IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le pouvoir de Yethee.

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le pouvoir de Yethee. - Page 2 Empty Oops

Message  ngoctrang Sam 3 Oct 2009 - 8:43

OK j'y vais de suite. Exclamation
avatar
ngoctrang
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 146
Points : 99
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de Yethee. - Page 2 Empty .

Message  ngoctrang Lun 7 Déc 2009 - 15:38

Ngoctrang est de retour ! niarkniarkniark..
Bon d'accord, pas pour écrire parce que j'ai plus d'intuition (Elwenn m'a convertie aux mangas) mais pour vous demander votre avis :
1) La prof de francais nous a demandé d'écrire une nouvelle fantastique pour après les vacances de Noël d'au moins 4 pages.
La question est : Le pouvoir de Yethee est-il ou pas dans un genre fantastique ?
Oui, je sais, faudra l'ameliorer mais bon...Autant prendre un truc déjà écrit que de se casser la tête a écrire quelque chose détrange comme La Vénus d'Ille. Rolling Eyes

Et autrement je vois que plein de choses ont changées depuis que je suis partie sur le forum de Reborn hein !
Un concert ImperialDreamer ? Ai-je vu a l'accueil. Mais qu'est-ce donc ?
Je vais voir après que j'ai fait mes devoirs ( ca rime haha !*c'est bon je sort* Déjà dehors)
avatar
ngoctrang
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 146
Points : 99
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de Yethee. - Page 2 Empty Re: Le pouvoir de Yethee.

Message  Pacô Mar 8 Déc 2009 - 0:04

Youhou !
Bon je te réponds parce que c'est ton sujet, mais ça aurait plu eu sa place dans le flood que chez la partie sérieuse des écrivains.

Nous avons eu une réorganisation complète des écrivains, puisque désormais nous séparons les écrits des commentaires pour que chaque lecteur ne soit pas gêné par les critiques des autres lecteurs. Tu peux lire tranquillement à présent, en suivant le rythme des extraits de l'auteur, ou en lisant à ton rythme et en venant donner ton avis sur le sujet des commentaires, dans un autre topic.

Après, concernant ta prof de français... le pouvoir de Yethee n'était pas encore assez avancée pour se prononcer. Et puis, attention, il y a fantastique et fantastique. Celui qu'attend ta prof n'est sûrement pas celui des magiciens tout puissants.
Mais il faudrait que je me remette ton histoire en tête.

Dans tous les cas, pour l'exercice de ta plume, je ne peux que te conseiller d'en rédiger une nouvelle. C'est beaucoup plus enrichissant, et c'est le but de la matière avant tout.

N'hésite cependant pas à nous la montrer: on peut t'être utile à corriger tes fautes d'étourderie, tes tournures maladroites ... et te garantir une bonne note. Quelle classe déjà ?

Le concert, ce n'est pas du tout le sujet et je te renvoie dans les projets musicaux (dans la catégorie des musiciens/chanteurs).
Pour faire bref, c'est le nouveau projet financé par l'association: un concert qui fait monter sur scène des groupes pas très connus, pendant une petite soirée d'avril.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de Yethee. - Page 2 Empty Re: Le pouvoir de Yethee.

Message  ngoctrang Mar 8 Déc 2009 - 11:14

Pacô a écrit: Quelle classe déjà ?

En 4ème...Je sais, Elwenn est beaucoup plus douée que moi en écriture ( et beaucoup plus mature aussi.)
Sinon j'ai trouvé, je vais repartir sur le meme sujet et " laissant des doutes comme dit ma prof.
Voila.
Sur ce, bonne journée ( ou pas ).
avatar
ngoctrang
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 146
Points : 99
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de Yethee. - Page 2 Empty Re: Le pouvoir de Yethee.

Message  Pacô Mer 9 Déc 2009 - 19:03

Je considère que ce sujet est le sujet réceptacle de commentaires pour le retour du Yethee Smile.
J'ai relevé:

qu’elles dénudaient, ou ornaient ceux-ci de tons rouges et marrons.
=> problème de sens. Certes, elles ornent, mais elles ne dénudent pas ! Ce ne sont pas elles qui font l'action de dénuder, mais le vent ou le temps par exemple.

Jim faisait partie du collège communal d’Acraa, c’était un garçon turbulent mais réservé, considéré comme l’un des cancres de sa classe.
=> ce qui est sympa à faire, c'est de ne pas présenter ton personnage aussi "nettement". C'est à dire, il est judicieux de faire découvrir progressivement à ton lecteur le personnage. Tu verras, c'est mieux. Contente toi du physique et de ec que l'on pourrait dire de lui au "premier coup d'oeil" comme une vraie première rencontre lecteur/personnage. (tu connais rarement le vrai caractère des gens que tu croises dans la rue). Ceci n'est pas vrai pour TOUTES les histoires, mais pour ton genre à toi, c'est mieux Smile.

Cependant les écoliers prenaient toujours le chemin des établissements scolaires, bien emmitouflés dans leurs blousons.
[...] Jim aimait cependant beaucoup ses parents, il savait qu’ils travaillaient durs pour qu’il soit heureux.
=> répétition: néanmoins, toutefois, pourtant...

comme tous les autres jours ;
=> Un point, pas de point virgule.

Il se leva à sept heures, s’habilla d’un pantalon qui traînait sur sa chaise, d’un t-shirt vert, et se chaussa de ses vielles tennis rouges.
=> tu te rends comptes qu'il est habillé comme une patate là ? C'est fait exprès ?

Il descendit les escaliers, manqua une marqua et failli tomber.
=> marche et pas marqua ^^
=> faillit.

Il poussa un cri de surprise : une grosse masse se tenait devant la porte !
Une boule de poils sursauta, avant de laisser apercevoir deux yeux bleus et une langue rose pendante.
=> attention. On a l'impression que la "grosse masse" et "une boule de poils" sont deux éléments différents. Alors que non Smile.

C’était Yethee, le chiot husky de Jim, sa seule famille quand ses parents étaient absents.
=> Mince, je croyais que c'était un monstre moi ! Pourquoi un cri de surprise alors ? oO C'est son chien et il le voit tous les jours, pas de quoi paniquer !

frayeur qu’il avait fait à son maître.
=> bof. "la frayeur provoquée chez son maître."

Jim se rappelait que son grand père était décédé avec des voix que lui seul entendait
=> elle ne veut rien dire cette phrase. A moins que... il ne soit mort à cause des voix qu'il entendait ?

Analyse du style:

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il n'y a pas de style, puisqu'il y en a toujours un soupçon chez chaque écrivain dans l'âme.
Mais oui, il manque certes qqchose qui donnerait de l'attrait à ton texte.

Hum... à commencer par un vocabulaire un peu trop limité, puis des phrases trop simples et finalement, une recherche littéraire inexploitée.

Mais pas de panique, ça vient essentiellement de ton jeune âge et de ton manque d'expérience. A ton âge, j'étais un peu dans le même cas que toi et j'ai mis un certain temps à comprendre que ce n'étaient pas seulement les faits de l'histoire qui importaient, mais l'ensemble: histoire + style.

Là, ce premier chapitre me fait l'effet d'un synopsis, ou d'un scénario. Tu as la base.
Ce qu'il faut maintenant, c'est le broder: habiller l'histoire, si tu veux jouer dans l'imager. Par une implication de l'auteur, par une certaine forme de procédés qui te sont propres etc.
Avec des expressions riches... va voir du côté des cours, je pense qu'ils peuvent t'être un petit peu utile Smile.

Analyse de l'histoire:

Un scénario peut être un chouïa convenu dans le sens où le don du grand père décédé est comme un éléphant au milieu d'une ruelle: on peut pas le rater.

Mais une petite histoire qui prend forme, c'est toujours intéressant à lire et à voir progresser.

J'attends de voir la suite pour mieux me prononcer Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de Yethee. - Page 2 Empty Re: Le pouvoir de Yethee.

Message  ngoctrang Ven 11 Déc 2009 - 16:14

Hum...merci pour la correction ( je vais poster mon texte corrigé )
Mais...heu...pour mon age, ca donne quoi ?
Attention : ne faites pas en fonction d'Elwenn, qui elle est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus mature que moi.
Voila.
Bonne soirée !
avatar
ngoctrang
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 146
Points : 99
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de Yethee. - Page 2 Empty Re: Le pouvoir de Yethee.

Message  Pacô Ven 11 Déc 2009 - 21:15

Tiens, je suis dans mon bon jour:
J'ai refait une correction de tes corrections.

Il y a quelques fautes que j'avais dues zapper il me semble.
ngoctrang a écrit:Chapitre 1 : Une journée ordinaire.

C’était un beau jour d’automne; les feuilles commençaient tout juste à tomber des arbres qu’elles ornaient de tons rouges et marrons, ou que le vent dénudait.
(J'ai déjà entendu ça quelque part oO. La phrase fait maladroite pour moi: je dirais plus "et que le vent et la pluie dénaturaient.")
La température baissait à vue d’œil [pas de virgule] et la ville d’Acraa gelait, laissant aux gens de passage des rues désertes.
Cependant les écoliers prenaient toujours le chemin des établissements scolaires, bien emmitouflés dans leurs blousons.
Jim faisait partie du collège communal d’Acraa. Au premier coup d’œil, on aurait dit un garçon parfaitement normal, avec des cheveux bruns courts, comme tous ses camarades de classe. Mais Jim était en réalité un garçon réservé. (alors sous prétexte que tu es réservé, tu n'es pas un enfant normal ? u_u". 'Tention à ce que tu dis quand même Wink)
Ses parents ne s’occupaient pas de lui ou très peu : ils travaillaient tous deux dans une société où les déplacements étaient fréquents.
Jim aimait néanmoins beaucoup ses parents, il savait qu’ils travaillaient durs pour qu’il soit heureux.

Ce matin là, Jim se préparait, comme tous les autres jours.
Il se leva à sept heures, s’habilla d’un jean qui traînait sur sa chaise, d’un t-shirt vert, et se chaussa de ses vielles tennis.
Il descendit les escaliers, manqua une marche et faillit tomber.
Ronchonnant parce qu’il avait mauvais caractère le matin, il alla dans la cuisine et se prépara son petit déjeuner, après quoi il se rendit dans la salle de bain.
Il poussa un cri de surprise : une grosse masse se tenait devant la porte !
La soi-disant « grosse masse » sursauta, avant de laisser apercevoir deux yeux bleus et une langue rose pendante.
C’était Yethee, le chiot husky de Jim (j'y repense... un Husky, c'est si gros que ça ?), sa seule famille quand ses parents étaient absents.
Après le cambriolage du mois précédent, l’adolescent redoutait chaque instant seul dans sa maison.
La main encore tremblante du garçon caressa la tête du chien tout joyeux qui ne se doutait pas de la frayeur provoquée chez son maître.
« Il est l’heure de partir, Jim ! » fît une voix.
Il leva la tête, personne n’était là sauf son chien: il avait entendu une voix. Ça y est! Il était devenu fou, complètement fou.
Jim se rappelait que son grand père était décédé à cause des voix que lui seul entendait; il frissonna.
Oubliant de faire sa toilette, il se dirigea vers la porte pour prendre le chemin du collège où, sans doutes, Freya, sa petite amie, l’attendait.
Quand il arriva, la cloche avait déjà sonné et le portail du collège était fermé.
« Zut, pesta-il, je dois me rendre au secrétariat. » (pense parfois au réalisme de la scène: tu arrives en retard au collège. Te dis-tu ça à toi même ? Ou même à tes amis ?)
Jim détestait le secrétariat de son collège tout simplement parce qu’il avait perdu son carnet de correspondance, ou plutôt, il l’avait jeté car rien ne résistait aux dents de Yethee…
Redoutant l’instant, il s’approcha à pas de loup de la porte, puis jeta un coup d’œil dans la petite pièce. (ça sert à quoi de marcher à pas de loup? A part vouloir faire une frayeur à la secrétaire ?) Rien, personne, pas un bruit et pas de lumière allumée.
Jim aperçut soudain une affichette accrochée au dessus de sa tête.
« Jim, il est l’heure, rejoins moi. »

C'est pas mal Razz.
Mais il y a encore des traces de... maladresses de jeune auteur.

Pour ton âge, c'est plutôt encourageant. Si tu t'appliques, si tu prends note des conseils, si tu lis d'autres auteurs (d'ID ou de vrais livres), tu auras de quoi piocher un peu des influences, en fonction de tes propres appréciations. C'est comme ça que tu enrichiras ton style et pas autrement Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de Yethee. - Page 2 Empty Re: Le pouvoir de Yethee.

Message  ngoctrang Lun 14 Déc 2009 - 16:05

Merci !
Je poste ma 2ème correction !
avatar
ngoctrang
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 146
Points : 99
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de Yethee. - Page 2 Empty Re: Le pouvoir de Yethee.

Message  ngoctrang Sam 9 Jan 2010 - 18:00

Voila ! C'est rendu !
Il fallait faire minimum 4 pages, j'en ai fait 11 !
Je poste le reste dès que la copie est rendue !
avatar
ngoctrang
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 146
Points : 99
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de Yethee. - Page 2 Empty Re: Le pouvoir de Yethee.

Message  Pacô Sam 9 Jan 2010 - 18:11

Rendue ?
C'est-à-dire ? oO
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de Yethee. - Page 2 Empty Re: Le pouvoir de Yethee.

Message  ngoctrang Sam 9 Jan 2010 - 18:14

Bah ! Rendu à la prof de Francais voyons !
Je te rappelle qu'au début, j'ai dit que c'était à rendre !
avatar
ngoctrang
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 146
Points : 99
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de Yethee. - Page 2 Empty Re: Le pouvoir de Yethee.

Message  Pacô Sam 9 Jan 2010 - 19:40

Ah... oui.
En même temps, on n'est pas très habitué à ce genre de trafic Razz.

Normalement ID est là pour améliorer ton travail d'artiste, pas vraiment celui scolaire.
Mais bon, passons Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de Yethee. - Page 2 Empty Re: Le pouvoir de Yethee.

Message  ngoctrang Dim 10 Jan 2010 - 9:55

Maiheu ! Vous m'avez aidé que sur le 1er chapitre.
avatar
ngoctrang
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 146
Points : 99
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de Yethee. - Page 2 Empty Re: Le pouvoir de Yethee.

Message  ngoctrang Sam 6 Fév 2010 - 17:03

Je sais, je reviens brusquement mais...j'avais été punie d'ordi alors...
Et donc je reviens parce que ma rédaction de 11 pages m'a rapporté la meilleure note de la classe : 19 !!!
Je suis méga trop contente (et oui, du coup en french j'ai 17 de moyenne).
Je vous met tout quand je pourrai (j'avoue je vous écris en cachette =P)

Bonne Vacances !
PS : Je pars àToulouse avec ma classe de mardi à vendredi !
avatar
ngoctrang
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 146
Points : 99
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de Yethee. - Page 2 Empty Re: Le pouvoir de Yethee.

Message  azul Sam 6 Fév 2010 - 18:02

Tu estimes que tu as eu combien sur 19 Pacô ? Laughing
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de Yethee. - Page 2 Empty Re: Le pouvoir de Yethee.

Message  Pacô Sam 6 Fév 2010 - 18:04

Je savais bien que j'avais pas assez donné de billets à cette prof u_u".

Félicitations en tout cas.
Et bon voyage aussi Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de Yethee. - Page 2 Empty Re: Le pouvoir de Yethee.

Message  ngoctrang Lun 8 Fév 2010 - 17:35

Merci ! What a Face
avatar
ngoctrang
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 146
Points : 99
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de Yethee. - Page 2 Empty Re: Le pouvoir de Yethee.

Message  ngoctrang Jeu 11 Mar 2010 - 17:42

Voila, c'est mis !!
OK j'ai mis du temps mais enfin bref...
Et hmmmm...je suis sure que vous m'auriez noté moins bien mais c'est la prof qui me note super large (haha j'ai battu mon-amie-de-me-classe-qui-est-sur-le-forum-mais-qui-se-met-toujours-des-pseudos-inimaginable-et-dont-je-ne-me-souvient-plus Rolling Eyes )

Boila, j'accepte les commentaires et surtout, oui surtout les corrections orthographiques car ma prof a eu la flemme de les corriger...
avatar
ngoctrang
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 146
Points : 99
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir de Yethee. - Page 2 Empty Re: Le pouvoir de Yethee.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum