IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les femmes et la religion

+3
Dmn
MrSonge
Morganne
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les femmes et la religion - Page 3 Empty Re: Les femmes et la religion

Message  Dmn Ven 24 Juil 2009 - 13:28

Encrier_virtuel a écrit:
kaëd a écrit:C'est vrai ça darwin et tout ça parceque l'homme à fait de la verité (intemporelle, sacré, incorigible et imuable) un concept étrois crée par la pensé, c'est simple.

Jiduu sort de ce corps Smile

XD encrier Very Happy
il me haaante T-T (je pouvais pas dire autrement Razz)

*********

C'est que les prêtres sont comme vous et moi, des humains, ils ne sont pas parfais et aucun systéme crée par l'humain ne l'est. Voici l'éxperssion de cet faille, pourquoi il y a une forme de machisme au sein d'un gropuscule religieux aussi important.
Je ne dis pas de ne plus croire en Dieux ou de ne plus devenir catholique.
Edit: Mais de regarder les failles et les probléme. (saleté de connexion internet)
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion - Page 3 Empty Re: Les femmes et la religion

Message  Pacô Ven 24 Juil 2009 - 17:21

kaëd a écrit:
C'est que les prêtres sont comme vous et moi, des humains, ils ne sont pas parfais et aucun systéme crée par l'humain ne l'est.
Bah maintenant que c'est mis au goût du jour il serait simple d'y remédier, voire de l'avouer, au moins u__u".

En plus ils se plaignent de plus avoir de recrues ... mais là ça en ferait le double ^^".
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion - Page 3 Empty Re: Les femmes et la religion

Message  Morganne Ven 24 Juil 2009 - 17:52

ok, je réréréexplique xD mais attention, je suis pas non plus catholicologue xD j'ai pas la réponse à toutes les questions, surtout que vu que j'ai du rentrer du camp à lourdes plus tôt, j'ai pas pu poser les questions que je vouias a mon évèque qui venait justement nous voir le soir ou je suis partie... désolée.

bref,

Jésus était un homme, il faut que vous gardiez a l'esprit que la messe et une commémoration Jésus avant de mourir nous a dit lorsque qu'il a rompu le pain et qu'il l'a présenté comme son corps "faites cela en mémoire de moi". C'est donc en autres une histoire de... comment dire scratch le mot tradition serait inexact,... une ah, zut! Razz disons que si ces gestes étaient faits par des femmes, on perdrait un morceau de cette commémoration, vous me suivez? c'est la principale raison. Le prêtre ne représente pas le Christ, il est la configuration du Christ; l'identification que nous pouvons y faire, identifier une femme au Christ... perso, même moi ca me gênerait. -ce qui ne m'a pas empêché a 7 ans de dire c'est pas juste xD, je me rend scomte aujourd'hui que déjà, quand j'ai mes règles, j'ai plutôt envie de rester dans mon lit, alors si j'étais prêtre, j'ose pas immaginer la cata xD-

il ya sûrement d'autres raisons, mais je ne suis pas assez savante pour vous les dire^^.
et je suis pas sûre que tant de femme que ca aient envie de devenir prêtre Pacô.
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion - Page 3 Empty Re: Les femmes et la religion

Message  Dmn Ven 24 Juil 2009 - 19:01

et je suis pas sûre que tant de femme que ca aient envie de devenir prêtre Pacô.

C'est bien parcequ'on fait tout pour qu'elle ne le deviennent pas peut être ^^
Au cathé, on ne donne vriment l'image d'une ffemme capable d'endosser le pouvoir ou devenir leader.

Le reste n'est qu'une quéstion de dogme, or l'amour de son prochain n'est pas un dogme.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion - Page 3 Empty Re: Les femmes et la religion

Message  Morganne Ven 24 Juil 2009 - 20:02

non Kaëd, rien a voir avec le cathé xD ce sont des questions qu'on aborde réellement bien plus tard, et la majorité des gens qui posent la question a quelqu'un capable d'y répondre sont des jeues convaincus.

et puis tu sais, les femmes ne sont pas prêtres, ok, mais dans le conseil du pape, il y des femmes, dans tous les évéchés, il ya une majorité de femmes qui travaillenta améliorer la vie de lEglise, et que dire de Ste Thérèse, docteur de lEglise, au même titre que StAugustin pour ne citer que lui? nombre de femmes sont des exemples pour beaucoup de chrétiens et de chrétiennes...
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion - Page 3 Empty Re: Les femmes et la religion

Message  Pacô Sam 25 Juil 2009 - 7:48

Mouais ...
Donc en gros, comme ce fut un homme qui incarna le premier président de la République et que ses successeurs reprennent à chaque fois les traditions de la Constitution, à refaire les mêmes gestes etc ... , c'est impossible qu'une femme puisse accéder à ce grade ?
Enfin, c'est bien ce que je pensais. Comme le truc le plus puissant de l'Eglise fut un homme (pas de bol quand même Rolling Eyes ) les femmes ont pas le droit de s'y identifier.

Y z'étaient pas cons à l'époque Razz ...

Et puis pour :
et je suis pas sûre que tant de femme que ca aient envie de devenir prêtre Pacô.

Toujours autant que des mecs je crois ^^'.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion - Page 3 Empty Re: Les femmes et la religion

Message  Morganne Sam 25 Juil 2009 - 9:39

tu ne peux pas comparer Pacô. un président n'est pas quelqu'un d'aussi haut placé que le Christ d'abord (pour les chrétien,s ca va de soi, hein^^) nan je déconne xD
mais tu ne peux quand même pas comparer, le président n'est pas un homme qui est mort de faco horrible pour nous racheter de nos péchés, pour nous sauver. Il n'a pas accepté de mourir dans de terribles suoffrences pour sauver des assasins et des prostituées. Effectivement, ca veut dire qu'une femme ne peut acceder au rang de Pape, ni de cardinal, etc, aussi sûr qu'un homme ne peut enfanter. et tu as tort quand tu dis "le truc le plus puissant de l'église est un homme" au dernieres nouvelles Jésus n'a pas agi en son nom. C'est Dieu, qui est a l'origine de lEglise, et Dieu, il n'est ni homme ni femme, il est Dieu.

je terminerai avec une phrase de StPaul "Il n'y a plus ni femme, ni homme, ni esclave ni homme libre" cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de différence, une femme n'est pas un homme et inversement, il ya des différences que nul ne peut nier, et que l'égalité des sexes n'effacera pas, mais ce que veut dire StPaul, c'est que nous sommes tous Un ndans le Christ, nous sommes le corps du Christ, et "chacun de nous est un membre de ce corps", c'esta dire que nous avons chacun notre propre rôle a jouer, et qu'il n'y en a pas un qui rapproche plus de Dieu ou qui soit plus glorieux.
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion - Page 3 Empty Re: Les femmes et la religion

Message  Pacô Sam 25 Juil 2009 - 9:53

Morganne a écrit:et tu as tort quand tu dis "le truc le plus puissant de l'église est un homme" au dernieres nouvelles Jésus n'a pas agi en son nom. C'est Dieu, qui est a l'origine de lEglise, et Dieu, il n'est ni homme ni femme, il est Dieu.
Il me semblait qu'il ne fallait pas se borner à la lecture au premier degré de la bible.
Dieu est à la fois Jésus et le saint esprit. Ce n'est qu'une personnification en trois états.
Je pratique pas, mais j'adore étudier les religions pour comprendre leurs dogmes. D'une manière indirecte, les catholiques induisent que Dieu est "masculin", sans vraiment le dire...

Morganne a écrit: c'esta dire que nous avons chacun notre propre rôle a jouer, et qu'il n'y en a pas un qui rapproche plus de Dieu ou qui soit plus glorieux.
Le Saint Père n'est-il pas l'autorité de Dieu sur Terre ?
Etrange qu'une femme ne puisse pas bénéficier de ce pouvoir.

M'enfin je pense surtout que l'on pourra jamais se comprendre alors ça servira à rien de polémiquer quinze ans u__u".
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion - Page 3 Empty Re: Les femmes et la religion

Message  Dmn Sam 25 Juil 2009 - 10:23

Aprés faut pas oublier pourquoi chrétien et juif idolatre le christ.
Est ce par ce qu'il est mort horriblement ?
Ou est ce par ce qu'il étais fondamentalement humain?
2000 aprés rien à jamais changé dans la conscience humaine.
Si on devait venérais tout les hpmmes mort horriblement ben allons en afrique déjà puis dans quelque camps de prisonnier en corée.

On vénére le christ car c'était un homme integre et si on lui faisait tant honneur on arréterais le conflit. On réspecerais aussi es autres croyance. On ne se cloisenerais pas dans un mode stéreotipé de penser car cela n'a aucun sens dans l'univers.L'amour et la vérité c'est de l'ordre, c'esrt censé.
Si tant d'homme qui se disent religieux l'étaient réellement, pas en suivant un procédé ou une coutume mais en étant libre de penser et d'agir pour la vérité; en étant intégre, et bien il y aurais beaucoup d'amour sur terre. Or y en a t'il tant que ça de l'amour ? De l'humanité ? Vivons nous pleinement les choses ? Ou pensons nous au plaisir suivant sans vivre vraiment l'instant présent?
Quand on voit toute la haine il est dificile de voir l'amour.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion - Page 3 Empty Re: Les femmes et la religion

Message  Morganne Sam 25 Juil 2009 - 13:19

Pacô a écrit:
Morganne a écrit:et tu as tort quand tu dis "le truc le plus puissant de l'église est un homme" au dernieres nouvelles Jésus n'a pas agi en son nom. C'est Dieu, qui est a l'origine de lEglise, et Dieu, il n'est ni homme ni femme, il est Dieu.
Il me semblait qu'il ne fallait pas se borner à la lecture au premier degré de la bible.
Dieu est à la fois Jésus et le saint esprit. Ce n'est qu'une personnification en trois états.
Je pratique pas, mais j'adore étudier les religions pour comprendre leurs dogmes. D'une manière indirecte, les catholiques induisent que Dieu est "masculin", sans vraiment le dire...
donc c'est bien ce que je dis. Dieu père fils et esprit, n'a pas de sexe. Si Jésus, l'incarnation humaie a pris le sexe masculin c'est parce qu'une femme n'aurait pu jouer ce rôle a cette époque, je l'ai déjà expliqué, dans le cas des apôtres. Si Jésus était venu a notre époque, pas sûr qu'il aurait été un homme.
Morganne a écrit: c'esta dire que nous avons chacun notre propre rôle a jouer, et qu'il n'y en a pas un qui rapproche plus de Dieu ou qui soit plus glorieux.
Le Saint Père n'est-il pas l'autorité de Dieu sur Terre ?
Etrange qu'une femme ne puisse pas bénéficier de ce pouvoir.

M'enfin je pense surtout que l'on pourra jamais se comprendre alors ça servira à rien de polémiquer quinze ans u__u".

le SaintPère est avaantr tout le successeur de StPierre. Pas vraiment le réprésentant de Dieu. Disons plutôt, le chef de son Eglise Terrestre. mais je te rappelle qu'a la base le pape était un prêtre. Effectivement si il n'y a pas de femmes prêtres, pas de femmes papes, c'est logique.
probable qu'on ne s'netende jamais, mais moi j'aime bien discuter^^
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion - Page 3 Empty Re: Les femmes et la religion

Message  Dmn Sam 25 Juil 2009 - 13:29

n'oubliez pas; le but d'un débats n'est pas d'étaler son opinion mais de chercher ensemble la vérité, comme des amis. De ce fait arréter les préjuger.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion - Page 3 Empty Re: Les femmes et la religion

Message  Pacô Sam 25 Juil 2009 - 13:38

Morganne a écrit: donc c'est bien ce que je dis. Dieu père fils et esprit, n'a pas de sexe. Si Jésus, l'incarnation humaine a pris le sexe masculin c'est parce qu'une femme n'aurait pu jouer ce rôle a cette époque, je l'ai déjà expliqué, dans le cas des apôtres. Si Jésus était venu a notre époque, pas sûr qu'il aurait été un homme.
... donc c'est bien ce que je disais. A l'époque, nous étions misogyne, et aujourd'hui, l'Église continue à l'être. Pourquoi ?

Morganne a écrit:
le SaintPère est avaantr tout le successeur de StPierre. Pas vraiment le réprésentant de Dieu. Disons plutôt, le chef de son Eglise Terrestre. mais je te rappelle qu'a la base le pape était un prêtre. Effectivement si il n'y a pas de femmes prêtres, pas de femmes papes, c'est logique.
probable qu'on ne s'netende jamais, mais moi j'aime bien discuter^^
Je n'ai pas dit que le Saint Père était le représentant de Dieu. J'ai dit qu'il était son autorité (c'est pas la même chose ^^).
Comme son sous-fifre quoi ...

Et oui forcément, si l'Eglise interdit les femmes prêtres, ça les arrange bien pour pas qu'elles accèdent au titre suprême.


Mais voui kaëd, on n'a pas de préjugés (niark niark Fouet )
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion - Page 3 Empty Re: Les femmes et la religion

Message  Dmn Sam 25 Juil 2009 - 13:43

lol
Je voulais dire par là que le but d'un débat n'était pas de savoir qui à tort ou qui à raison
mais de discerner le faux du vrai ensemble. Very Happy

C'est un vrai quand même ce que dis pacô u_u.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion - Page 3 Empty Re: Les femmes et la religion

Message  Morganne Sam 25 Juil 2009 - 13:45

kaëd a écrit:Aprés faut pas oublier pourquoi chrétien et juif idolatre le christ. affraid affraid affraid affraid Attention, on n'idolâtre pas le Christ!!!!!! c'est juste que le Chruist est entièrement Dieu et entièrement homme. "le fils de Dieu", Dieu est trois personnes, Dieu le Père, Fils et Esprit, on ne peut les dissocieder. adorer Dieu sans reconnaitre le Christ, n'est pas catholique, c'est Juif, par exemple. Adorer le Fils sans le Père, ca ne veut rien dire, et adorer l'esprit seul... j'ne parle même pas xD et il ne faut pas perdre de vue que sa mort horrible est le symbole de la toute puissance de son amour pour nous, pécheurs.
Est ce par ce qu'il est mort horriblement ?
Ou est ce par ce qu'il étais fondamentalement humain?
2000 aprés rien à jamais changé dans la conscience humaine.
Si on devait venérais tout les hpmmes mort horriblement ben allons en afrique déjà puis dans quelque camps de prisonnier en corée.

On vénére le christ car c'était un homme integre et si on lui faisait tant honneur on arréterais le conflit. On réspecerais aussi es autres croyance. On ne se cloisenerais pas dans un mode stéreotipé de penser car cela n'a aucun sens dans l'univers.L'amour et la vérité c'est de l'ordre, c'esrt censé.
Si tant d'homme qui se disent religieux l'étaient réellement, pas en suivant un procédé ou une coutume mais en étant libre de penser et d'agir pour la vérité; en étant intégre, et bien il y aurais beaucoup d'amour sur terre. Or y en a t'il tant que ça de l'amour ? De l'humanité ? Vivons nous pleinement les choses ? Ou pensons nous au plaisir suivant sans vivre vraiment l'instant présent?
Quand on voit toute la haine il est dificile de voir l'amour.


et pourtant il est là Kaëd. quand je vois des jeunes qui par centaines viennent prendre soins de personnes esseulées parce qu'elles sont vieilles, malades, handicapées, quand je vois la reconnaissance de ces personnes, leurs mercis leur joie, et quand je vois que ces jeunes viennent de partout et parlent toutes les langues, je me dis que l'avenir a qulques rayons de soleil.

vous allez trop vite, j'ai pas le temps de répodre a tout le monde xD

je ne pense qu'on puisse dire l'eglise mysogine parce que les femmes ne peuvent devenir prêtres... tu prêtes a l'Eglise des intentions qu'elle n'a pas, a mon avis. Je le redis, de hautes fonctions sont tenues par des femmes...
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion - Page 3 Empty Re: Les femmes et la religion

Message  Dmn Sam 25 Juil 2009 - 13:52

et pourtant il est là Kaëd. quand je vois des jeunes qui par centaines viennent prendre soins de personnes esseulées parce qu'elles sont vieilles, malades, handicapées, quand je vois la reconnaissance de ces personnes, leurs mercis leur joie, et quand je vois que ces jeunes viennent de partout et parlent toutes les langues, je me dis que l'avenir a qulques rayons de soleil.

Je ne remet pas en cause cela, cette grande solidarité, cette amour, cette beauté.

Mais le truc c'est que pour aider les autres avec empleur, il faut déja se comprendre, ce n'est pas de l'égoïsme, car un fois cela fais alors l'égo disparait et on peut se conssacrer pleinement à l'humanité, à une vie intégre, et ce éfficacement.

EDIT et j'aimerais faire savoir que je n'est pas besoin de connaitre toute la foi catholique ou musulmane ou hindou ou je ne sais quelle autre forme de croyance pour ressentir la grande Energie qui nous à crée, qui nous fais vivre et aussi pour savoir que quelque chose de trancendant à l'homme éxiste.


Dernière édition par kaëd le Sam 25 Juil 2009 - 13:59, édité 1 fois
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion - Page 3 Empty Re: Les femmes et la religion

Message  Morganne Sam 25 Juil 2009 - 13:57

d'accord, mas là, c'est quoi le rapport ave la discussion encours? et puis je signale que ceux qui se consacrent de toute leur âme a l'humanité , on critique leur facon de faire Neutral
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion - Page 3 Empty Re: Les femmes et la religion

Message  Dmn Sam 25 Juil 2009 - 14:00

Morganne a écrit:d'accord, mas là, c'est quoi le rapport ave la discussion encours? et puis je signale que ceux qui se consacrent de toute leur âme a l'humanité , on critique leur facon de faire Neutral

Ils sont stupides ceux qui font ça! Qui à critiqué cela ?
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion - Page 3 Empty Re: Les femmes et la religion

Message  Morganne Sam 25 Juil 2009 - 14:02

si je te dis que je parle des prêtres, ta pensée reste t'elle exactement la même?
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion - Page 3 Empty Re: Les femmes et la religion

Message  Dmn Sam 25 Juil 2009 - 14:10

Morganne a écrit:si je te dis que je parle des prêtres, ta pensée reste t'elle exactement la même?
Et?
oui ce n'est pas un prêtre qui me fera m'écarter de cette vérité.

L'individu n'est pas l'individu. Nous somme une même entité, nous somme l'humanité. Tu comprends comme il est stupide de se diviser.

Notre égo et là dans le seule but de s'en débarasser. Il est dificile de comprendre cela avec toute ces subtilités qu'il implique. Car au dela de l'égo règne l'amour, l'ordre et l'harmonie. Donc plus de peur d'angoisse qui est ce pour quoi éxiste la religion.
Peu importe sa forme.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion - Page 3 Empty Re: Les femmes et la religion

Message  Morganne Sam 25 Juil 2009 - 14:13

donc, sachant qu'on prêtre par définition consacre sa vie entière a l'humanité, que penses tu du mariage des prêtres?
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion - Page 3 Empty Re: Les femmes et la religion

Message  Dmn Sam 25 Juil 2009 - 14:24

Je n'en pense rien, ils font ce qu'ils veulent.
La plupart des prêtre ne se marie pas car on les a conditionné a ne pas se marrier. c'est un fait.

Quand on méne une vie intégre, c'est un choix personnelle et profonds qui naît de l'aour, ce n'est pas quelque chose de mécanique, que l'on impose.

Rends toi compte de ce le corp endure lorsqu'on le contrain à ne pas faire ou faire tel ou tel chose qui n'est pas dans notre nature. Une tel pression fatigue et limite l'homme.
"j'aimerais profondement faire cela mais je me l'interdis pour X raison."
C'est un effort et quand il ya éffort il n' ya pas vérité. Il n y a pas harmonie. Une prise de conscience simple et sans effort suffit à changer en nous certaine chose et ce sns le moindre éfort.La liberté reside en ce fait .
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion - Page 3 Empty Re: Les femmes et la religion

Message  Morganne Sam 25 Juil 2009 - 15:51

attends atte,ds, tu entends quoi par sans effort? tu ne peux prétendre aimer sans effort, c'est impossible!
j'aime pas ce mot de "conditionnement"! on dirait que l'église est un gourou qui fait du bourage de crâne. après tout, un homme qui veut devenir prêtre sait bien que ca l'oblige au célibat!
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion - Page 3 Empty Re: Les femmes et la religion

Message  Dmn Sam 25 Juil 2009 - 16:07

C'est pas "on dirait", c'est un fait morganne. Somme nous libre dés la naissance de choisir l'éducation qui nous convient ? Qu'elle soit religieuse ou non.
On nous impose les choses ce sont de faits tout ça.
On peut nier cela, s'en moquer, etc, mais pas ça n'en reste pas moins des faits.


Et oui aimer ne naît pas d'un effort de la pensé, c'est naturelle.
Ce n'est pas un jeu, c'est fondamantalement sérieux.

Je ne savais pas du tout ce qu'était l'amour avant, je m'en moqué même, je l'ai decouvert et le découvre encore toujour mieux, de prises de conscience en prises de conscience. En brisant toujours plus mon orgueil car c'est au dela de l'orgueil que reside l'amour. Il m reste encore pas mal de chemin cepandant.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion - Page 3 Empty Re: Les femmes et la religion

Message  Morganne Sam 25 Juil 2009 - 16:21

tu as un point de vue étrange de l'amour... penses tu donc -arrête moi si je n'ai pas compris- que l'amour ne connait pas de difficultés?

y'a une nuance entre ce que tu dis là et ourage de crane, kaëd.
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion - Page 3 Empty Re: Les femmes et la religion

Message  Dmn Sam 25 Juil 2009 - 16:30

Ce n'est pas un point de vue, une idée fantaisiste ou encore une éxentriciter de ma part, c'est ainsi.
Je n'invinte rien, je constate qu'il en est ainsi.

L'amour n'est en aucun cas attachement. Tu comprends ?
Qu'est que l'attachement ? Est ce de l'amour?

Et distingue effort et difficulté.
Si tu te forces à penser d'une certaine maniére c'est un effort, un effort pour ton corps mais aussi pour ton ésprit qui souffre d'être ainsi concentré. Personne ne semble écouté son corp, or le corp ne ment pas. ce sont là des faits, ni plus, ni moins.
Je n'éssaye pas de convaincre, je te montres quelque chose.
L'attention ne n'éssessite aucun éffort en fait.

Si je fais une érreur n'ésite pas à me l'a faire savoir.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et la religion - Page 3 Empty Re: Les femmes et la religion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum