IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

commentaire "tourment " ecri par oceanne.

5 participants

Aller en bas

commentaire "tourment " ecri par oceanne. Empty commentaire "tourment " ecri par oceanne.

Message  oceanne Lun 15 Mar 2010 - 21:52

voilà je vous laisse me poster vos critiques. moi même je donne la premiere " je fais beaucoup trop de faute" relis toi oceanne. mdr
mercie d avance a tous.

Le lien vers le roman https://imperialdreamer.1fr1.net/romans-f112/fantastique-tourment-t2271.htm
oceanne
oceanne
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 24
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

commentaire "tourment " ecri par oceanne. Empty Re: commentaire "tourment " ecri par oceanne.

Message  Laumie Lun 15 Mar 2010 - 22:03

On pourrait avoir le lien qui mène directement sur ton roman, s'il te plaît ?? ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

commentaire "tourment " ecri par oceanne. Empty Re: commentaire "tourment " ecri par oceanne.

Message  kat Lun 15 Mar 2010 - 22:31

Avez-vous déjà sentie que votre future se trouvé loin des vôtre (espace) ? Moi oui. Depuis maintenant un an je rêve d'un homme mystérieux qui va m'amener à quitter paris pour le Canada. Tout a commencé la veille de mon départ....

J'avais bouclé toutes mes affaire avec un sentiment de nostalgie .Tous mes amies, ma famille, mes repaire vont rester derrière moi dans ma ville natale. Paris est une ville extraordinaire. Elle va me manquer par bien des aspects, les cafés, les restaurants avec leur mets exquis. J avais(tu as une chose à mettre entre le J et le verbe) toujours eu des moments de doute dans ma vie. Mais là, j'étais sur de moi. Partir pour le Canada était un profond désir qui sommeillée en moi, depuis pas mal de temps. Le téléphone résonna me sortant de mes réflexions.
_ Allo.
_ Louna salut c est Julie, (ma meilleure amie qui m’appelle tout les jours pour savoir comment je me sens. Elle est soucieuse du vide dans ma vie.) (pourquoi un texte entre parenthèse ? tu parles pas entre parenthèse dans la vie ?) Tu vas bien aujourd'hui ?
_ Oui, et toi ?
_ Je suis triste à l’idée de te voir partir. Mais heureuse en même temps car je sais que tu rêve de sa depuis longtemps.
_ Tu vas me manquer tu le sais.
_ Oui je l’espère en tout cas.
J’ai toujours sentie quelque chose de spécial, qui me disait que mon futur était là bas. Je ne pouvais lui expliquer tout les détails de mon envie de partir, elle m aurait dit que j avais perdu la tête. Comment lui expliquer les rêves étranges que j'avais (je faisais) , tout ça été trop incompréhensible pour moi aussi.
_ Je prends l’avion a vingt t’heures ce soir, tu viens me chercher a dix-huit heure ok.
_ Je serais là à l’heure bisous.
_D’ accord.
Je déposais le téléphone soigneusement et repartit dans mes pensées.

Cette nuit d ailleurs je fis un rêve envoûtant, je me trouvais à Vancouver dans une rue ou il y avait un parc qui s'appeler (GRANDVILLE PARK). (pas de parenthèse) La nuit été tombé, les rue peu éclairée. Je ne savais que faire, mais malgré ma réticence a avancé, je fis un pas en direction du jardin publique qui été plonger dans l obscurité total.

Pourquoi cette envie d avancer, la peur et la curiosité me fit (firent) trembler de la tête au pied. Je me retrouver au milieu d une aire de jeu pour enfant(s) quand un bruit résonna derrière moi. Mon cœur eu un arrêt (donc t'es morte si ton coeur s'est arrêté) avant de reprendre de plus belle, tout en me retournant ma respiration se fis plus bruyante. Et la un homme se tenait non loin de moi, je ne pu distinguer son visage dans la noirceur de la nuit (en même temps la nuit est forcément noire, c'est le principe de la nuit) , mais son hombre distinct été imposant (le principe d'une ombre est qu'elle est plutôt indistincte) . Je ne savais que faire ? Deux option venait a moi, partir en courant et crie a l aide ou lui faire face et prononcer quelque chose de cohérent. Je prie la deuxième solution qui me sembler plus sage. J’avalais ma salive pour mieux parler distinctement.
_ J-j-j-je peut vous aider monsieur ? Réussis-je à dire.
Rien pas un mot ne sortit de sa bouche, et aussi tôt je regretté de ne pas avoir choisis la première options. Je prie la décision de lui tourner le dos et de partir, tout en surveillant mon inconnue. Et la il m’appela, en se dirigeant vers moi.
_ Non attendez mademoiselle, je ne voulais pas vous faire peur.
Se qui me fit arrêter n’était pas sa voit envoûtante mais c’est parole. Il avait sentit la peur que j’éprouver. Il m’avait rejoint et je lui fessais face, il était bien plus grand que je ne l’avais imaginé, moi avec mon un mètre soixante je ne lui arriver qu’au épaule, il avait de grand et beau yeux vert qui me...

Bonjour, Bon je ne t'ai fait qu'une partie du texte parce que là il faut vraiment que tu te corriges avant de poster. Tu ne tapes pas sur Word ou Open qui corrige un minimum quand même ?
En rouge toutes les fautes d'orthographe. Je t'incite vivement à quand même ouvrir ton dico pour t'auto-corriger, ainsi tu feras des progrès très rapides dans ce domaine. De la même façon que le fait de lire.

Pour l'histoire en elle-même, je ne peux pas vraiment te donner un avis, je n'arrivais pas à lire sans trouver de fautes, je ne me suis donc pas concentrée sur ce que tu racontais mais je relirais dès que tu auras fait des corrections. Bon courage Wink


Dernière édition par kat le Lun 15 Mar 2010 - 22:45, édité 1 fois
avatar
kat
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 829
Votre talent : Écriture
Points : 1000
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.thebookedition.com/go-to-hell-de-oxanna-hope-p-40057.

Revenir en haut Aller en bas

commentaire "tourment " ecri par oceanne. Empty Re: commentaire "tourment " ecri par oceanne.

Message  Lou Lun 15 Mar 2010 - 22:37

"Tu fais beaucoup trop de fautes"

^^
Nan sérieusement, c'est vrai que c'est un gros problème, j'arrive pas à dépasser la première ligne à cause des fautes ^^"

Bon, je vais te dire ce que j'en pense (par contre, je vais pas corriger les fautes, je risque quand même d'en louper et il y en a qui font ça beaucoup mieux que moi de corriger).
Par contre, y a des règles élémentaires comme ajouter un s après les ou des. Ca tu pourrais le faire rien qu'en relisant.

Avez-vous déjà sentie que votre future se trouvé loin des vôtre? Moi oui. Depuis maintenant un an je rêve d'un homme mystérieux qui va m'amener à quitter paris pour le Canada. Tout a commencé la veille de mon départ....
C'est pas un peu trop précis pour un rêve ? De paris au canada... Mouais, préciser Canada enlève pas mal de mystère. Le tout a commencé la veille de mon départ inclue le fait qu'elle ait déjà choisi de partir. Donc, précise bien que c'est à cause de ce rêve qu'elle veut partir. Et puis insiste peut-être sur le côté un peu dingue de partir à cause d'un rêve.

Partir pour le Canada était un profond désir qui sommeillée en moi, depuis pas mal de temps.
Pas besoin de virgule.

_ Allo.
_ Louna salut c est Julie, (ma meilleure amie qui m’appelle tout les jours pour savoir comment je me sens. Elle est soucieuse du vide dans ma vie.) Tu vas bien aujourd'hui ?
_ Oui, et toi ?
_ Je suis triste à l’idée de te voir partir. Mais heureuse en même temps car je sais que tu rêve de sa depuis longtemps.
_ Tu vas me manquer tu le sais.
_ Oui je l’espère en tout cas.
Le dialogue en lui-même n'est pas utile. L'information que tu donnes c'est : elle rêve de partir au canada depuis longtemps. Hors, ça tu en parles aussi après.

Cette nuit d ailleurs je fis un rêve envoûtant, je me trouvais à Vancouver dans une rue ou il y avait un parc qui s'appeler (GRANDVILLE PARK). La nuit été tombé, les rue peu éclairée. Je ne savais que faire, mais malgré ma réticence a avancé, je fis un pas en direction du jardin publique qui été plonger dans l obscurité total.
La encore, c'est vachement précis pour un rêve. Et niveau temps ça ne va pas : c'est la nuit du jour même avant son départ ? Si c'est le cas, l'action passe trop vite. Si c'est la nuit qui précède le moment où elle parle faut mettre : j'avais fais.

Toute la rencontre avec le type est un peu facile : un coup elle a peur, un coup pouf, il lui parle elle a plus peur.

_ Oh, déjà. Dis-je à haute voix. Je n’avais pas vu le temps passé, Julie ne va pas tarder à venir me chercher. Toute mes affaire étais rassembler prés de l’entrer, il ne me restait plus qu’a me préparer. Ce qui n’était pas une tache facile. Je prie une douche assez rapidement, pris les habilles que j’avais préparé la veille au soir, un jean noir et un chemisier blanc a manche longue. En démêlant mes cheveux qui arriver aux niveaux de mes épaules, je m’observé dans mon miroir, a chercher une solution au cerne qui s’était former sous mes yeux. Fouillant dans ma trousse a maquillage qui été peu fournis, je pris un anticerne qui pouvais me permettre de tricher sur mes imperfections. Je me mis une touche de mascaras pour agrandir mon regard et faire ressortir mes yeux noisette. Poussant un long soupire de mécontentement de ne pas réussir un mieux me mettre en valeur, je rassembler mes affaire de toilette et les mis dans mon sac de voyage le plus proche. L’interphone se mis à sonner.
Tu es libres de vouloir expliquer la façon dont elle s'habille, mais il faut que ça révèle son caractère, sa façon de penser. Pour l'instant, tu fais juste un catalogue.

_ Oui, qui et là.
_ Julie.
_ Monte.
La encore, c'est inutile, le lecteur sait que c'est Julie.

Pour l'instant, ton texte n'est pas très original, on ne s'attache pas au personnage parce qu'on ne sait rien d'elle. Le rêve ne nous intrigue pas, parce qu'il n'est pas assez mystérieux. Ça manque de fluidité et les fautes... Tuent tout le monde. Ca demande pas mal de retravaillasson, mais si tu t'accroches, tu progresseras forcément... Enfin je pense, sauf si tu es un Orang-outan, ça progresse pas ces bestioles.
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

commentaire "tourment " ecri par oceanne. Empty Re: commentaire "tourment " ecri par oceanne.

Message  kat Lun 15 Mar 2010 - 22:42

scruter avec un aire songeur il reprit la parole me coupant dans ma contemplation de son visage.
_ Bonsoir, veuillez accepter mes excuses pour vous avoir fait peur. Je ne voulais pas mais voire quelqu’un aussi tard et toute seule m’a prie au dépourvue.
C’était quoi ? Un gardien du parc, en quoi voire une personne se promener le soir peut le prendre au dépourvu ? (espace) il me regarder en attente d’une réponse. Que pouvais-je lui dire ? Oui vous m’avez flanqué la peur de ma vie ou une réponse plus raisonnable qui ne lui donnerait pas raison de l angoisse que j’ai pu ressentir.
_ Je vous et fait perdre votre voix ? S’inquiéta-t-il.
_ Non et vos excuse sont accepter monsieur. Lui répondis-je, me sentant sotte.
_ Appeler moi Lucas. Me dit- il d’une voix réservé, qui me séduits de trop.
_ Moi c’est Louna Davis.
_ Enchanter de vous rencontrer mademoiselle Louna. Tout en me parlant un sourire étira ses lèvre se qui m’intrigua. Prenant une voix plus sérieuse, tout sourire effacer de son visage éclatant, sourcille froncée, regard fou de colère (c'est totalement incohérent ce que tu dis là, ils sourit, puis fronce les sourcils puis ... je ne comprends pas du tout). Il me dit, non il me le hurla plutôt.
_ Courez et ne vous retournez pas. Me voyant ne pas bouger d’un millimètre les yeux sortant de mes orbites, il s’enfuit avant même que je puisse prononcer un mot. Crispé par la surprise de son changement d’humeur je me mis à frémir se qui me réveilla. Rien que de me souvenir de cette nuit mouvementer qui me sembler tellement réelle. Revenant au moment présent, je jeter un œil a ma montre qui indiquer dix-sept heure.
_ Oh, déjà. Dis-je à haute voix. Je n’avais pas vu le temps passé, Julie ne va pas tarder à venir me chercher. Toute mes affaire étais rassembler prés de l’entrer, il ne me restait plus qu’a me préparer. Ce qui n’était pas une tache facile. Je prie une douche assez rapidement, pris les habilles que j’avais préparé la veille au soir, un jean noir et un chemisier blanc a manche longue. En démêlant mes cheveux qui arriver aux niveaux de mes épaules, je m’observé dans mon miroir, a chercher une solution au cerne qui s’était former sous mes yeux. Fouillant dans ma trousse a maquillage qui été peu fournis, je pris un anticerne qui pouvais me permettre de tricher sur mes imperfections. Je me mis une touche de mascaras pour agrandir mon regard et faire ressortir mes yeux noisette. Poussant un long soupire de mécontentement de ne pas réussir un (à) mieux me mettre en valeur, je rassembler mes affaire de toilette et les mis dans mon sac de voyage le plus proche. L’interphone se mis à sonner.
_ Oui, qui et là.
_ Julie.
_ Monte.
En attendant quelle monte les quatre étages de mon immeuble, j’enfilais mes bottines et ma veste. Elle frappa deux coups à la porte, j’ouvris avec un grand sourire aux lèvres.
_ Entre ma chérie, tu es à l’heure. Elle me prit dans ses bras.
_ Bien sur. Tu en douter ?
_ Non, non c’est pour ça que je t’ais demander de m’emmener.
On chargea sa voiture, prit la direction de l’aéroport. Le trajet se fit sans bavardage. En jetant un coup d’œil a Julie je vis quelle avais un visage attristé. Ne trouvant aucun mot d’apaisement je me focaliser sur la route. Elle s’arrêta devant l’entré de l’aéroport Charles de Gaules(il doit se retourner dans sa tombe le pauvre), me regarda avec une moue si triste, quelle me fis monter les larmes aux yeux.
_ Allez, ma chérie ne sois pas abattu se n’ai pas un adieu définitif.
_ Sa y ressemble pourtant. Me dit-elle d’une voix pleine de sanglots.
_ Mais non, tu viendras me rendre visite prochainement et de toute façon je te promets de t’appeler


Dernière édition par kat le Mar 16 Mar 2010 - 8:44, édité 2 fois
avatar
kat
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 829
Votre talent : Écriture
Points : 1000
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.thebookedition.com/go-to-hell-de-oxanna-hope-p-40057.

Revenir en haut Aller en bas

commentaire "tourment " ecri par oceanne. Empty Re: commentaire "tourment " ecri par oceanne.

Message  oceanne Lun 15 Mar 2010 - 22:56

mercie pour vos comentaires, je vais corriger tout ça.
oceanne
oceanne
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 24
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

commentaire "tourment " ecri par oceanne. Empty Re: commentaire "tourment " ecri par oceanne.

Message  Lou Lun 15 Mar 2010 - 22:58

Si tu veux des cours niveau orthoraphe, je crois qu'on a une partie pour ça.
https://imperialdreamer.1fr1.net/les-cours-f35/
Tadaaa. Tu peux y poser des questions, et y a déjà pas mal de réponses aussi.
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

commentaire "tourment " ecri par oceanne. Empty Re: commentaire "tourment " ecri par oceanne.

Message  oceanne Lun 15 Mar 2010 - 23:06

mercie pour ce lien lou.
oceanne
oceanne
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 24
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

commentaire "tourment " ecri par oceanne. Empty Re: commentaire "tourment " ecri par oceanne.

Message  oceanne Lun 15 Mar 2010 - 23:23

La encore, c'est inutile, le lecteur sait que c'est Julie.

Pour l'instant, ton texte n'est pas très original, on ne s'attache pas au personnage parce qu'on ne sait rien d'elle. Le rêve ne nous intrigue pas, parce qu'il n'est pas assez mystérieux. Ça manque de fluidité et les fautes... Tuent tout le monde. Ca demande pas mal de retravaillasson, mais si tu t'accroches, tu progresseras forcément... Enfin je pense, sauf si tu es un Orang-outan, ça progresse pas ces bestioles..
Lou



mercie lou tes commentaire vont m aider ainsi que les autres personnes qui ont poster des critiques conscructive.
mais j avoue que ta derniére phrase était sympas à imaginer mais non je ne suis pas un Orang-outan. Smile
oceanne
oceanne
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 24
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

commentaire "tourment " ecri par oceanne. Empty Re: commentaire "tourment " ecri par oceanne.

Message  Lou Lun 15 Mar 2010 - 23:59

C'est dommage, c'est tout mignon et c'est orange pourtant.
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

commentaire "tourment " ecri par oceanne. Empty Re: commentaire "tourment " ecri par oceanne.

Message  kat Mar 16 Mar 2010 - 8:41

Je t'ai trouvé ce lien qui te permet d'avoir les conjugaisons des verbes, tu tapes le verbe que tu veux pour avoir son orthographe conjugué.
http://www.la-conjugaison.fr/du/verbe/etre.php

et ici le lien d'un dico te permettant aussi de vérifier l'ortho de tes mots.
http://www.le-dictionnaire.com/
avatar
kat
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 829
Votre talent : Écriture
Points : 1000
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.thebookedition.com/go-to-hell-de-oxanna-hope-p-40057.

Revenir en haut Aller en bas

commentaire "tourment " ecri par oceanne. Empty Re: commentaire "tourment " ecri par oceanne.

Message  oceanne Mar 16 Mar 2010 - 9:09

un grand mercie a toi kat, je vais pouvoir avancer plus vite sur mes fautes.
je sais pas si on te la déjà dit mais tu es trop forte. mercie, mercie.
oceanne
oceanne
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 24
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

commentaire "tourment " ecri par oceanne. Empty Re: commentaire "tourment " ecri par oceanne.

Message  kat Mar 16 Mar 2010 - 9:15

Sans "e" le merci Oceanne Very Happy
avatar
kat
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 829
Votre talent : Écriture
Points : 1000
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.thebookedition.com/go-to-hell-de-oxanna-hope-p-40057.

Revenir en haut Aller en bas

commentaire "tourment " ecri par oceanne. Empty Re: commentaire "tourment " ecri par oceanne.

Message  oceanne Mar 16 Mar 2010 - 9:32

mdr!! Very Happy donc merci.
oceanne
oceanne
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 24
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

commentaire "tourment " ecri par oceanne. Empty Re: commentaire "tourment " ecri par oceanne.

Message  B. Mar 16 Mar 2010 - 12:10

Bonjour Océanne,

J'aimerais savoir quel est ton niveau scolaire.
Je vois que tu as 24 ans, mais ton texte est tellement bourré de fautes, comme tes commentaires, que j'ai un gros doute. Mes enfants, qui ont 7 et 9 ans, en font moins que toi. Toi, tu les parsèmes, tu les distribues, c'est une over-dose qui, je te le dis tout à fait objectivement, rend ton texte complètement indigeste.
Tu cherches des réponses en venant ici, tu as déjà dû comprendre que ton faible niveau en orthographe ne va pas faire de toi un bon auteur avant quelques années. Il te faut reprendre des cours de français et d'orthographe, car lorsqu'on est écrivain, bien écrire permet trois choses :
- arriver à formuler correctement ses propres idées
- arriver à se faire comprendre du lecteur
- susciter, par de belles phrases et de beaux mots, l'intérêt et le plaisir du lecteur.

Je me permets ces remarques car je suis correctrice (une vraie) et là, franchement, tu as énormément de lacunes.
J'espère que tu ne prendras pas ombrage de mes remarques, mais accordes-y de l'intérêt et travaille ton français, s'il-te-plaît.
Bon courage. Wink
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

commentaire "tourment " ecri par oceanne. Empty Re: commentaire "tourment " ecri par oceanne.

Message  oceanne Mar 16 Mar 2010 - 13:30

Barbara a écrit:Bonjour Océanne,

J'aimerais savoir quel est ton niveau scolaire.
Je vois que tu as 24 ans, mais ton texte est tellement bourré de fautes, comme tes commentaires, que j'ai un gros doute. Mes enfants, qui ont 7 et 9 ans, en font moins que toi. Toi, tu les parsèmes, tu les distribues, c'est une over-dose qui, je te le dis tout à fait objectivement, rend ton texte complètement indigeste.
Tu cherches des réponses en venant ici, tu as déjà dû comprendre que ton faible niveau en orthographe ne va pas faire de toi un bon auteur avant quelques années. Il te faut reprendre des cours de français et d'orthographe, car lorsqu'on est écrivain, bien écrire permet trois choses :
- arriver à formuler correctement ses propres idées
- arriver à se faire comprendre du lecteur
- susciter, par de belles phrases et de beaux mots, l'intérêt et le plaisir du lecteur.

Je me permets ces remarques car je suis correctrice (une vraie) et là, franchement, tu as énormément de lacunes.
J'espère que tu ne prendras pas ombrage de mes remarques, mais accordes-y de l'intérêt et travaille ton français, s'il-te-plaît.
Bon courage. Wink

pas de soucie pour tes remarques j ai niveau bac je pourais faire beaucoup moin de faute, mais ne m'applique pas plus que ça. Et comme on dit c'est en travaillant qu'on y arrive. maintenant tout le monde ne peu être doué pour l'orthographe sinon ton statue de "correctrice" ne vaudrais rien. mais tes conseille je les prends avec plaisir mais permets moi de rajouter que je connait une amie qui est entrain de ce faire publier et son orthographe laisse a désirer et c'est là que des personnes comme toi qui rentre en jeu est qui les corrige. mais bien sûr ce n est point une solution de payer quelqu un pour ce faire corrigé mais on a pas tous ton talent. merci je te laisse voir les faute que j ai faite sur mon com.
oceanne
oceanne
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 24
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

commentaire "tourment " ecri par oceanne. Empty Re: commentaire "tourment " ecri par oceanne.

Message  B. Mar 16 Mar 2010 - 14:13

oceanne a écrit:
pas de soucie pour tes remarques j ai niveau bac je pourais faire beaucoup moin de faute, mais ne m'applique pas plus que ça. Et comme on dit c'est en travaillant qu'on y arrive. maintenant tout le monde ne peu être doué pour l'orthographe sinon ton statue de "correctrice" ne vaudrais rien. mais tes conseille je les prends avec plaisir mais permets moi de rajouter que je connait une amie qui est entrain de ce faire publier et son orthographe laisse a désirer et c'est là que des personnes comme toi qui rentre en jeu est qui les corrige. mais bien sûr ce n est point une solution de payer quelqu un pour ce faire corrigé mais on a pas tous ton talent. merci je te laisse voir les faute que j ai faite sur mon com.
Je ne vais pas perdre mon temps à relever tes fautes si tu avoues toi-même ne pas t'appliquer plus que ça.
Je tiens cependant à te dire que ce forum est un forum d'entraide, certes, mais si l'auteur que l'on aide ne se donne pas un minimum la peine de progresser, ça lasse vite les éventuels correcteurs.
J'espère donc qu'en effet, tu y travailleras pour progresser.

En ce qui concerne ta remarque sur ton amie, tant mieux pour elle. Nous avons eu aussi la visite d'une personne qui prônait le massacre de l'orthographe et des tas de théories sur les capacités du cerveau à lire les cochonneries. Je ne relancerai donc pas le débat dans ce sens.
Mais pour poursuivre sur ce que tu dis des correcteurs, je suis bien d'accord que notre travail est de corriger les erreurs, mais pas à n'importe quel prix. Les correcteurs travaillent de deux façons :
- chez un éditeur : dans ce cas, le manuscrit qui leur est soumis est d'abord passé entre les mains de l'éditeur, et je doute qu'un texte pourri de fautes échappera à l'étape de la poubelle.
- en free-lance : dans ce cas, le manuscrit est soumis à un tarif au signe et à l'heure, et pour corriger un texte plein d'erreurs et de lourdeurs, le prix est conséquent car le travail l'est tout autant.

Enfin, sache que je n'étais pas très douée en grammaire il y a seulement un an. Mais, à force de volonté et de travail, avec l'envie d'écrire "bien", j'ai énormément progressé. Le travail paie, ce n'est pas un don. Wink Il suffit de s'en donner la peine. Apparemment, tu dis vouloir progresser pour tes écrits. J'espère que tu le feras aussi dans tes commentaires, c'est plus sympa pour tout le monde.
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

commentaire "tourment " ecri par oceanne. Empty Re: commentaire "tourment " ecri par oceanne.

Message  oceanne Mar 16 Mar 2010 - 15:56

j'espere et aussi je le sais car je suis quelqu'un qui travaille enormement quand quelque chose me tient a coeur, que mes efforts vont payer et bien sûr grâce à ce forum aussi. Et je n'ai pas dit que je ne fesais pas d'effort pour corriger mes fautes, c est tous simplement que j'ai perdu l'habitude.
mais merci pour tes commentaires ça ne peux que me faire avancer.
oceanne
oceanne
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 24
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

commentaire "tourment " ecri par oceanne. Empty Re: commentaire "tourment " ecri par oceanne.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum