IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Lacrima [Dessinatrice et auteur]

2 participants

Aller en bas

Lacrima [Dessinatrice et auteur] Empty Lacrima [Dessinatrice et auteur]

Message  Lacrima Jeu 18 Nov 2010 - 19:57

Bon... on m'a plus commenté sur mes illustrations... D'ailleurs personne n'a encore commenté mon texte >< (MOUahhahah j'irai m'auto-commenter !!!). Puis à la base je suis plus auteur que illustratrice.

- Depuis quand dessinez-vous ou prenez-vous des clichés ?
Je dessine depuis un peu plus de deux ans. Enfin sérieusement... Je me souviens qu'en primaire, lorsqu'on faisait des ateliers de peintures, on me complimentait souvent. D'ailleurs, je ne comprenais pas et depuis j'aime pas les "Surprised Mais c'est MAGNIFIQUE"... alors que... non...
Pour la photographie, j'en ai pas encore poster ici, je ne sais pas si je vais le faire. J'ai un reflex argentique, mais je le laisse un peu de côté. Et en ce moment, je prend en photo presque tout ce que je mange (j'aime manger). Si j'en met ici, ça sera mes photos de macarons !

- Rêvez-vous d'être exposé dans une galerie ?
Ah non. Je déteste les galeries.

- Quelles sont vos influence ?
Le Baroque : Vermeer, De la Tour... Puis quelques artistes réalistes ici et là.
Vermeer <3 (il est connu pour avoir peins la jeune fille à la perle.)

- Utilisez-vous des logiciels informatiques pour vous assister ? Si oui lesquels ?
PhotoShop CS5.

- Le dessin, c'est un passe-temps ou une véritable passion ?
Une passion, mais je ne prend jamais le temps, tout comme la littérature (La musique, Ô Dieu merci ! C'est plus facile !), J'ai vraiment peur du temps (renard) qui passe.

- Les thèmes que vous abordez le plus souvent ?
Les femmes, la "poésie" (l'instant qui nous rend plus léger)

- Faites-vous passer des messages à travers vos œuvres ou n'est-ce que pour le plaisir du "Beau" ?
La poésie ^^.




- Est-ce votre Premier roman ?
Euuuhh, jamais écris de roman. Pour l'instant ce ne sont que des nouvelles (15 pages environs). J'ai toujours voulu devenir écrivain. Mais je m'y suis mis (et c'était moche, très moche) vers 12 ou 13 ans ? J'écris depuis 2 ans, une nouvelle chaque année. C'est un rythme que j'aime bien, qui me convient. Le temps de mûrir et de voir ce que je deviens. J'écris souvent de petits textes ou des poèmes.

- Souhaitez-vous être publié ? (Quel est le degré d’exigence que vous souhaitez dans les commentaires ?)
Pas spécialement. Peut-être plus tard. Puis publié... Humpf !
Pour les commentaires... aucune idée, tout me va.

- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ?
La syntaxe, parait-il, je suis affreuse là dedans (enfin, mon meilleur ami... des fois --", il exagère je pense). Mais tout ce qui est temps, énonciations, ça s'applique quand je fais de longs textes comme les nouvelles.

- Résumé du roman & thèmes abordés ?
Ma prochaine nouvelle. Je la sors souvent en Avril/Mai. J'y ai déjà pensé. Je pense parler d'une fille d'immigrés, qui ne sait pas quel est son pays, où est son coeur. Entre la France et le pays de ses parents. Et qui se surprend à être xénophobe envers les immigrés, alors qu'elle l'est elle-même. Puis un voyage dans son pays d'"origine"...
Enfin, un questionnement sur l'identité, la xénophobie (je ne dis plus racisme... ça ne veut absolument plus rien dire, maintenant, on n'aime simplement pas l'étranger).

- Quel lectorat visez-vous ?
De l'adolescent à l'adulte. Jveux pas faire dans le "roman de gare".

- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ?
Littéraire. J'ai une grande admiration envers Kundera, puis d'autres auteurs littéraires.

- Quelle est votre intention littéraire ?
Je sais pas...

Voili voilou ! Very Happy
Lacrima
Lacrima
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 41
Votre talent : Graphisme
Points : 53
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lacrima [Dessinatrice et auteur] Empty Re: Lacrima [Dessinatrice et auteur]

Message  Pacô Ven 19 Nov 2010 - 14:02

Lacrima a écrit:Bon... on m'a plus commenté sur mes illustrations... D'ailleurs personne n'a encore commenté mon texte >< (MOUahhahah j'irai m'auto-commenter !!!). Puis à la base je suis plus auteur que illustratrice.
Oup's, je crois ne pas avoir perçu ton texte.
C'est un roman/nouvelle/poésie ? Shocked

Lacrima a écrit:
- Depuis quand dessinez-vous ou prenez-vous des clichés ?
Je dessine depuis un peu plus de deux ans. Enfin sérieusement... Je me souviens qu'en primaire, lorsqu'on faisait des ateliers de peintures, on me complimentait souvent. D'ailleurs, je ne comprenais pas et depuis j'aime pas les "Surprised Mais c'est MAGNIFIQUE"... alors que... non...
Pour la photographie, j'en ai pas encore poster ici, je ne sais pas si je vais le faire. J'ai un reflex argentique, mais je le laisse un peu de côté. Et en ce moment, je prend en photo presque tout ce que je mange (j'aime manger). Si j'en met ici, ça sera mes photos de macarons !
Là c'est un psychologue qu'il nous faudrait ; je parie qu'il nous trouverait une interprétation de ta manie à photographier ta bouffe.
Peut-être un complexe de savoir ce que tu vas retirer de cette Terre ? Qui sait... Smile

Donc c'est il y a deux ans que tu t'es vraiment mise en tête : tiens je vais dessiner et je vais le faire sérieusement.
Mais il t'arrivait de crayonner un peu en rêvassant avant ?

Lacrima a écrit:
- Rêvez-vous d'être exposé dans une galerie ?
Ah non. Je déteste les galeries.
Toutes galeries confondues ? Peinture classique, art moderne etc. ?

J'avoue que ce n'est pas non plus l'activité que je pratique le plus souvent, mais quand je tombe sur une galerie (gratuite chizz) il m'arrive de m'y aventurer.
Mais par exemple, est-ce que tu n'aimerais pas présenter ton travail à un auditoire ? Un jour où tu considérerais ton travail comme terminé et digne d'être exposé, bien entendu.

Lacrima a écrit:
- Quelles sont vos influence ?
Le Baroque : Vermeer, De la Tour... Puis quelques artistes réalistes ici et là.
Vermeer <3 (il est connu pour avoir peins la jeune fille à la perle.)
De la Tour... c'est bien celui qui a nous a peint la Marquise de Pompadour avec son air rêveur entrain de gratouiller les touches d'un clavecin ?
Non parce que je me souviens que je le cite dans mon roman, après des recherches sur la Marquise sus-mentionnée.

Donc ce sont des influences plutôt... "classiques". Je ne suis pas le meilleur connaisseur en ce domaine vous remarquerez Wink.

Lacrima a écrit:
- Utilisez-vous des logiciels informatiques pour vous assister ? Si oui lesquels ?
PhotoShop CS5.
Et tu l'as payé ? (la question qui ne se pose pas !)
Et tu as jamais tenté dans le logiciel gratuit... comme gimp ?

Lacrima a écrit:
- Le dessin, c'est un passe-temps ou une véritable passion ?
Une passion, mais je ne prend jamais le temps, tout comme la littérature (La musique, Ô Dieu merci ! C'est plus facile !), J'ai vraiment peur du temps (renard) qui passe.
Tu as pensé à faire un planning ?
Ou tu te dis : là je me mets à l'exercice de l'art ?

Pour certains c'est une bonne méthode, pour d'autres c'est un frein de l'inspiration parce que ça fout trop la pression.

Lacrima a écrit:
- Les thèmes que vous abordez le plus souvent ?
Les femmes, la "poésie" (l'instant qui nous rend plus léger)
Les hommes ne valent pas le coup ?

Lacrima a écrit:
- Faites-vous passer des messages à travers vos œuvres ou n'est-ce que pour le plaisir du "Beau" ?
La poésie ^^.
C'est-à-dire ? L'apologie de l'art ?
Sa liberté des mots ? Sa magie des métaphores ?


Bon. Et en ce qui concerne les critiques : est-ce que tu es du genre tatillonne ? Est-ce que tu serais prête à entendre quelqu'un capable de te dire que ce que tu as fait est complètement nulle ?

Serais-tu capable de refaire complètement un dessin pour un exercice artistique ?

Et enfin, t'es-tu déjà mise au "service" de quelqu'un ou d'une structure pour ton art ? C'est-à-dire, as-tu déjà dessiné pour quelqu'un ou pour quelque chose ?

Lacrima a écrit:
- Est-ce votre Premier roman ?
Euuuhh, jamais écris de roman. Pour l'instant ce ne sont que des nouvelles (15 pages environs). J'ai toujours voulu devenir écrivain. Mais je m'y suis mis (et c'était moche, très moche) vers 12 ou 13 ans ? J'écris depuis 2 ans, une nouvelle chaque année. C'est un rythme que j'aime bien, qui me convient. Le temps de mûrir et de voir ce que je deviens. J'écris souvent de petits textes ou des poèmes.
Et donc l'envie d'écrire un roman, c'est que tu as peur de manquer de temps et d'inspiration pour le terminer ? Aurais-tu le complexe de la feuille blanche ? Smile

Lacrima a écrit:
- Souhaitez-vous être publié ? (Quel est le degré d’exigence que vous souhaitez dans les commentaires ?)
Pas spécialement. Peut-être plus tard. Puis publié... Humpf !
Pour les commentaires... aucune idée, tout me va.
Sur le forum, on a l'habitude de faire un commentaire axé sur la forme et sur le fond, c'est-à-dire l'un qui traite de tout l'aspect linguistique, des expressions que tu emploies, de la couleur que tu donnes à ton textes et enfin de l'attention grammaticale que tu lui accordes... le tout en se foutant éperdument de ce que le texte raconte.
Le second, c'est l'inverse : il s'intéresse à l'univers développé, au contexte que tu as posé, aux personnages que tu nous présentes, à la crédibilité de leurs actions, à la fluidité des actions, à la force de tes descriptions etc. même si c'est écrit comme un pied.

Nous avons pour habitude (surtout moi !) de faire des commentaires bien développés et souvent très objectifs. Pas de cachoterie si on trouve que le texte n'est pas à notre goût, en d'autres termes.
Est-ce que cette méthode là, tu es prête à la recevoir ou préfères-tu qu'on te ménage et qu'on y aille par crescendo dans nos commentaires ?

En d'autres, te sens-tu assez à l'aise en écriture pour attaquer et prendre le taureau par les cornes (si nécessaires !) ou préfères-tu qu'on y aille par palier, en commençant par les bases ?

Lacrima a écrit:
- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ?
La syntaxe, parait-il, je suis affreuse là dedans (enfin, mon meilleur ami... des fois --", il exagère je pense). Mais tout ce qui est temps, énonciations, ça s'applique quand je fais de longs textes comme les nouvelles.
Tiens, ça m'étonne tout juste.
Ce n'est pas toi la fana des phrases hachées ? Si tu écris comme tu discutes avec nous sur le forum, c'est sur que la syntaxe risque d'avoir quelques notes incorrectes.
Nous verrons bien Smile.

Lacrima a écrit:
- Résumé du roman & thèmes abordés ?
Ma prochaine nouvelle. Je la sors souvent en Avril/Mai. J'y ai déjà pensé. Je pense parler d'une fille d'immigrés, qui ne sait pas quel est son pays, où est son coeur. Entre la France et le pays de ses parents. Et qui se surprend à être xénophobe envers les immigrés, alors qu'elle l'est elle-même. Puis un voyage dans son pays d'"origine"...
Enfin, un questionnement sur l'identité, la xénophobie (je ne dis plus racisme... ça ne veut absolument plus rien dire, maintenant, on n'aime simplement pas l'étranger).
Ok, une nouvelle assez contemporaine somme toute.
Comment ça on ne parle plus de racisme ? Crois-tu qu'un belge bénéficie du même regard qu'un immigré du Maghreb quand il débarque en France ?

Lacrima a écrit:
- Quel lectorat visez-vous ?
De l'adolescent à l'adulte. Jveux pas faire dans le "roman de gare".
Pourtant, c'est le bon public justement Smile.
Et juste histoire d'enfoncer le clou, les phrases hachées sont typiques du roman de gare u_u".

Lacrima a écrit:
- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ?
Littéraire. J'ai une grande admiration envers Kundera, puis d'autres auteurs littéraires.
Tu vas aimer Mr Songe, car il me semble qu'il l'aime aussi.
Enfin, s'il passe par ici !

Lacrima a écrit:
- Quelle est votre intention littéraire ?
Je sais pas...
Tu ne sais pas, parce que tu n'as pas saisi la question je suppose ?
(en fait, tu n'es pas la première u_u").

Bon, en gros, quels seraient tes objectifs de l'année à venir en termes de littérature ? Et qu'est-ce que tu aimerais apporter à tes lecteurs à travers ce que tu écris ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lacrima [Dessinatrice et auteur] Empty Re: Lacrima [Dessinatrice et auteur]

Message  Lacrima Ven 19 Nov 2010 - 17:26

C'est un roman/nouvelle/poésie ?
Dans poésie ^^

Là c'est un psychologue qu'il nous faudrait ; je parie qu'il nous trouverait une interprétation de ta manie à photographier ta bouffe.
Peut-être un complexe de savoir ce que tu vas retirer de cette Terre ? Qui sait...
Donc c'est il y a deux ans que tu t'es vraiment mise en tête : tiens je vais dessiner et je vais le faire sérieusement.
Mais il t'arrivait de crayonner un peu en rêvassant avant ?
XD Je mange tout le temps... Mais vraiment, et j'ai tout le temps faim Hahahah (en plus Very Happy je ne grossi jamais)
Dessiner sérieusement ? Mouais, enfin, dessiner quand j'en avais envie et surtout quand j'y pensais... J'ai commencé à m’entraîner à dessiner en cours, des yeux, des nez, des bouches, puis plus en observant, plus en dessinant, j'ai appris à bien regarder, pour mieux dessiner.

Toutes galeries confondues ? Peinture classique, art moderne etc. ?
Oui, galerie sauf vieux musée. Je préfère beaucoup plus le classique que l'art moderne. D'ailleurs, pour ceux qui un jour passeront à Reims, le Musée des Beaux arts ont vraiment de très très beaux tableaux (enfin à l'étage... au rez-de-chaussé, ces trucs modernes... hum hum. L'originalité ??? Mouaf !)

Mais par exemple, est-ce que tu n'aimerais pas présenter ton travail à un auditoire ? Un jour où tu considérerais ton travail comme terminé et digne d'être exposé, bien entendu.
Non... peut-être un album en livre... mais pas d'exposition. J'ai toujours l'image du truc mondain, bourge... D'ailleurs, la plupart, c'est affreusement vrai... (ma meilleure amie a une mère artiste...)

De la Tour... c'est bien celui qui a nous a peint la Marquise de Pompadour avec son air rêveur entrain de gratouiller les touches d'un clavecin ?
Non parce que je me souviens que je le cite dans mon roman, après des recherches sur la Marquise sus-mentionnée.

Donc ce sont des influences plutôt... "classiques". Je ne suis pas le meilleur connaisseur en ce domaine vous remarquerez.
Georges De la Tour c'est début XVIIe et Pompadour (que j'adore) c'est XVIIIe. Ils ne sont jamais croisés ^^, tu dois confondre avec un autre de la Tour (Maurice je pense).
G. De la Tour a fait plus de travaux sur la lumière, les jeux de contraste...

xp Moi non plus je ne suis pas super méga connaisseuse, mais j'ai hâte d'étudier cette période en Histoire des Arts x).

Et tu l'as payé ? (la question qui ne se pose pas !)
Et tu as jamais tenté dans le logiciel gratuit... comme gimp ?
Euuuh on va dire que mon oncle est chef d'entreprise dans le graphisme et que j'ai des licences à la pèle (a).
Et j'utilise Photofiltre Studio (que j'ai payé). Mais Gimp, jamais pu avec ça.

Tu as pensé à faire un planning ?
Ou tu te dis : là je me mets à l'exercice de l'art ?
Non... et non, c'est pas un frein à l'inspiration du tout XD. Mais souvent je suis fatiguée (très très souvent). Et quand je suis fatiguée j'addooorreee rêvasser sans rien faire... Donc...

Les hommes ne valent pas le coup ?
Nan xp

C'est-à-dire ? L'apologie de l'art ?
Sa liberté des mots ? Sa magie des métaphores ?
Quelque chose, n'importe quoi. Qui nous rend plus léger.

Et en ce qui concerne les critiques : est-ce que tu es du genre tatillonne ? Est-ce que tu serais prête à entendre quelqu'un capable de te dire que ce que tu as fait est complètement nulle ?

Serais-tu capable de refaire complètement un dessin pour un exercice artistique ?

Et enfin, t'es-tu déjà mise au "service" de quelqu'un ou d'une structure pour ton art ? C'est-à-dire, as-tu déjà dessiné pour quelqu'un ou pour quelque chose ?
Pour les critiques, pas vraiment. Temps que ça ne devient pas personnel. J'en ai déjà fais l'expérience sur un forum. A la base, quand on n'aime pas une personne, on l'ignore... enfin bon x). Puis mon meilleur ami m'a déjà sorti l'insulte extrême "On dirait du Twilight", donc XDD, je suis habituée. (ou encore "On dirait un roman d'une putasse de 50 balais pour adolescente en chaleur).

Refaire un dessin... Non. Je préfère passer à autre chose, en ayant compris mes erreurs. Puis ce n'est plus la même chose quand on recommence quelque chose...

Non, sauf pour les thèmes de forum. Sinon, je déteste avoir un thème imposé, mais vraiment (et c'est sans commentaire).

Et donc l'envie d'écrire un roman, c'est que tu as peur de manquer de temps et d'inspiration pour le terminer ? Aurais-tu le complexe de la feuille blanche ?
Nan, manqué de maturité.

Nous avons pour habitude (surtout moi !) de faire des commentaires bien développés et souvent très objectifs. Pas de cachoterie si on trouve que le texte n'est pas à notre goût, en d'autres termes.
Est-ce que cette méthode là, tu es prête à la recevoir ou préfères-tu qu'on te ménage et qu'on y aille par crescendo dans nos commentaires ?
Pour les commentaires développés XD oui, j'ai vu !
Déjà répondu ! Mais je pense préféré qu'on me ménage un peu lorsque je n'ai pas encore fini une nouvelle. Parce que je fais toujours beaucoup de réécritures. Et je connais souvent ce qui ne va pas, mais je fais déjà la forme avant d'approfondir. Et puis j'aime pas qu'on me rabâche des trucs ><.

En d'autres, te sens-tu assez à l'aise en écriture pour attaquer et prendre le taureau par les cornes (si nécessaires !) ou préfères-tu qu'on y aille par palier, en commençant par les bases ?
Euuuh oO tu reformules ?

Ce n'est pas toi la fana des phrases hachées ? Si tu écris comme tu discutes avec nous sur le forum, c'est sur que la syntaxe risque d'avoir quelques notes incorrectes.
Ha ! Ha ! ><"

Comment ça on ne parle plus de racisme ? Crois-tu qu'un belge bénéficie du même regard qu'un immigré du Maghreb quand il débarque en France ?
Que veut dire race déjà ? Rien. Enfin si, peut-être pour certains, mais dans mon sens, ça ne veut absolument plus rien dire, donc je ne dis plus racisme, mais xénophobie. Puis c'est la peur (donc la haine) de l'étranger, celui de différent. Et le racisme ne comprend pas tout aussi, tout comme la xénophobie, qui englobent beaucoup de choses sans précision.

Tu ne sais pas, parce que tu n'as pas saisi la question je suppose ?
(en fait, tu n'es pas la première u_u").
Bon, en gros, quels seraient tes objectifs de l'année à venir en termes de littérature ? Et qu'est-ce que tu aimerais apporter à tes lecteurs à travers ce que tu écris ?
Si si ! Baahh, Hahahaha. Matière à penser. Je sais pas moi. XD dans un sens, le lecteur m'intéresse pas énormément (c'est comme ça que certains viennent à écrire des romans de gare, juste pour plaire au lecteur). Je fais ça pour dire ce que je pense avant tout.


Lacrima
Lacrima
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 41
Votre talent : Graphisme
Points : 53
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lacrima [Dessinatrice et auteur] Empty Re: Lacrima [Dessinatrice et auteur]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum