IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Undercover Dusk. [Corrections]

+8
céléiane
lafantasy
Akira
Laumie
Cyrus
kirlim
Pacô
Elea
12 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 10 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Dim 27 Sep 2009 - 17:15

Pacô a écrit:
Pourtant, le centre de la pièce m'apparaissait comme un espace dépourvu de vieilleries, communes à un tel lieu. De plus, cette atmosphère
Ca me va déjà mieux, mais y a toujours un truc qui me dérange >.< C'est beaucoup moins visuel je trouve, moins tangible... Il faudra que j'y réfléchisse...
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 10 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Lou Lun 5 Oct 2009 - 14:23

Bon, fuck.

J'avais fais un commentaire super mais il a pas voulu le mettre.

Je vais donc juste mettre que j'aime bien, que c'est prometteur et que je veux une suite.

Bien fait.
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 10 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Lun 5 Oct 2009 - 17:01

Merci =)

Pis au pire, au lieu de passer devant moi sans me voir au RU, tu pourras venir me dire ce que t'en penses xD

Par contre, comme je trouve pas la motivation de corriger ce qui est déjà posté, la suite devrait mettre du temps à arriver... Et ça me désolée aussi >.<
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 10 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Lou Mar 6 Oct 2009 - 9:59

Je suis passée devant toi sans te voir ! Comment ais-je pu faire !

Désolée.

( t'avais qu'à crier aussi !)
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 10 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Ven 9 Oct 2009 - 15:33

Bonjour tout le monde !

J'ai enfin trouvé la motivation de sortir UD du fond de mon ordi, mais je suis un peu perdue... Donc je vous remet le dernier gros morceau que j'essayais de reprendre, histoire de voir précisément ce qu'il y a encore à modifier, parce que j'arrive pas du tout à faire le point entre ce que j'ai déjà fait, ce que j'ai à faire, ce que j'ai à reprendre itouw itouw... Désolée de vous infliger cette énième lecture du passage pour une autre correction, mais sinon je ne m'en sors pas >.< Et aussi vraiment, vraiment désolée pour le pavé Undercover Dusk. [Corrections] - Page 10 Icon_mad

Passage édité après correction :


Elle sautilla sur place en tapant dans ses mains comme une petite fille. Je la rejoignis devant la porte, qui grinça quand elle la poussa. La pièce était plongée dans l’obscurité et je tâtonnai un peu avant de trouver l’interrupteur. L’ampoule qui se balançait au plafond éclairait d’une faible lumière jaunâtre.

Un bric-à-brac épouvantable s’entassait dans ce grenier. Autant le reste de la maison était impeccablement rangé et propre, autant ici, la poussière et le fouillis régnaient en maîtres. Des tas de cartons et de malles débordant de vieux vêtements et d’objets en tous genres étaient dispersés à tort et à travers, en plus de tout ce qui trainait. Un mannequin de couturière, un chevalet de peintre, un vieux tourne-disque… Roxanne était vraiment ambivalente, et c’était peu dire !

Cependant, une chose me surprit : le grenier regorgeait d’effets personnels divers et variés, déposés çà et là au gré des passages de Roxanne. Pourtant, le centre de la pièce me semblait dépourvu de tout désordre… De plus, il y avait quelque chose dans cette atmosphère qui me troublait. Je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus, et cela m’intriguait vraiment. Était-ce simplement ce vide qui me donnait cette drôle d’impression ?

Malheureusement, je fus coupée dans mes réflexions… Une grosse araignée détala à nos pieds et Clara émit un petit cri tout en faisant un bond en arrière.

- Beurk ! C’est vraiment dégoûtant ici.

- Euh… C’est un grenier Clara.

- Et alors ? Bon, on peut y aller s’il te plait ? Ce n’est pas que j’en ai marre… Mais j’aimerais bien retrouver les autres, continua-t-elle.

Lunatique, elle ? Il devait y avoir erreur sur la personne. Je secouai la tête, un peu agacée par son comportement. J’étais déçue de ne pas pouvoir continuer l’exploration de cette pièce qui devait contenir tant de réponses à mes questions. Je soupirai avant de lui répondre qu’on pouvait effectivement y aller. A contrecœur, je m’apprêtai à sortir, en jetant un dernier regard derrière moi. Quelque chose de l'autre côté de la pièce retint mon attention, un objet relativement massif que je ne parvenais pas à distinguer nettement car le fond du grenier était noyé dans la pénombre. Mais je dus m'arracher à mon observation : Clara me hélait depuis le rez-de-chaussée. J’éteignis l’ampoule avec une note de regret dans le cœur et me décidai à la rejoindre en bas.

Sur le chemin du retour, nous prîmes notre temps cette fois-ci. Visiblement, le grenier n’avait su répondre à ses attentes. Toutefois, cela ne semblait pas l’empêcher de jacasser en envoyant ses cheveux en arrière toutes les deux secondes. Au premier abord, elle paraissait vraiment agréable, mais plus on passait de temps avec elle, plus certains détails de sa personnalité pouvaient agacer. Je ne savais pas si c’était moi qui me faisais des illusions ou si cela venait bel et bien d’elle.

- Tu as un petit ami chez toi ? me demanda-t-elle, avide d’avoir quelques potins à se mettre sous la dent.

La question qui tue. C’était marrant de voir comme elle revenait tout le temps cette question. Dès notre plus jeune âge d’ailleurs. En fait, c’était l’une des questions favorites de tout le monde. Quand on jouait à « Action-Vérité » en primaire, la première question qui sortait était toujours « Qui aimes-tu ? » ou « As-tu un amoureux ? Si oui, qui ? ». Quand on arrivait au collège, c’était LE sujet par excellence aussi. Et au lycée… n’en parlons pas. C’était tout juste s’il ne fallait pas sortir avec le premier venu pour faire comme tout le monde et ne pas être à la masse en sortant en célibataire.

Désolant. Pitoyable. Pathétique. Tout ça pour dire que cette question m’avait toujours dérangée. Un amoureux, mais pour quoi faire ? Quand on est petit c’est comme un jeu. On se donne la main on est content de dire qu’on a un amoureux. Et finalement quand on tombe dans l’engrenage de l’amour, on s’aperçoit que c’est un jeu dangereux et qu’il est risqué de s’y frotter. Mais généralement on s’en rend compte trop tard.

Et depuis quelques temps, cette question ne m’amusait plus du tout. C’est donc avec un ton un peu froid que je répondis à Clara :

- Non. C’est une perte de temps. J’en ai déjà tellement peu pour faire la part des choses entre les cours et les amis, je n’ai pas assez de place pour un petit ami.

- Moi j’en ai un, se vanta-t-elle sans que je lui aie posé la question – ce que je ne m’apprêtais pas vraiment à faire en vérité. Ça fait déjà… - elle compta sur ses doigts – quatorze mois qu’on est ensemble. Il s’appelle Taylor. Il est absolument génialissime, s’extasia-t-elle en détachant chaque syllabe du dernier mot. Il est tellement doux, tellement attentionné, tellement romantique, tellement…

- Niais, marmonnai-je dans ma barbe.

- Hein ?

- Vrai. J’ai dit que ça paraissait être du vrai entre vous. Enfin, ça a l’air d’être super sincère et tout, me rattrapai-je.

Elle gloussa comme une dinde – pourquoi m’agaçait-elle autant tout à coup ? – et renchérit en envoyant valser ses cheveux en arrière :

- Oh c’est encore mieux que ça. On s’entend vraiment bien. C’est absolument génialissime entre nous.

C’est fou comme l’amour rend stupide parfois. C’était la deuxième fois en l’espace de deux minutes qu’elle employait l’expression « absolument génialissime ». A croire que ça l’amusait de dégoûter tout le monde. Encore une comme ça et elle allait connaître son pire cauchemar.


Dernière édition par Eleazare McNight le Ven 23 Oct 2009 - 11:43, édité 2 fois
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 10 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  MrSonge Ven 9 Oct 2009 - 16:12

En fait, c’est une des questions favorites de tout le monde. Quand on jouait à « Action-Vérité » en primaire, la première question qui sortait était toujours « Qui aimes-tu ? » ou « As-tu un amoureux ? Si oui, qui ? ». Quand tu arrives au collège, c’est LE sujet par excellence aussi. Et au lycée… n’en parlons pas. C’est tout juste s’il ne fallait pas sortir avec le premier venu pour faire comme tout le monde et ne pas être à la masse en sortant en célibataire.
Toujours ce léger petit problème de personne, si tu fais ce paragraphe à "on", il faut t'y tenir, c'est beaucoup plus cohérent. Si tu préfères le faire à la deuxième personne, faudrait tout mettre à cette personne mais ça me semble moins séduisant. Donc à ta place je virerais le "tu" au profit d'un pronom indéfini qui irait très bien à cet endroit. Et aussi les temps. "quand tu arrives", présent, "s'il ne fallait pas", passé. Faudrait trancher pour que tout soit plus syntaxiquement harmonieux. ^^

Sinon, nettement mieux que la toute première version, plus fluide, mieux construit et beaucoup plus cohérent !! Very Happy
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 10 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Laumie Ven 9 Oct 2009 - 17:55

MrSonge a écrit:Sinon, nettement mieux que la toute première version, plus fluide, mieux construit et beaucoup plus cohérent !! Very Happy

On prend les mêmes et on recommence. Je soutiens MrSonge ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 10 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Ven 9 Oct 2009 - 18:44

C'est assez marrant (enfin, "marrant", j'me comprends), quand on pense que je n'ai presque rien changé !

Sinon donc, ce passage lourd, voyons voir...

La question qui tue. C’était marrant de voir comme elle revenait tout le temps cette question. Dès notre plus jeune âge d’ailleurs. En fait, c’était une des questions favorites de tout le monde. Quand on jouait à « Action-Vérité » en primaire, la première question qui sortait était toujours « Qui aimes-tu ? » ou « As-tu un amoureux ? Si oui, qui ? ». Quand on arrivait au collège, c’était LE sujet par excellence aussi. Et au lycée… n’en parlons pas. C’était tout juste s’il ne fallait pas sortir avec le premier venu pour faire comme tout le monde et ne pas être à la masse en sortant en célibataire.

Pour la toute première phrase : "La question qui tue.", je laisse comme ça, ou je met entre guillemets ?
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 10 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Laumie Ven 9 Oct 2009 - 18:58

Moi je le mettrais entre guillemets. Parce que c'est quand même familier comme langage par rapport au reste.
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 10 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  MrSonge Ven 9 Oct 2009 - 19:18

C'est assez marrant (enfin, "marrant", j'me comprends), quand on pense que je n'ai presque rien changé !
Si, par rapport à la toute première version, quand même... ^^
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 10 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Ven 9 Oct 2009 - 19:22

Surtout pour le début du passage en fait. Sinon, le cas Clara fait pas trop volte-face maintenant, c'est bon ? Il faudra que je revoit ça aussi dans la suite du chapitre, avant de poster.

Et donc, entre guillemets pour "La question qui tue." C'est noté/modifié ! Merci à vous =)
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 10 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Pacô Ven 9 Oct 2009 - 22:58

Eleazare McNight a écrit: Elle sautilla sur place en tapant dans ses mains comme une petite fille. Je la rejoignis devant la porte, qui grinça quand elle la poussa. La pièce était plongée dans l’obscurité et je tâtonnai un peu avant de trouver l’interrupteur. L’ampoule qui se balançait au plafond éclairait d’une faible lumière jaunâtre.
Un bric-à-brac épouvantable s’entassait dans ce grenier. Autant le reste de la maison était impeccablement rangé et propre, autant ici, la poussière et le désordre régnaient en maîtres. Des tas de cartons et de malles débordant (là c'est le participe présent, invariable) de vieux vêtements et d’objets divers étaient dispersés à tort et à travers, en plus de tout ce qui trainait (je la trouve pas très habile cette phrase). Un mannequin de couturière, un chevalet de peintre, un vieux tourne-disque… Roxanne était vraiment ambivalente, et c’était peu dire !
Cependant, une chose me surprit : le grenier regorgeait d’effets personnels divers (répétition) et variés, déposés çà et là au gré des passages de Roxanne. Pourtant, le centre de la pièce me semblait dépourvu de tout désordre (répétition aussi ... "pèle-mêle") … De plus, il y avait quelque chose dans cette atmosphère qui me troublait. Je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus, et cela m’intriguait vraiment. Était-ce simplement ce vide qui me donnait cette drôle d’impression ?
Malheureusement, je fus coupée dans mes réflexions… Une grosse araignée détala à nos pieds et Clara émit un petit cri tout en faisant un bond en arrière.
- Beurk ! C’est vraiment dégoûtant ici.
- Euh… C’est un grenier Clara.
- Et alors ? Bon, on peut y aller s’il te plait ? Ce n’est pas que j’en ai marre… Mais j’aimerais bien retrouver les autres, continua-t-elle.
Lunatique, elle ? Il devait y avoir erreur sur la personne. Je secouai la tête, un peu agacée par son comportement. J’étais déçue de ne pas pouvoir continuer l’exploration de cette pièce qui devait contenir tant de réponses à mes questions. Je soupirai avant de lui répondre qu’on pouvait effectivement (ça me semble nécessaire pour pas paraître rébarbatif par rapport au dialogue) y aller. A contrecœur, je m’apprêtai à quitter le grenier. Je jetai un dernier regard derrière moi. Une chose retint mon attention vers le fond mais je dus m’y arracher car Clara me héla depuis le rez-de-chaussée (là c'est un peu maladroit aussi. Tu dois définir cette chose puisqu'elle l'a vue: tu ne peux pas en rester là. Pour ne pas aller plus loin, tu dois être plus clair dans ta formulation, du genre: "Un étrange sentiment me saisit lorsque mon regard balaya une dernière fois le fond de la pièce." Là, tu n'es pas obligée de dévoiler ce que c'est puisque même la narratrice ne le sait pas (oui, tu es à la première personne, donc de son point de vue, donc le lecteur doit tout savoir sinon ça fait une narration bancale)) . J’éteignis l’ampoule avec une note de regret dans le cœur (amertume ?) et me décidai à la rejoindre en bas.
Sur le chemin du retour, nous prîmes notre temps cette fois-ci. Visiblement, le grenier n’avait répondre (euh ...?) à ses attentes. Toutefois, cela ne semblait pas l’empêcher de jacasser en envoyant ses cheveux en arrière toutes les deux secondes. Au premier abord, elle paraissait vraiment agréable, mais plus on passait de temps avec elle, plus certains détails de sa personnalité pouvaient (m')agacer. Je ne savais pas si c’était moi qui me faisait des illusions ou si cela venait bel et bien d’elle.
- Tu as un petit ami chez toi ? me demanda-t-elle, avide d’avoir quelques potins à se mettre sous la dent.
"La question qui tue". C’était marrant de voir comme elle revenait tout le temps cette question. Dès notre plus jeune âge d’ailleurs. En fait, c’était l'une des questions favorites de tout le monde. Quand on jouait à « Action-Vérité » en primaire, la première question qui sortait était toujours « Qui aimes-tu ? » ou « As-tu un amoureux ? Si oui, qui ? ». Quand on arrivait au collège, c’était LE sujet par excellence aussi. Et au lycée… n’en parlons pas. C’était tout juste s’il ne fallait pas sortir avec le premier venu pour faire comme tout le monde et ne pas être à la masse en sortant en célibataire.
Désolant. Pitoyable. Pathétique. Tout ça pour dire que cette question m’avait toujours dérangée. Un amoureux, mais pour quoi faire ? Quand on est petit c’est comme un jeu. On se donne la main on est content de dire qu’on a un amoureux. Et finalement quand on tombe dans l’engrenage de l’amour, on s’aperçoit que c’est un jeu dangereux et qu’il est risqué de s’y frotter. Mais généralement on s’en rend compte trop tard.
Et depuis quelques temps, cette question ne m’amusait plus du tout. C’est donc avec un ton un peu froid que je répondis à Clara :
- Non. C’est une perte de temps. J’en ai déjà tellement peu pour faire la part des choses entre les cours et les amis, je n’ai pas assez de place pour un petit ami.
- Moi j’en ai un, se vanta-t-elle sans que je lui aie posé la question – ce que je ne m’apprêtais pas vraiment à faire en vérité. Ça fait déjà… - elle compta sur ses doigts – quatorze mois qu’on est ensemble (pour une pouf', j'aurais plus dit "quatorze jours" \o/). Il s’appelle Taylor. Il est absolument génialissime, s’extasia-t-elle en détachant chaque syllabe du dernier mot. Il est tellement doux, tellement attentionné, tellement romantique, tellement…
- Niais, marmonnai-je dans ma barbe.
- Hein ?
- Vrai. J’ai dit que ça paraissait être du vrai entre vous. Enfin, ça a l’air d’être super sincère et tout, me rattrapai-je.
Elle gloussa comme une dinde – pourquoi m’agaçait-elle autant tout à coup ? – et renchérit en envoyant valser ses cheveux en arrière :
- Oh c’est encore mieux que ça. On s’entend vraiment bien. C’est absolument génialissime entre nous.
C’est fou comme l’amour rend stupide parfois. C’était la deuxième fois en l’espace de deux minutes qu’elle employait l’expression « absolument génialissime ». A croire que ça l’amusait de dégoûter tout le monde. Encore une comme ça et elle allait connaître son pire cauchemar.


Bon pour la énième fois ... le passage du grenier est bien ... mais il manque qqchose, et je saurais pas te dire quoi à cette heure-ci.
Et puis ... le truc du génialissime à la fin, c'est bien. Faudrait essayer de trouver d'autres trucs de ce genre pour arriver à rendre le personnage pour l'auteur aussi.

Bon, ce soir je suis pas super méga constructif et puis comme c'est un passage trois fois traités, je suis un peu à court de conseils >_< .

A quand la vraie suite ? \o/
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 10 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Sam 10 Oct 2009 - 9:56

Pacô a écrit:la poussière et le désordre régnaient en maîtres. Des tas de cartons et de malles débordant (là c'est le participe présent, invariable) de vieux vêtements et d’objets divers étaient dispersés à tort et à travers, en plus de tout ce qui trainait (je la trouve pas très habile cette phrase). Un mannequin de couturière, un chevalet de peintre, un vieux tourne-disque… Roxanne était vraiment ambivalente, et c’était peu dire !
Cependant, une chose me surprit : le grenier regorgeait d’effets personnels divers (répétition) et variés, déposés çà et là au gré des passages de Roxanne. Pourtant, le centre de la pièce me semblait dépourvu de tout désordre (répétition aussi ... "pèle-mêle")

"la poussière et le fouillis" - "d’objets en tous genres"
Pacô a écrit: Une chose retint mon attention vers le fond mais je dus m’y arracher car Clara me héla depuis le rez-de-chaussée (là c'est un peu maladroit aussi. Tu dois définir cette chose puisqu'elle l'a vue: tu ne peux pas en rester là. Pour ne pas aller plus loin, tu dois être plus clair dans ta formulation, du genre: "Un étrange sentiment me saisit lorsque mon regard balaya une dernière fois le fond de la pièce." Là, tu n'es pas obligée de dévoiler ce que c'est puisque même la narratrice ne le sait pas (oui, tu es à la première personne, donc de son point de vue, donc le lecteur doit tout savoir sinon ça fait une narration bancale)) .
"Une chose retint mon attention vers le fond, un objet relativement massif que je ne distinguais pas vraiment puisque la lumière ne balayait pas le fond du grenier. Mais je dus m’y arracher car Clara me héla depuis le rez-de-chaussée."
Pacô a écrit: Visiblement, le grenier n’avait répondre (euh ...?) à ses attentes.
"n'avait su répondre"
Pacô a écrit: Au premier abord, elle paraissait vraiment agréable, mais plus on passait de temps avec elle, plus certains détails de sa personnalité pouvaient (m')agacer.

La comme j'utilise le "on", je peux pas mettre "m'agacer".

----------------

Pis pour ce qui est de la suite, moi aussi j'aimerais bien la mettre, mais ça sert à rien de continuer à avancer si déjà j'arrive pas à corriger ça =/ Mais tu peux me croire, ça me saoule aussi d'en rester ici xD
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 10 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  MrSonge Sam 10 Oct 2009 - 10:02

"Une chose retint mon attention vers le fond, un objet relativement massif que je ne distinguais pas vraiment puisque la lumière ne balayait pas le fond du grenier. Mais je dus m’y arracher car Clara me héla depuis le rez-de-chaussée."
"Quelque chose dans le font de la pièce retint mon attention, un objet relativement massif que je ne parvenais pas à distinguer nettement car le fond du grenier était noyé dans la pénombre. Mais je dus m'arracher à mon observation : Clara me hélait depuis le rez-de-chaussée".

Quelque chose du genre sonnerait à mon avis mieux, surtout parce que la lumière ne "balaie" pas sauf s'il s'agit de spot mouvants. ^^
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 10 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Sam 10 Oct 2009 - 10:06

Oula, oui, du coup je viens de voir que j'avais encore une répétition dans ma phrase.

Donc...
"Quelque chose de l'autre côté de la pièce retint mon attention, un objet relativement massif que je ne parvenais pas à distinguer nettement car le fond du grenier était noyé dans la pénombre. Mais je dus m'arracher à mon observation : Clara me hélait depuis le rez-de-chaussée."

Roh ça m'énerve, y a que des répétitions partout >.<
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 10 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  MrSonge Sam 10 Oct 2009 - 10:11

Là, ça va, dans cette phrase il n'y en plus... ^^
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 10 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Pacô Sam 10 Oct 2009 - 10:12

Ouaip', pas mal la proposition de mr songe (mis à part le fond en font u__u").

Bon, ça commence à prendre forme, nan ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 10 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  MrSonge Sam 10 Oct 2009 - 10:13

(mis à part le fond en font u__u").
Ce fut déplorable, je l'admet. xD
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 10 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Sam 10 Oct 2009 - 10:14

Dans la phrase en elle-même, qui me va, non, y en a plus (de répétitions). Mais si tu remets la phrase dans le paragraphe, ça se répète tout autour >.<
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 10 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Sam 10 Oct 2009 - 15:51

J'ai trouvé, j'ai trouvé, j'ai trouvé ! =D

A contrecœur, je m’apprêtai à sortir, en jetant un dernier regard derrière moi. Quelque chose de l'autre côté de la pièce retint mon attention, un objet relativement massif que je ne parvenais pas à distinguer nettement car le fond du grenier était noyé dans la pénombre. Mais je dus m'arracher à mon observation : Clara me hélait depuis le rez-de-chaussée.
J'ai modifié légèrement pour virer la répétition de "grenier".

On va pouvoir passer à la suite !?
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 10 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  MrSonge Sam 10 Oct 2009 - 15:57

C'est quand tu veux... ^^
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 10 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Sam 10 Oct 2009 - 16:04

La suite donc ^^"

Passage édité après correction :


Nous débouchâmes du bois. La nuit était à présent complètement tombée, et les torches autour du pré avaient été allumées. Les rires allaient bon train, et les hommes et les femmes s’étaient réunis près du feu de camp. Certains mangeaient déjà, assis sur les rondins de bois ou faisaient griller une saucisse, tandis que d’autre discutaient simplement en sirotant un verre.

Un seul petit groupe se tenait un peu à l’écart. Je remarquai que quelques jeunes avaient rejoint la fête, et vu la réaction de Clara, je compris que son Taylor était de la partie. D’autres personnes, moins jeunes, se tenaient aussi parmi ce petit comité. Tous semblaient chanter en chœur. La façon dont ils étaient tournés laissait deviner qu’une personne se tenait au milieu. En tendant l’oreille, on pouvait deviner qu’elle était en train de jouer de la musique.

Clara m’attrapa par le coude et m’entraina avec elle en direction de l’assistance. Je ne m’étais donc pas trompée, son Taylor était là. Elle sauta au coup d’un jeune homme de notre âge, blond comme les blés, très grand et très athlétique. Celui-ci l’attrapa au vol et la fit tourner dans les airs avant de l’embrasser à pleine bouche. Beurk. Je me détournai et fis le tour du petit groupe pour me placer de l’autre côté. Je ne connaissais pas cette chanson, si bien que je me contentai d’écouter pour comprendre les paroles. Je ne voyais pas la personne qui jouait de la guitare au milieu, mais son jeu était vraiment envoûtant. Je me surpris à secouer la tête et à battre la mesure avec mon pied.

Au moment où la chanson prit fin et où tout le monde se mit à applaudir, moi y compris, Roxanne arriva et passa gentiment un bras autour de ma taille.

- Tu t’amuses bien chérie ?

- Ça va oui, je passe une bonne soirée, ne t’en fais pas. Je suis contente d’être ici. Ça me fait plaisir de te rencontrer.
Je lui déposai une bise timide sur la joue, et elle me proposa de nous rapprocher un peu du petit groupe. Je la suivis tandis qu’elle se faufilait entre les personnes pour nous faire une petite place. Malheureusement, quand nous fûmes arrivées au centre de l’assemblée, le jeune homme qui jouait de la guitare à mon arrivée était en train de reposer son instrument dans sa housse. Il nous tournait le dos… et quelle ne fut pas ma surprise quand il se retourna, un immense sourire aux lèvres.


Dernière édition par Eleazare McNight le Ven 23 Oct 2009 - 11:44, édité 1 fois
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 10 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  MrSonge Sam 10 Oct 2009 - 16:20

Nous débouchâmes du bois. La nuit était à présent parfaitement ("complètement") tombée, et les torches autour du pré avaient été allumées. Les rires allaient bon train, et les hommes et les femmes s’étaient réunis près du feu de camp. Certains mangeaient déjà, assis sur les rondins de bois, en faisant griller une saucisse (ils mangent et en même temps font griller une saucisse ?) , tandis que d’autre discutaient simplement en sirotant un verre.
Un seul petit groupe se tenait un peu à l’écart. Je remarquai que quelques jeunes avaient rejoint l’assemblée, et vu la réaction de Clara, je compris que son Taylor était de la partie. D’autres personnes, moins jeunes, se tenaient aussi parmi ce petit groupe. Tous semblaient chanter en chœur, tournés de façon à ce que l’on put supposer qu’une personne se tenait au milieu (heu...c'est pas très joli cette tournure, "tournés de façon à ce que l'on put supposer"... "supposer" fait un peut tache, je trouve...^^), probablement en train de jouer de la musique si l’on tendait l’oreille. (pas à sa place, celui-là ^^)
Clara m’attrapa par le coude et m’embarqua avec elle en direction de cette assemblée. Je ne m’étais donc pas trompée, son Taylor était là. Elle sauta au coup d’un jeune homme de notre âge, blond comme les blés, très grand et très athlétique. Celui-ci l’attrapa au vol et la fit tourner dans les airs avant de l’embrasser à pleine bouche. Beurk. Je me détournai et fit le tour du petit groupe pour me placer de l’autre côté. Je ne connaissais pas la chanson qui était jouée, si bien que je me contentai d’écouter pour comprendre les paroles. Je ne voyais pas la personne qui jouait de la guitare au milieu, mais son jeu était vraiment envoûtant. Je me surpris à secouer la tête et à battre la mesure avec mon pied.
Au moment où la chanson prit fin et où tout le monde se mit à applaudir, moi y compris, Roxanne arriva et passa gentiment un bras autour de ma taille.
- Tu t’amuses bien chérie ?
- Je viens juste de revenir, mais ça va oui, je passe une bonne soirée, ne t’en fais pas. Je suis contente d’être ici. Ca me fait plaisir de te rencontrer.
Je lui plantai (moyen ^^) une bise timide sur la joue, et elle me proposa de nous rapprocher un peu du le petit groupe. Je la suivis tandis qu’elle se faufilait entre les personnes pour nous faire une petite place. Malheureusement, quand nous fûmes arrivées au centre de l’assemblée, le jeune homme qui jouait de la guitare à mon arrivée était en train de reposer son instrument dans sa housse. Il nous tournait le dos… et quelle ne fut pas ma surprise quand il se retourna, un immense sourire aux lèvres.

C'est qui, c'est qui, c'est qui ?? ^^
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 10 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Laumie Sam 10 Oct 2009 - 16:33

Bon, je ne repasserai pas derrière MrSonge, sa correction est nickel Razz Razz

Juste pour le "plantai" qui rend moyennement, je te suggèrerais un petit "fis" ^^

Et moi je saiiiiiiiiiiiiiiis Razz Razz
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 10 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Sam 10 Oct 2009 - 16:52

Oui mais je pense quand même que MrSonge a une petite idée non ? Ou alors j'suis vraiment trop douée et personne ne se doute de rien Cool

Corrections :
Un seul petit groupe se tenait un peu à l’écart. Je remarquai que quelques jeunes avaient rejoint l’assemblée, et vu la réaction de Clara, je compris que son Taylor était de la partie. D’autres personnes, moins jeunes, se tenaient aussi parmi ce petit comité. Tous semblaient chanter en chœur, tournés de façon à laisser penser qu’une personne se tenait au milieu. En tendant l’oreille, on pouvait deviner qu’elle était en train de jouer de la musique.
Clara m’attrapa par le coude et m’embarqua avec elle en direction de l’assistance.
[...]
Je ne connaissais pas cette chanson [...]
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 10 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum