IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Un coup dur et une question qui me trotte...

+2
kirlim
Pacô
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un coup dur et une question qui me trotte... - Page 2 Empty Re: Un coup dur et une question qui me trotte...

Message  kirlim Sam 21 Mar 2009 - 22:35

Pour moi, écrire un livre de qualité, c'est le prix à payer pour se faire éditer. Et 4%, c'est peut-être pas énorme mais ce n'est pas non plus excessivement bas je trouve
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un coup dur et une question qui me trotte... - Page 2 Empty Re: Un coup dur et une question qui me trotte...

Message  Pacô Sam 21 Mar 2009 - 22:49

Si un peu quand même ^^.
Et encore, je crois que Gallimard c'est 3% Shocked.

Plus la maison est prestigieuse, plus elle en profite pour s'en mettre plein les poches. Et c'est un peu se foutre de la gueule des écrivains...
Néanmoins, si on veut être éditer... on va s'en contenter Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un coup dur et une question qui me trotte... - Page 2 Empty Re: Un coup dur et une question qui me trotte...

Message  Hybrid Sam 28 Mar 2009 - 16:37

Effectivement, plus la maison est prestigieuse plus elle en profite, mais d'un autre côté, plus elle est prestigieuse, mieux sont organisés ses réseaux de distribution et la publicité, donc meilleures sont les chances de voir son livre acheté...
C'est donnant donnant Wink on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière xD

Cela dit, c'est vrai que c'est bas... faut trouver ce qui nous est le plus utile.

Pour en revenir à la question de départ (à savoir une auto-édition à la demande par ID plutôt que par un éditeur et la répartition des bénéfices), biin moi je suis pas contre. Vu les commentaires de ton contact de la Clé d'Argent, c'est peut-être le plus simple... enfin, peut-être pas pour les organisateurs du coup ^_^ " Mais ça reste à voir.
Pour les bénéfices, si jamais j'arrive à terminer un texte (ce qui me paraît difficile pour le moment, soucis persos), je pense que si les bénéfices vont à ID, ça ne me gênera pas. Si y'a une petite participation pour les auteurs, tant mieux je vais pas cracher dessus (qui le ferait ^^), mais à vrai dire j'écris pas vraiment pour ça donc...
Enfin, bon, je parle, je parle, mais pour que je sois impactée faudrait quand même que je me remue le popotin.
Hybrid
Hybrid
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 469
Age : 41
Localisation : devant mon pc
Emploi/loisirs : Lecture, écriture, musique (guitare, piano)
Votre talent : Écriture
Points : 294
Date d'inscription : 06/01/2009

http://lhybrideenligne.wixsite.com/lhybride

Revenir en haut Aller en bas

Un coup dur et une question qui me trotte... - Page 2 Empty Re: Un coup dur et une question qui me trotte...

Message  Pacô Ven 3 Avr 2009 - 18:47

J'ai déjà repoussé les dates limites.
On aurait du commencer à jeter un oeil sur le comité de lecture... mais pas encore assez de nouvelles je pense.
Surtout que certains membres qui se sont engagés ne donnent plus signe de vie depuis un certain temps Neutral. Ce qui est fort dommage puisque si je ne peux plus vraiment compter sur les noms qui s'inscrivent, ça ne sert à rien de poursuivre l'aventure.
(non, non, c'est un mini coup de gueule tourné vers certains dont je tairais le nom ^^).

Ensuite, je suis tout à fait d'accord pour les maisons prestigieuses. Mais encore faut-il pouvoir y accéder. Avec leur politique de sécurité (encore plus accrue avec la crise) les nouveaux auteurs ont du souci à se faire.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un coup dur et une question qui me trotte... - Page 2 Empty Re: Un coup dur et une question qui me trotte...

Message  Hybrid Ven 3 Avr 2009 - 20:20

Terrible loi du marché qui favorise ceux qui n'en ont pas besoin....
On ne prend que ce qu'on est sûr de vendre ! Et tant pis pour ceux qui ont du talent...
Hybrid
Hybrid
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 469
Age : 41
Localisation : devant mon pc
Emploi/loisirs : Lecture, écriture, musique (guitare, piano)
Votre talent : Écriture
Points : 294
Date d'inscription : 06/01/2009

http://lhybrideenligne.wixsite.com/lhybride

Revenir en haut Aller en bas

Un coup dur et une question qui me trotte... - Page 2 Empty Re: Un coup dur et une question qui me trotte...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum