IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Que feriez-vous avec...

+8
Keina
Liven d'Eleissen
Gaya
kirlim
Pacô
Elwyn de Lannien
Dami
B.
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Que feriez-vous avec... - Page 3 Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  kirlim Jeu 21 Mai 2009 - 10:41

C'est bien les battantes comme toi Aléanore, vraiment Smile
Après, nous partageons des avis différents, c'est tout. Mis à part au sujet des gouvernements, qui n'en ont réellement rien à faire, en effet. Ou du moins, qui ne font pas l'essentiel pour prouver l'inverse.
En effet, je ne travaille pas, et je n'ai jamais eu qu'un dixième de cette somme en main (qui est aussitôt partie dans un PC) mais je pense tout à fait savoir ce que représente le travail nécessaire pour gagner cet argent, et je maintiens mes propos précédents. Auxquels je rajoute également une touche d'égoïsme : si je gagne 20 000 €, je les dépenserai pour moi, éventuellement pour aider des amis, mais je n'irais pas essayer de changer le monde avec, cet argent là, ce sera le mien, j'aurai la chance de l'avoir en main, et je garderai le plaisir de le dépenser moi-même.
20 000 €, c'est énorme, c'est peu, c'est tout simplement une question de relativité.
Je suis réaliste, les humains en général sont égoïstes, et ont une foutue obsession pour l'argent. Je ne sais pas si je suis comme ça aussi, mais c'est ce que je constate autour de moi. Et si je gagne 20 000 €, je m'estimerai en droit de le dépenser pour moi, pour vivre, ne serait-ce qu'un tout petit peu mieux.

Mais encore une fois, nous sommes dans les débats :p Et je comprends également ta vision des choses, autant que je la trouve belle.
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... - Page 3 Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  Aléanore Jeu 21 Mai 2009 - 10:51

Kirlim a écrit:
Je suis réaliste, les humains en général sont égoïstes, et ont une foutue obsession pour l'argent. Je ne sais pas si je suis comme ça aussi, mais c'est ce que je constate autour de moi. Et si je gagne 20 000 €, je m'estimerai en droit de le dépenser pour moi, pour vivre, ne serait-ce qu'un tout petit peu mieux.

Mais encore une fois, nous sommes dans les débats :p Et je comprends également ta vision des choses, autant que je la trouve belle.

Je te remercie de ta compréhension ^^, je sais bien que les humains sont égoistes, je le suis aussi, je vais pas dire qu'il ne m'arrive jamais de penser à moi sinon ce serait de l'hypocrisie ^^, mais rien que le fait de l'avouer... Je trouve que c'est un énorme pas, alors je comprends ton opinion également, et je ne juge personne, comme tu le dis, chacun son avis Wink
Aléanore
Aléanore
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : Quelque part entre Salluste et Tite Live
Emploi/loisirs : Lire, apprendre, écrire...
Votre talent : Écriture
Points : 156
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... - Page 3 Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  Invité Jeu 21 Mai 2009 - 11:40

Aléanore a écrit:
Kirlim a écrit:
Je suis réaliste, les humains en général sont égoïstes, et ont une foutue obsession pour l'argent. Je ne sais pas si je suis comme ça aussi, mais c'est ce que je constate autour de moi. Et si je gagne 20 000 €, je m'estimerai en droit de le dépenser pour moi, pour vivre, ne serait-ce qu'un tout petit peu mieux.

Mais encore une fois, nous sommes dans les débats :p Et je comprends également ta vision des choses, autant que je la trouve belle.

Je te remercie de ta compréhension ^^, je sais bien que les humains sont égoistes, je le suis aussi, je vais pas dire qu'il ne m'arrive jamais de penser à moi sinon ce serait de l'hypocrisie ^^, mais rien que le fait de l'avouer... Je trouve que c'est un énorme pas, alors je comprends ton opinion également, et je ne juge personne, comme tu le dis, chacun son avis Wink

Sans te défendre ni t'accuser, chacun comme tu la si bien dis, fais ce qu'il veut de son argent.

Darwin lui engage des avocats pour te piquer ton argent xD

Kirlim : Ce que j'en ai fais ne regarde que moi Wink Mais oui 20.000 euros c'est une misère et à la fois une grosse somme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... - Page 3 Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  Pacô Jeu 21 Mai 2009 - 12:39

On pourrait faire don à ID hein? hein? hein? Twisted Evil *coup de fouet insistant*


Après, je partage plusieurs avis. Autant celui de Kirlim que celui d'Aléanore. Question beauté d'âme, je plonge direct dans celui de notre jeune demoiselle bien aimée (oh je sais pas ce que j'ai cet ap') mais quand on revient à la réalité, j'ai tendance à abonder dans le sens de notre patate nationale (me voilà retrouvé Smile ).
20 000€ c'est beaucoup et pas assez à la fois. Je suis tout à fait conscient du travail qu'il faut effectuer pour gagner tout ça et c'est pourquoi j'aurais aussi tendance à dire: je le garde pour moi. Mais d'un autre côté, la fraternité existe, la solidarité aussi, et j'aurais beaucoup de mal à m'assumer pleinement en ne donnant pas un picaillon aux autres.
Mais je pense en effet que je commencerai par faire plaisir à la famille et aux amis avant de me lancer dans quelque chose d'humanitaire.
Surtout, comme je le maintiens encore, donner de l'argent, c'est bien, mais l'investir dans quelque chose de là-bas, c'est encore mieux. Et pour investir, il faut parfois un peu plus de 20000€ euros...
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... - Page 3 Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  B. Jeu 21 Mai 2009 - 15:11

Le top du top, c'est quand même quand les africains (puisqu'on parle de l'Afrique, mais cela est valable pour les autres pays en voie de développement en Amérique du sud ou ailleurs) sont motivés, font des études, viennent dans les pays riches pour apprendre des métiers importants dans le but de retourner dans leur pays pour les mettre en pratique et ainsi tirer vers le haut leur propre peuple.
J'ai discuté de ça avec un copain africain justement. Certains pays africains ne sont pas si pauvres que cela, bien au contraire, mais la mafia y a une influence si puissante que l'argent qui pourrait servir à développer leurs pays va uniquement dans les poches des personnages les plus véreux. Certes, de nombreux pays sont pauvres et sans richesses, mais la situation est entretenue par le problème de fond que je viens de décrire et qui gangrène les voisins riches. Car si les pays riches d'Afrique se développaient plus librement, sans l'emprise des réseaux mafieux, ils entraîneraient leurs voisins vers le haut. Ce ne serait pas le paradis quand même, dans un désert c'est difficile, mais leur situation ne pourrait que s'améliorer.
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... - Page 3 Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  Invité Jeu 21 Mai 2009 - 15:22

Barbara a écrit:Le top du top, c'est quand même quand les africains (puisqu'on parle de l'Afrique, mais cela est valable pour les autres pays en voie de développement en Amérique du sud ou ailleurs) sont motivés, font des études, viennent dans les pays riches pour apprendre des métiers importants dans le but de retourner dans leur pays pour les mettre en pratique et ainsi tirer vers le haut leur propre peuple.
J'ai discuté de ça avec un copain africain justement. Certains pays africains ne sont pas si pauvres que cela, bien au contraire, mais la mafia y a une influence si puissante que l'argent qui pourrait servir à développer leurs pays va uniquement dans les poches des personnages les plus véreux. Certes, de nombreux pays sont pauvres et sans richesses, mais la situation est entretenue par le problème de fond que je viens de décrire et qui gangrène les voisins riches. Car si les pays riches d'Afrique se développaient plus librement, sans l'emprise des réseaux mafieux, ils entraîneraient leurs voisins vers le haut. Ce ne serait pas le paradis quand même, dans un désert c'est difficile, mais leur situation ne pourrait que s'améliorer.

La Mafia... Rolling Eyes

Tout dépend de quel Pays tu parle.

On parle de développement en Afrique, mais c'est pas parce qu'ils vivent autrement qu'ils veulent se développer.

Je suis pour aider au niveau de la santé etc... Mais pour le développement c'est à eux de décider, on a déjà assez mis la merde avec notre colonisation.

Quand au 20.000 euros mouais... j'en sais rien. Je crois que c'est du cas par cas et comme je l'ai dis plus haut tout dépend du passage de votre vie Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous avec... - Page 3 Empty Re: Que feriez-vous avec...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum