IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nathy(Lunathyque) Auteur

4 participants

Aller en bas

Nathy(Lunathyque) Auteur Empty Nathy(Lunathyque) Auteur

Message  Lunathyque Jeu 3 Fév 2011 - 16:22

Est-ce votre Premier roman ? (Grosso modo, cela fait-il longtemps que vous écrivez ?)
Oui et non. En fait globalement, j'ai écrit 3 romans (finis), plus d'autres commencés qui trainent sur mon ordis, quelques nouvelles. J'ai commencé ou plutôt recommencé il y a 3 ans. Sinon comme beaucoup d'ados, j'ai écris pas mal de poèmes plutôt sombres, couché mes pensées. Et encore avant bref vers 11 ou 12 ans j'avais commencé un roman de SF. Mais comme je trouvais que ce que j'écrivais était nul, je n'ai pas poursuivi et j'ai plutôt orienté mon envie vers le graphisme que j'ai commencé avant de savoir écrire....

- Souhaitez-vous être publié ? (Quel est le degré d’exigence que vous souhaitez dans les commentaires ?)
La publication ,'est pas mon but ultime. Pour moi l'essentiel c'est d'écrire. Par contre comme j'ai vraiment envie de progresser, je préfère des commentaires honnêtes et pointus.

- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ? (Participe présent, adverbe en –ement, problème de virgule, développement des idées, répétitions , etc…)
Plein... Je fais des phrases à rallonge depuis des années... je mets trop de participe présent, je fais des fautes... et ma ponctuation est épouvantable. Parfois, je me demande si ça ne vient pas du fait d'écrire souvent en anglais, bref il y a du boulot.


- Résumé du roman & thèmes abordés ? (Histoire que le lecteur/commentateur sache dans quoi il s’embarque)

J'adore le fantastique avec une grosse préférence pour les histoires de vampires, démons ... mais pas forcément de la bit-lit, ça c'est juste pour me détendre les neurones. Non je préfère le fantastique à la Anne Rice, Lovecraft, Poe...
Voilà donc j'ai en projet d'écrire plusieurs romans où l'on retrouve parfois les mêmes personnages... un peu une sorte de chroniques.

- Quel lectorat visez-vous ? ( Faut bien comprendre que, par exemple, si vous vous adressez à des gamins ou si vous vous adressez à un public averti cela change quelque chose !^^)
Adultes de préférence.
- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ? pour moi fantastique
Lectures préférées
Fantastique : Poe, Rice, Lovecraft, Meritt.
fantasy : plutot dark-fantasy... Michel Robert, Feist...
Thriller fantastique, Koonst, Sire Cédric
SF : Franck Herbert, Bradbury

- Quelle est votre intention littéraire ? ( êtes-vous dans la posture de l’écrivain qui écrit à la place/pour les autres où êtes-vous seulement quelqu’un dont le passe temps est l’écriture ?)
J'aime écrire mais j'ai aussi envie de faire partager mes délires de scribouillarde.
Lunathyque
Lunathyque
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 56
Votre talent : Graphisme
Points : 219
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.belisamart.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nathy(Lunathyque) Auteur Empty Re: Nathy(Lunathyque) Auteur

Message  Cecil.c Jeu 3 Fév 2011 - 17:28

moi je te connais, malgrès ton avatar marilyn manson ou un truc qui y ressemble mdrrr lol!
Cecil.c
Cecil.c
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 48
Votre talent : Écriture
Points : 57
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nathy(Lunathyque) Auteur Empty Re: Nathy(Lunathyque) Auteur

Message  Lunathyque Jeu 3 Fév 2011 - 18:54

Je n'ai pas encore retaillé le mien... J'ai bossé toute la journée.
Lunathyque
Lunathyque
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 56
Votre talent : Graphisme
Points : 219
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.belisamart.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nathy(Lunathyque) Auteur Empty Re: Nathy(Lunathyque) Auteur

Message  B. Ven 4 Fév 2011 - 12:05

Lunathyque a écrit:
- Résumé du roman & thèmes abordés ? (Histoire que le lecteur/commentateur sache dans quoi il s’embarque)

J'adore le fantastique avec une grosse préférence pour les histoires de vampires, démons ... mais pas forcément de la bit-lit, ça c'est juste pour me détendre les neurones. Non je préfère le fantastique à la Anne Rice, Lovecraft, Poe...
Voilà donc j'ai en projet d'écrire plusieurs romans où l'on retrouve parfois les mêmes personnages... un peu une sorte de chroniques.
Tu n'écris que des textes qui ont pour thème les vampires ou/et les démons ? Tu n'as pas essayé d'autres genres ?
Je trouve que les histoires de vampires se ressemblent toutes. Celles sur les démons sont pus variées, et encore. C'est souvent un combat entre le Diable et les hommes, des hommes aux pouvoirs surnaturels, par exemple.
J'ai un peu de mal même beaucoup avec ce genre d'histoire.
Quelle(s) originalité(s) présente(nt) ton roman par rapport à tout ce qui a déjà été dit à ce sujet ?
Je te demande tout ça parce que j'ai vu que tu avais déjà posté pas mal d'extraits, et qu'avant de me lancer dans leur lecture, j'aimerais en savoir un peu plus. Very Happy
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathy(Lunathyque) Auteur Empty Re: Nathy(Lunathyque) Auteur

Message  Lunathyque Ven 4 Fév 2011 - 13:58

J'ai présenté un peu l'histoire. Il y a longtemps j'avais tenté la SF mais franchement ce n'était pas mon truc, j'aime en lire mais pas l'écrire.

Si j'ai d'autres idées mais plutôt fantastique ou fantasy.
Je suis d'accord avec toi les histoires de vampires se ressemblent souvent...
Pour la mienne :
Les vampires ne sont pas des êtres surnaturels, pas de malédiction, pas de magie ni de morts vivants mais une contamination virale qui provoque une mutation. En fait c'est plus proche de la dark-fantasy que des romans de vampires que l'on voit le plus souvent. Ce sont les péripéties d'un guerrier-vampire puis sa rencontre avec une humaine au XXIe et toute la difficulté que cela peut représenter pour une femme de notre époque de se faire aux règles qui régissent la société des vampires, leurs manières... mais c'est aussi vrai dans l'autre sens.
Là-dessus il y a les luttes intestines et une guerre entre un groupe de vampires et d'humain fanatiques et les autres menés par le héros.
Donc on voit en parallèle l'histoire de fond de Christophe ainsi que cette lutte fratricide. Mais c'est tout un ensemble de chroniques prévues qui partira du passé jusque dans le futur. Dark-Side n'est qu'un roman parmi cette "saga".
Mais je prétends pas inventer l'eau chaude.

Sinon des idées, j'en ai plein mais c'est avec les vampires où je suis la plus à l'aise.
J'ai plus ou moins en projet un thriller vampirique, une idée de dark-faery.
Mais j'aime bien que les personnages ne soient pas tout blanc ou tout noir, la lutte du bien contre le mal toujours dans le même sens ça me gonfle à vrai dire... Donc là ce sont les humains qui parfois ont le mauvais rôle.
Lunathyque
Lunathyque
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 56
Votre talent : Graphisme
Points : 219
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.belisamart.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nathy(Lunathyque) Auteur Empty Re: Nathy(Lunathyque) Auteur

Message  B. Ven 4 Fév 2011 - 14:26

Lunathyque a écrit:
Mais j'aime bien que les personnages ne soient pas tout blanc ou tout noir, la lutte du bien contre le mal toujours dans le même sens ça me gonfle à vrai dire... Donc là ce sont les humains qui parfois ont le mauvais rôle.
Là, je suis complètement d'accord avec toi.
Il va falloir que j'aille lire tes premiers extraits, alors. Smile
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathy(Lunathyque) Auteur Empty Re: Nathy(Lunathyque) Auteur

Message  Lunathyque Ven 4 Fév 2011 - 14:42

Mais je te préviens, tu ne verras pas tout au début, pour le moment on ne découvre que ses débuts de vampire.


Dernière édition par Lunathyque le Ven 4 Fév 2011 - 14:48, édité 1 fois
Lunathyque
Lunathyque
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 56
Votre talent : Graphisme
Points : 219
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.belisamart.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nathy(Lunathyque) Auteur Empty Re: Nathy(Lunathyque) Auteur

Message  Manon Ven 4 Fév 2011 - 14:46

contamination virale qui provoque une mutation.
Tout de suite, je pense à Matheson là ^^ C'est vrai que ça reste moins courant que le reste et puis, bon, bien argumenté, ça peut être plausible, mais ça risque d'être toujours ramené à Matheson =S Idem pour le mauvais rôle des humains d'ailleurs huhu ^^'

Bref, ça doit être sympa quand même et ça doit valoir le coup d'oeil Smile
Manon
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 683
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nathy(Lunathyque) Auteur Empty Re: Nathy(Lunathyque) Auteur

Message  Lunathyque Ven 4 Fév 2011 - 14:51

Oui c'est vrai mais je n'ai pas du tout pensé à Je suis une Légende quand j'ai écris la première version il y a plus d'un an... Mais au final ce sont les seuls points commun. La mutation ne les transforme pas en créature sanguinaire.
Lunathyque
Lunathyque
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 56
Votre talent : Graphisme
Points : 219
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.belisamart.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nathy(Lunathyque) Auteur Empty Re: Nathy(Lunathyque) Auteur

Message  Manon Ven 4 Fév 2011 - 14:56

Bah dans Je suis une légende, ils ne sont pas tous des monstres sanguinaires Razz

Non, mais je connais ce genre de situation Smile Je l'ai vécue aujourd'hui en terminant un bouquin, où une reine était la fille d'une dragonne et d'un homme x)

Le truc, c'est que Je suis une légende est une référence de la SF et que tu risques d'être toujours placée sous son ombre ^^
Manon
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 683
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nathy(Lunathyque) Auteur Empty Re: Nathy(Lunathyque) Auteur

Message  Lunathyque Ven 4 Fév 2011 - 15:02

C'est possible, mais on verra bien Wink
Lunathyque
Lunathyque
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 56
Votre talent : Graphisme
Points : 219
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.belisamart.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nathy(Lunathyque) Auteur Empty Re: Nathy(Lunathyque) Auteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum