IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Lumière sur mes vagues intentions...

Aller en bas

Lumière sur mes vagues intentions... Empty Lumière sur mes vagues intentions...

Message  Hikari Mar 8 Nov 2011 - 19:17

- Est-ce votre Premier roman ? Oui et non. J'écris depuis à peu près trois ans sous formes de RPs (peut être que certains d'entre vous connaissent les fameux forums rps, très en vogues en ce moment ^^), et j'ai eu quelques projets d'écriture de romans, morts dans l'œuf. Bien que j'arrive peu à peu à corriger ces défauts, je suis assez dispersé et je manque de concentration et de détermination, je vais peu souvent au bout de mes projets.

- Souhaitez-vous être publié ? Non, pas pour l'instant, bien que j'y songe sérieusement dans le futur. La puissance de transmission des idées, des pensées et des émotions de l'écrit me fascine. Malgré mon jeune âge et ma maturité encore naissante, j'apprécierai donc un niveau d'exigence assez haut par rapport à mes écrits. =)

- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ? Quelques problèmes avec la conjugaison, et surtout avec les accords en tout genres x_x

- Résumé du roman & thèmes abordés ? Pour l'instant l'histoire ainsi que les personnages sont encore en cours de maturation. Cependant, je pense aborder des thèmes assez divers, mais avec gravité et tournant principalement autour des sentiments, comme les souffrances, les peurs, l'amour... Également l'androgénie (doute/confusion quand au sexe du personnage), les arts occultes, et la désillusion. Peut être aussi une quête du bonheur ardue, un combat contre l'injustice omniprésente dans le monde et pourtant qui semble si étroitement lié à la réalité. La dimension concerne une Terre parallèle assez onirique (on peut d'ailleurs considéré le récit comme un rêve). Les personnages sont presque tous plus ou moins allégoriques. Je pense que l'important se situe surtout sur ce qui se cache derrière cette façade qui peut pourra parfois apparaitre un peu enfantine et manichéenne, mais qui en réalité (ou du moins je veux faire en sorte que ce soit le cas) l'est beaucoup moins.

- Quel lectorat visez-vous ? Plutôt à un public de jeunes adultes je pense. Ou d'adolescents un minimum avertis.

- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ? Je dirais Fantastique/Dark Fantasy, parfois Angoisse/Horreur. Par contre je manque cruellement d'auteur de référence >_< Et puis comme dis ci-dessus l'idée est encore assez vague, ce sera plus clair pour moi lorsque j'aurais commencé l'écriture.

- Quelle est votre intention littéraire ? Je pense que j'écris pour exprimer mes sentiments, mes émotions, transmettre les fruits d'une réflexion, et amener le lecteur à s'interroger sur certains points de notre culture, de nos mœurs.
Hikari
Hikari
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 28
Votre talent : Écriture
Points : 15
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum