IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Commentaires sur Hybride d'Arden

+3
azul
Laumie
Arden
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Commentaires sur Hybride d'Arden - Page 2 Empty Re: Commentaires sur Hybride d'Arden

Message  Arden Mar 23 Mar 2010 - 12:29

Rassure toi Hybrid. Je ne prends pas tes remarques comme de l'acharnement, bien au contraire. J'estime qu'elles sont justifiées et qu'elles traduisent ton implication sincère dans la correction de mon prologue. Je pense que c'est difficile de mettre une certaine distance lorsqu'on corrige quelqu'un d'autre. Après tout, corriger, c'est donner son avis sur ce qu'on ferait à la place de la personne. A mon sens, la subjectivité est une partie intégrante des qualités d'un bon correcteur. Après tout, le correcteur est un lecteur potentiel qui a le droit de dire ce qu'il ressent.
C'est sûr que j'ai failli tomber de ma chaise quand j'ai lu le mot "plagiat". Si je faisais ça, j'irais à l'encontre de tous mes principes et je me couperais les mains pour arrêter le massacre. Tes exemples m'ont beaucoup fait rire. Je ne peux que t'encourager à écrire le soir tard lol.
J'ai bien compris ce que tu veux dire par le coup du lapin lol. C'est ce que je ressens aussi après relecture.
Je ne maîtrise pas correctement l'art du prologue (peut-être pas de l'écriture non plus) et c'est vrai que c'est extrêmement périlleux d'en faire un. J'ai tellement peur de donner trop d'infos et que le suspens en pâtisse.
Sur ce, merci de m'avoir fait rire juste avant de partir à mon partiel. Je sens que je vais beaucoup t'apprécier et peut-être encore plus quand j'aurais lu ton histoire. Je suis une lectrice acharnée et je réclamerais certainement la suite avec trop d'insistance lol.
Arden
Arden
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Etudiant/Lecture, écriture, ciné
Votre talent : Écriture
Points : 35
Date d'inscription : 16/03/2010

http://arden.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur Hybride d'Arden - Page 2 Empty Re: Commentaires sur Hybride d'Arden

Message  Hybrid Mar 23 Mar 2010 - 17:56

Ah ! Le suspense !
Dur dur aussi de le conserver sans user des trucs typiques de mangas (par exemple) à la je ne finis pas ma phrase... la suite au prochain épisode !
Bin je pense que, comme il s'agit du passé de l'histoire, le suspense est toujours là, non ? Le suspense se porte sur ce qui se passe suite à sa transformation en loup-garou. Pour ce qui est des détails... biiin... ils peuvent rajouter deux ou trois mystères. Le fait qu'ils ne soient même pas évoqués est dérangeant ; qu'ils soient effleurés est frustrant, du coup ça donne envie de lire la suite pask elle bien bizarre cette histoire.
Le tout c'est de réussir à trouver le milieu (et ça c'est pas toujours évident).
Ecrire tard le soir ? Aïe aïe...! T'as pas peur, toi !
Quant à maîtriser l'art du prologue... c'est assez difficile. Le problème est que tu veux résumer une part non négligeable de l'histoire en quelques lignes... ce qui signifie concision et clarté. Savoir choper les détails importants et ceux qui ne le sont pas (par exemple j'estime utile de préciser que papa-loup et maman-vampire ont fait connaissance lors de leur détention et se sont alliés pour en sortir (chose qui ne saute pas aux yeux de prime abord), mais je ne vois pas l'utilité de mentionner l'épisode avec le geôlier et les pouvoirs de maman (ça, justement, c'est le suspense que tu dois maintenir : ok, ils sont sortis... mais comment ils ont fait ?).
Je t'ai faite rire ? Bin tant mieux ^__^. Chui pas meuchante en fait. Juste un brin perfectionniste (et manque de bol pour toi (à moins que tu ne voies ça comme une chance) je suis en pleine correction de mes propres écrits en ce moment, donc pointilleuse au possible) (mais j'essaie de me soigner).
Mon histoire... ah, laquelle ? Seul le début de l'une est postée sur ce forum (et j'avoue avec honte, laissée en frîche depuis... pas loin d'un an...). La seconde (ou plutôt la première, chronologiquement parlant), n'est publiée que sur mon site (mégalomanie quand tu nous tiens). Jte souhaite bien du courage si tu te lances dans la lecture de l'une ou l'autre ^_^ "" !
Et si mes corrections (ou en tous cas, mon avis) te conviennent, bah y 'a pas de souci : tant que j'aurai le net et du temps à y consacrer, je passerai par ici pour commenter.
Hybrid
Hybrid
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 469
Age : 41
Localisation : devant mon pc
Emploi/loisirs : Lecture, écriture, musique (guitare, piano)
Votre talent : Écriture
Points : 294
Date d'inscription : 06/01/2009

http://lhybrideenligne.wixsite.com/lhybride

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur Hybride d'Arden - Page 2 Empty Re: Commentaires sur Hybride d'Arden

Message  Pacô Lun 5 Avr 2010 - 9:16

Tiens, je t'ai refait une correction. Il me semble que tu avais modifié deux ou trois trucs en conséquence, alors je me suis dit que je ferais bien moi aussi de te souligner deux ou trois trucs qui me dérangent :

aux canines pointues, auxquels j’adressais mes sourires les plus diplomatiques.
=> je suppose que le "auxquels" ne s'adresse pas aux canines pointues : sinon il y a la faute d'orthographe "auxquelles"
=> mais s'il s'agit bien des invités, la syntaxe est très maladroite ici puisque le auxquels ne reprend pas ce qu'il devrait Smile.
=> Proposition : "je m’évertuais à me fondre dans la masse d’invités aux canines pointues ; je leur adressais mes sourires les plus diplomatiques"

Certes, j’en ai l’apparence mais c’est là mon seul point commun avec cette espèce
=> l'autre similitude, c'est aussi qu'elle sait parler : ça en fait au moins deux. Voire trois, puisqu'elle peut penser Very Happy.

fruit d’un des croisements les plus improbables qui soit
=> à vérifier, mais normalement le "qui soit" doit être accordé au pluriel : "qui soient"

Mon père était un loup-garou, alpha de sa meute, et ma mère est une vampire très puissante.
=> comme le père a droit à un verbe à l'imparfait et la mère au présent, on en déduit que le père est mort et la mère est vivante ?

comment puis-je exister dans ce cas ?
=> "dans ce cas" est maladroit. Quel cas ? Le fait que les vampires et les loup-garou ne s'aiment pas, ce n'est pas un cas, mais plutôt une vérité général. Le truc antagoniste au cas, puisque ça tend vers l'universalité.
=> d'un point de vu sens, c'est illogique : si l'on se torture un peu l'esprit, le cas c'est l'union de la maman vampire et le papa loup-garou... on en revient donc à dire : bah si les deux s'unissent, on compren très bien comment elle a pu exister.
=> ceci souligne donc un mauvais vocabulaire pour cette phrase : "Comment puis-je exister dans ces conditions ?" serait peut-être plus approprié. Mais à toi de trouver ta propre patte pour cette question ^_^

Les choses sont assez compliquées … et encore le mot est faible.
=> subjectif : plutôt que "..." j'aurais mis un "-". C'est plus élégant.

Que voulez-vous, la science est bien plus évoluée que les leaders de ce monde sont enclins à le reconnaître !
=> j'aurais tendance à dire le contraire : les ricains ont toujours surestimé leur pouvoir technologique pour impressionner et contraindre les autres puissances à réfléchir à deux fois avant de les attaquer.

Des scientifiques des quatre coins du monde ont été réunis pour repousser les frontières de la génétique. Ils ont découvert, avec stupéfaction, que les mythiques vampires et loups-garous existaient bel et bien.
=> j'ai jamais connu de découvertes scientifiques effectuées lors d'une réunion de scientifique. Généralement, les réunions sont faites pour exposer des découvertes déjà découvertes ^_^.

alors qu’elle était en période d’ovulation.
=> pour éviter la lourdeur du "de" : en période ovulatoire

A sa décharge
=> accent sur le A majuscule

Bon sinon, pas grand chose à redire de plus que la dernière fois.
La fluidité est bien là puisque j'ai pu relire sans problème.

C'est pour quand la suite ? Smile
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur Hybride d'Arden - Page 2 Empty Re: Commentaires sur Hybride d'Arden

Message  Arden Lun 5 Avr 2010 - 10:22

Bonjour Pacô.
Je te remercie d'être à nouveau venu me commenter. J'ai terminé la correction du prologue hier en intégrant le suggestions d'Hybrid sur certaines incohérences. Je ne pense pas être capable de mieux. Je viens de poster la version définitive.
Oui qu'elle puisse penser est un point commun tout le langage mais on peut dire que c'est un trait commun aux espèces vampirique, lupine et humaine. Elle exagère un peu car elle se sent en marge par rapport aux humains.
Le tiret est une excellente idée. Je maîtrise très mal la ponctuation Sad.
Pour les ricains, nous sommes d'accord, ils ont tendance à vouloir faire connaître leurs découvertes pour asseoir leur domination mais dans le cadre de mon histoire, la technologie était certes avancée mais encore au stade expérimental. Ce qui explique la discrétion.
Pour réunir, ce n'était pas dans le sens "réunion" mais plutôt regroupés. Est-ce si gênant que ça? En gros, j'ai voulu dire qu'on les avait mis devant le fait accompli "les vampires existent et les loups-garous aussi, voyez ce que vous pouvez faire avec."
J'ai retenu "dans ces conditions" qui est largement mieux.
Pour la différence de temps entre les parents, c'est en effet volontaire car mon héroïne ignore à ce moment que son père est encore vivant. Elle n'a pas de preuve concrète qu'il est mort mais elle n'en sait pas plus.
Pour le "qui soient", j'ai également un gros doute et même en tapant sur Internet, je ne trouve pas la solution.
Ovulatoire, vendu!
Il faut que je trouve les codes pour les A et les E.
Pour le style fluide, merci. J'essaie de faire un récit simple à lire pour compenser la complexité des idées.
La suite pas pour tout de suite (en tout cas pas sur l'ID). Je voudrais d'abord corriger certains d'entre vous.

Wink Wink
Arden
Arden
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Etudiant/Lecture, écriture, ciné
Votre talent : Écriture
Points : 35
Date d'inscription : 16/03/2010

http://arden.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur Hybride d'Arden - Page 2 Empty Re: Commentaires sur Hybride d'Arden

Message  Pacô Lun 5 Avr 2010 - 13:11

Arden a écrit:Pour réunir, ce n'était pas dans le sens "réunion" mais plutôt regroupés. Est-ce si gênant que ça? En gros, j'ai voulu dire qu'on les avait mis devant le fait accompli "les vampires existent et les loups-garous aussi, voyez ce que vous pouvez faire avec."
Pas tellement non. Mais j'avais compris que lors d'une réunion, les scientifiques avaient découvert que les vampires et les loup-garou existaient. Alors je te faisais part de mon scepticisme : ils ne font rarement leurs expériences et ne font presque jamais leur théorie lors de leur réunion et leur lunch Laughing.

Il faudrait peut-être préciser alors qu'on les met devant le fait accompli. J'avais compris que c'étaient les scientifiques qui avaient découvert l'existence de ces deux nouvelles communautés.

Sinon, j'en déduis que cette histoire se déroule sur un monde parallèle avec des gouvernements non identifiés non ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur Hybride d'Arden - Page 2 Empty Re: Commentaires sur Hybride d'Arden

Message  Arden Lun 5 Avr 2010 - 13:56

Je comprends que tu sois sceptique mais je ne vois pas comment faire pour te convaincre si c'est le mot.
Mon histoire se situe dans un univers normal avec des zones d'étrange mais je me fonde sur notre monde actuel pour la développer.
Les gouvernements ne sont pas ceux que l'on connait mais leurs agissements sont semblables.
Pour répondre à ta question, je ne pense pas que mes gouvernements soient non identifiés. L'action se déroulera à San Francisco donc sous le couvert du gouvernement américain sans citer de nom de Président.
Vraiment, je ne sais pas quoi te dire de plus. Je suis un peu perturbée de ne pas pouvoir te répondre de manière plus assurée mais je ne vois pas comment le faire.
Arden
Arden
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Etudiant/Lecture, écriture, ciné
Votre talent : Écriture
Points : 35
Date d'inscription : 16/03/2010

http://arden.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur Hybride d'Arden - Page 2 Empty Re: Commentaires sur Hybride d'Arden

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum