IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Undercover Dusk. [Corrections]

+8
céléiane
lafantasy
Akira
Laumie
Cyrus
kirlim
Pacô
Elea
12 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 2 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Pacô Mer 8 Juil 2009 - 21:53

Non non, au temps pour moi.
Une histoire de militaire là-dessous.

Mais bon, ton orho est tolérée vu que la plupart des gens l'écrivent comme ça x).
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 2 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Pacô Jeu 9 Juil 2009 - 6:40

Eleazare McNight a écrit:
Je forçai un sourire qui sembla la rassurer. Elle m'embrassa sur les deux joues, me serra dans ses bras et fila en courant, faisant claquer ses hauts talons sur le béton (courir en talons? ça doit être comique ça ... surtout des hauts talons ^^). Je la regardai partir, ses cheveux blonds flottant dans le vent. Blonds. Aussi blonds que mes cheveux étaient bruns, (c'est plus joli que de répéter) que je tenais d'un géniteur inconnu au bataillon. Mon "père" avait quitté ma mère au milieu de sa grossesse. Une excuse un peu vague, une porte qui claque (répétition avec les talons qui claquent ... peut être faut-il "faire marteler' les talons sur le béton !), les larmes d'une mère célibataire qui se sent perdue... c'est tout ce que je savais de lui. C'était un sujet tabou à la maison. Bien sûr, une partie de moi désirait connaître cet homme dont je tenais tant. J'étais très différente de ma mère. J'en avais donc déduis que j'avais tiré une bonne partie de mes gènes de lui. Dans mes rêves, c'était un homme très grand, très beau, très intelligent, très généreux, très... Trop (bizarre qu'elle ne pense pas que ce soit aussi un connard ... ?). Quel homme avait pu tant plaire à ma mère, cette femme si forte, pour qu'elle ne puisse pas se relever de la rupture et continue sa vie seule avec sa fille ? Car elle m'avait élevée seule (répétition=> "sans l'aide de personne".). Je n'avais jamais vu ma mère sortir avec un homme. Ni un homme venir à la maison en tant que petit ami potentiel. Bien sûr, de temps en temps elle s'accordait une soirée cinéma-restaurant avec un collègue de bureau ou un homme rencontré au hasard de ses déplacements. Mais rien de plus. Une soirée et adieu. "On s'appelle !" Et on ne se rappelle pas. Mais finalement, ce n'était pas si terrible. J'aimais notre petite vie à deux. Notre petit appartement en centre ville, qui nous permettait à l'une comme à l'autre d'aller et venir au gré de nos envies. Une petite soirée DVD en vidant les pots de glace à déprimer comme deux potiches en se lamentant sur nos vies ? Une virée en boîte de nuit ? Une sortie cinéma entre mère et fille ? Et cette ambiance féminine, je ne l'aurais échangée contre rien au monde. Que viendrait faire un homme dans notre univers, sinon gâcher ce que nous avions eu tellement de mal à établir ? Notre petit cocon à nous deux (c'est peut être de trop ...), nos petites habitudes, comme laisser traîner la brosse à côté du lavabo, ne pas mettre son bol dans le lave-vaisselle après avoir mangé ses céréales, faire sécher ses sous-vêtements près de la fenêtre... Non mais vraiment. Où serait la place d'un homme ici ? Mais au fond, j'en voulais terriblement à ce père qui n'avait pas eu l'audace d'assumer ses actes jusqu'au bout, d'avoir abandonné ma mère comme cela, du jour au lendemain, sans explication rationnelle (attention ça veut dire que c'est une explication irrationnelle ... c'est à dire le mec est parti par l'opération du saint esprit ^^". "sans explication justifiée"), sans nouvelles, sans aide (là tu n'es pas logique ... sans nouvelles avec un s et sans aide sans s. Faut choisir soit l'un, soit l'autre... J'aurais tendance à te conseiller le sans s pour les deux, mais "sans nouvelles", c'est toujours plus parlant.). C'est à ce moment qu'était intervenue ma tante Roxanne, qui avait pris ma mère sous son aile. Elle est de deux ans son aînée, et pendant toute la grossesse de ma mère, elle avait pris soin d'elle et l'avait hébergée. A ma naissance, ma mère avait décidé d'emménager dans son propre appartement, loin de chez sa sœur, pour voler de ses propres ailes (répétition => "pour faire sa propre vie" bon c'est bateau, si tu as mieux ...).

Et me voilà, un peu plus de seize ans plus tard. Je revenais au bercail en quelques sortes. J'étais très redevable à ma tante d'avoir été présente pour ma mère dans un moment aussi difficile que celui-là. Bien que je ne la connaisse pas réellement, je me sentais déjà très proche d'elle. Je ressemblais plus à ma tante qu'à ma mère, du moins, de ce que j'avais pu apercevoir sur les photos de jeunesse de ma mère, en feuilletant les albums photos de son adolescence. D'un certain côté, j'espérais que ma tante m'aiderait à y voir un peu plus clair dans cette vie un peu brouillon. Peut-être pourrait-elle me donner des informations sur mon père. Peut-être connaissait-elle son nom ! Peut-être même pourrait-elle me conduire jusqu'à lui. Peut-être. Et si je me plaisais vraiment là-bas ? Si la vie était plus belle en pleine campagne qu'en pleine ville ? Si je trouvais ma place parmi eux ? Si je me faisais des amis ? Si je m'habituais à cette routine ? Si j'appréciais le silence du matin qui changerait de l'activité de la ville ? Si. Avec des "si" on mettrait Chicago en bouteille (j'sais pas si on a le droit de déformer l'expression comme ça ... enfin oui on a le droit, mais j'sais pas si ça fait tellement bient. J'ai peur qu'on se dise: "ah l'auteur il est inculte, c'est Paris et pas Chicago ! ". Donc des fois, tu pourrais mettre: "on mettrait Chicago en bouteille, à défaut de Paris." genre pour montrer que tu la connais la réelle expression.).

Bah écoute ... nickel !
Pas grand chose à dire en plus des remarques faites dans le texte. Peut être un peu trop de questions ... mais en même temps c'est ce qui fait le cahrme du passage. L'ado qui se pose mille questions pour des broutilles ^^".

Non c'est réellement pas mal. Peut être aussi lui aurais-je fait éprouver un peu plus d'animosité pour son père ... parce que là, il fait le beau salop non ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 2 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Jeu 9 Juil 2009 - 8:11

Bien bien bien =) Merci beaucoup ! T'as fait ça tôt en plus xD

Pour l'histoire du "comment Alice voit son père", justement, je voulais pas le faire passer pour un salaud. Comme j'ai essayé de le faire passer dans le texte, pour que la mère d'Alice reste tant accrochée à cet homme, c'est qu'il était exceptionnel, pas que c'était un salaud. Ca fait vraiment improbable ? Mais bon, si ça le fait pas du tout, je reprendrai ça !

Bon, je dois abréger, il faut que j'y aille u_u" J'éditerai plus tard je pense. Ou pas, si j'ai rien à rajouter. Dès que j'ai apporté les corrections, je vous montre ça !

EDIT : Pour le "Avec des "si" on mettrait Chicago en bouteille", je pensais que l'expression se disait aussi. Je me suis laissée avoir par le livre "Avec des Si, on mettrait Chicago dans une canette de Coca". Faut que je vois comment je peux changer, et si je suis vraiment forcée de changer... Sinon ça risque de faire encore documentaire xD
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 2 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  kirlim Jeu 9 Juil 2009 - 10:38

Quel homme avait pu tant plaire à ma mère, cette femme si forte, pour qu'elle ne puisse pas se relever de la rupture et continuer sa vie seule avec sa fille ?


C'est ce que pacô a oublié ^^
En tous cas, j'aime bien, ce n'est pas exactement mon style préféré (l'adolescence en fait, je n'accroche pas vraiment) mais le livre serait toujours ouvert si je le lisais sans connaître l'auteur.
Après, le passage où elle parle de son père me semble assez indécis, on dirait qu'elle veut le connaître, et qu'en même temps, elle le hait. Fin, c'est étrange, je sais pas ce que tu en penses, mais on est assez perplexe à son sujet...
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 2 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Jeu 9 Juil 2009 - 10:58

C'est aussi son état d'esprit qui veut ça... Elle non plus ne sait pas sur quel pied danser avec ce père qu'elle ne connait pas. Elle est partagée entre l'idée qu'il ait pu abandonner sa mère (le côté salaud), et l'idée qu'il ait pu être un homme exceptionnel pour que sa mère soit toujours attachée à lui (le côté Prince Charmant). Et comme sa mère reste vague sur le sujet, elle ne peut pas se faire d'idée bien précise. D'où l'intérêt de partir chez sa tante, qui elle pourrait répondre à ses questions...

C'est plus clair ou pas ? =/

Ah et puis, le passage où elle dit "Dans mes rêves il est comme ça nanana", elle idéalise son père, donc elle ne va pas dire que c'est un connard en même temps.
Mais au fond, j'en voulais terriblement à ce père qui n'avait pas eu l'audace d'assumer ses actes jusqu'au bout, d'avoir abandonné ma mère comme cela, du jour au lendemain, sans explication rationnelle
Je vais le retravailler pour essayer de l'améliorer, et faire plus part de la haine qu'elle nourrit envers lui.


Au fait Pacô, tu savais pas que la gente féminine était capable de courir avec des talons ?
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 2 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  kirlim Jeu 9 Juil 2009 - 11:30

La gente masculine aussi... enfin, talons aiguilles, j'ai du mal... Beaucoup de mal T_T
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 2 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Pacô Jeu 9 Juil 2009 - 15:52

On veut pas savoir ce que tu fais de tes nuits T_T.

Eléa, oui, j'en ai bien déjà vu faire ... mais avec de petits talons quand même. Là tu parles de "hauts-talons" donc ...

Et pour le rationnel modifié, t'es pas d'accord (jsais pas tu l'as cité mais bon ^^) ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 2 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Jeu 9 Juil 2009 - 16:35

Si si, j'suis d'accord, mais j'ai pas encore travaillé le passage, je citais juste le passage en entier pour illustrer ce que j'expliquais ^^"
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 2 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Ven 10 Juil 2009 - 20:51

Bon eh bien désolée, je n'ai pas eu (pris) le temps de corriger ce passage-là, mais comme je pars en vacances demain matin très tôt, et que je serai pas là pendant quinze jours, j'ai l'extrême gentillesse de vous confier un nouveau morceau de mon bébé ! Choyez-le bien hein surtout ^^"

Passage édité après correction :


Je m'étais avancée jusqu'au quai, où j'allais attendre mon train en écoutant de la musique. J'avais posé mes bagages par terre et m'étais assise sur une de mes valises, farfouillant dans mon sac pour trouver mon iPod. J'entendis alors une voix masculine s'adresser à moi - supposai-je, puisque j'étais seule à cet endroit du quai.

- Nirvana ?

Je relevai les yeux vers lui, puis les baissai sur mon sac. Visiblement, il faisait allusion au patch que j'avais - lamentablement - cousu dessus. Je levai à nouveau les yeux sur lui. Nonchalamment appuyé contre le poteau du quai, il me regardait, une main glissée sous la bretelle de son sac, l'autre plongée au fond de la poche de son jean.

- Arctic Monkeys ?, fis-je, en détachant mes yeux de son t-shirt à l'effigie du groupe, avec un léger sourire aux lèvres.

- The Strokes, répondit-il en hochant la tête, satisfait.

- The Cure ?, continuai-je, tandis qu'un sourire de plus en plus franc se dessinait sur chacun de nos visages.

- Mmh... Plutôt Radiohead.

- The White Stripes !

Il éclata de rire et me tendit la main.

- Jack.

- Alice, répondis-je en saisissant sa main.

- Enchanté charmante demoiselle.

Je piquai un fard et louchai vers mes pieds.

- Qu'est-ce qui te fait fuir d'ici?, me questionna-t-il.

- Fuir ?

- Eh bien, vu la taille de tes valises... je ne pense pas que tu partes en colo pour deux semaines... Donc j'en ai déduis que tu fuguais.

- Si je fuyais, je voyagerais sûrement plus léger !

Nos rires se joignirent un instant.

- En fait, je pars pour deux mois. Je vais chez ma tante... en pleine cambrousse, là où je ne connais personne puisque je n'y ai jamais mis les pieds. Et toi, où vas-tu ? Tu n’as pas beaucoup d’affaires avec toi…

En effet, il n'avait qu'un sac à dos couvert de messages en tout genre et de patchs de ses groupes préférés. J'en profitai pour le détailler au passage. Outre son t-shirt des Arctic Monkeys, il portait un jean qui lui retombait assez bas sur les hanches, faisait ressortir sa minceur et ses grandes jambes. Il était très élancé. Ses cheveux bruns lui retombaient sur le front, obstruant un peu sa visibilité, si bien qu'il se passait de temps à autre une main dans les cheveux pour y voir plus clair. Je pus alors croiser des yeux noisette, beaucoup plus clairs que les miens. Sa peau hâlée laissait deviner des muscles bien entretenus et il était plutôt bien dessiné. Son sourire désinvolte qui laissait apparaître des dents blanches adoucissait sa mâchoire un peu carrée. Dans l'ensemble il était... séduisant.

- Je rentre chez moi. Je n'ai fait que passer la journée ici, pour rendre visite à mon grand-père.

- Il vit dans les parages ?

- Mmh... En vérité il est malade. Il est à l'hôpital en ce moment, et je me suis dit qu'en cette belle journée ensoleillée, il aurait sûrement envie d'une petite balade pour faire un brin de causette avec quelqu'un. Étant donné le nombre de visites qui lui sont faites...

Jack fronça les sourcils et passa à autre chose. Lui aussi était de ceux que le soleil mettait de bonne humeur. Et finalement, en y réfléchissant, il était vrai qu'un rayon de soleil illuminant ma chambre lorsque j'ouvrais mes volets le matin m'aidait à commencer la journée plutôt gaiement. C'était toujours mieux que de se sentir étouffée sous une masse de nuages noirs annonçant de la pluie pour la semaine... Non que je sois claustrophobe, mais je n'aimais pas ne pas voir le ciel. Moi, tellement rêveuse, je me sentais perdue quand je ne pouvais pas le contempler pendant les longues heures d'histoire où le prof, tellement passionné par l'économie mondiale ne s'arrêtait plus de blablater...

- Monsieur joue les guérisseurs, tentai-je d'ironiser.

Ironie qui sembla fonctionner, même si je ne compris pas exactement ce qu'exprimait son sourire en coin et la lueur de malice qui éclaira son regard. A ce moment retentit un grésillement au-dessus de nos têtes, puis une voix de femme légèrement robotisée annonça l'arrivée de notre train. Je commençai à mettre mon sac sur mon dos et attrapai mes valises, mais il fut plus rapide que moi.

- Un coup de main peut-être ?

- Volontiers merci.

- Je pose une condition alors.

- Tiens donc, répondis-je en haussant un sourcil.

- On fait le trajet ensemble ? - Laisse-moi réfléchir... Tu me portes mes valises, tu écoutes de la bonne musique et... tu n'as pas l'air d'un pervers dégénéré, donc je n'y vois aucun inconvénient, au contraire, un peu de compagnie sera des plus agréables.



Je précise que ce n'est pas encore la fin du chapitre... Ce n'est que la 5ème page... sur 11 xD
Merci encore de l'intérêt que vous portez à mon bébé et aux corrections que vous donnerez !
A très vite !


Dernière édition par Eleazare McNight le Ven 23 Oct 2009 - 11:15, édité 1 fois
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 2 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Pacô Sam 11 Juil 2009 - 12:31

Cool on va pouvoir le maltraiter pendant ton absence Twisted Evil .
Ce sera prêt pour le retour Wink .
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 2 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Pacô Dim 12 Juil 2009 - 18:46

Eleazare McNight a écrit:
Je m'étais avancée jusqu'au quai, [espace] où j'allais attendre mon train en écoutant de la musique. J'avais posé mes bagages par terre et m'étais assise sur une de mes valises, farfouillant dans mon sac pour trouver mon iPod. J'entendis alors une voix masculine s'adresser à moi - supposai-je, puisque j'étais seule à cet endroit du quai.
- Nirvana ?
Je relevai les yeux vers lui, puis les baissai sur mon sac. Visiblement, il faisait allusion au patch que j'avais - lamentablement - (pas obligatoire les tirets) cousu dessus. Je levai (répétition ... "redressai" ou reformule autrement =/) à nouveau les yeux sur lui. Nonchalamment appuyé contre le poteau du quai, il me regardait, une main glissée sous la bretelle de son sac, l'autre plongée au fond de la poche de son jean.
- Arctic Monkeys ?, fis-je, en détachant mes yeux de son t-shirt à l'effigie du groupe, avec un léger sourire aux lèvres.
- The Strokes, répondit-il en hochant la tête, satisfait.
- The Cure ?, continuai-je, tandis qu'un sourire de plus en plus franc se dessinait sur chacun de nos visages.
- Mmh... Plutôt Radiohead.
- The White Stripes !
Il éclata de rire et me tendit la main.
- Jack.
- Alice, répondis-je en saisissant sa main.
- Enchanté charmante demoiselle.
Je piquai un fard (tiens voilà une expression typiquement reprochée à Twilight. Je saisis l'occasion, parce que j'arrivais pas bien à m'expliquer pourquoi j'avais une drôle de sensation de déjà vu. C'est parce que tu réutilises des expressions du livre ...) et louchai vers mes pieds.
- Qu'est-ce qui te fait fuir d'ici?, me questionna-t-il.
- Fuir ?
- Eh bien, vu la taille de tes valises... je ne pense pas que tu partes en colo pour deux semaines... Donc j'en ai déduis que tu fuguais.
- Si je fuyais, je voyagerais sûrement plus léger !
Nos rires se joignirent un instant.
- En fait, je pars pour deux mois. Je vais chez ma tante... en pleine cambrousse, là où je ne connais personne puisque je n'y ai jamais mis les pieds. Et toi, où vas-tu ? Tu n’as pas beaucoup d’affaires avec toi…
En effet, il n'avait qu'un sac à dos couvert de messages en tout genre et de patchs de ses groupes préférés. J'en profitai pour le détailler au passage. Outre son t-shirt des Arctic Monkeys, il portait un jean qui lui retombait assez bas sur les hanches, faisait ressortir sa minceur et ses grandes jambes. Il était très élancé. Ses cheveux bruns lui retombaient sur le front, obstruant un peu sa visibilité (lol, depuis quand c'est un pare-brise ? XD sa vision sinon Razz), si bien qu'il se passait de temps à autre une main dans les cheveux pour y voir plus clair. Je pus alors croiser des yeux noisette, beaucoup plus clairs que les miens. Sa peau hâlée laissait deviner des muscles bien entretenus et il était plutôt bien dessiné. Son sourire désinvolte qui laissait apparaître des dents blanches adoucissait sa mâchoire un peu carrée. Dans l'ensemble il était... séduisant.
- Je rentre chez moi. Je n'ai fait que passer la journée ici, pour rendre visite à mon grand-père.
- Il vit dans les parages ?
- Mmh... En vérité il est malade. Il est à l'hôpital en ce moment, et je me suis dit qu'en cette belle journée ensoleillée, il aurait sûrement envie d'une petite balade pour faire un brin de causette avec quelqu'un. Étant donné le nombre de visites qui lui sont faites...
Jack fronça les sourcils et passa à autre chose (changea le sujet de la conversation). Lui aussi était de ceux que le soleil mettait de bonne humeur. Et finalement, en y réfléchissant, il était vrai qu'un rayon de soleil illuminant ma chambre lorsque j'ouvrais mes volets le matin m'aidait à commencer la journée plutôt gaiement. C'était toujours mieux que de se sentir étouffée sous une masse de nuages noirs annonçant de la pluie pour la semaine... Non que je sois claustrophobe, mais je n'aimais pas ne pas voir le ciel. Moi, tellement rêveuse, je me sentais perdue quand je ne pouvais pas le contempler pendant les longues heures d'histoire où le prof, tellement passionné par l'économie mondiale ne s'arrêtait plus de blablater (XD. LOL. On me l'avait jamais faite celle-là
Laughing ... sinon, non, ça ne passe pas vraiment dans la narration)...
- Monsieur joue les guérisseurs, tentai-je d'ironiser.
Ironie qui sembla fonctionner, même si je ne compris pas exactement ce qu'exprimait son sourire en coin et la lueur de malice qui éclaira son regard. A ce moment retentit un grésillement au-dessus de nos têtes, puis une voix de femme légèrement robotisée annonça l'arrivée de notre train. Je commençai à mettre mon sac sur mon dos et attrapai mes valises, mais il fut plus rapide que moi.
- Un coup de main peut-être ?
- Volontiers merci.
- Je pose une condition alors.
- Tiens donc, répondis-je en haussant un sourcil.
- On fait le trajet ensemble ?
- Laisse-moi réfléchir... Tu me portes mes valises, tu écoutes de la bonne musique et... tu n'as pas l'air d'un pervers dégénéré, donc je n'y vois aucun inconvénient, au contraire, un peu de compagnie sera des plus agréables.

Hum ... une histoire de cul qui commence XD.
Héhé.
Peut être un brin pas original, mais ça se laisse lire avec plaisir Wink.
Attention aux verbes qui n'existent que parce qu'il y a des gens drôles sur la planète. Blablater est dans le dico, mais plus bout-en-train tu meurs Razz .

Bah tu verras ce commentaire à ton retour ...
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 2 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Laumie Dim 12 Juil 2009 - 19:46

J'avoue que le "blablater", j'ai adoré XD

Sinon l'histoire en elle-même est toujours aussi sympa, et la rencontre Alice - Jack est pas mal narrée ^^ Au fait, sympa la conclusion sur le "pervers dégénéré" mdr
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 2 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  kirlim Dim 19 Juil 2009 - 22:15



Je m'étais avancée jusqu'au quai, où j'allais attendre mon train en écoutant de la musique. J'avais posé mes bagages par terre et m'étais assise sur l'une de mes valises, farfouillant dans mon sac pour trouver mon iPod. J'entendis alors une voix masculine s'adresser à moi (mouais...) - supposai-je, puisque j'étais seule à cet endroit du quai.

- Nirvana ?

Je relevai les yeux vers lui, puis les baissai à nouveau sur mon sac. Visiblement, il faisait allusion au patch que j'avais - lamentablement - cousu dessus. Je levai à nouveau les yeux sur lui. Nonchalamment appuyé contre le poteau du quai, il me regardait, une main glissée sous la bretelle de son sac, l'autre plongée au fond de la poche de son jean.

- Arctic Monkeys ?, fis-je, en détachant mes yeux de son t-shirt à l'effigie du groupe, avec un léger sourire aux lèvres.

- The Strokes, répondit-il en hochant la tête, satisfait.

- The Cure ?, continuai-je, tandis qu'un sourire de plus en plus franc se dessinait sur chacun de nos visages.

- Mmh... Plutôt Radiohead.

- The White Stripes !

Il éclata de rire et me tendit la main.

- Jack.

- Alice, répondis-je en saisissant sa main.

- Enchanté charmante demoiselle.

Je piquai un fard et louchai vers mes pieds.

- Qu'est-ce qui te fait fuir d'ici?, me questionna-t-il.

- Fuir ?

- Eh bien, vu la taille de tes valises... je ne pense pas que tu partes en colo pour deux semaines... Donc j'en ai déduis que tu fuguais.

- Si je fuyais, je voyagerais sûrement plus léger !

Nos rires se joignirent un instant.

- En fait, je pars pour deux mois. Je vais chez ma tante... en pleine cambrousse, là où je ne connais personne puisque je n'y ai jamais mis les pieds. Et toi, où vas-tu ? Tu n’as pas beaucoup d’affaires avec toi…

En effet, il n'avait qu'un sac à dos couvert de messages en tout genre et de patchs de ses groupes préférés. J'en profitai pour le détailler au passage. Outre son t-shirt des Arctic Monkeys, il portait un jean qui lui retombait assez bas sur les hanches, faisait ressortir sa minceur et ses grandes jambes. Il était très élancé. Ses cheveux bruns lui retombaient sur le front, obstruant un peu sa visibilité (bueurf), si bien qu'il se passait de temps à autre une main dans les cheveux pour y voir plus clair. Je pus alors croiser des yeux noisette, beaucoup plus clairs que les miens. Sa peau hâlée laissait deviner des muscles bien entretenus et il était plutôt bien dessiné. Son sourire désinvolte qui laissait apparaître des dents blanches adoucissait sa mâchoire un peu carrée. Dans l'ensemble il était... séduisant.

- Je rentre chez moi. Je n'ai fait que passer la journée ici, pour rendre visite à mon grand-père.

- Il vit dans les parages ?

- Mmh... En vérité il est malade. Il est à l'hôpital en ce moment, et je me suis dit qu'en cette belle journée ensoleillée, il aurait sûrement envie d'une petite balade pour faire un brin de causette avec quelqu'un. Étant donné le nombre de visites qui lui sont faites (j'aime bof...)...

Jack fronça les sourcils et passa à autre chose. Lui aussi était de ceux que le soleil mettait de bonne humeur. Et finalement, en y réfléchissant, il était vrai qu'un rayon de soleil illuminant ma chambre lorsque j'ouvrais mes volets le matin m'aidait à commencer la journée plutôt gaiement. C'était toujours mieux que de se sentir étouffée sous une masse de nuages noirs annonçant de la pluie pour la semaine... Non que je sois claustrophobe, mais je n'aimais pas ne pas voir le ciel. Moi, tellement rêveuse, je me sentais perdue quand je ne pouvais pas le contempler pendant les longues heures d'histoire où le prof, tellement passionné par l'économie mondiale ne s'arrêtait plus de blablater (c'est drôle, mais inadapté à mon avis...)...

- Monsieur joue les guérisseurs, tentai-je d'ironiser.

Ironie qui sembla fonctionner, même si je ne compris pas exactement ce qu'exprimait son sourire en coin et la lueur de malice qui éclaira son regard. A ce moment retentit un grésillement au-dessus de nos têtes, puis une voix de femme légèrement robotisée annonça l'arrivée de notre train. Je commençai à mettre mon sac sur mon dos et attrapai mes valises, mais il fut plus rapide que moi.

- Un coup de main peut-être ?

- Volontiers merci.

- Je pose une condition alors.

- Tiens donc, répondis-je en haussant un sourcil.

- On fait le trajet ensemble ?

- Laisse-moi réfléchir... Tu me portes mes valises, tu écoutes de la bonne musique et... tu n'as pas l'air d'un pervers dégénéré, donc je n'y vois aucun inconvénient, au contraire, un peu de compagnie sera des plus agréables.



J'aime bien ^^
Les histoires de cul commencent en effet x] Mais j'ai bien envie de voir la suite !
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 2 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Pacô Dim 19 Juil 2009 - 22:16

Vicieux x) ...
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 2 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Mer 22 Juil 2009 - 15:08

Surpriiiiiise ! xD Je n'ai pas pu résister, il a fallu que je vienne voir où ça en était par ici =) Et comme je m'ennuie à mourir, j'me suis connectée sur l'ordi de mon pôpa. Enfin, j'suis pas venue vous raconter ma vie, ça serait bien long à vous raconter mes misères de vacances xD Bref.

Merci encore pour vos corrections et vos commentaires ! Par contre, pour une fois que j'écris pas une histoire de cul, on pense que si ! Désolée pour vous, mais je pense pas écrire de passage... "hot" dans mon roman, j'ai mes lemon pour ça ^^" Allez, si vous êtes sages j'vous les ferai lire xD

J'ai apporté quelques corrections dont je vous fait part :


  • J'entendis alors une voix masculine dans mon dos, et je supposai que la personne qui parlait s’adressait à moi, puisque j'étais seule à cet endroit du quai.
  • Je relevai les yeux vers lui, puis les baissai sur mon fourre-tout. Visiblement, il faisait allusion au patch que j'avais - lamentablement - cousu dessus. Puis je me levai pour lui faire face. Nonchalamment appuyé contre le poteau du quai, il me regardait, une main glissée sous la bretelle de son sac, l'autre plongée au fond de la poche de son jean.
    Je n'arrivais pas à reformuler le "Je levai à nouveau les yeux" sans retomber dans les répétitions, alors elle s'est levée.
  • Je sentis le rouge me monter aux joues et louchai vers mes pieds.
  • - Mmh... En vérité il est malade. Il est à l'hôpital en ce moment, et je me suis dit qu'en cette belle journée ensoleillée, il aurait sûrement envie d'une petite balade pour faire un brin de causette avec quelqu'un. Étant donné le nombre de visiteurs qu’il reçoit…
  • Jack fronça les sourcils et changea de sujet.
  • Moi, tellement rêveuse, je me sentais perdue quand je ne pouvais pas le contempler pendant les longues heures d'histoire où le prof, tellement passionné par l'économie mondiale ne s'arrêtait plus de bavasser...
    Merci HP =D


Allez, pis j'ai envie de vous mettre la suite aussi, parce que je suis motivée. J'espère que vous aussi xD J'ai fait lire mes 4 premiers chapitres et le début du 5ème à mon meilleur ami, il veut la suite et m'a ordonné d'écrire dès que j'avais du temps.

Passage édité après correction :


Nous dénichâmes un compartiment vide et nous y installâmes, laissant la porte ouverte pour montrer aux autres passagers que la place était déjà prise. Je me laissai tomber sur mon siège, déjà exténuée avant même que le voyage ne commence.

- Ça c'est de l'enthousiasme dis-moi !, se moqua Jack en riant. Que diable t'a donc fait ta tante pour que tu sois si réticente à aller chez elle ?

Je réfléchis un instant. En réalité, je n'avais jamais réellement évalué la situation. Je ne voulais pas y aller, un point c'est tout.

- Ce n'est pas ça, je n'ai absolument rien contre elle, je ne la connais même pas. Mais c'est juste l'idée de partir deux mois loin de chez moi, de quitter ma meilleure amie avec qui nous avions prévu des sorties, mon petit cocon, mes habitudes...

- Bah, un peu de changements, ça fait du bien parfois, non ?

- On verra bien. De toute façon, je ne peux plus faire machine arrière maintenant. Alors autant prendre mon mal en patience et y mettre du mien pour que ces vacances ne soient pas trop horribles.

- A t'entendre parler, on croirait avoir affaire à un condamné qui va être conduit sur la chaise électrique.

Je ne répondis pas et fis ma tête de mule, en lui lançant un regard peu amène et en croisant les bras. Il rentra dans mon jeu et m'ignora. Le train se mit en route, il ferma la porte et s'installa confortablement sur le siège à côté de la fenêtre. Je l'épiais en douce comme il semblait ne plus se soucier de moi, le regard vissé au-dehors. Il sortit de son sac un lecteur CD et un casque qu'il brancha sur l'appareil, avant de mettre la musique en route. Puis il appuya sa tête contre la fenêtre et ferma les yeux. Je ne bronchai pas, je ne bougeai pas. En réalité, je profitais du fait qu'il ne puisse pas me voir pour le détailler. Il y avait quelque chose d'inhabituel chez lui, quelque chose qui se dégageait de lui sans que je réussisse à identifier ce que c'était. Je sortis mon portable de ma poche pour envoyer un texto à June. Plus de batterie. La poisse se faisait déjà un malin plaisir à me poursuivre. Je grinçai des dents intérieurement.

- Arrête de t’en faire Alice. Si tu commences à voir des mauvais présages partout, tu peux être sûre de passer un sale séjour, me sermonna Jack qui avait reporté son attention sur moi alors que je m’étais détournée de lui.

-Tu as raison, répondis-je. Bon, et si tu m'en disais un peu plus sur toi pour commencer ?

- Mmh..., hésita-t-il, je te proposerais plutôt autre chose.

Devant mon regard interrogateur, il ajouta :

- Un jeu des dix questions, c'est plus amusant que de débiter sa vie comme ça. Alors ? Tu commences ?

- Okay. Voyons... Quel âge as-tu ? Je pense que ce serait déjà pas mal pour débuter.

- Dix-huit ans. Et toi ?

- Seize. Tu as des frères et sœurs ?

- Aucun. Et il me semble que tu es toi aussi fille unique, n'est-ce pas ?

- Euh... Oui, répondis-je déstabilisée. Comment le sais-tu ?

- Si tu avais des frères et sœurs, tu ne serais pas là toute seule, tu serais partie en vacances avec tes parents et tes frères et sœurs, ou alors tu aurais rejoint un grand frère ou une grande sœur chez lui. Ou bien tu serais restée chez toi avec ta famille. En l'occurrence, tu pars seule, loin de chez toi, et personne n'était avec toi sur le quai.

- Bravo Sherlock !

- Élémentaire ma chère !

Nous nous sourîmes et il reprit son interrogatoire.

- Pourquoi ne veux-tu pas aller chez ta tante ?

- Eh ! C'est mon tour !, m'insurgeai-je.

- Pas du tout, tu viens de me demander comment je savais que tu étais fille unique.

Il eut un sourire en coin, fier de m'avoir coiffée au poteau. Je ne répondis rien, et il enchaîna.

- Alors, pourquoi ne veux-tu pas y aller ?

Je lui signalai que j’avais déjà répondu à cette question en montant dans le train. Il secoua la tête, je ne rajoutai rien, le visage tourné en direction des paysages qui défilaient sous nos yeux. Le train suivait le même chemin qu'une autoroute, et nous roulions beaucoup plus vite que les voitures. Parfois, des enfants faisaient signe par la fenêtre, ce qui me fit sourire. Ils ne discernaient personne à la vitesse à laquelle avançait le train, mais ça leur faisait plaisir. Les joies de l’enfance.


Dernière édition par Eleazare McNight le Ven 23 Oct 2009 - 11:17, édité 1 fois
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 2 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Laumie Mer 22 Juil 2009 - 16:43

Eleazare McNight a écrit:Nous dénichâmes un compartiment vide et nous y installâmes, laissant la porte ouverte pour montrer aux autres passagers que la place était déjà prise. Je m'affalai sur mon siège, déjà exténuée avant même que le voyage ne commence, avant même d'être arrivée.

- Ça c'est de l'enthousiasme dis-moi !, se moqua Jack en riant. Que diable t'as donc fait ta tante pour que tu sois si réticente à aller chez elle ?

- Ce n'est pas ça, je n'ai absolument rien contre elle, je ne la connais même pas. Mais c'est juste l'idée de partir deux mois loin de chez moi, de quitter ma meilleure amie avec qui nous avions prévu des sorties, mon petit cocon, mes habitudes...

- Bah, un peu de changement, ça fait du bien parfois, non ?

- On verra bien. De toute façon, je ne peux plus faire machine arrière maintenant. Alors autant prendre mon mal en patience et y mettre du mien pour que ces vacances ne soient pas trop horribles.

- A t'entendre parler, on croirait avoir affaire à un condamné à mort qui va être conduit sur la chaise électrique.

Je ne répondis pas et fit ma tête de mule, lui lançant un regard peu amène et croisant les bras. Il rentra dans mon jeu et m'ignora. Le train se mit en route, il ferma la porte et s'installa confortablement sur le siège à côté de la fenêtre. Je l'épiais en douce, et (Ton "et" bloque un peu la lecture de la phrase ^^)il semblait ne pas se soucier de moi, le regard vissé au-dehors. Il sortit de son sac un lecteur CD et un casque qu'il brancha sur l'appareil, avant de mettre la musique en route. Puis il appuya sa tête contre la fenêtre et ferma les yeux. Je ne bronchai pas, je ne bougeai pas. En réalité, je profitais du fait qu'il ne puisse pas me voir pour le détailler. Il y avait quelque chose d'inhabituel chez lui, quelque chose qui se dégageait de lui sans que je réussisse à identifier ce que c'était. Je sortis mon portable de ma poche pour envoyer un texto à June. Plus de batterie. La poisse se faisait déjà un malin plaisir à se jouer de moi. Je grinçai des dents intérieurement.

- Te fais pas de bile Alice (Je suis pas sûre qu'à l'écrit, l'expression "te fais pas de bile" soit très correcte ^^). Si tu commences à voir des mauvais présages partout, tu peux être sûre de passer un sale séjour.

- Tu as raison, soupirai-je.

Je ramenai mes jambes sous mes fesses et jouai avec le bout de ma manche, l'entortillant autour de mes doigts.

- Ce serait dommage de détendre ton sweater Alice, cesse de te faire un sang d'encre. Regarde le bon côté des choses, tu vas passer un agréable moment avec un charmant jeune homme, pendant au moins deux heures et... et je suis à court d'arguments...

Jack éclata de rire, je relevai les yeux et ne pus m'empêcher de joindre mon rire au sien.

- D'accord, acceptai-je. Bon, et si tu m'en disais un peu plus sur toi pour commencer ?

- Mmh..., hésita-t-il, je te proposerais plutôt autre chose.

Devant mon regard interrogateur, il ajouta :

- Un jeu des dix questions, c'est plus amusant que de débiter sa vie comme ça. Alors ? Tu commences ?

- Okay. Voyons... Quel âge as-tu ? Je pense que ce serait déjà pas mal pour débuter.

- Dix-huit ans. Et toi ?

- Seize. Tu as des frères et sœurs ?

- Aucun. Et il me semble que tu es toi aussi fille unique, n'est-ce pas ?

- Euh... Oui, répondis-je déstabilisée. Comment le sais-tu ?

- Si tu avais des frères et sœurs, tu ne serais pas là toute seule, tu serais partie en vacances avec tes parents et tes frères et sœurs, ou alors tu aurais rejoint un grand frère ou une grande sœur chez lui. Ou encore serais-tu restée chez toi avec ta famille (Y'a une tournure qui me gêne là. Le "Ou encore" en fait. Faudrait peut-être modifier ta phrase). En l'occurrence, tu pars seule, loin de chez toi, et personne n'était avec toi sur le quai.

- Bravo Sherlock !

- Élémentaire ma chère !

Nous nous sourîmes et il reprit son interrogatoire.

- Pourquoi ne veux-tu pas aller chez ta tante ?

- Eh ! C'est mon tour !, m'insurgeai-je.

- Pas du tout, tu viens de me demander comment je savais que tu étais fille unique.

Il eut un sourire en coin, fier de m'avoir coiffée au poteau. Je ne répondis rien, et il enchaîna.

- Alors, pourquoi ne veux-tu pas y aller ?

Je réfléchis un instant. En réalité, je n'avais jamais réellement évalué la situation. Je ne voulais pas y aller, un point c'est tout.

- Je ne la connais pas. Et je ne connais personne là-bas ! Et puis j'avais déjà fait des projets pour ces vacances avec mes amis. Je suis déçue de rater les sorties et les soirées qu'ils vont faire. Je ne vais pas m'amuser sans eux. Ce sera vide.

Il secoua la tête, je ne rajoutai rien, le visage tourné en direction des paysages qui défilaient sous nos yeux. Le train suivait le même chemin qu'une autoroute, et nous roulions beaucoup plus vite que les voitures. Parfois, des enfants nous faisaient signes (Y'a pas besoin du "s" là ^^) par la fenêtre, ce qui me fit sourire.

Quelques fautes et une tournure qui m'a un peu tracassée mais rien d'important ^^ Sinon petite remarque sur tes codes : T'as pas besoin de les remettre à chaque ligne quand c'est tout le texte que tu changes de format Wink

Bah j'aime toujours autant ^^ Vivement la suite ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 2 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Pacô Jeu 23 Juil 2009 - 6:57

Eleazare McNight a écrit:
Nous dénichâmes un compartiment vide et nous y installâmes, laissant la porte ouverte pour montrer aux autres passagers que la place était déjà prise. Je m'affalai sur mon siège, déjà exténuée avant même que le voyage ne commence, avant même (c'est fait exprès je n'en doute pas ... mais j'aime pas >.<) d'être arrivée.

- Ça c'est de l'enthousiasme dis-moi !, se moqua Jack en riant. Que diable t'a donc fait ta tante pour que tu sois si réticente à aller chez elle ?

- Ce n'est pas ça, je n'ai absolument rien contre elle, je ne la connais même pas. Mais c'est juste l'idée de partir deux mois loin de chez moi, de quitter ma meilleure amie avec qui nous avions prévu des sorties, mon petit cocon, mes habitudes...

- Bah, un peu de changement(s), ça fait du bien parfois, non ?

- On verra bien. De toute façon, je ne peux plus faire machine arrière maintenant. Alors autant prendre mon mal en patience et y mettre du mien pour que ces vacances ne soient pas trop horribles.

- A t'entendre parler, on croirait avoir à faire à un condamné à mort qui va être conduit sur la chaise électrique. (si tu veux que l'image marche bien, dis juste condamné et pas condamné à mort parce que la chaise électrique fait comprendre qu'il va mourir, alors que sinon, l'image s'arrête à "condmané à mort" Razz)

Je ne répondis pas et fis ma tête de mule, lui lançant un regard peu amène et croisant les bras. (on dirait que c'est le regard qui croise les bras ...) Il rentra dans mon jeu et m'ignora. Le train se mit en route, il ferma la porte et s'installa confortablement sur le siège à côté de la fenêtre. Je l'épiais en douce et il semblait ne pas se soucier de moi, le regard vissé au-dehors. Il sortit de son sac un lecteur CD (ô l'ancêtre !!) et un casque qu'il brancha sur l'appareil, avant de mettre la musique en route. Puis il appuya sa tête contre la fenêtre et ferma les yeux. Je ne bronchai pas, je ne bougeai pas. En réalité, je profitais du fait qu'il ne puisse pas me voir pour le détailler. Il y avait quelque chose d'inhabituel chez lui, quelque chose qui se dégageait de lui sans que je réussisse à identifier ce que c'était. Je sortis mon portable de ma poche pour envoyer un texto à June. Plus de batterie. La poisse se faisait déjà un malin plaisir à se jouer de moi. Je grinçai des dents intérieurement.

- Te fais pas de bile Alice. Si tu commences à voir des mauvais présages partout, tu peux être sûre de passer un sale séjour. (euh c'est qui qui dit ça là ? ô_O)

- Tu as raison, soupirai-je.

Je ramenai mes jambes sous mes fesses et jouai avec le bout de ma manche, l'entortillant autour de mes doigts.

- Ce serait dommage de détendre ton sweater Alice, cesse de te faire un sang d'encre. Regarde le bon côté des choses, tu vas passer un agréable moment avec un charmant jeune homme, pendant au moins deux heures et... et je suis à court d'arguments...
(euh vi .. mais euh .. j'croyais qu'il l'ignorait ô_O. A aucun moment tu dis qu'il se ré-intéresse à elle ... c'est perturbant!)
Jack éclata de rire, je relevai les yeux et ne pus m'empêcher de joindre mon rire au sien.

- D'accord, acceptai-je. Bon, et si tu m'en disais un peu plus sur toi pour commencer ?

- Mmh..., hésita-t-il, je te proposerais plutôt autre chose.

Devant mon regard interrogateur, il ajouta :

- Un jeu des dix questions, c'est plus amusant que de débiter sa vie comme ça. Alors ? Tu commences ?

- Okay. Voyons... Quel âge as-tu ? Je pense que ce serait déjà pas mal pour débuter.

- Dix-huit ans. Et toi ?

- Seize. Tu as des frères et sœurs ?

- Aucun. Et il me semble que tu es toi aussi fille unique, n'est-ce pas ?

- Euh... Oui, répondis-je déstabilisée. Comment le sais-tu ?

- Si tu avais des frères et sœurs, tu ne serais pas là toute seule, tu serais partie en vacances avec tes parents et tes frères et sœurs, ou alors tu aurais rejoint un grand frère ou une grande sœur chez lui. Ou encore serais-tu restée chez toi avec ta famille. En l'occurrence, tu pars seule, loin de chez toi, et personne n'était avec toi sur le quai.

- Bravo Sherlock !

- Élémentaire ma chère !

Nous nous sourîmes et il reprit son interrogatoire.

- Pourquoi ne veux-tu pas aller chez ta tante ?

- Eh ! C'est mon tour !, m'insurgeai-je.

- Pas du tout, tu viens de me demander comment je savais que tu étais fille unique.

Il eut un sourire en coin, fier de m'avoir coiffée au poteau. Je ne répondis rien, et il enchaîna.

- Alors, pourquoi ne veux-tu pas y aller ?

Je réfléchis un instant. En réalité, je n'avais jamais réellement évalué la situation. Je ne voulais pas y aller, un point c'est tout.

- Je ne la connais pas. Et je ne connais personne là-bas ! Et puis j'avais déjà fait des projets pour ces vacances avec mes amis. Je suis déçue de rater les sorties et les soirées qu'ils vont faire. Je ne vais pas m'amuser sans eux. Ce sera vide.

Il secoua la tête, je ne rajoutai rien, le visage tourné en direction des paysages qui défilaient sous nos yeux. Le train suivait le même chemin qu'une autoroute, et nous roulions beaucoup plus vite que les voitures. Parfois, des enfants nous faisaient signes par la fenêtre, ce qui me fit sourire. (euh c'est possible ça ? Si tu roules bien plus vite que 130 km/h, c'est que tu es dan un TGV ... et un TGV ça va à minimum 200. J'suis pas sûr que les gosses dans les voitures aient juste le temps de lever la main x))

Un peu trop de dialogues qui empiètent (et dégradent =/) la narration. On a l'impression que tu te forces à mettre du passage narratif pour faire genre "je mets pas que du dialogue". Mais ça se ressent pas mal ...
M'enfin, sinon, c'est mignon le ptit jeu des deux ados (presque adultes) qui se découvrent ...
A poursuivre Razz.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 2 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Jeu 30 Juil 2009 - 16:02

Bon bon bon... je me suis décidée à reprendre tout ça, enfin ! J'ai changé quelques trucs, supprimé un (très) court passage, déplacé et fusionné un autre, ajouté quelques modifs relativement à vos remarques... Et donc, voilà le résultat ! Je ne suis pas sûre que ça soit super alors avant de passer à la suite, je vous remet le passage modifié en entier, en espérant qu'il conviendra mieux. Si vous pouviez me préciser lequel vous préférez et comment faire pour alléger encore la dernière version, ça serait très gentil =)
Merci encore pour vos corrections, merci déjà de prendre le temps de me lire.




Nous dénichâmes un compartiment vide et nous y installâmes, laissant la porte ouverte pour montrer aux autres passagers que la place était déjà prise. Je m'affalai sur mon siège, déjà exténuée avant même que le voyage ne commence et que je sois arrivée.

- Ça c'est de l'enthousiasme dis-moi !, se moqua Jack en riant. Que diable t'a donc fait ta tante pour que tu sois si réticente à aller chez elle ?

Je réfléchis un instant. En réalité, je n'avais jamais réellement évalué la situation. Je ne voulais pas y aller, un point c'est tout.

- Ce n'est pas ça, je n'ai absolument rien contre elle, je ne la connais même pas. Mais c'est juste l'idée de partir deux mois loin de chez moi, de quitter ma meilleure amie avec qui nous avions prévu des sorties, mon petit cocon, mes habitudes...

- Bah, un peu de changement, ça fait du bien parfois, non ?

- On verra bien. De toute façon, je ne peux plus faire machine arrière maintenant. Alors autant prendre mon mal en patience et y mettre du mien pour que ces vacances ne soient pas trop horribles.

- A t'entendre parler, on croirait avoir affaire à un condamné qui va être conduit sur la chaise électrique.

Je ne répondis pas et fis ma tête de mule, en lui lançant un regard peu amène et en croisant les bras. Il rentra dans mon jeu et m'ignora. Le train se mit en route, il ferma la porte et s'installa confortablement sur le siège à côté de la fenêtre. Je l'épiais en douce comme il semblait ne pas se soucier de moi, le regard vissé au-dehors. Il sortit de son sac un lecteur CD et un casque qu'il brancha sur l'appareil, avant de mettre la musique en route. Puis il appuya sa tête contre la fenêtre et ferma les yeux. Je ne bronchai pas, je ne bougeai pas. En réalité, je profitais du fait qu'il ne puisse pas me voir pour le détailler. Il y avait quelque chose d'inhabituel chez lui, quelque chose qui se dégageait de lui sans que je réussisse à identifier ce que c'était. Je sortis mon portable de ma poche pour envoyer un texto à June. Plus de batterie. La poisse se faisait déjà un malin plaisir à se jouer de moi. Je grinçai des dents intérieurement.

- Arrête de t’en faire Alice. Si tu commences à voir des mauvais présages partout, tu peux être sûre de passer un sale séjour, me sermonna Jack qui avait reporté son attention sur moi alors que je m’étais détournée de lui.

-Tu as raison, répondis-je. Bon, et si tu m'en disais un peu plus sur toi pour commencer ?

- Mmh..., hésita-t-il, je te proposerais plutôt autre chose.

Devant mon regard interrogateur, il ajouta :

- Un jeu des dix questions, c'est plus amusant que de débiter sa vie comme ça. Alors ? Tu commences ?

- Okay. Voyons... Quel âge as-tu ? Je pense que ce serait déjà pas mal pour débuter.

- Dix-huit ans. Et toi ?

- Seize. Tu as des frères et sœurs ?

- Aucun. Et il me semble que tu es toi aussi fille unique, n'est-ce pas ?

- Euh... Oui, répondis-je déstabilisée. Comment le sais-tu ?

- Si tu avais des frères et sœurs, tu ne serais pas là toute seule, tu serais partie en vacances avec tes parents et tes frères et sœurs, ou alors tu aurais rejoint un grand frère ou une grande sœur chez lui. Ou bien tu serais restée chez toi avec ta famille. En l'occurrence, tu pars seule, loin de chez toi, et personne n'était avec toi sur le quai.

- Bravo Sherlock !

- Élémentaire ma chère !

Nous nous sourîmes et il reprit son interrogatoire.

- Pourquoi ne veux-tu pas aller chez ta tante ?

- Eh ! C'est mon tour !, m'insurgeai-je.

- Pas du tout, tu viens de me demander comment je savais que tu étais fille unique.

Il eut un sourire en coin, fier de m'avoir coiffée au poteau. Je ne répondis rien, et il enchaîna.

- Alors, pourquoi ne veux-tu pas y aller ?

Je lui signalai que j’avais déjà répondu à cette question en montant dans le train.

Il secoua la tête, je ne rajoutai rien, le visage tourné en direction des paysages qui défilaient sous nos yeux. Le train suivait le même chemin qu'une autoroute, et nous roulions beaucoup plus vite que les voitures. Parfois, des enfants faisaient signe par la fenêtre, ce qui me fit sourire. Ils ne discernaient personne à la vitesse où avançait le train, mais ça leur faisait plaisir. Les joies de l’enfance.




Pour info, sur Word, on en est à la page 8/11. Bientôt fini pour le 1er chapitre !
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 2 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Laumie Jeu 30 Juil 2009 - 16:24

Je préfère celui que tu viens de poster. Je le trouve déjà un peu mieux traité que celui d'avant ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 2 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Jeu 30 Juil 2009 - 16:28

D'accord, merci Laumie =D Tu vois encore des choses à modifier pour l'améliorer en passant ?
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 2 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Pacô Jeu 30 Juil 2009 - 21:33

Eleazare McNight a écrit:
Nous dénichâmes un compartiment vide et nous y installâmes, laissant la porte ouverte pour montrer aux autres passagers que la place était déjà prise. Je m'affalai (affaler est toujours un verbe pas très joli ^^) sur mon siège, déjà exténuée avant même que le voyage ne commence et que je sois arrivée.

- Ça c'est de l'enthousiasme dis-moi !, se moqua Jack en riant. Que diable t'a donc fait ta tante pour que tu sois si réticente à aller chez elle ?

Je réfléchis un instant. En réalité, je n'avais jamais réellement évalué la situation. Je ne voulais pas y aller, un point c'est tout.

- Ce n'est pas ça, je n'ai absolument rien contre elle, je ne la connais même pas. Mais c'est juste l'idée de partir deux mois loin de chez moi, de quitter ma meilleure amie avec qui nous avions prévu des sorties, mon petit cocon, mes habitudes...

- Bah, un peu de changements, ça fait du bien parfois, non ?

- On verra bien. De toute façon, je ne peux plus faire machine arrière maintenant. Alors autant prendre mon mal en patience et y mettre du mien pour que ces vacances ne soient pas trop horribles.

- A t'entendre parler, on croirait avoir affaire à un condamné qui va être conduit sur la chaise électrique.

Je ne répondis pas et fis ma tête de mule, en lui lançant un regard peu amène et en croisant les bras. Il rentra dans mon jeu et m'ignora. Le train se mit en route, il ferma la porte et s'installa confortablement sur le siège à côté de la fenêtre. Je l'épiais en douce comme il semblait ne pas se soucier de moi, le regard vissé au-dehors. Il sortit de son sac un lecteur CD et un casque qu'il brancha sur l'appareil, avant de mettre la musique en route. Puis il appuya sa tête contre la fenêtre et ferma les yeux. Je ne bronchai pas, je ne bougeai pas. En réalité, je profitais du fait qu'il ne puisse pas me voir pour le détailler. Il y avait quelque chose d'inhabituel chez lui, quelque chose qui se dégageait de lui sans que je réussisse à identifier ce que c'était. Je sortis mon portable de ma poche pour envoyer un texto à June. Plus de batterie. La poisse se faisait déjà un malin plaisir à se jouer de moi. Je grinçai des dents intérieurement.

- Arrête de t’en faire Alice. Si tu commences à voir des mauvais présages partout, tu peux être sûre de passer un sale séjour, me sermonna Jack qui avait reporté son attention sur moi alors que je m’étais détournée de lui. (ah bien d'avoir précisé ! Smile )

-Tu as raison, répondis-je. Bon, et si tu m'en disais un peu plus sur toi pour commencer ?

- Mmh..., hésita-t-il, je te proposerais plutôt autre chose.

Devant mon regard interrogateur, il ajouta :

- Un jeu des dix questions, c'est plus amusant que de débiter sa vie comme ça. Alors ? Tu commences ?

- Okay. Voyons... Quel âge as-tu ? Je pense que ce serait déjà pas mal pour débuter.

- Dix-huit ans. Et toi ?

- Seize. Tu as des frères et sœurs ?

- Aucun. Et il me semble que tu es toi aussi fille unique, n'est-ce pas ?

- Euh... Oui, répondis-je déstabilisée. Comment le sais-tu ?

- Si tu avais des frères et sœurs, tu ne serais pas là toute seule, tu serais partie en vacances avec tes parents et tes frères et sœurs, ou alors tu aurais rejoint un grand frère ou une grande sœur chez lui. Ou bien tu serais restée chez toi avec ta famille. En l'occurrence, tu pars seule, loin de chez toi, et personne n'était avec toi sur le quai.

- Bravo Sherlock !

- Élémentaire ma chère ! (tiens j'ai appris un truc drôle aujourd'hui. Tu savais que élémentaire mon cher watson ne figure dans aucune oeuvre de Conan Doyle (l'auteur de Sherlock ?) et qu'il ne l'a jamais écrite alors que c'est pourtant peut être la phrase qui reste emblématique de son oeuvre ? Bref, c'était juste histoire de le dire mais ça n'a aucune influence sur le texte hein XD)

Nous nous sourîmes et il reprit son interrogatoire.

- Pourquoi ne veux-tu pas aller chez ta tante ?

- Eh ! C'est mon tour !, m'insurgeai-je.

- Pas du tout, tu viens de me demander comment je savais que tu étais fille unique.

Il eut un sourire en coin, fier de m'avoir coiffée au poteau. Je ne répondis rien, et il enchaîna.

- Alors, pourquoi ne veux-tu pas y aller ?

Je lui signalai que j’avais déjà répondu à cette question en montant dans le train.

Il secoua la tête, je ne rajoutai rien, le visage tourné en direction des paysages qui défilaient sous nos yeux. Le train suivait le même chemin qu'une autoroute, et nous roulions beaucoup plus vite que les voitures. Parfois, des enfants faisaient signe par la fenêtre, ce qui me fit sourire. Ils ne discernaient personne à la vitesse où avançait le train, mais ça leur faisait plaisir. Les joies de l’enfance. (ah on sent la remarque du paco là xD)

Bon bah voilà. Beh ça me paraît correct. J'ai fait une lecture rapide, apporté un commetnaire qui n'avait rien à voir avec ton histoire ... ouais, j'ai fait du bon boulot XD.

La suite maintenant ? (histoire de voir la page 9/11 ^^).
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 2 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Jeu 30 Juil 2009 - 21:41

Bien bien bien tout ça alors =) Je modifierai les 2-3 petits trucs demain. Je poste donc la suite ^^"

Passage édité après correction :




- A moi, continuai-je alors qu'il avait suivi mon regard. Qu'envisages-tu de faire comme études l’année prochaine ?

- Je vais rentrer dans une école d'architecture. Ça me fascine depuis tout petit : je faisais des maisonnettes avec des allumettes ou des bâtons d'esquimau. Quand j’ai été un peu plus grand, je passais des heures dans un arbre, à construire une cabane un peu plus grande. Mon petit abri, ma cachette, mon jardin secret. Dès que je le peux, je donne un coup de main lorsque quelqu'un a des agrandissements à faire chez lui ou des trucs comme ça.

Il s'interrompit et me dévisagea. Je soutins son regard aux reflets dorés, que le soleil illuminait. Il était captivant. Peut-être parce qu’il agitait beaucoup ses mains en parlant. Une façon de garder l’attention de son interlocuteur, ou juste une manie. Puis, comme si nous n'avions pas dévié du sujet, il reprit :

- Pourquoi est-ce que tu vas chez ta tante si tu n'en as pas envie ?

- Pour faire plaisir à ma mère surtout. Je lui dois beaucoup. Je ne la remercierai jamais assez pour tout ce qu'elle m'a apporté. Donc finalement, je me suis dit que lui accorder deux mois de répit, sans avoir à s'occuper d'une adolescente un peu grincheuse serait un beau cadeau. Et me voilà. Et puis... J'ai tout de même envie de rencontrer ma tante. J'ai des tas de questions à lui poser. Alors bon... En accumulant le tout, c'était un bien maigre prix à payer que de rater ces deux mois de vacances dans mon petit chez moi. J'ai donc accepté, répondis-je évasivement.

A ce moment-là, on frappa à la porte, puis elle s'ouvrit pour laisser entrer un contrôleur.

- Vos billets s'il vous plaît.

Il patienta devant le compartiment tandis que nous plongions dans nos sacs à la recherche de ces fameux billets de trains. Jack fut plus rapide que moi. Le contrôleur saisit le sien, l'examina, puis le perfora et le lui rendit. A mon tour, je lui tendis le mien. Il l'inspecta aussi, mais avant de le perforer, il fronça les sourcils, me regarda bizarrement et me demanda :

- Vous allez à Danvers mademoiselle ?

- Oui, c'est ce qui est écrit sur mon billet non ?

- Oui oui. Bien, merci.

Il perfora mon billet en quatrième vitesse, me le rendit et s'empressa de s'en aller, refermant derrière lui.

- Zarbi..., murmurai-je en fourrant le billet au fond de mon sac. Bien, où en étions-nous ? Ah oui, c'est à moi. Voyons... A part en bricolant des cabanes, comment occupes-tu ton temps ?

- Et bien… En assistant mère surtout. Elle est très malade, et je suis le seul qui veille sur elle. Elle a besoin de moi, et je fais tout mon possible pour l'aider. Il fit une pause. Sa voix trahissait le mal qu'il endurait à voir souffrir cet être cher de telle sorte et son sentiment d’impuissance face à cette situation. Son regard empli de mélancolie glissait aveuglément le long de la voix ferrée, et je m'appliquai à respecter son silence. Son état nostalgique fit renaître le mien, et mon propre regard suivit rapidement le sien. Curieusement, j'avais l'impression que nous nous disions beaucoup plus à travers ce silence qu'à travers nos mots.


Dernière édition par Eleazare McNight le Ven 23 Oct 2009 - 11:18, édité 1 fois
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 2 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Pacô Jeu 30 Juil 2009 - 21:44

Bon moi je pense te corriger tout ça demain u__u".
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 2 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Jeu 30 Juil 2009 - 21:50

Oui oui t'inquiète pas xD Je le mettais maintenant parrce que je sais pas si j'aurai le temps demain. =)
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 2 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Laumie Ven 31 Juil 2009 - 14:55

Eleazare McNight a écrit: - A moi, continuai-je alors qu'il avait suivi mon regard. Qu'envisages-tu de faire comme études à la rentrée prochaine ?

- Je vais rentrer dans une école d'architecture. Ça me fascine. Depuis tout petit, j'ai toujours eu cette fibre constructive. Je faisais des cabanes avec des allumettes ou des bâtons d'esquimau. Plus tard, je passais des heures dans un arbre, à bâtir une cabane de plus grandes proportions. Mon petit abri, ma cachette, mon jardin secret. Dès que je le peux, je donne un coup de main lorsque quelqu'un a des réparations à faire chez lui ou des trucs comme ça.

Il s'interrompit et me dévisagea. Je soutins son regard aux reflets dorés, que le soleil illuminait. Puis, comme si nous n'avions pas dévié du sujet, il reprit :

- Pourquoi est-ce que tu vas chez ta tante si tu n'en as pas envie ?

- Pour faire plaisir à ma mère surtout. Je lui dois beaucoup. Je ne la remercierai jamais assez pour tout ce qu'elle m'a apporté. Alors finalement, je me suis dit que lui accorder deux mois de répit, sans avoir à s'occuper d'une adolescente un peu grincheuse serait un beau cadeau. Et me voilà. Et puis... J'ai tout de même envie de rencontrer ma tante. J'ai des tas de questions à lui poser. Alors (Alors alors ...) bon... En accumulant le tout, c'était un bien maigre prix à payer que de rater ces deux mois de vacances dans mon petit chez moi. J'ai donc accepté, évasai-je (J'ai pas l'impression qu'on le dise très souvent. Essaye plutôt avec "répondis-je évasivement"), ne répondant pas entièrement à la question.

A ce moment-là, on frappa à la porte, puis elle s'ouvrit pour laisser entrer un contrôleur.

- Vos billets s'il vous plaît jeunes gens. (C'est pas très moderne comme expression LoL)

Il patienta devant le compartiment tandis que Jack et moi plongions dans nos sacs à la recherche de ces fameux billets de trains. Jack fut plus rapide que moi. Le contrôleur saisit son billet, l'examina, puis le perfora et le lui rendit. A mon tour, je lui tendis le mien. Il l'examina aussi, mais avant de le perforer, il fronça les sourcils, me regarda bizarrement et me demanda :

- Vous allez à Danvers mademoiselle ?

- Oui, c'est ce qui est écrit sur mon billet non ?

- Oui oui. Bien, merci.

Il perfora mon billet en quatrième vitesse, me le rendit et s'empressa de s'en aller, refermant derrière lui.

- Zarbi..., murmurai-je en fourrant le billet au fond de mon sac. Bien, où en étions-nous ? Ah oui, c'est à moi. Voyons... Quels sont tes centres d'intérêts dans la vie, à part l'architecture ?

- Ma mère surtout. Elle est très malade, et je suis le seul qui veille sur elle. Elle a besoin de moi, et je fais tout mon possible pour l'aider. (C'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un centre d'intérêt ça ^^ Faudrait changer ^^)

Il fit une pause. Sa voix trahissait le mal qu'il endurait à voir souffrir sa mère de telle sorte... impuissant (Peut-être revoir un peu là aussi. Parce que je trouve ça bizarrement dit). Son regard empli de mélancolie glissait aveuglément le long de la voix ferrée, et je m'appliquai à respecter son silence. Son état nostalgique fit renaître le mien, et mon propre regard suivit rapidement le sien. (C'est mal dit. Essaye avec "rencontra") Bizarrement, j'avais l'impression que nous nous disions beaucoup plus à travers ce silence qu'à travers nos mots.
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 2 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum