IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Que feriez-vous avec...

+8
Keina
Liven d'Eleissen
Gaya
kirlim
Pacô
Elwyn de Lannien
Dami
B.
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que feriez-vous avec... Empty Que feriez-vous avec...

Message  B. Jeu 7 Mai 2009 - 21:46

Vu que certains d'entre nous connaissent des moments difficile dans leur vie réelle, voilà un petit topic pour réfléchir à des questions que je me posais:
Que feriez-vous avec 20 000 Euros?
Est-ce que cet argent vous permettrai d'améliorer/changer votre vie ou alors pensez-vous que quoi que l'on fasse, les choses ne changeront pas, que les malheurs et douleurs sont forcément liés à la condition humaine?
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  Dami Jeu 7 Mai 2009 - 22:03

20 000 euros...

35 000 canadiens.

Alors là, c'est clair, j'économise pour de futurs projets d'Interrelié.

D'une manière ou d'une heure, je prendrais le temps d'y réfléchir.

Est-ce que cet argent vous permettrai d'améliorer/changer votre vie ou alors pensez-vous que quoi que l'on fasse, les choses ne changeront pas, que les malheurs et douleurs sont forcément liés à la condition humaine?

L'évolution est la clé de tellement de choses, c'est parfois long, mais il faut y croire et continuer de faire les efforts nécessaires.
Dami
Dami
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Écrivain, cinéaste, journaliste, intervenant
Votre talent : Écriture
Points : 47
Date d'inscription : 02/05/2009

http://interrelie.info

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  Elwyn de Lannien Jeu 7 Mai 2009 - 22:10

20 000 euros ? Payer une école de cinéma à Paris ou en Belgique ! ^^ C'est autour de 7 500 euros rien que l'inscription, alors avec le logement et tout... bah, ouais, 20 000 euros Very Happy
Elwyn de Lannien
Elwyn de Lannien
Talent Génial
Talent Génial

Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Entre mes trois chers pays
Emploi/loisirs : Licence d'Histoire et Lettres
Votre talent : Inutile
Points : 844
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  Pacô Jeu 7 Mai 2009 - 22:30

On dit bien que l'argent ne fait pas le bonheur... toutefois, il peut être un facteur pour contribuer à notre épanouissement.
Comme le souligne Elwyn, malheureusement, l'école de cinéma pour accomplir ses rêves, c'est pas le petit enfant de deux parents smicard qui pourra se la payer (à moins de recevoir des bourses, et encore...).
Donc bon, avec 20 000€, je crois que je pourrais lancer considérablement l'organisme ImperialDream et déjà m'investir dans des projets concret. Voire créer une maison ID...
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  kirlim Jeu 7 Mai 2009 - 22:41

Avec 20 000, je me paierai les études pour Harvard, ainsi que des cours d'anglais \o/
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  B. Jeu 7 Mai 2009 - 22:56

Moi, je pense que quelle que soit la somme dont on dispose, tout dépend de la façon dont on l'utilise. Des fortunes s'évanouissent en un rien de temps car ceux qui les ont obtenues trop rapidement ne parviennent pas à les gérer et en sont grisés. Ces dépenses inconsidérées les entraînent vers la pauvreté. D'autres savent gérer et faire fructifier leur pécule, et les retombées s'étalent sur plusieurs générations.
Mais dans tout ça, quelle est la part de bonheur? Vaut-il mieux vivre intensément et tout dilapider ou vivre de façon plus réfléchie en préparant son avenir et celui de ses enfants? Vaut-il mieux profiter sans penser au lendemain ou garder une marge de sécurité en freinant ses envies?

Je suis contente de lire vos réponses car elles correspondent toutes à la réalisation de vos rêves. Vous me faites plaisir en écrivant tout ça. Encore peu de responsabilités vous obligent à vous demander si telle dépense ne vaut pas mieux qu'une autre, par laquelle commencer et laquelle reléguer au second plan, à plus tard.

20 000 Euros, c'est à la fois énorme et rien du tout. Enorme parce que prise dans son ensemble, la somme permet de s'offrir un rêve. Rien du tout car utilisée en dépenses répétées, nécessaires et obligatoires, le pécule font inexorablement.

La part de bonheur qu'elle apporte est la liberté. La liberté de choisir d'agir ou pas, de faire des folies ou pas, de réaliser ou pas ses rêves. Mais le résultat est éphémère et dans tous les cas la somme disparaîtra. Elle ne résoudra rien: ni malheur, ni désespoir, car tout es là, en soi.

L'être humain n'est pas doué pour le bonheur, il s'ennuierait. Il a besoin de souffrir pour goûter au plaisir d'être heureux. L'un ne va pas sans l'autre et aucune somme ne changera cela. Un miséreux peut être tout aussi heureux si ce n'est plus qu'une personne riche à millions.
L'argent permet juste de vivre un peu mieux, quelque temps, avec de moindres soucis.

Pour finir, avec 20 000 Euros, je ne pourrais pas faire grand chose. Une voiture à changer = 5000 E, un loyer à payer = 5000 E par an et là, déjà la moitié de la somme s'est envolée. Des enfants à nourrir, à habiller et mois après mois il ne reste finalement qu'un petit bout de sou pour faire un cadeau... Un salaire chaque mois ne change pas grand chose au calcul final. Où est mon rêve là-dedans?

Et bien il est là, ici et maintenant, dans cet ordinateur. Il s'appelle "Le Voyage des Légendes" et j'espère qu'un jour il sortira en livre.
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  Gaya Ven 8 Mai 2009 - 0:55

Avec 20 000€... je prends plus de leçons de conduite et passe ce fichu permis, et je commence à chercher un appart sur Lyon...

Spoiler:
Gaya
Gaya
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Lyon... ou assimilé
Votre talent : Écriture
Points : 68
Date d'inscription : 02/03/2009

http://gayalalune.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  Liven d'Eleissen Ven 8 Mai 2009 - 7:36

20 000€... Jolie somme...Quant à savoir ce que j'en ferais... Une partie pour mes inscriptions dans le supérieur, selon l'école où j'irais; une partie à une assoss'; une partie pour économiser; une partie pour faire des cadeaux et m'acheter des tooonnes de livres (*-*).
Mais, pour l'instant, tout ce qu'il me manque, c'est du temps pour écrire...
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  Elwyn de Lannien Ven 8 Mai 2009 - 9:37

Certes, Barbara, tu casses le mythe -_-

Paco, 20 000 euros, je ne pense pas que ce serait suffisant, mais pour lancer ton projet, tu n'aurais pas forcément besoin de cela. Le groupe d'amis que tu crées ici, tu peux imaginer que, si ça fonctionne et s'ils réalisent des projets ensemble, il ne te laissera pas tomber. A la longue tu en auras quoi, une vingtaine... Un projet de maison semble bien plus réalisable sous ce point de vue que seul.
Ok, ce ne sont pas les projets de tous ici ( moi y compris ! ^^" ) mais donner un coup de main comme ça, ce serait possible !

On a encore du temps, et l'an prochain on commence à peine nos "vraies" études... A la longue, si tout le monde s'entend toujours, on aura pas vraiment de mal à réunir la somme. C'est un investissement pour beaucoup, certes, mais ça ne ferait qu'autour de 1000 euros chacun, et si alors vous pensez que ça vaut la peine de le tenter, ça n'ira pas chercher bien loin.

Une idée stupide qui ne mène à rien, écrite par une gamine dans sa chambre qui rêve de grandeur mais n'a jamais bossé pour obtenir quoi que ce soit. En mode princesse, demande, tu l'auras xD ( il est temps que je grandisse ! )

Bref, il est vrai, en tous cas, que cela semble réalisable... non ? Après, il faut voir comment évolue le groupe, on ne peut rien garantir ! ^^
Elwyn de Lannien
Elwyn de Lannien
Talent Génial
Talent Génial

Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Entre mes trois chers pays
Emploi/loisirs : Licence d'Histoire et Lettres
Votre talent : Inutile
Points : 844
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  Pacô Ven 8 Mai 2009 - 23:04

J'aime beaucoup ce que tu as dit Barbara Smile.
Surtout le :
Barbara a écrit:L'être humain n'est pas doué pour le bonheur, il s'ennuierait. Il a besoin de souffrir pour goûter au plaisir d'être heureux.
C'est vrai, trop vrai =/.

Mais sinon, oui, ce qui serait génial c'est de garder ImperialDream en assoc' et d'en faire un organisme qui produit les auteurs et compositeurs. Et ne jamais en faire une entreprise, parce que ça briserait l'idéologie du "non-profit personnel" et ça donnerait aussi à l'organisme la chance de prendre des risques car aucune tête ne serait mise en jeu.
Ensomme, 20000€ cash, ça aiderait amplement à fairerêver tout le monde. Moi par mon rêve de voir une société qui publie de la vraie littérature, de l'illustration, de la vraie musique et qui lance les jeunes cinéastes et vous parce que vous verriez vos rêves accomplis...
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  kirlim Sam 9 Mai 2009 - 3:55

Barbara.. \o/ T'as pas honte de tout casser comme ça? xD
Sinon, tout comme pacô, j'aime beaucoup et la phrase qu'il a relevé, je l'ai lue à plusieurs reprises dans ton commentaire, pour bien l'assimiler. Et je ne trouve rien à lui redire. Soit, chapeau bas !

Personnellement, mon rêve, c'est la science, futile n'est-ce pas ^^
Harvard, le beau rêve Rolling Eyes mais je n'aurai jamais les capacités intellectuelles, je le sais bien. C'est bien beau de dire "Je suis super motivé donc je saurai travailler comme il le faut quitte à ne plus dormir pour bosser" mais c'est pas vrai...
Donc argent ou pas, c'est un rêve qui en restera un, et je le sais bien.

Et Pacô, on y croit pour ID >_<
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  B. Sam 9 Mai 2009 - 8:12

Ce que j'ai écris c'est ce que je pense, et je suis contente que vous soyez assez d'accord avec ça.
Je casse le rêve parce qu'à 30 ans, on n'a plus les mêmes tout simplement. Les rêves de jeunesse se sont envolés et la réalité les a plus ou moins écrasés.
il n'en reste que des lambeaux fumants et éparses... Rolling Eyes Bon, ça va pas mieux moi, alors je vais vous laisser...
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  Pacô Sam 9 Mai 2009 - 8:18

Mais ne t'inquiète pas, ID est là pour les ressusciter d'entre les limbes.
Avec une bonne dose d'anthologie de nouvelles par exemple Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  Elwyn de Lannien Sam 9 Mai 2009 - 8:37

Tout dépend quels sont tes rêves Barbara, pour certains il n'est jamais trop tard, j'en suis sûre ( c'est la gamine qui dit ça, oui oui ! et elle en est fière ! )

Enfin, moi je suis mes rêves, parce que je pense que c'est tout ce dont je sois capable. Le sens des responsabilités, des finances, de la science... Tout ça, j'ai pas. Alors argent ou pas, c'est tout ce que je sache faire ! ^^"
Elwyn de Lannien
Elwyn de Lannien
Talent Génial
Talent Génial

Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Entre mes trois chers pays
Emploi/loisirs : Licence d'Histoire et Lettres
Votre talent : Inutile
Points : 844
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  Keina Sam 9 Mai 2009 - 9:01

20 000 € ? C'est pas tant que ça. À deux, sur nos comptes épargne, depuis le temps, on les a déjà, voire plus. On les économise pour le moment, et ça nous servira certainement de mise de départ pour acheter une maison, comme pour beaucoup de couples...
Et les 128 Millions d'euros que l'espagnol vient de gagner à l'euromillion, vous en feriez quoi ? Là j'avoue, moi je sèche. Trop d'argent pour moi, je n'imagine même pas tous les désagréments que ça entraînerait...
Keina
Keina
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 10
Localisation : Le Havre/Nantes
Emploi/loisirs : opératrice PAO
Votre talent : Écriture
Points : 16
Date d'inscription : 02/05/2009

http://sifline.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  B. Sam 9 Mai 2009 - 9:05

Merci pour votre soutien, oui, il n'est jamais trop tard.

Keina a écrit:20 000 € ? C'est pas tant que ça. À deux, sur nos comptes épargne, depuis le temps, on les a déjà, voire plus. On les économise pour le moment, et ça nous servira certainement de mise de départ pour acheter une maison, comme pour beaucoup de couples...
Et les 128 Millions d'euros que l'espagnol vient de gagner à l'euromillion, vous en feriez quoi ? Là j'avoue, moi je sèche. Trop d'argent pour moi, je n'imagine même pas tous les désagréments que ça entraînerait...
Si, moi je sais ce que j'en ferais. Là ce serait suffisant pour réaliser plusieurs de mes rêves: m'installer confortablement, partir quelques semaines aux Etat-Unis puis enchaîner sur le Canada. En revenant, je donnerai une somme pour ID (un peu, histoire de participer! Mais pas trop Twisted Evil ) et je poursuivrai ma vie actuelle. Voir après avec ce qu'il restera, je ne sais pas trop.
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  kirlim Sam 9 Mai 2009 - 9:48

128 millions... pfioou, c'est trop...
Je mettrais tout ça sur un compte là, et je falsifierai mon identité, parce que vu le nombre de personnes qui doivent vouloir te faire la peau avec tout ce blé...
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  B. Sam 9 Mai 2009 - 11:22

Kirlim a écrit:128 millions... pfioou, c'est trop...
Je mettrais tout ça sur un compte là, et je falsifierai mon identité, parce que vu le nombre de personnes qui doivent vouloir te faire la peau avec tout ce blé...
Surtout à toi! Twisted Evil Oui, ce serait plus sage dans ton cas, en effet!
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  Pacô Sam 9 Mai 2009 - 11:45

Kirlim a écrit:128 millions... pfioou, c'est trop...
Je mettrais tout ça sur un compte là, et je falsifierai mon identité, parce que vu le nombre de personnes qui doivent vouloir te faire la peau avec tout ce blé...
Avec un peu de chance la banque fait faillite et tu perds tout (niark niark).

Non, moi, j'investirai dans des valeurs sûres (l'or?) qui ne craignent pas la crise. Et puis ouais, là j'aurais de quoi fournir à ImperialDream un statut international.
Mais bon, ne rêvons pas trop non plus drunken.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  kirlim Sam 9 Mai 2009 - 11:50

Barbara >> Tu es l'une de ces personnes ? xD

Pacô >> Pourquoi ? Tu ne joues pas à l'euromillion ?
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  Pacô Sam 9 Mai 2009 - 12:09

Non, j'aime pas la française des jeux.
Pour moi, l'argent se mérite Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  Elwyn de Lannien Sam 9 Mai 2009 - 12:38

128 millions, tu les mérites peut-être, mais tu les gagnes rarement autrement hein xD

J'investirais dans l'immobilier et dans la production de films, je pense... Ah enfin toutes mes villas, en Floride, Californie, Nouvelle Zélande ! Mon hotel en Grèce ! Hmmm le rêve ! Razz
Elwyn de Lannien
Elwyn de Lannien
Talent Génial
Talent Génial

Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Entre mes trois chers pays
Emploi/loisirs : Licence d'Histoire et Lettres
Votre talent : Inutile
Points : 844
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  Liven d'Eleissen Sam 9 Mai 2009 - 12:46

Et on s'achète notre château!^^ Y en avait des jolis dans la région.

128 millions d'euros...le rêve! Je me pose dans mon châeau nouvellement acquis, avec un ordinateur et je passe mes journées à lire et écrire. Vocation d'ermite? naaan, juste asociale^^
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  Elwyn de Lannien Sam 9 Mai 2009 - 12:48

Juste pour être avec moi, Liv ? Razz
Elwyn de Lannien
Elwyn de Lannien
Talent Génial
Talent Génial

Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Entre mes trois chers pays
Emploi/loisirs : Licence d'Histoire et Lettres
Votre talent : Inutile
Points : 844
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  Liven d'Eleissen Sam 9 Mai 2009 - 12:54

Pas seulement...je réaliserais ainsi ma vocation en réinventant les Ecrivains Maudits, êtres romantiques hantant les profondeurs de leurs châteaux moyenâgeux, les soirs de nouvelle lune ou lorsque l'orage vient à gronder; admirant le paisible paysage or et vermeille d'un jour d'automne; rêvant sans cesse au sein de leurs bibliothèques à faire pâlir d'envie celle d'Alexandrie.
Laughing
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum