IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[auteur]Balamania

+8
MrSonge
Darwin
domingo
Lou
Liven d'Eleissen
Pacô
B.
Balamania
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[auteur]Balamania - Page 4 Empty Re: [auteur]Balamania

Message  MrSonge Jeu 9 Sep 2010 - 7:11

Ne mélangeons pas tout non plus, hein, même si Azul est parfois encline à ce genre de Pack Reproches quand il y a un différent qui s'installe. Wink
Le sujet de notre discussion d'ici, même s'il a un peu dérivé suite au Pack mentionné plus haut, était les commentaires faits aux textes de Balamania, vierges de toutes citations nietzschéenne ou bergsoniennes, donc je ne vois pas bien l'intérêt d'y revenir ici et maintenant.
Ceci dit je vous rappelle la phrase de Wittgenstein : «La philosophie n'est pas un concept mais une activité» qui pourrait réduire bon nombre de visions «théorie/pratique» en lambeaux, mais encore une fois, ce n'est pas le sujet, je crois. Very Happy

Si on pouvait revenir au sujet, à savoir Balamania, ses écrits, ses attentes et son futur roman, ce serait de bon ton, non ?
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[auteur]Balamania - Page 4 Empty Re: [auteur]Balamania

Message  Pacô Jeu 9 Sep 2010 - 8:30

Oui, il faut en débattre autre part si nous voulons résoudre la question.
(Ici par exemple : https://imperialdreamer.1fr1.net/debats-et-discut-en-tout-genre-f24/)

Je pense que là, nous sommes ok, l'univers du "Pacte du Sang" n'est à lire que dans un sens très formel, c'est-à-dire, une simple analyse de la forme grammaticale (et orthographe).
Inutile de donner notre réel avis sur le fondement.

Si nous voulons toutefois nous employer à faire progresser Balamania, il faut davantage se concentrer sur son nouveau roman. Pour sa part, Balamania devra commencer par rédiger son texte lentement : rien ne lui sert de partir au quart de tour, si ensuite c'est pour lui dire de reconstruire. Il vaut mieux qu'elle nous rédige un premier extrait, qu'on lui donne les pistes à suivre (et les références ?) pour améliorer sa technique d'écriture, pour qu'ensuite elle puisse continuer son chemin d'auteur "sur la meilleure voie possible". Smile
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

[auteur]Balamania - Page 4 Empty Re: [auteur]Balamania

Message  nico4g Jeu 9 Sep 2010 - 11:36

TUTUTUTU !

J'ai commencé par répondre à la question Pâco : outre le sens formel, j'ai dit qu'un système + - pouvait répondre aux questions de Balamnia. Tu ne m'as pas lu ?

Le sujet de notre discussion d'ici, même s'il a un peu dérivé suite au Pack mentionné plus haut, était les commentaires faits aux textes de Balamania, vierges de toutes citations nietzschéenne ou bergsoniennes, donc je ne vois pas bien l'intérêt d'y revenir ici et maintenant.
parce qu'il est intéressant d'ouvrir le débat aux commentaires en général et que la remarque d'Azul était intéressante. A ce propos, merci de répondre encore par une citation. Tu ramènes tout à cela, attention à l'effet Lapeyre Razz .
De plus cette citation n'est pas en contradiction avec ce que je dis : Tu ne peux pas parfois appliquer tes principes philosophiques dans la vie. Il faudrait être détaché de toutes contraintes pour celà. J'ai l'impression que tu veux connaitre la vie sans la vivre. C'est surtout par ses erreurs que l'on apprend, les penseurs sont juste des guides.
Quant à la théorie et à la pratique, ne te cantonne pas à la philo et songe ( Wink ) aussi la science.

Fallait pas traiter les vieux de simpliste

Sinon Balamania, je te conseille de regarder True Blood (super série). La saison 3 parle de vampire et d'homosexualité Razz
nico4g
nico4g
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 469
Age : 46
Localisation : GUADELOUPE
Emploi/loisirs : COMMERCIAL
Votre talent : Écriture
Points : 562
Date d'inscription : 13/01/2010

http://www.atramenta.net/authors/merci-nemascope/3981

Revenir en haut Aller en bas

[auteur]Balamania - Page 4 Empty Re: [auteur]Balamania

Message  MrSonge Jeu 9 Sep 2010 - 11:52

De plus cette citation n'est pas en contradiction avec ce que je dis : Tu ne peux pas parfois appliquer tes principes philosophiques dans la vie.
Là j'ai pas compris. Justement ce que tu dis est en totale contradiction avec la citation de Wittgenstein, puisque tu affirmes qu'on ne peut pas «parfois appliquer les principes philosophiques dans la vie.» À l'inverse, Wittgensein affirme que les concepts philosophiques (je préfère ce terme à celui de "principe", avec ses résonances morales) sont des concepts vivants, et non pas théoriques, donc uniquement applicables dans la vie.

J'ai l'impression que tu veux connaitre la vie sans la vivre.
Parce qu'on peut faire autre chose que de la théorie sur un forum ? xD
Parce que je vous rappelle que c'est bien ce sur quoi nous sommes, hein. Un espace virtuel sur lequel évoluent des avatars virtuels et derrière lesquelles on trouve des gens assis derrière leur clavier. Alors bon, je ne crois pas que ce soit le meilleur endroit au monde pour se lancer dans de grandes théorie sur la vie que l'on doit vivre avant toute chose, en se distançant de la théorie etc... Parce que moi, je pourrais m'amuser aussi à extrapoler en disant qu'Azul ferait bien de faire connaissance avec Nietzsche ou Spinoza un de ces jours histoire de donner un sens à toute l'expérience cumulée durant sa vie, mais je ne le fais pas pour la simple et bonne raison que ça ne me regarde pas et que je ne connais pas Azul. Je connais ces posts sur ID et sa prose, mais je ne la connais pas en temps que personne vivante.
Donc je maintiens : il me semble inepte de vouloir faire autre chose que de la théorie sur un forum. Very Happy
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[auteur]Balamania - Page 4 Empty Re: [auteur]Balamania

Message  nico4g Jeu 9 Sep 2010 - 13:18

Relis moi. Je ne dis pas que les concepts ne s appliquent mais ne peuvent pas parfois s appliquer dans notre vie a cause de certaines contraintes.

Quand tu dis a azul que pour le moment tu te contentes de ressortir les grandes pensées, cela me laisse l impression ( juste une impression) citée.

Dans un forum tu livre ta réflexion toi c est plutôt des aphorismes de grands penseurs. Mais tu peux aussi donner ton ressenti et c est bien ce qu attendait balamania

bon j arrête la je te laisse a ta réflexion smile

écrit avec mon i phone
nico4g
nico4g
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 469
Age : 46
Localisation : GUADELOUPE
Emploi/loisirs : COMMERCIAL
Votre talent : Écriture
Points : 562
Date d'inscription : 13/01/2010

http://www.atramenta.net/authors/merci-nemascope/3981

Revenir en haut Aller en bas

[auteur]Balamania - Page 4 Empty Re: [auteur]Balamania

Message  MrSonge Jeu 9 Sep 2010 - 13:43

Je ne dis pas que les concepts ne s appliquent mais ne peuvent pas parfois s appliquer dans notre vie a cause de certaines contraintes.
Si j'ai bien compris, tu veux dire que les concepts, parfois, ne peuvent pas être applicables à la vie à cause de certaines contraintes ?
Je comprends mieux mais ne suis pas d'accord, aurais-tu des exemples de concepts inapplicables ?

Dans un forum tu livre ta réflexion toi c est plutôt des aphorismes de grands penseurs.
Oui, mais ceux qui lisent mes postent s'aperçoivent que les citations ne sont que des garnitures, et ne servent qu'à étayer mes propos parce que après tout, donner son avis quand on s'est rendu compte que Cioran avant le même, ça fait toujours ça de gagné non ? Si mes messages étaient simplement des citations lancées sans aucune "graisse" de réflexion personnelles, je comprendrais mais là, encore une fois, je suis incapable de voir le problème. En fait je procède exactement comme vous sauf qu'en plus (car c'en est bien un) je cite des auteurs qui me conviennent parce qu'ils sont du même avis que moi. Où est la perte d'individualité de la pensée là-dedans, c'est ce que je demande depuis de longs mois...

Mais tu peux aussi donner ton ressenti et c est bien ce qu attendait balamania
C'est justement ce que j'ai fait sur ses trois premiers chapitre de roman. Mon ressenti et rien que mon ressenti.
C'est pour cela que je parlais de Pack Reproches, puisque ce reproche là, n'a rien, à mon avis, à faire dans un sujet consacré aux commentaires des textes de Balamania. Wink
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[auteur]Balamania - Page 4 Empty Re: [auteur]Balamania

Message  Balamania Jeu 9 Sep 2010 - 14:22

Bon vais essayer de répondre à tout le monde. Déjà premièrement, j'ai fait ce que tu m'as dit Barbara je suis allée signer tout ce qu'il fallait (à moins que j'en ai oublié).
J'ai commencé décrire mon second roman, je pense publié la première partie de mon 1er chapitre d'ici ce soir (il me semble que de découper mon chapitre en plusieurs parties était un conseil qui m'a été donné sur ID). Bon cette partie fait 2 pages sur Word mais ça va tout ensemble et je ne pense pas trop pouvoir y découper.
True blood j'y ai vu (pas la saison 3 mais j'ai vu les autres et ce n'est pas une série que j'aime énormément, j'y trouve un peu bizarre en fait enfin peu importe c'était juste un petit conseil et merci quand même Smile)
Et désolée d'avance si je suis très directe dans cette dernière phrase : mais je ne comprends strictement rien à vos théories et vos citations. Je savais pas comment le tourner autrement alors j'y suis allée assez franchement.
Voilà j'espère que j'ai répondu à tout le monde.
Sur ce je vais poster un petit morceau du début de mon roman.
Balamania
Balamania
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Ecriture, lecture et musique
Votre talent : Écriture
Points : 81
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[auteur]Balamania - Page 4 Empty Re: [auteur]Balamania

Message  MrSonge Jeu 9 Sep 2010 - 14:33

Et désolée d'avance si je suis très directe dans cette dernière phrase : mais je ne comprends strictement rien à vos théories et vos citations.
Ne t'inquiètes pas pour cela, Balamania, la fixette des citations indésirables, voir quasiment sataniques c'est une spécialité d'Azul, partagée plus discrètement et moins systématiquement par Nico, mais ça ne te concerne aucunement.^^ Tu peux donc vaquer tranquillement à ton nouveau roman sans trop accorder d'importance à nos petites séances explicatives entre vieux habitués à contentieux d'ID. Wink
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[auteur]Balamania - Page 4 Empty Re: [auteur]Balamania

Message  B. Jeu 9 Sep 2010 - 14:55

Balamania a écrit:Bon vais essayer de répondre à tout le monde. Déjà premièrement, j'ai fait ce que tu m'as dit Barbara je suis allée signer tout ce qu'il fallait (à moins que j'en ai oublié).
J'ai vu, oui. Merci. Very Happy

Je vais te donner un petit conseil au niveau du langage : tu utilises beaucoup les "y". Faut éviter.
Par exemple ici :
True blood j'y ai vu (pas la saison 3 mais j'ai vu les autres et ce n'est pas une série que j'aime énormément, j'y trouve un peu bizarre en fait enfin peu importe c'était juste un petit conseil et merci quand même
Ce n'est ni joli ni correct. Il faut écrire : "True blood, je l'ai vue ([...], je la trouve un peu bizarre [...])."
Very Happy
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[auteur]Balamania - Page 4 Empty Re: [auteur]Balamania

Message  Balamania Jeu 9 Sep 2010 - 14:59

Excuse-moi pour mes "y" de partout mais je suis auvergnate et ça n'arrange rien à tout cela, c'est un truc qu'on dit tout le temps en fait même en parlant alors automatiquement à l'écrit c'est pareil Smile
Balamania
Balamania
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Ecriture, lecture et musique
Votre talent : Écriture
Points : 81
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[auteur]Balamania - Page 4 Empty Re: [auteur]Balamania

Message  B. Jeu 9 Sep 2010 - 15:02

Je sais bien, n'empêche ce n'est pas correct, et ce n'est pas parce qu'on est de telle ou telle origine qu'on a plus ou moins le droit d'écorcher la langue.
Donc c'est un conseil pour que tu puisses repérer tes "y" fautifs et les corriger, d'autant plus que tu as conscience de cette faute, donc il devrait t'être facile de la rayer de ton vocabulaire. Wink
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[auteur]Balamania - Page 4 Empty Re: [auteur]Balamania

Message  Balamania Jeu 9 Sep 2010 - 15:04

Ben j'ai déjà essayé, enfin quand j'écris dans un contrôle (en cours ^^) ou mon roman (je pense pas que j'en avais mis beaucoup) je fais attention mais quand j'écris sur le forum enfin quand j'écris juste pour "parler" je ne fais pas attention. Mais j'essaierai de veiller à cela (ohlala là j'ai fait attention parce que j'ai failli en mettre plein xD)
Balamania
Balamania
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Ecriture, lecture et musique
Votre talent : Écriture
Points : 81
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[auteur]Balamania - Page 4 Empty Re: [auteur]Balamania

Message  nico4g Jeu 9 Sep 2010 - 15:56

Parfait mr songe, ta pensée est donc influencée par ton expérience personnelle. Tu n es pas cette machine froide qui n aurait dans ses circuits intègres que les recueils des philosophes. Ce que je voulais dire et azul aussi je pense, c est qu il faut adopter son discours a son interlocuteur. Tu ne livres pas une reflexion sur la société a un ouvrier qui veut une augmentation. Tu ne livres pas une réflexion sur la littérature a un auteur qui ne cherche qu a divertir

balamania heureusement que tu as le droit d' avoir des opinions!
Des gouts et des couleurs plutôt que des coups et des douleurs
nico4g
nico4g
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 469
Age : 46
Localisation : GUADELOUPE
Emploi/loisirs : COMMERCIAL
Votre talent : Écriture
Points : 562
Date d'inscription : 13/01/2010

http://www.atramenta.net/authors/merci-nemascope/3981

Revenir en haut Aller en bas

[auteur]Balamania - Page 4 Empty Re: [auteur]Balamania

Message  Balamania Jeu 9 Sep 2010 - 15:59

Je ne dis pas que j'aime pas mais c'est juste que je ne les comprends pas alors quand je comprends pas ben je peux rien dire ^^
Balamania
Balamania
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Ecriture, lecture et musique
Votre talent : Écriture
Points : 81
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[auteur]Balamania - Page 4 Empty Re: [auteur]Balamania

Message  MrSonge Jeu 9 Sep 2010 - 16:02

Tu ne livres pas une réflexion sur la littérature a un auteur qui ne cherche qu a divertir
Ouais, c'est précisément cela que j'entendais par simpliste. Razz
Je me répète me direz-vous, mais j'ai l'habitude : mes commentaires sur les textes de Balamania ne constituaient en rien une «réflexion sur la littérature.» Pas plus, du moins que ceux de Pacô ou de Domingo. Donc en gros, je me pose toujours la même question que depuis la première intervention d'Azul à mon propos : mais heu... qu'est-ce que ça fout là, ça ? chizz

Tu ne livres pas une reflexion sur la société a un ouvrier qui veut une augmentation.
Considération bonus : justement, il serait intéressant de pousser les gens à aller vers une situation où même un ouvrier en quête d'une augmentation (donc forcément un inculte, hein) soit capable de tenir le crachoir, pourquoi pas ? dans une réflexion sur la société qui l'aiderait à comprendre en quoi son patron qui lui refuse cette augmentation est un gros capitaliste poisseux.
Ceci dit, je relis ça et je me redis encore une fois de plus... pourquoi on parle de réflexion sur la société, d'ouvrir, d'augmentation ici ? Bandit
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[auteur]Balamania - Page 4 Empty Re: [auteur]Balamania

Message  nico4g Jeu 9 Sep 2010 - 20:40

ah, je retrouve mon clavier.

C'est ma dernière intervention sur ton post Balamnia. Même si tu t'es pas plainte, j'ai lacorrection de na pas abuser (pas vrai ?)

Ouais, c'est précisément cela que j'entendais par simpliste.
didiou ! il le fait exprès, c'est pas possible ! Le ressenti peut être aussi simple que l'analyse. Libre à toi de trouver l'un simpliste.

justement, il serait intéressant de pousser les gens à aller vers une situation où même un ouvrier en quête d'une augmentation (donc forcément un inculte, hein) soit capable de tenir le crachoir, pourquoi pas ? dans une réflexion sur la société qui l'aiderait à comprendre en quoi son patron qui lui refuse cette augmentation est un gros capitaliste poisseux.
L'ouvrier, il s'en fout pour le moment. Ce qu'il veut, c'est ne plus être à découvert chaque moi et arrêter de dire non à son fils qui lui réclame un jouet. Quant, il l'aura obtenu, il est prêt à s'ouvrir à la philosophie kantienne et à débatre de la raison pure. Je généralise comme toi.
L'auteur débutant, il attend des encouragements et des conseils, pas des "comme disait untel, la littérature se vit plus qu'elle ne s'écrit". Quand il aura réalisé ses forces et ses faiblesses, il sera prêt à aller plus loin dans la réflexion sur l'art d'écrire.

Ce n'est pas à toi que je m'en prend particulièrement Mr Songe, mais pourquoi s'enorgueillir de connaitre telles choses si cela n'est pas utile à l'écrivain, tout du moins, dans l'immédiat ?
Ici, c'est le but même des commentaires dont je parle.

Je terminerai par un exemple : BHL prétend éduquer les masses avec ses films intellos et chiants. Mais, pour moi, le film qui devrait être la figure de proue du cinéma populaire, c'est Elephant Man car il véhicule des messages important sur l'humanité.

Non, Mr Songe, je ne te fais pas l'injure de te comparer à BHL, je dis que le populaire intelligent, simple pour Azul, simpliste pour toi, a beaucoup plus d'impact que l'élitisme. (rappelle toi ta question : L'élitisme ? et pourquoi pas ?). ID, à mon avis, a une philosophie plus proche d'Elephant man que de BHL. Enfin, je l'espère sinon je me barre en courant. affraid



nico4g
nico4g
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 469
Age : 46
Localisation : GUADELOUPE
Emploi/loisirs : COMMERCIAL
Votre talent : Écriture
Points : 562
Date d'inscription : 13/01/2010

http://www.atramenta.net/authors/merci-nemascope/3981

Revenir en haut Aller en bas

[auteur]Balamania - Page 4 Empty Re: [auteur]Balamania

Message  MrSonge Jeu 9 Sep 2010 - 20:46

didiou ! il le fait exprès, c'est pas possible ! Le ressenti peut être aussi simple que l'analyse. Libre à toi de trouver l'un simpliste.
Tu ne m'as pas compris. Était pour moi simpliste le fait de me dire "tu ne livres pas une réflexion philosophique à un auteur débutant etc..." alors que je ne l'ai pas fait, ni dans le cas de Balamania ni dans le cas d'aucun auteur du forum, je crois bien (il ne faut pas confondre la partie "débats" et la partie "commentaires"). Quoique finalement «absurde» aurait été sans doute plus approprié, je te le concède...

Ici, c'est le but même des commentaires dont je parle.
Je ne comprends pas. De quels commentaires me parles-tu puisque une fois de plus je précise que ceux que j'ai faits à Balamania ne constituaient aucunement des "comme disait untel, la littérature se vit plus qu'elle ne s'écrit" ?
La question me semble simple et pourtant, on tourne autours depuis une journée entière.

Non, Mr Songe, je ne te fais pas l'injure de te comparer à BHL, je dis que le populaire intelligent, simple pour Azul, simpliste pour toi, a beaucoup plus d'impact que l'élitisme.
Nous n'avons pas la même vision des choses, à ce que je vois. Parce que je considère BHL comme un vecteur des plus puants de ce «populaire intelligent» dont tu parles, et en tous cas pas comme un élitiste.
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[auteur]Balamania - Page 4 Empty Re: [auteur]Balamania

Message  Laumie Jeu 9 Sep 2010 - 21:07

Bon rendez service à Balamania, les gars, et allez donc débattre de tout ça plus loin ou par MP Wink
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[auteur]Balamania - Page 4 Empty Re: [auteur]Balamania

Message  Nérouje Ven 10 Sep 2010 - 7:58

Je trouve vraiment dommage que le débat lancé par Azul n'ait pas été reporté sur un topic spécial, dans la partie concernée. Pas discut' en tout genre mais plutôt la parole est à vous. D'abord, j'y aurais volontiers participé (puisque je suis quelque fois concerné par ce coulage de texte) et puis on aurait pu approfondir le sujet sans risque de flood.
Bon, Azul, je crains que ce ne soit partie remise. Wink
Nérouje
Nérouje
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 58
Localisation : alpes du sud
Votre talent : Aucun
Points : 593
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[auteur]Balamania - Page 4 Empty Re: [auteur]Balamania

Message  Pacô Ven 10 Sep 2010 - 11:53

Hors-sujet, mais finalement dans le sujet de la rubrique (Rolling Eyes) :
Je suis allé faire un tour sur ton blog et j'ai remarqué que tu faisais tes fiches personnages en prenant des acteurs connus (comme Edward tiens Razz).
Ne crains-tu pas qu'en faisant cela tu fausses ta manière d'écrire en reprenant les mêmes critères pour ton vrai personnage que celui du rôle de l'acteur ?

That's the question...
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

[auteur]Balamania - Page 4 Empty Re: [auteur]Balamania

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum