IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Commentaires sur "Filles"

+4
Gavroche
Elemsis B. Lotguth
MrSonge
tib010
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Commentaires sur "Filles" - Page 3 Empty Re: Commentaires sur "Filles"

Message  Pacô Mer 2 Fév 2011 - 18:40

Je te recommande vivement de faire un tour dans la salle d'interrogatoire, très instructive pour nous sur ton profil littéraire.
On pourra débattre des modalités de commentaires.

Ceci dit, ImperialDream n'est pas un forum qui flatte l'égo des auteurs. Il n'est pas non plus un forum qui est là pour t'écraser et te pointer du doigt.
ImperialDream est un forum d'accompagnement, qui apporte une vision précise et franche de ton écrit, de part plusieurs points de vue. Si tu n'es pas satisfait de ces avis, rien ne t'empêche de te promener sur des forums beaucoup plus complaisants qui sauront glorifier ton écrit avec autant de superlatifs que nécessaire.
Mais ce sera une réalité faussée et tu tomberas de ton petit nuage un jour ou l'autre.

Pour ce qui est de la connotation de filles, je te donnais simplement mon avis concernant mon approche de ce titre. Pour moi, en lisant un texte qui porte le titre "Filles", je m'attends à un texte qui parle d'une jeune fille entre 12 et 15 ans (voire moins).
Ce qui ne convient pas à l'esprit de ton essai, selon moi.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur "Filles" - Page 3 Empty Re: Commentaires sur "Filles"

Message  tib010 Mer 2 Fév 2011 - 20:28

Pacô a écrit:Je te recommande vivement de faire un tour dans la salle d'interrogatoire, très instructive pour nous sur ton profil littéraire.
On pourra débattre des modalités de commentaires.

Ceci dit, ImperialDream n'est pas un forum qui flatte l'égo des auteurs. Il n'est pas non plus un forum qui est là pour t'écraser et te pointer du doigt.
ImperialDream est un forum d'accompagnement, qui apporte une vision précise et franche de ton écrit, de part plusieurs points de vue. Si tu n'es pas satisfait de ces avis, rien ne t'empêche de te promener sur des forums beaucoup plus complaisants qui sauront glorifier ton écrit avec autant de superlatifs que nécessaire.
Mais ce sera une réalité faussée et tu tomberas de ton petit nuage un jour ou l'autre.

Pour ce qui est de la connotation de filles, je te donnais simplement mon avis concernant mon approche de ce titre. Pour moi, en lisant un texte qui porte le titre "Filles", je m'attends à un texte qui parle d'une jeune fille entre 12 et 15 ans (voire moins).
Ce qui ne convient pas à l'esprit de ton essai, selon moi.

Oui je sais j'ai mal lu et je m'en excuse auprès de vous tous. J'aime ce forum pour sa franchir, il y a des tas de kikoolol sur d'autres forums uqi postent des "je t'aime pour la vie" et ça m'emmerde...

Soit, pour Fille, t'ai-je dit mon age ? peut-être, mais tu ne dois pas sortir souvent en rue, regarde les jeunes filles d'aujourd'hui, elles paraissent bien plus vieilles que ce qu'on ne le croit
tib010
tib010
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : O.K. Corral
Votre talent : Écriture
Points : 148
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur "Filles" - Page 3 Empty Re: Commentaires sur "Filles"

Message  Pacô Mer 2 Fév 2011 - 20:38

Certes.
Ne t'inquiète pas, je sors dans la rue (moins en rue, mais j'aime les expressions belges quand même Smile) et justement la subtilité de la chose, c'est que ces filles qui veulent faire plus vieilles que leur âge... elles veulent être femmes trop vite.
Donc sortir de la connotation "fille".

Enfin, c'est mon point de vue Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur "Filles" - Page 3 Empty Re: Commentaires sur "Filles"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum