IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le magazine ImperialDream

+5
Lauryn
Rouge
Manon
Itzpapalotl
Pacô
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le magazine ImperialDream - Page 2 Empty Re: Le magazine ImperialDream

Message  Lauryn Sam 5 Nov 2011 - 17:11

Oui, j'avais pensé à "livre à vous" écrit différemment... le problème sera de trouver un nom qui englobe la littérature au sens large tout en étant accrocheur.
Lauryn
Lauryn
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 137
Age : 50
Localisation : Tourlaville
Votre talent : Écriture
Points : 147
Date d'inscription : 14/01/2011

http://www.lydie-blaizot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le magazine ImperialDream - Page 2 Empty Re: Le magazine ImperialDream

Message  Lou Dim 6 Nov 2011 - 22:07

Et des livres et nous ?

ça fait un pitit jeu de mot ^^
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le magazine ImperialDream - Page 2 Empty Re: Le magazine ImperialDream

Message  Manon Dim 6 Nov 2011 - 22:13

Oh j'aime bien ^^ Avec un livre enchainé ? x)
Manon
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 683
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le magazine ImperialDream - Page 2 Empty Re: Le magazine ImperialDream

Message  Pacô Dim 6 Nov 2011 - 23:00

Hum, j'avais pas saisi le jeu de mots... mais après avoir compris, j'avoue que j'ai un petit faible là tout de suite.
En rajoutant un petit logo de livre enchaîné - mais avec les chaînes qui se cassent ? - ça renforcerait l'image tongue.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le magazine ImperialDream - Page 2 Empty Re: Le magazine ImperialDream

Message  Ash Lun 7 Nov 2011 - 14:52

Puisque vous en êtes aux jeux de mots, je ne peux taire celui qui me trotte depuis quelques jours :
De l'idée à l'écrit

On entent ID pour Impérial dream, mais ça reste discret ; et ça ouvre sur les différents aspects prévus au sommaire prévisionnel...
Ash
Ash
Talent Habitué
Talent Habitué

Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : 34
Votre talent : Écriture
Points : 60
Date d'inscription : 19/10/2011

http://artiane.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le magazine ImperialDream - Page 2 Empty Re: Le magazine ImperialDream

Message  Pacô Lun 7 Nov 2011 - 15:43

Hum, j'aime bien aussi.
Je pense que nous ne prendrons pas seuls la décision, mais qu'un petit sondage sera de rigueur pour élire le titre qui plaît le plus au public.

Mais par contre, vous avez bien ciblé le "style" de titre que je veux pour ce magazine. Humoristique, mais pas trop. Un petit titre pince sans rire en quelque sorte Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le magazine ImperialDream - Page 2 Empty Re: Le magazine ImperialDream

Message  Blackmark Lun 7 Nov 2011 - 21:11

Je trouve que proposer un magazine littéraire serait une très bonne idée, surtout qu'Imperialdream me semble avoir les moyens de bien s'entourer pour cela Smile J'aime particulièrement le concept d'un thème par magazine, sorte de fil conducteur des différentes rubriques, cela permettrait d'attirer les amateurs de tous les genres (les plus populaires comme les moins connus) et de traiter une grande diversité de sujets.

Avec une équipe motivée, même relativement réduite, je pense que c'est un projet tout à fait viable et pas très difficile à mettre en oeuvre : pour la partie "publication de textes" nous n'aurons aucun mal à trouver des auteurs volontaires, les critiques pourraient être assurées à la fois par les membres de l'équipe et par d'autres intervenants plus ponctuels (en plus si le livre est offert, c'est doublement intéressant Smile ) ; de même les interviews demandent davantage de contacts que d'investissement en temps et les cours peuvent être très divers (y compris des reformulations de cours déjà proposés sur ID).

Là où le projet se corse c'est au niveau des annonceurs : comment comptez-vous les convaincre ? Je n'ai pas l'habitude des magazines littéraires en ligne donc je ne sais pas trop comment cela se passe, je suis curieuse de savoir comment vous comptez vous y prendre Smile

Quant au titre j'aime beaucoup les deux dernières propositions ("Des livres et nous" et "De l'idée à l'écrit"), je pense qu'il ne sera pas trop difficile d'en trouver un qui satisfasse le plus grand nombre Wink

Pour ma part je vais suivre l'avancement de ce projet et pourquoi pas y participer ? Avec une publication semestrielle, je pense que je devrais être en mesure de trouver du temps à y consacrer Smile A voir en fonction des besoins bien sûr Wink
Blackmark
Blackmark
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 185
Age : 34
Votre talent : Inutile
Points : 187
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le magazine ImperialDream - Page 2 Empty Re: Le magazine ImperialDream

Message  Rouge Jeu 10 Nov 2011 - 17:25

Pour "des livres et nous", il existe déjà une maison d'édition qui porte ce nom : http://www.deslivresetnous.com/topic/index.html
Du coup, je suis pas sûre que ce soit possible de le reprendre pour un concept extérieur à la maison.
Rouge
Rouge
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 38
Votre talent : Inutile
Points : 39
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le magazine ImperialDream - Page 2 Empty Re: Le magazine ImperialDream

Message  Manon Lun 14 Nov 2011 - 23:51

J'en ai parlé à Paco, mais si on prend
"Des livres et vous", je pense que c'est bon Smile Le jeu de mots ne doit pas être leur monopole, non ? ^^
Et puis, c'est plus frappant envers le lecteur, ça l'implique, de par le "vous", de manière évidente, puis par l'impératif sous-entendu. Et on peut pousser plus loin avec les interprétations je pense ^^

(bon, je reviens sur le prof APRES le Nano, si personne ne m'en veut Very Happy)
Manon
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 683
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le magazine ImperialDream - Page 2 Empty Re: Le magazine ImperialDream

Message  Pacô Mar 15 Nov 2011 - 0:01

Effectivement, on peut reprendre le concept en le modifiant un tantinet.
D'autant plus que cette maison d'édition n'a pas le monopole du marché et n'a pas une image de marque très développée. Ce que nous, nous pouvons faire Twisted Evil.

Il s'agit de travailler sur l'ensemble du logo qui en ressortira ; et en faire quelque chose de pertinent.
Celui de cette maison n'est pas des plus judicieux ; pire encore, je trouve pas qu'il met en valeur quoi que ce soit et ne propose aucun impact sur d'éventuels consommateurs.

Et comme le dit Nariel, le jeu de mots n'est pas à eux - puisque nous l'avons eu sans les connaître ^^ - et je crois que ça aurait été plus compromettant si nous avions éventuellement repris l'intégralité du nom (à savoir "Délivrez-nous").

Et oui, le "vous" est plus efficace que le "nous" puisqu'il a une fonction incitative.
On peut le valider et le garder en tête pour le proposer ensuite à tout le monde !

PS : il y a en fait un blog intitulé aussi "délivrez-vous".
http://blog-libraire.over-blog.com/article-18102490.html
Et encore, ce n'est que le jeu de mots d'un article.
Je ne crois pas pour autant que nous devrions écarter ce nom ; d'une part parce qu'il est bon et à fort caractère cognitif et d'autre part parce qu'il est très pertinent pour construire toute un plan de communication !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le magazine ImperialDream - Page 2 Empty Re: Le magazine ImperialDream

Message  Manon Mer 16 Nov 2011 - 19:11

En tout cas, si on veut le lancer d'ici quelques mois, il faudrait réfléchir au thème du premier numéro, car je pense surtout à un AT, ça prendrait du temps de regrouper les textes et de les corriger, même (ou surtout, ça dépend du tas qu'on reçoit) si je m'en occupe seule.
Manon
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 683
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le magazine ImperialDream - Page 2 Empty Re: Le magazine ImperialDream

Message  Pacô Mer 16 Nov 2011 - 23:45

Justement, il ne faut pas que tu sois seule... sinon le projet ira droit à l'eau, et je ne veux pas me retaper des courriers d'annulation de projets Laughing.

C'est pour ça que le premier numéro ne pourra peut être sortir qu'en janvier 2013 : le tout c'est de bâtir la logistique en amont ; et non en survivant au projet ^^".
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le magazine ImperialDream - Page 2 Empty Re: Le magazine ImperialDream

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum