IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Flip : dessins et quelques peintures )

+7
Morganne
Tsumïre
B.
Maeror
Darwin
Pacô
Flip
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Flip : dessins et quelques peintures ) - Page 2 Empty Re: [Flip : dessins et quelques peintures )

Message  Flip Dim 15 Mar 2009 - 18:10

Alors puisque tu as du mal à décrypter les graffs (et non pas les tags), essaie celui-ci :
[Flip : dessins et quelques peintures ) - Page 2 01fliplettragegd5

PS : un petit indice est présent dans mon pseudo.... jocolor
[Flip : dessins et quelques peintures ) - Page 2 Personnagehulkfeutrezd5
Flip
Flip
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon
Emploi/loisirs : sapeur-pompier
Votre talent : Dessin
Points : 73
Date d'inscription : 02/03/2009

http://egoflip.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Flip : dessins et quelques peintures ) - Page 2 Empty Re: [Flip : dessins et quelques peintures )

Message  Pacô Dim 15 Mar 2009 - 20:36

Flip? Very Happy

J'avais lu Zoob la première fois xD

Le Hulk est ... whaou ! Franchement, j'aime tout ça =).
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Flip : dessins et quelques peintures ) - Page 2 Empty Ahahaha !

Message  Flip Lun 16 Mar 2009 - 20:10

Zoob, ahAha. Non, ce n'est pas drôle. Rien que pour toi Pacô, une leçon de lecture neumbeurr tou : ouatzizz ?

[Flip : dessins et quelques peintures ) - Page 2 Crazylettrage


Ca me donne une idée pour la section jeu ça... Suspect

PS : je bosse sur Arya... Et bien, elle a même pô mal. clown
Flip
Flip
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon
Emploi/loisirs : sapeur-pompier
Votre talent : Dessin
Points : 73
Date d'inscription : 02/03/2009

http://egoflip.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Flip : dessins et quelques peintures ) - Page 2 Empty Re: [Flip : dessins et quelques peintures )

Message  Maeror Jeu 19 Mar 2009 - 13:02

Toujours aussi zolis !
Je suis pas fan des tags, mais j'adore tes effets de relief Very Happy
Maeror
Maeror
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Votre talent : Écriture
Points : 256
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Flip : dessins et quelques peintures ) - Page 2 Empty Re: [Flip : dessins et quelques peintures )

Message  Flip Jeu 19 Mar 2009 - 21:10

Bon, y'en a marre des graffs ! On va finir par croire que je ne fais que ça comme dessins. Alors on passe à autre chose...

Un petit Allosaure que j'ai repris à l'acrylique par la suite. Là, c'est le dessin de base, au feutre ...

[Flip : dessins et quelques peintures ) - Page 2 01allosaureao7


Un petit dessin Manga aux feutres Posca (c'est bien les pointes pinceau)

[Flip : dessins et quelques peintures ) - Page 2 Mangafillerougefeutrevj8


Un skater... au feutre

[Flip : dessins et quelques peintures ) - Page 2 Personnagekidskatefeutrqt5


Un robot (encore un, j'aime bien) et puis des personnages ...

[Flip : dessins et quelques peintures ) - Page 2 Robot03pyg5[Flip : dessins et quelques peintures ) - Page 2 01mangagraffeurvertfeutsw3


[Flip : dessins et quelques peintures ) - Page 2 01personnagesuicidalfeujk1


Et voilà, comme quoi, y a pas que le graff dans la vie...
Flip
Flip
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon
Emploi/loisirs : sapeur-pompier
Votre talent : Dessin
Points : 73
Date d'inscription : 02/03/2009

http://egoflip.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Flip : dessins et quelques peintures ) - Page 2 Empty Re: [Flip : dessins et quelques peintures )

Message  Ma*galiia Ven 20 Mar 2009 - 10:28

Je suis épatée O.O
Les couleurs vont vraiment bien aux personnages et ils sont éblouissants !
Ma*galiia
Ma*galiia
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Quelques part dans le lycée à epier JP *o*
Emploi/loisirs : Lycéenne || Artiste xD
Votre talent : Dessin
Points : 9
Date d'inscription : 18/08/2008

http://xx-vampiir3-xx.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Flip : dessins et quelques peintures ) - Page 2 Empty Re: [Flip : dessins et quelques peintures )

Message  Flip Mer 25 Mar 2009 - 21:03

Merci. chizz

Deux petites nouveautés :

La première : inspiré de la Légende d'Arya, un roman de Barbara dont on peut lire quelques extraits sur ce forum et qui m'a bien plu, ce dessin en reprend le personnage central.

[Flip : dessins et quelques peintures ) - Page 2 Arya


La seconde nouveauté : un projet d'illustration pour la Gargotte Acide, un zine en ligne qui publie pas mal de textes et qui est présenté, lui aussi, dans un topic de ce forum.

[Flip : dessins et quelques peintures ) - Page 2 Gargottesfesquisse
[Flip : dessins et quelques peintures ) - Page 2 Gargottesfcouleur


Voilà voilàààà.... A plus.
Flip
Flip
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon
Emploi/loisirs : sapeur-pompier
Votre talent : Dessin
Points : 73
Date d'inscription : 02/03/2009

http://egoflip.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Flip : dessins et quelques peintures ) - Page 2 Empty Re: [Flip : dessins et quelques peintures )

Message  B. Jeu 26 Mar 2009 - 8:13

Merci d'avoir dessiné Arya!
Je te mets ici les remarques que j'ai mis dans le post de mon roman, ce sera plus facile pour toi.

Bon, d'abord,ce que je trouve bien: les vêtements qui correspondraient parfaitement au XXIIe siècle (partie 2 du récit) et les longs cheveux roux.
Le pas bon: tout d'abord, son visage. Arya a entre 25 et 30 ans, le visage que tu as dessiné fait trop "gamine".
Ensuite, son gant. L'appareil fait partie intégrante de son avant bras, un peu après le poignet jusqu'au coude, mais pas sur la main. L'écran est dans le sens de la longueur du bras. Dans le futur, elle le laisserait apparent sans problème.
Mais, pour l'Arya qui va dans le passé, il lui faut:
une robe d'époque dans les tons bleu et blanc et un gant noir en cuir qui lui recouvre le bras de la main au coude.
Donc, si tu veux (si tu peux, si tu as le temps), tu peux la dessiner deux fois, et je rajouterais la demande d'un troisième dessin ; Arya en guerrière (3e partie du récit), tenue correcte exigée quand même, avec une épée à la main, le fourreau à la ceinture, et un poignard à la jambe.

J'ose te demander tout ça parce que cette première esquisse me plaît et que je pense que le dessin final sera parfait.


Dernière édition par Barbara le Sam 28 Mar 2009 - 10:09, édité 1 fois
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Flip : dessins et quelques peintures ) - Page 2 Empty Re: [Flip : dessins et quelques peintures )

Message  Pacô Ven 27 Mar 2009 - 18:47

C'est là qu'on voit que la couleur fait tout Smile.
De prime abord, ton illustration pour gargotte acide me laissait assez perplexe. Okay, il y avait un robot avec des flammes, mais la ville à l'arrière ne me motivait pas plus que ça.
Après coloration, je me suis ravisé. J'apprécie beaucoup. Le jaune et le rouge qui luisent... chouette.
Par contre, le truc qui me "choque" (m'enfin, pas de quoi en faire un drame non plus Razz) c'est le bandeau "Science-Fiction" qui me paraît trop hasardeux, pas assez assez droit et encore moins parallèle (tremblotant même). Pour moi, la SF ça luit et ça fait kitch, ça fait pas "débutant", non? Les lettres, je leur donneai plus de volume et les bord de la banderole ferait plus contraste avec le reste (et plus métallique) pour rester dans l'idée du robot et de la ville en fond. Parce que je trouve que ça ne va pas du tout avec le reste ^^.


Pour Arya, jla trouve personnellement magnifique. C'était quasiment l'idée que je m'en faisais. C'est pourquoi je rebondis sur cette très illustration très réussie pour te demander un petit quelque chose. Sais-tu dessinner des bâtiments et des villes en général? Et de façon plus classique, à la mode New-York des années 60-70? (oui, eux qui me lisent voient où je veux en venir ^^).
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Flip : dessins et quelques peintures ) - Page 2 Empty Re: [Flip : dessins et quelques peintures )

Message  Flip Sam 28 Mar 2009 - 21:27

Je te rassure Pacô, le bandeau est droit, car tracé à la règle. C'est ce p... d'appareil photo qui déforme tout. Mais bon, avec ma sale manie de dessiner en format A3 et de ne pas avoir de scanner adapté... Pour ce qui est de la ville, je ne l'avais pas vraiment travaillée sur cette esquiise (recopiage de l'esquisse initiale) car je savais ce que je voulais en faire en couleur...
Flip
Flip
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon
Emploi/loisirs : sapeur-pompier
Votre talent : Dessin
Points : 73
Date d'inscription : 02/03/2009

http://egoflip.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Flip : dessins et quelques peintures ) - Page 2 Empty En piste...

Message  Flip Ven 23 Oct 2009 - 20:08

Retour sur le forum... après quelques mois d'absence. Et nouvelles "productions" ! Voici donc, finalisé, le robot interceptor dont j'avais mis, auparavant, les étapes intermédiaires. Acrylique sur toile.

[Flip : dessins et quelques peintures ) - Page 2 Acrylinterceptor
Flip
Flip
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon
Emploi/loisirs : sapeur-pompier
Votre talent : Dessin
Points : 73
Date d'inscription : 02/03/2009

http://egoflip.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Flip : dessins et quelques peintures ) - Page 2 Empty Re: [Flip : dessins et quelques peintures )

Message  Pacô Ven 23 Oct 2009 - 22:05

J'adore ses doigts de pieds (oui les orteils en fer là) je sais pas pourquoi Very Happy.
C'est mieux que ce que tu faisais avant, c'est à dire, le bas en gros cube bien carré, des pieds plats quoi c'est le cas de le dire Laughing ...

Mais son bras gauche ne serait-il pas un peu plus ... petit que le bras droit ? où est-ce un effet de perspective que je visualise mal ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Flip : dessins et quelques peintures ) - Page 2 Empty Re: [Flip : dessins et quelques peintures )

Message  Laumie Ven 23 Oct 2009 - 22:48

A mon avis, t'as un problème de perspective Pacô ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Flip : dessins et quelques peintures ) - Page 2 Empty Re: [Flip : dessins et quelques peintures )

Message  Flip Sam 14 Nov 2009 - 20:47

une fois n'est pas coutume, j'ai tenté une mise en couleur avec des outils numériques. Mais bon, c'est avec les moyens du bord (Flash MX et Photoshop Elements), donc pas moyen de faire de miracles. Le but est d'en faire un bandeau pour espace personnel.

[Flip : dessins et quelques peintures ) - Page 2 Robotturquoise
Flip
Flip
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon
Emploi/loisirs : sapeur-pompier
Votre talent : Dessin
Points : 73
Date d'inscription : 02/03/2009

http://egoflip.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Flip : dessins et quelques peintures ) - Page 2 Empty Re: [Flip : dessins et quelques peintures )

Message  Laumie Sam 14 Nov 2009 - 20:53

Moi j'aime bien, j'trouve ça bien fait.
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Flip : dessins et quelques peintures ) - Page 2 Empty Re: [Flip : dessins et quelques peintures )

Message  Pacô Sam 14 Nov 2009 - 23:32

Whoua [Flip : dessins et quelques peintures ) - Page 2 Icon_eek.
Ah oui tout de suite, ça fait très pro !

Tu as un style bien à toi. Peut être un peu trop présent mais en même temps j'ai peur que si tu t'en détaches, tu perdes un peu ton identité d'artistes.
Mais j'avoue ... j'aime tes robots !
Et celui là est particulièrement réussi. Tu l'as fait avec quel logiciel pour la colo?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Flip : dessins et quelques peintures ) - Page 2 Empty Re: [Flip : dessins et quelques peintures )

Message  Flip Dim 15 Nov 2009 - 8:38

Pour la colo, j'ai utilisé Flash MX 2004. C'est pas du tout fait pour ça mais c'est tout ce que j'avais en stock. C'est donc du vectoriel au départ. Puis j'ai exporté en format PNG pour le reprendre dans Photoshop Elements afin d'y ajouter une ombre portée et des effest de halo. J'aimerais bien tenter un jour Illustrator ou Corel Painter, mais ça coûte une fortune. Et puis, il me faudrait une tablette graphique....
Flip
Flip
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon
Emploi/loisirs : sapeur-pompier
Votre talent : Dessin
Points : 73
Date d'inscription : 02/03/2009

http://egoflip.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Flip : dessins et quelques peintures ) - Page 2 Empty Re: [Flip : dessins et quelques peintures )

Message  Dmn Dim 15 Nov 2009 - 11:10

Ah oui le rendu est pas mal j'aime bien. Un univers dessin animé chapeau. Bienvenue
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Flip : dessins et quelques peintures ) - Page 2 Empty Re: [Flip : dessins et quelques peintures )

Message  Flip Dim 15 Nov 2009 - 20:25

Merci Kaëd, mais quand je vois ce dont toi tu es capable, je ne mérite pas ce coup de chapeau.


Pacô :
Tu as un style bien à toi. Peut être un peu trop présent mais en même temps j'ai peur que si tu t'en détaches, tu perdes un peu ton identité d'artistes.

Je n'avais pas remarqué avoir un style si affirmé. C'est vraiment le cas ?
Flip
Flip
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon
Emploi/loisirs : sapeur-pompier
Votre talent : Dessin
Points : 73
Date d'inscription : 02/03/2009

http://egoflip.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Flip : dessins et quelques peintures ) - Page 2 Empty Re: [Flip : dessins et quelques peintures )

Message  Flip Mer 25 Nov 2009 - 20:26

Un petit truc que j'avais fait en flash il ya quelques années (2006 pour être précis). Je me suis inspiré d'une maquette du Normandie (le paquebot) qu'avait mon grand père et d'affiches. C'était un fond d'écran que j'avais mis sur mon vieux site.

[Flip : dessins et quelques peintures ) - Page 2 Bateauo
Flip
Flip
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon
Emploi/loisirs : sapeur-pompier
Votre talent : Dessin
Points : 73
Date d'inscription : 02/03/2009

http://egoflip.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Flip : dessins et quelques peintures ) - Page 2 Empty Re: [Flip : dessins et quelques peintures )

Message  Pacô Mer 25 Nov 2009 - 22:03

Flip a écrit:Je n'avais pas remarqué avoir un style si affirmé. C'est vraiment le cas ?
Oh que oui !
Mais c'est pas un mal, au contraire. Plus tard, dans une expo on pourra dire en se tortillant la moustache: hum, ça c'est du Flip, à n'en pas douter. \o/

Je dirais que le trait de caractère, ce sont les "pieds" en ... polygone, des pieds sans pieds quoi en gros.
C'est fun !

Et pour celui là, le dernier, le bateau fait très ... anim' de cinéma, c'est pas faux (comme le dit kaëd). C'est juste le fond qui me fait bizarre, le passage du bleu clair au bleu nuit.
MAis le bateau en lui même, je suis conquis.
Je vois que en bas il y a un petit truc d'écrit que j'arrive pas à lire. C'est un dessin pour un contrat particulier ? Smile
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Flip : dessins et quelques peintures ) - Page 2 Empty Re: [Flip : dessins et quelques peintures )

Message  azul Mer 25 Nov 2009 - 22:23

J'ai tout regardé. Je ne peux dire qu'un mot : chapeau ! Maintenant tu me diras, je ne suis pas capable de dessiner une vache qui ressemble à une vache^^

Et tu écris aussi ? Parce qu'à travers tes posts, on sent qu'il y a quelque chose à faire de ce côté là.
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Flip : dessins et quelques peintures ) - Page 2 Empty Re: [Flip : dessins et quelques peintures )

Message  Flip Ven 27 Nov 2009 - 20:13

Et bien ça alors ! Merci Pacô pour ces compliments. Et non, il ne s'agit pas d'une commande. En fait, c'est écrit Le petit nid de Clint. C'était mon premier site internet et Clint était la mascotte du site, un petit rouge gorgequi rêvait de devenir une terreur du Far West, un céréale killer (oui, je sais....je sors). Quand aux expos où on se dira "C'est du Flip ça ?", ce seront des expos où j'aurai acheté les spectateurs au préalable... Le bateau : et bien, ce n'est pas tant que l'on passe d'un bleu clair à un bleu nuit, mais de l'eau à l'air. Cela dit, l'eau étant claire (encore un illogisme graphique), l'expression passage du bleu clair au bleu nuit, c'est pas faux (comme dirait Kaëd Wink )

Merci également azul. Je ne sais pas ce que tu sens au travers de mes posts, mais je prends régulièrement douches et bains... Malheureusement, je n'écris pas. Je me suis bien essayé à deux trois petites choses de ci de là, mais rien de sérieux. Je n'ai pas le sens de l'intrigue ou du scénario etles écrits que j'ai pu pondre sont plutôt de l'ordre humoristique (avec des vrais morceaux de calembours douteux dedans) et finissent souvent par partir en...euh...vrille (pfiou ! j'ai échappé de peu au ban). Ainsi sur un tchatt, nous faisions, avec un copain que je n'ai d'ailleurs jamais vu, un épisode chaque jour des aventures de Gewurtz et Maximousse, détectives. Il y avait quelques bons mots, beaucoup de lourdeurs et un brin d'humour potache. Le tout était d'amener un bout de l'histoire vers un calembour le plus capillotracté possible. On s'est bien marré à faire ça. Lorsque j'ai fait mon service militaire (c'est à dire il ya très longtemps !), je me suis également lâché sur un peti cahier de toute ma bile. Mais bon, c'était au final plus agressif que drôle même si ça m'a fait une bonne thérapie. Un ou deux poèmes d'adolescent et c'est à peu près tout. Mais j'adore lire, je lis beaucoup, énormément et j'aimequand c'est bien écrit. Ce n'est donc pas pour rien que je cite Desproges dans ma signature : humour fin et parfois délicieusement foireux, et magnifique plume s'il en est. Je vois que ton oeil est acéré, en tout cas, azul.
Flip
Flip
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon
Emploi/loisirs : sapeur-pompier
Votre talent : Dessin
Points : 73
Date d'inscription : 02/03/2009

http://egoflip.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Flip : dessins et quelques peintures ) - Page 2 Empty Re: [Flip : dessins et quelques peintures )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum