IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[auteur] Kroan

4 participants

Aller en bas

[auteur] Kroan Empty [auteur] Kroan

Message  Kroan Sam 17 Juil 2010 - 22:59

- Est-ce votre Premier roman ?
Oui, et ça fait déjà pas mal d'années que je travaille dessus (8 ans)

- Souhaitez-vous être publié ? (Quel est le degré d’exigence que vous souhaitez dans les commentaires ?)
Oui, évidemment que je souhaiterais être publié, c'est un projet que je prends très au sérieux depuis plusieurs années.
J'aime les commentaires construits qui reprennent des idées que j'ai voulu avancer et qui ouvrent sur des propositions dans le contexte de mon texte plutôt que des corrections littérales qui s'appuient sur des principes de base employés dans la littérature classique. Je n'écris d'ailleurs pas de classique, j'ai fait une licence de lettre et ça m'a dégoûté du classique.

- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ? (Participe présent, adverbe en –ement, problème de virgule, développement des idées, répétitions , etc…)
Comme c'est mon premier roman: Le manque d'expérience, parfois des répétitions mais qui sont le plus souvent des étourderies de relecture, autrement peut-être des petites erreurs d'emploi des temps au fil du texte (confusion entre passé simple et imparfait) mais je ne pense pas que ça soit catastrophique.

- Résumé du roman & thèmes abordés ? (Histoire que le lecteur/commentateur sache dans quoi il s’embarque)
Je préfère ne pas tout dévoiler tout de suite. Je le ferai quand je serai prêt.

- Quel lectorat visez-vous ? ( Faut bien comprendre que, par exemple, si vous vous adressez à des gamins ou si vous vous adressez à un public averti cela change quelque chose !^^)
Je ne pense pas me tourner vers un lectorat trop jeune, bien que le héros de mon livre soit un enfant. Je vise les lecteurs à partir de 12 ans, c'est un âge où on a suffisamment de vocabulaire pour comprendre ce qu'on lit et aussi où la curiosité est assez développée. Je ne me limite pas aux ados, les adultes ne seront pas perdus ou dépassés, mais mes écrits ne s'adressent pas aux jeunes enfants car ils pourraient être choqués par certaines scènes et descriptions et ne pas comprendre le sens de beaucoup d'autres scènes. Mon challenge est de viser en particulier ceux qui n'ont pas l'habitude de lire, voire qui ne lisent pas du tout.

- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ?
J'ai un penchant pour les histoires de science fiction sur fond d'anticipation qui confrontent plusieurs univers diamétralement opposés: technologie et nature, préhistoire et futur, mer et espace, rationnel et irrationnel. Mes textes ont un haut potentiel graphique et font travailler l'imaginaire. Je n'ai pas d'auteur de référence; je m'appuie sur un style qui est le mien et que j'ai développé tout au long de mon expérience.
J'ai déjà lu des centaines de bouquins que ça soit pendant mes études (classiques, essais, théâtre ou prose) ou pour occuper mes vacances (Polars, horreur, aventure), mais paradoxalement ce ne sont pas des auteurs de SF qui m'ont donné envie de me lancer là-dedans, d'ailleurs je n'ai lu que 3 romans de SF (Un de Lovecraft, un de Werbert et un autre de J.Verne). Je n'aime pas m'inspirer d'écrivains célèbres car je n'ai pas envie qu'on me dise que je me suis largement inspiré de tel ou tel auteur pour écrire mon livre.

- Quelle est votre intention littéraire ? ( êtes-vous dans la posture de l’écrivain qui écrit à la place/pour les autres où êtes-vous seulement quelqu’un dont le passe temps est l’écriture ?)
Disons que je me situe plutôt du côté de ceux qui aiment raconter des histoires et les partager avec les autres. Je n'ai pas de réelle passion pour l'écriture au point d'y passer le plus clair de mon temps et je n'éprouve pas non plus le besoin absolu d'écrire pour exprimer des idées et sentiments profonds; Malgré une tête bien remplie et une imagination débordante, j'essaye de faire en sorte que mes textes soient compris par tous, afin que tout le monde puisse profiter de mes histoires. Par ailleurs je ne me sens pas non plus la plume d'un rapporteur, je ne pourrais pas écrire le roman d'un autre car j'ai un besoin vital de faire travailler mon imaginaire; reporter sur le papier des idées toutes faites ne m'intéresse absolument pas, surtout quand ce ne sont pas les miennes.

Voilà, c'est à peu près tout Smile
Kroan
Kroan
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : webdesigner/musique, dessin, cinéma
Votre talent : Musique
Points : 15
Date d'inscription : 03/06/2010

http://kroan.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[auteur] Kroan Empty Re: [auteur] Kroan

Message  domingo Dim 18 Juil 2010 - 0:08

- Résumé du roman & thèmes abordés ? (Histoire que le lecteur/commentateur sache dans quoi il s’embarque)
Je préfère ne pas tout dévoiler tout de suite. Je le ferai quand je serai prêt.

Alors, dans l'idée le questionnaire sert aux commentateurs pour cerner les attentes et les exigences des auteurs qui ont postés quelque chose.
Si tu parles de tes exigences et de ce que tu attends comme commentaires alors que tu n'as pas posté ton roman et qu'en plus tu ne veux pas en parler, tu avoueras que remplir le questionnaire ne sert à rien, non ?

domingo
domingo
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Dormir
Votre talent : Inutile
Points : 826
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[auteur] Kroan Empty Re: [auteur] Kroan

Message  Kroan Lun 19 Juil 2010 - 11:43

Oui, tu as certainement raison mais avec ce message tu me mets très mal à l'aise, je voulais simplement être réactif suite au MP que j'ai reçu concernant cette rubrique et ainsi me conformer aux règles et anticiper un éventuel dépôt d'extrait de mon roman sur ID, mais si dans mon cas ça ne sert à rien, tant pis. J'ai cru bien faire.

Rectification, j'ai dit que je ne souhaitais pas en parler pour l'instant, ça ne veut pas dire que je ne vais rien poster. Ce roman représente une histoire et un travail qui dure depuis bientôt 9 ans, je trouve donc normal d'hésiter à le jeter en pâture à des inconnus... Je préfère jouer la prudence, mais si ça pose un réel problème alors pardons du dérangement, je pensais bien faire car je croyais cette étape obligatoire.

Mal m'en a pris d'y avoir cru. (ou pas?)
Kroan
Kroan
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : webdesigner/musique, dessin, cinéma
Votre talent : Musique
Points : 15
Date d'inscription : 03/06/2010

http://kroan.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[auteur] Kroan Empty Re: [auteur] Kroan

Message  azul Lun 19 Juil 2010 - 13:21

Tu perds plein de belles occasions de te taire, Domingo querido Wink
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[auteur] Kroan Empty Re: [auteur] Kroan

Message  Pacô Lun 19 Juil 2010 - 15:24

Kroan, il ne faut pas que ces deux commentaires soient un frein à ton intégration dans cette communauté.
Au contraire, dis-toi plutôt que cette participation contribuera à l'énergie déployée pour commenter tes propres écrits.
Et puisque l'on recherche tous des commentaires constructifs, c'est-à-dire argumentés et pas "kikoulol", tu ne pourras que progresser avec ça.

Tu ne crois pas ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

[auteur] Kroan Empty Re: [auteur] Kroan

Message  azul Lun 19 Juil 2010 - 15:40

Kroan, il ne faut pas que ces deux commentaires soient un frein à ton intégration dans cette communauté.
Je suppose que tu inclus le mien ? Je voulais juste dire que plutôt que de tourner sa question sur le mode négatif "ça ne sert à rien", il aurait mieux valu l'ouvrir "explique-moi à quoi ça sert". Oui, je sais, c'est subtil, mais Kroan ne l'aurait pas vu de la même façon, même si le contenu de sa réponse aurait été à peu près la même, le "mal à l'aise" en moins.
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[auteur] Kroan Empty Re: [auteur] Kroan

Message  domingo Lun 19 Juil 2010 - 15:59

Rectification, j'ai dit que je ne souhaitais pas en parler pour l'instant, ça ne veut pas dire que je ne vais rien poster. Ce roman représente une histoire et un travail qui dure depuis bientôt 9 ans, je trouve donc normal d'hésiter à le jeter en pâture à des inconnus... Je préfère jouer la prudence, mais si ça pose un réel problème alors pardons du dérangement, je pensais bien faire car je croyais cette étape obligatoire.
Je comprends mieux. Tu as anticipé le postage de ton roman et comme tu hésite à le faire tu t'es dit : "Tiens, je vais remplir le questionnaire. Comme ça, je pourrais faire connaissance avec eux avant de livrer ce que j'ai fait."

Tout est limpide.
domingo
domingo
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Dormir
Votre talent : Inutile
Points : 826
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[auteur] Kroan Empty Re: [auteur] Kroan

Message  Kroan Lun 19 Juil 2010 - 18:29

Oui, voilà, c'est plutôt comme ça que j'imaginais les choses. Pour le moment je ne suis pas très actif car je m'occupe de beaucoup de choses en parallèle, outre mon roman je gère aussi plusieurs sites Internet et je suis dans 2 groupes de zik donc ça va être difficile de poster dans un avenir très proche, mais je vais faire de mon mieux.
Kroan
Kroan
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : webdesigner/musique, dessin, cinéma
Votre talent : Musique
Points : 15
Date d'inscription : 03/06/2010

http://kroan.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[auteur] Kroan Empty Re: [auteur] Kroan

Message  domingo Lun 19 Juil 2010 - 18:41

La communication et moi vous savez... ça fait deux ! Razz
domingo
domingo
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Dormir
Votre talent : Inutile
Points : 826
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[auteur] Kroan Empty Re: [auteur] Kroan

Message  Pacô Mar 20 Juil 2010 - 7:04

Et dans quel genre de littérature tu sévis ? [auteur] Kroan Icon_twisted
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

[auteur] Kroan Empty Re: [auteur] Kroan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum