IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Lalaith Moon soulève son chapeau inexistant (Encore!?)

+9
Maeror
B.
Vermeille
kirlim
Pacô
Neverland
vadcar76800
Liven d'Eleissen
Lalaith-Moon
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lalaith Moon soulève son chapeau inexistant (Encore!?) - Page 2 Empty Re: Lalaith Moon soulève son chapeau inexistant (Encore!?)

Message  Pacô Mer 29 Avr 2009 - 9:52

Stephen King, ce n'est pas le mal (il fait le mal, différent).
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lalaith Moon soulève son chapeau inexistant (Encore!?) - Page 2 Empty Re: Lalaith Moon soulève son chapeau inexistant (Encore!?)

Message  MrSonge Mer 29 Avr 2009 - 12:55

Oh, en ce moment je ne fricote plus avec Werber tiens. Mais je ne te dirais pas pourquoi, j'ai pas envie de te faire plaisir =P Je fricote avec Stephen King. Et puis après, j'irais fricoter avec Musso, juste en ton honneur! Mouaha! ... Non, je plaisante. ^^
Ah Lalaith-Moon, tu cherches à m'amadouer, là. XD
(par ailleurs, je ne sais pas si je te l'avais dis, mais j'ai acheté "Le livre du voyage", sur ton conseil. Et, accroche-toi, je l'ai lu jusqu'à la fin ! ^^)
Musso... En fait, je suis en train de me dire que tu peux tout à fait essayer mais je suis persuadé que tu n'y resteras pas. Tu me sembles avoir trop de jugeote pour te complaire dans de la daube pareille. Parce que là, même l'argument de l'imagination, du rêve, il est balayé : le pauvre Guillaume n'a pas plus d'imagination que le cactus qui trône sur le bord de ma fenêtre. ^^

Et je n'ai, ma foi, rien contre King, sauf peut-être ses derniers, qui me semblent céder aux facilités du genre compliqué qu'il a illustré avec brio. Mais je n'en ai pas assez lu pour en parler, alors je me tais. Razz
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lalaith Moon soulève son chapeau inexistant (Encore!?) - Page 2 Empty Re: Lalaith Moon soulève son chapeau inexistant (Encore!?)

Message  Lalaith-Moon Mer 29 Avr 2009 - 13:02

Oui j'ai lu ton commentaire sur la vidéo avec un peu de retard! Comme je l'avais dit, mon commentaire était trop long pour Dailymotion, je n'avais pas envie de diviser mon message en trois, c'est fatiguant ^^

Oh le bougre qui cherches à me flatter pour que mon subconscient suive ses directives =P
Non, sincèrement, je verrais bien, je lirais pour voir ce qu'il en est... ^^

Tiens, d’ailleurs tu n’as pas des lectures à me proposer ? Je veux dire d’auteurs vivants =P
Je suis curieuse de découvrir ce que tu lis, je l’avoue! ^^

Et puis pour King, je ne suis pas une pro non plus, même si je commence à en avoir lu pas mal…Les anciens. Mon préféré reste incontestablement "ça". Vraiment un livre excellent, du début à la fin... je vais m'arrêter là, je refuse de m'emballer Razz
Lalaith-Moon
Lalaith-Moon
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Pays imaginaire
Emploi/loisirs : Rêveuse à plein temps
Votre talent : Écriture
Points : 45
Date d'inscription : 25/04/2009

http://ecrire.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lalaith Moon soulève son chapeau inexistant (Encore!?) - Page 2 Empty Re: Lalaith Moon soulève son chapeau inexistant (Encore!?)

Message  Pacô Mer 29 Avr 2009 - 13:14

Toi aussi, tu as aimé "ça" ?
Stephen King devient de plus en plus l'auteur qui me passionne. Mais après, je dis ça, je dis rien Razz.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lalaith Moon soulève son chapeau inexistant (Encore!?) - Page 2 Empty Re: Lalaith Moon soulève son chapeau inexistant (Encore!?)

Message  MrSonge Mer 29 Avr 2009 - 13:27

Des livres à lire, hoho mais je suis votre homme, ma chère. XD

Tayaut !

Le Clézio (facilement repérable, prix Nobel de littérature) : Désert, La Quarantaine, Ritournelle de la faim.

Kundera : La Valse aux adieux, L'insoutenable légéreté de l'être

Philippe Claudel : Les âmes grises

Philippe Sollers (attention, chez lui, la daube voisine le génie, donc faut trier un peu ^^) : Une vie divine, La guerre du goût, Passion fixe

Marie Cosnay (très peu connue, pas trop de pub, vit dans une petit village paumé, mais écrit comme une déesse) : André des ombres

Nancy Huston : Variations Goldberg

Voilà voilà, un petit panorama de mes lectures "actuelles". Liste non exhaustive, bien entendu.

Oh le bougre qui cherches à me flatter pour que mon subconscient suive ses directives =P
Non, sincèrement, je verrais bien, je lirais pour voir ce qu'il en est... ^^
Damned, je suis démasqué. XD
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lalaith Moon soulève son chapeau inexistant (Encore!?) - Page 2 Empty Re: Lalaith Moon soulève son chapeau inexistant (Encore!?)

Message  Pacô Mer 29 Avr 2009 - 13:29

Tu pourrais même les mettre dans la bibliothèque dis !

*une parole dite comme ça ou une manière de pousser ses membres à le faire? Twisted Evil*
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lalaith Moon soulève son chapeau inexistant (Encore!?) - Page 2 Empty Re: Lalaith Moon soulève son chapeau inexistant (Encore!?)

Message  Lalaith-Moon Mer 29 Avr 2009 - 13:31

"Ça" et "écriture", qui sont mes deux préférés de King je pense... non, j'en suis sûr ^^
L'un parce qu'il m'a réellement fait peur, m'a presque obsédé, et l'autre parce qu'il m'a émue sans doute, et mine de rien aidé à m'améliorer... allez savoir!

Mmh! Je ne sais que choisir du coup! je vais voir à l'instinct ! (Et à ma bibliothèque xD)
Lalaith-Moon
Lalaith-Moon
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Pays imaginaire
Emploi/loisirs : Rêveuse à plein temps
Votre talent : Écriture
Points : 45
Date d'inscription : 25/04/2009

http://ecrire.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lalaith Moon soulève son chapeau inexistant (Encore!?) - Page 2 Empty Re: Lalaith Moon soulève son chapeau inexistant (Encore!?)

Message  MrSonge Mer 29 Avr 2009 - 13:34

Ah tiens, oui, je POURRAIS. Razz

Non, mais en effet, idée géniale. Je vais le faire. Mais pas maintenant, faut quand même que je bosse un peu mes "Suites et séries" en math. What a Face (joie)
Mais je prépare la ribambelle d'article, ça va saigner ! ^^


Mmh! Je ne sais que choisir du coup! je vais voir à l'instinct ! (Et à ma bibliothèque xD)
Comme ça, au pied levé, je te conseille le Claudel. Ou un Le Clézio, mais ils sont plus... pavés. Le Claudel est assez vite lu, comme ça tu peux te faire une idée de la direction, et éviter de suivre mes conseils à l'avenir, si tu t'endors sur les Âmes.
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lalaith Moon soulève son chapeau inexistant (Encore!?) - Page 2 Empty Re: Lalaith Moon soulève son chapeau inexistant (Encore!?)

Message  Hockenberry Jeu 30 Avr 2009 - 7:59

*ding dong*

*tends l'oreille*

y'a des fanes de S.K., ici! putain, je pensais être le seul...! clown
S.K. c'est comme le cochon: dedans tout est bon! et il sait analyser l'âme humaine comme personne.
dans le désordre: "Rita hayworth ou la rédemption de shawchank", "les langoliers", "ça", "shinning", "brume" (le recueil entier!), "rage", "running man" (la téléréalité avant l'heure), et tout le reste (ou presque) mais j'ai pas encore tout lu non plus parce que y'a d'autres auteurs dans la vie aussi...
mon préféré reste et restera: le cycle de "la tour sombre" (la jupiter de son système solaire, selon ses propres termes). que je conseille à tous, car mêlant fantasy, horreur, et S.F. pour notrep lus grand plaisir. une oeuvre majeure.


Dernière édition par Hockenberry le Jeu 30 Avr 2009 - 13:59, édité 1 fois
Hockenberry
Hockenberry
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 44
Votre talent : Écriture
Points : 51
Date d'inscription : 21/04/2009

http://de-lanticipation-a-la-realite.fantasyblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lalaith Moon soulève son chapeau inexistant (Encore!?) - Page 2 Empty Re: Lalaith Moon soulève son chapeau inexistant (Encore!?)

Message  Vermeille Jeu 30 Avr 2009 - 10:38

Bawai y'a des fans Oo

Ou du moins des curieux, parce que moua z'aime pas tout chez lui (tout est bon dans le cochon mais j'suis végét', ça doit être pour ça). Mais impossible de nier son talent à écrire toujours de manière différente. Il manie tous styles d'écriture (pas les genres hein, les styles, j'insiste) mais ça me fait souvent un peu trop peur. Ou j'accroche pas assez quand c'est trop long avec lui, j'sais pas pourquoi. Mais j'suis une grande fan de ses nouvelles, surtout celle où le narrateur vit sa propre autopsie.

'fin bon, j'ai tout de ce monsieur à la maison donc si j'décide de m'y mettre, c'est pas trop dur.
Vermeille
Vermeille
Talent Génial
Talent Génial

Nombre de messages : 945
Emploi/loisirs : Endormie à plein temps.
Votre talent : Écriture
Points : 238
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lalaith Moon soulève son chapeau inexistant (Encore!?) - Page 2 Empty Re: Lalaith Moon soulève son chapeau inexistant (Encore!?)

Message  Pacô Jeu 30 Avr 2009 - 11:01

Pour le porte-monnaie en tout cas.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lalaith Moon soulève son chapeau inexistant (Encore!?) - Page 2 Empty Re: Lalaith Moon soulève son chapeau inexistant (Encore!?)

Message  kirlim Jeu 30 Avr 2009 - 21:13

Ah ah ! Claudel est sur ma liste, je l'avais prévu après Voyage au Bout de la Nuit mais si tu le conseille, je vais le caser plus vite ^^

Je rajoute Les cavaliers de Kessel (Joseph)
Vraiment un bon bouquin !
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lalaith Moon soulève son chapeau inexistant (Encore!?) - Page 2 Empty Re: Lalaith Moon soulève son chapeau inexistant (Encore!?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum