IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les femmes et la religion

+3
Dmn
MrSonge
Morganne
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les femmes et la religion Empty Les femmes et la religion

Message  Morganne Jeu 9 Juil 2009 - 20:47

EDIT PACÔ: Le sujet part sur la religion et la place des femmes en leur sein Wink.

MrSonge a écrit:Big parenthèse :

il ya des choses coplêtement fausses dans ton premier paragraphe, LEglise accorde une grande place aux femmes seulement il faut accepter de la voir, cette place Wink ce que énormément de personnes se refusent à faire, bref, je dévie du sujet.
Il est de fait, tout de même, que l'Eglise et plus généralement la société occidentale, depuis le péché originel, s'accorde à placer la femme en deça de l'homme. On ne peut pas le nier. Traditionnellement, c'est l'homme qui est le chef de la famille, c'est l'homme qui travail pour gagner de l'argent, c'est l'homme qui choisi les maris et femmes de ses enfants, etc...
Oui, l'Eglise Catholique a toujours réservé une place pour les femmes, mais de là a admettre une femme pape, cardinal, évêque et donc reconnaître une égalité homme-femme, il y a un fossé. What a Face

Ouvrez les épitres de saint Paul, vous verrez tout de suite ce que je veux dire, et on va pas relancer le débat des femmes prêtres, 'ai déjà dit 50 fois pourquoi il n'y en avait pas, l'eglise accorde une place importante aux femmes, mais pas celle là, je vous signal a toutes fin utiles que Marie a une place enorme dans l'Eglise, et par elle toute sles femmes, dans la chrétienté, la femme est la vie. Et puis désolée, mais ce n'est pas a cause de la femme que le paradis terrestre a été fermé aux hommes, mais a cause du serpent, la tentation, L'Adversaire, appelez le comme vous voudrez, l'esternel ennemi de l'Homme. L'homme et la femme reciovent tous deux une punition églae, et il ne faut pas oublier que l'ancien testament a été écrti il ya très longtemps et que le message de Dieu s'adapte a ce que les Hommes sont capables d'accepter, les choses doivent se faire en douceur! La femme a longtemps été au dessous de l'Homme, aujourdh'ui dans la chrétienté en tout cas, c'est faux de drire une chose pareille...
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion Empty Re: Les femmes et la religion

Message  MrSonge Jeu 9 Juil 2009 - 20:51

Mouais... C'est quand même la femme qui a été mordre dans ce fruit à la con, alors que l'homme a résisté. Et puis la femme est née de quoi ? De la cuisse d'Adam, pour qu'il ne s'ennuie pas. C'est pas très valorisant, faut bien le dire. Razz

Et je maintiens quand même que le jour où on laissera "grader" une femme à l'Eglise, on pourra parler d'égalité, mais avant, il y aura quand même toujours un blocage fondamental, qui ne vient évidement pas uniquement de l'Eglise, mais de toute les sociétés patriarcales.
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion Empty Re: Les femmes et la religion

Message  Dmn Jeu 9 Juil 2009 - 20:57

MrSonge a écrit:Mouais... C'est quand même la femme qui a été mordre dans ce fruit à la con, alors que l'homme a résisté. Et puis la femme est née de quoi ? De la cuisse d'Adam, pour qu'il ne s'ennuie pas. C'est pas très valorisant, faut bien le dire. Razz

Et je maintiens quand même que le jour où on laissera "grader" une femme à l'Eglise, on pourra parler d'égalité, mais avant, il y aura quand même toujours un blocage fondamental, qui ne vient évidement pas uniquement de l'Eglise, mais de toute les sociétés patriarcales.

mais Shocked on parle partout de la même la même chose ça me poursuit en fait j'ai l'impression XD
Elles ont qu'a crée leur propre dogme sa serait fait au moins mais le probléme persistera Xd

C'est sure qu'elle a tellement une grande place dans la chrétienté et les autres religion la femme que l'abstient de pensé.
C'est trop d'effort voyons.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion Empty Re: Les femmes et la religion

Message  Morganne Ven 10 Juil 2009 - 8:45

MrSonge a écrit:Mouais... C'est quand même la femme qui a été mordre dans ce fruit à la con, alors que l'homme a résisté. Et puis la femme est née de quoi ? De la cuisse d'Adam, pour qu'il ne s'ennuie pas. C'est pas très valorisant, faut bien le dire. Razz de quoi???? et ta pomme d'adam tu crois qu'elle vient d'où? xD nan, plus sérieusement, là, tu me fais sauter au plafond, ils ont tous les deux croqué dans la pomme, et la femme n'est pas tiré de la cuisse (tu confonds avec les grecs là^^) mais d'une côte, et je réitère cette parie de la bible a été écrite a une époque ou une femme valait moins que trois chameax, dans cette optique tu verras vite que la femme a un rôle plus important que ce qui lui était accordé dans la société a cette époque.

Et je maintiens quand même que le jour où on laissera "grader" une femme à l'Eglise, on pourra parler d'égalité, mais avant, il y aura quand même toujours un blocage fondamental, qui ne vient évidement pas uniquement de l'Eglise, mais de toute les sociétés patriarcales.
ben et les mères abesses ca comte pas, et le fait qu'il y ait autant de saints que de saintes non plus?

Kaëd, j'ai pas compris ta deuxième phrase^^
et ta dernière phrase me semble plus qu'éronée...
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion Empty Re: Les femmes et la religion

Message  MrSonge Ven 10 Juil 2009 - 8:48

Non, pas vraiment. Parce que forcement, dans un couvent de soeurs, on va pas nommer un Père Supérieur. xD
Par grader, j'entendais évêque, cardinal, et pape pourquoi pas ?

Et les saintes, oui, bon mais ce n'est plus une femme, justement, c'est une sainte... Ça change tout. La sainte perd son essence féminine.
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion Empty Re: Les femmes et la religion

Message  Morganne Ven 10 Juil 2009 - 8:56

mais bon sang tu es têtu!!!!! faur il encore que je répète? c'est pas une question de grade c'est une question de base, les femmes n'ont pas le rôle de prêtre. donc évidemment qu'elles peuvent pas devenir évèque pape et cie, mais c an'a rien à voir avec un sexisme quelquonque, c'est une... comment dire, un sorte de répartition des tâches! arrêtez de penser que parce qu'il n'y a pas de femmes prêtres, la femme est considérée comme inférieure à l'homme! c'est arichi faux faux faux! Je vous signale que Jésus est quand même le premier a avoir pris la défense d'une femme adultère, quand tous s'apprétaient a la lapider...
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion Empty Re: Les femmes et la religion

Message  MrSonge Ven 10 Juil 2009 - 9:06

Le premier, et le seul ! What a Face
Oui, une répartition des tâches... Bah, notre société a toujours fonctionné ainsi. Femme = maison. Ça aussi, ça peut-être vu comme une répartition des tâches, il n'empêche que derrière cela, il y a bien 2000 ans de machisme incontestable, et l'Eglise n'y échappe pas. Enfin, ce n'est pas - entendons-nous bien - le fondement même de la religion catholique que je réprouve sur ce point, mais bien le fonctionnement de l'Eglise, et c'est très différent.
Peut-être bien que la femme, dans la religion, est considérée comme l'égal de l'homme, mais en regard de l'histoire de l'Eglise - nuance-, eh bien il y a eu falsification de la donnée de base, mais ce problème, encore une fois, n'est pas uniquement présent dans l'Eglise puisque c'est toute la société occidentale qui a fonctionné comme cela pendant des siècles.
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion Empty Re: Les femmes et la religion

Message  Morganne Ven 10 Juil 2009 - 9:15

xD
nan, pas le seul heureusement^^
ca sert à rien qu'on continue a en discuter on est aussi têtu l'un que l'autre et même si je persite a penser que tu te trompes, de toute facon j'arriverai pas a te convaincre xD pas plus que tu ne pourais le faire...
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion Empty Re: Les femmes et la religion

Message  MrSonge Ven 10 Juil 2009 - 9:54

nan, pas le seul heureusement^^
Presque, l'Eglise a rarement pris la défense des femmes adultères. xD

Si je me trompe à ce point, comment expliques-tu que pendant 2000 ans, les 90 % des professions intéressante étaient interdites aux femmes ? ^^
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion Empty Re: Les femmes et la religion

Message  Dmn Ven 10 Juil 2009 - 9:54

Mais n'empêche qu'il à pas tort mr songe, tu ne pas nier le fait que depuis la préhistoire, culturellement parlant et anthropologiquement parlant, la femme et l'homme et ce dés la naissance n'ont, d'une par pas la même éducation mais en prime pas les mêmes taches dans la société. Et c'est ainsi qu'il est si difficile de nos jour de parler d'égalité des sexes puisque dés la naissance il y a fracture entre les sexe , distinction en terme d'éducation et cela l'Église ne pourra pas le changer. De plus il y a un autre problème qui s'infiltre la dedans , c'est celui du respect, tu ne peux pas nier non plus le fait que l'Eglise ne respecte pas vraiment la femme. On sait qu'elle est censé aimé l'être humain mais on a l'impression que la femme est un peu moins considérait même si effort il y a. On voit certes des bonnes sœurs mais on ne verra pas de si tôt des femmes pape (papesse ?)
Si l'Église change c'est que la société change voila tout et que les mœurs change aussi. Eux aussi sont visiblement contraint d'évoluer sinon plus personne viendrait se faire baptiser.

Morganne ce que j'ai dit précédemment était une petite blague. Rolling Eyes
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion Empty Re: Les femmes et la religion

Message  Morganne Ven 10 Juil 2009 - 13:16

ah désolée^^

l'église considère moins la femme? ah pardon, mais j'ai pas du tout l'impresion d'être méprisée; et puis qu'on soit bien d'accord, l'homme et la femme ne sont pas exactement égaux, il ya une diférence entre eux (sans que l'unsoit supérieur à l'autre, hein) mais en fait on ne pas pas dire que homme et femme, c'est pareil!!! donc évidemment ils n'ont pas les mêmes roles, les mêmes tahces, ni forcément les mêmes aspiration! c'est un fait, l'homme ne peut pas porter un enfant, donc il est logique que la femme ait un rôle maternel, par exemple, si ce que vous recherchez c'est légalité stricte entre homme et femme, vous vous trompez! (personnellement je suis bien contente que dans certains sports au lycée, garcons et fille ne soient pas notés pareils, et pourtant c'est pas vraiment l'égalité, ca...) et si vous me resortez a chaque fois l'argument papesse, ben je doute que vous lisiez en entier mes posts...
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion Empty Re: Les femmes et la religion

Message  Dmn Ven 10 Juil 2009 - 13:40

Morganne a écrit:ah désolée^^

l'église considère moins la femme? ah pardon, mais j'ai pas du tout l'impresion d'être méprisée; et puis qu'on soit bien d'accord, l'homme et la femme ne sont pas exactement égaux, il ya une diférence entre eux (sans que l'unsoit supérieur à l'autre, hein) mais en fait on ne pas pas dire que homme et femme, c'est pareil!!! donc évidemment ils n'ont pas les mêmes roles, les mêmes tahces, ni forcément les mêmes aspiration! c'est un fait, l'homme ne peut pas porter un enfant, donc il est logique que la femme ait un rôle maternel, par exemple, si ce que vous recherchez c'est légalité stricte entre homme et femme, vous vous trompez! (personnellement je suis bien contente que dans certains sports au lycée, garcons et fille ne soient pas notés pareils, et pourtant c'est pas vraiment l'égalité, ca...) et si vous me resortez a chaque fois l'argument papesse, ben je doute que vous lisiez en entier mes posts...

tu à tout fait raison raison sur le rôle de la maternité et c'est évident que morphologiquement il y a des différences. Mais psychologiquement parlant il n y a pas un si grand fossé. Il n' y que l'éducation et la culture qui écarte ce fossé.
Ensuite je le redis on peut dire merci a l'évolution des mœurs et de surcroit un grand merci au fait que la femme n'est pas seulement bonne qu'à marier et avoir une tripoté de gamin qu'elles devront élever.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion Empty Re: Les femmes et la religion

Message  MrSonge Ven 10 Juil 2009 - 15:36

Mais ce que je voulais dire, uniquement, c'est que la dépréciation de la femme a longtemps été un problème de So-cié-té ! xD
Il est donc logique que l'Eglise n'y échappe pas, puisqu'elle fait partie de cette même société occidentale qui a mis beaucoup de temps à admettre que la femme n'était pas un animal domestique ! Razz

C'est tout ce que je voulais dire, moi ! Embarassed
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion Empty Re: Les femmes et la religion

Message  Dmn Ven 10 Juil 2009 - 15:38

MrSonge a écrit:Mais ce que je voulais dire, uniquement, c'est que la dépréciation de la femme a longtemps été un problème de So-cié-té ! xD
Il est donc logique que l'Eglise n'y échappe pas, puisqu'elle fait partie de cette même société occidentale qui a mis beaucoup de temps à admettre que la femme n'était pas un animal domestique ! Razz

C'est tout ce que je voulais dire, moi ! Embarassed

oui on est d'accord c'est ce que je me tue à dire T_T
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion Empty Re: Les femmes et la religion

Message  MrSonge Ven 10 Juil 2009 - 15:41

xD... Merciiiiiiii Kaëd !!!!!! xD

Non mais le fait est que l'Eglise ne fait pas exception, donc elle suit à peu près l'évolution. Tant que la société occidentale dépréciait les femmes, elles l'étaient aussi au sein de l'Eglise. Après, la situation se met à évoluer, eh ben au sein de l'Eglise, ça suit. Donc c'est normal que maintenant, l'Eglise de "méprise" plus la femme, puisque c'est un fait de société.
Voilààààà.

(Là, je peux pas faire plus précis. Razz )
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion Empty Re: Les femmes et la religion

Message  Morganne Ven 10 Juil 2009 - 17:18

d'accord. nempêche que au temps où la femme était ocnsidérée "comme un animal domestique" (remarque que des fois entre moi et un chat, a part que je suis moins poilue, ya pas trop de différence xD), elle était quand mieux considérée par l'Eglise, même si c'était pas encore transcendant... mais je suis parfaitement d'accord avec vous sur le fait que c'est un problème de société...
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion Empty Re: Les femmes et la religion

Message  MrSonge Sam 11 Juil 2009 - 13:25

Non, à mon avis, elle n'était pas mieux considérée à l'Eglise que dans n'importe quelle maison plus ou moins moyenne.
Exception faite, évidemment, des Soeurs, éduquées, considérées etc... Ce qui est, il faut bien le dire, rendons à César ce qui est à César, un point positif de l'Eglise, à savoir : l'instruction.
Mais, c'est à voir dans le contexte historique de grande obscurantisme qui régnait à cette époque, par la faute de cette même Eglise.
Relativisons le tout, et nous obtenons une assez bonne moyenne. Razz
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion Empty Re: Les femmes et la religion

Message  Pacô Dim 12 Juil 2009 - 17:12

Moi j'aurais une petite question quand même.
Certes, il y a répartition des tâches à l'Eglise.
Mais pourquoi une femme n'aurait pas le droit de faire le sermon du dimanche ? Pourquoi la femme n'aurait-elle jamais son mot à dire durant les Conciles qui prennent les grandes décisions directrices de toute la communauté chrétienne (femmes comprises ?).

Si la femme ne peut pas participer aux décisions de sa communauté, c'est bien qu'elle n'est pas mise sur un même pied d'égalité, non ?
Eclaire-moi juste ma lanterne, peut être je me trompe. Par contre, je ne veux pas de tirade HS, mais bien sur mes questions, autrement dit: sur la place d'une femme dans un concile ? sur la place d'une femme à la messe ?

Merci. Smile
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion Empty Re: Les femmes et la religion

Message  Morganne Dim 12 Juil 2009 - 17:26

bon, je ne suis pas spécialiste en la matière non plus hein^^
sur les conciles je ne saurais te répondre, je ne me suis jamais posée la question, et j'en sais très peu la dessus. mais tinquiète, je demande a mon eveque pendant mon camp a Lourdes et je te répond ^^
la place d'une femme à la messe? c'est l'éternel question qui revient ca^^ ne pense pas que la femme n'a pas le droit à la parole dans l'Eglise, seulement expliquer la parole de Dieu, c'est un fonction du prêtre, ca ne veut opas dire qu'une femme est moins habile pour comprendre, regarde, Jésus disait souvent que les enfants comprenaient souvent mieux la parole que les adultes, et pourtant, ce ne sont pas les enfants qui expliquent! pareil avec les femmes. et si les femmes ne sont pas prêtres c'est aussi parce que Jésus était un homme, et la messe est avant tout une commémoration de ses derniers gestes.
si tu veux des exemples concrets de femmes a qui la parole est donnée dans l'Eglise, regarde toutes les missionnaires. Leur tache n'est elle pas d'annoncer, d'expliquer, de répandre? et puis les religieuses dont l'ordre n'est pas contemplatif (autrement dit, celles qui ne sont pas cloitrées), et qui sont infirmières, institutrices etc, et qui expliquent aussi! alors, c'est vrai que le Pape est un homme (parce qu'il est le représentant de St Pierre sur terre) et que quand quelque chose d'important est dit, c'est rarement par une femme, le travail extérieur si je puis dire est celui des hommes, mais beaucoup de chrétiens et de chréétiennes méditent et essaient de vivre selon des paroles de grands hommes et de grandes femmes pasées.
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion Empty Re: Les femmes et la religion

Message  Laumie Dim 12 Juil 2009 - 18:30

Je viens juste remettre les pendules à l'heure su un petit point : Les femmes catholiques sont moins considérées que leurs homologues protestantes, puisqu'elles peuvent être "pasteure".
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion Empty Re: Les femmes et la religion

Message  Pacô Dim 12 Juil 2009 - 19:22

Ou même dans certaines religions anciennes des îles paradisiaque en amérique centrale.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion Empty Re: Les femmes et la religion

Message  Laumie Dim 12 Juil 2009 - 19:30

Y'a même des prêtresses vaudou si ça existe toujours ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion Empty Re: Les femmes et la religion

Message  Morganne Mar 14 Juil 2009 - 14:32

ca veut dire qu'elles sont moins considérées selon toi? ben non, pas du tout vois tu... je viens de le dire, jésus était un homme, les apôtres (les 12) étaient des hommes, ca c'est une question de tradition et de commémoration comme je l'ai expliqué trois posts plus hauts Smile
et je rajoute encore une précision, si les prêtres ne se marient pas c'est aussi parce qu'ils sont consacrés "mariés" en quelque sorte à Dieu, comme pour les religieuses et les moines si vous voulez.
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion Empty Re: Les femmes et la religion

Message  Invité Mar 14 Juil 2009 - 17:10

Vous pourriez vous recentrer sur le débat premier?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion Empty Re: Les femmes et la religion

Message  Morganne Mar 14 Juil 2009 - 17:16

ben vu que plus resonne n'en débat, je sais pa ssi c'est utile...
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion Empty Re: Les femmes et la religion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum