IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Besoin de rediger une note d'opportunité.

2 participants

Aller en bas

Besoin de rediger une note d'opportunité. Empty Besoin de rediger une note d'opportunité.

Message  zinou2011 Jeu 7 Avr 2011 - 10:50

bonjour tous le monde j'ai besoin de rediger une note d'opportunité pour la conduite defensive pour ce-là je n'ai pas beaucoup de détaille juste une demande pour que les ressources humaines puisse avoir l'accord du management pour faire une demande de formation de formateur pour la conduite defensive pour quelques chauffeurs de nôtre enterprise.
ce qui veux dire on veux faire intervenir un organisme externe pour faire une formation pour former des formateurs comme par exemple les 2 chef de parc auto de notre entreprise.
Après cette formation nous 2 agents peuvent devenir des formateur afin qu'il puisse former le personnels de l'entreprise sur la conduite defensive .
voilà excuse moi de ne pas vous donner trop de détaille moi même j'ai pas beaucoup de chose.
merci de m'aider.

zinou2011
zinou2011
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 2
Votre talent : Aucun
Points : 4
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de rediger une note d'opportunité. Empty Re: Besoin de rediger une note d'opportunité.

Message  Pacô Jeu 7 Avr 2011 - 12:01

Bonjour,

Une première chose, nous ne sommes pas vraiment un organisme qui fournit des notes d'opportunités Laughing.
Nous avons en effet besoin d'en rédiger couramment, mais c'est pour notre compte personnel.

Toutefois, cela ne me dérange pas de donner quelques conseils.
Le souci néanmoins, c'est que je n'ai pas très bien compris ce que vous vouliez faire : à quoi va servir votre note d'opportunité ? Ton explication est un peu fouillis... et si tu veux réussir à convaincre une commission qui te filera une subvention, il faut être le plus clair possible, définir proprement ton projet et surtout - surtout - dire en quoi la subvention valorisera le sponsor.
Je suppose que ta demande est faite à la CAF ?

Donc je veux bien te donner quelques conseils de méthode ; par contre il va falloir éclaircir un peu le projet !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de rediger une note d'opportunité. Empty Re: Besoin de rediger une note d'opportunité.

Message  zinou2011 Jeu 7 Avr 2011 - 13:22

moi je travail dans une entreprise je suis dans le HSE hygiéne sécurité environnement donc il ma été demander de faire un note d'opportunité pour ce projet de conduite defensive afin de le soumettre ao management pour justifier une formation pour avoir des formateur dans notre entreprise.
zinou2011
zinou2011
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 2
Votre talent : Aucun
Points : 4
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de rediger une note d'opportunité. Empty Re: Besoin de rediger une note d'opportunité.

Message  Pacô Sam 9 Avr 2011 - 19:54

Non, mais si tu n'expliques pas sérieusement ton projet, nous risquons de ne pas pouvoir vraiment t'aider.
Là pour l'instant, tu nous expliques l'ensemble, en quoi ça consiste. Très bien.
M'enfin, ça ne fait pas tout : pour une note d'opportunité, il faut définir les besoins (via une étude de besoins) puis présenter les moyens stratégiques et opérationnels qui seront utilisés pour répondre à ce besoin, développer les étapes de ce projet, mentionner les acteurs du projet, préciser les partenaires engagés dans le projet etc.

Et je ne vais pas te les inventer...
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de rediger une note d'opportunité. Empty Re: Besoin de rediger une note d'opportunité.

Message  Pacô Mar 12 Avr 2011 - 15:41

Je ne suis pas contre donner des conseils de "comment rédiger une note d'opportunité" mais il est bien évident que je ne vais rien faire.
En plus j'ai pas le temps tongue.

Ce qui m'étonne juste, c'est que tu n'aies pas eu de formation pour ça : parce qu'en fait, dès qu'on commence à bosser avec des "projets"... la note d'opportunité semble inévitable (que ce soit pour n'importe quel projet et n'importe quel sponsor/mécène).
L'autre chose qui m'étonne, c'est qu'il me semblait que le terme "note d'opportunité" ne s'appliquait qu'aux projets liés à la Caisse d'Allocations Familiales ; or il ne me semble pas qu'elle subventionne des entreprises Wink.
De plus, c'est ce qui explique pourquoi nous tombons "premier" quand on tape "note d'opportunité" sur google : c'est que c'est pas très répandu (et non, nous ne sommes pas célèbres Razz).

Donc ... tu es déjà sûr de l'expression ? scratch
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de rediger une note d'opportunité. Empty Re: Besoin de rediger une note d'opportunité.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum