce n'était pas la même inspiration entre les discours du mariage et les romans vampiriques, non ? Laughing
Et t'arrive-t-il de participer à des concours de nouvelles ? des appels à textes ?

cosmic_lullaby a écrit:
- Souhaitez-vous être publié ?
J'écris avant tout pour MOI. Et pour faire partager aux autres ma passion. Mais je pense qu'il serait très hypocrite de ma part de dire que je ne souhaite pas être un jour publiée. Foutaises !!! Bien sûre que je le désire... Même s'il m'a fallu un certain temps pour le réaliser, car je ne prétant pas être une auteur proprement parlant. Mais de voir les gens que j'aime et même d'illustres inconnus adhérer à la page FACEBOOK ou au blog consacrés à mon projet et avoir foi en moi et bien c'est un réel soutien et une grande motivation. Et je me dis que peut-être... Alors je souhaite que les gens qui critiqueront mon travail ne se gênent pas. J'aime la franchise et le direct (bien sûre il y a l'art de le faire avec courtoisie et tact, pas besoin d'être un "casseur"), les remarques constructibles
Ah sur ID, on développe l'aspect pédagogique pour les commentaires, qui étaient parfois jugés trop rudes (pas forcément méchants, mais plutôt qu'on ne prenait certaines fois pas beaucoup de gants avec des auteurs trop amateurs).
Donc pour toi, sur quoi pourrait-on te critiquer ?

Et pour en revenir à des éditeurs, quels seraient ceux chez qui tu aimerais bien paraître ?

cosmic_lullaby a écrit:
- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ?
Ma principale crainte est que mon histoire ne soit pas crédible, ou être trop "cucu la praline", manquer d'humour dans certains de mes dialogues. Et aussi la peur d'être trop lourde ou longue dans les descriptions. Bien entendu comme tout le monde : les fautes d'orthographes, de syntaxes et de temps.
Donc, en d'autres termes, tu as peur de parfois verser dans les clichés ? Rassure-toi, c'est la crainte de la plupart des auteurs. La facilité c'est de tomber dans le "trop commun" ou le "trop déjà vu" ^_^.

Et pour les erreurs de forme, on a quelques bons éléments ici qui en connaissent un rayon sur les complexités de la langue française Smile.

cosmic_lullaby a écrit:
- Résumé du roman & thèmes abordés ?
Harrisson, Médecin Sans Frontière basé en Afrique, est l'unique survivant du crash d'un hélicoptère. De retour sur Paris et après une convalescence éprouvante, il est en proie à des hallucinations, tellement réelles qu'il a du mal à discerner la réalité de l'imaginaire. Déboussolé et glissant peu à peu dans une dépression, il finit par se confier à son meilleur ami, Caleb. Celui-ci lui propose de rencontrer Maria, jeune médium slave. Maria lui révélera qu'il a le don de Clairvoyance. Toutes ces visions concernent une petite fille. Harrisson ne la connaît pas et ne sait pas qui elle est. Pourtant il se sent irrévocablement lié à elle et pressent un immense danger qui l'entoure. Le jeune médecin pensait avoir connu l'enfer et l'horreur en Afrique. Il va découvrir un univers méconnu des simples mortels, un univers secret, un univers puissant. Un monde à part, où l'Enfer à côté serait le Paradis. Une fois que vous y pénétrez, vous ne pouvez plus faire machine arrière.

Thomas vient d'arriver dans la capitale française. Lui aussi cherche à retrouver l'enfant, lui aussi est lié à la fillette... et à Harrisson. Thomas va plonger tête baissée dans le même monde secret et puissant. C'est la première chose qu'il fait en arrivant sur Paris... sans aucun regret, ni aucune appréhension. Pourquoi recherche-t-il la petite fille ? Quel lien l'unit à Harrisson ? Et d'où vient-il ?

Harrisson et Thomas verront leur destin scellé à jamais et pour toujours.

Le monde entier est entrain de changer et personne ne peut l'en empêcher...
Alors une petite question : tu as improvisé ou bien c'est un texte préparé à l'avance ?
Parce que, sans vouloir te vexer le moins du monde, il y a un petit souci au niveau de la présentation du roman. Comme par exemple, il y a un cliché à éviter : "où l'enfer serait le Paradis à côté".

Mais ça, on va pouvoir le revoir sur le forum. Sauf si tu as des questions dès maintenant ? Smile

cosmic_lullaby a écrit:
- Quel lectorat visez-vous ?
Jeunes adultes & adultes (16 à 99[/i]) en gros
Un public mature donc ?

cosmic_lullaby a écrit:
- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ?
Bit-lit ou fantastique. Je vénère Anne RICE et Bram STOCKER, j'adore S. MEYER et M. DE LA CRUZ, LJ SMITH.
Ah nous y voilà ! Je me demandais si tu appréciais Meyer, car plusieurs avis divergent à son encontre. Beaucoup de fans de Dracula ne peuvent pas supporter Twilight.
Comment l'expliquerais-tu ?

cosmic_lullaby a écrit:
- Quelle est votre intention littéraire ?
Je ne vis pas de l'écriture. J'écris pour moi et pour les autres. C'est un passe-temps qui peut vite devenir une obsession.
Par exemple, tu y consacres combien de temps par jour/semaine ?

Mais volontiers ! Cette salle d'interrogatoire est destinée à mieux te connaitre et à éviter les impairs (le truc le plus chiant quand on commente, car frustrer l'auteur involontairement freine la progression Wink).
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum