IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling

+18
Itzpapalotl
Blackmark
azul
Edwige
Hybrid
BlueVelvet
lafantasy
Laumie
Angeblack
B.
malaulau
Hertmin
Montmartre
kirlim
der Träumer
MrSonge
Vermeille
Pacô
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling Empty L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling

Message  Pacô Mar 28 Oct 2008 - 12:37

Harry Potter

Tome 1: A l'école des Sorciers


L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling Arton22-bb776



Le jour de ses 11 ans, Harry Potter, élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l’attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure sa naissance et qui est l’effroyable V..., le mage dont personne n’ose prononcer le nom ?

Liste des chapitres:

-Le survivant
-Une vitre disparaît

-Les lettres de nul part
-Le gardien des clés
-Le chemin de Traverse
-Rendez-vous sur la voie 9¾
-Le choixpeau magique
-Le maître des potions
-Duel à minuit
-Halloween
-Le match de Quiditch
-Le miroir du Riséd
-Nicolas Flamel
-La forêt interdite
-Sous la trappe
-L’homme aux deux visages

Les critiques:
Le monde:
J.K. Rowling a la plume allègre et malicieuse. Son goût de la fantaisie est communicatif. Son sens du suspense vous laisse haletant.

Castle Calahan:
Harry Potter est un livre pour enfant, certes, mais en le lisant vous vous attacherez aux personnages, aux lieux, à la magie que ce livre contient. Là est la force d'Harry Potter, c'est envoûtant et J.K. Rowling a gardé et utilisé à merveille les bons vieux clichés sur la magie. Je ne veux pas dire que ces clichés rendent le livre inintéressant mais qui, au contraire, rendent l'histoire bien plus fantastique. Des baguettes magiques, des formules magiques, de vieilles créatures mythologiques, un vieux barbu ressemblant étrangement à Gandalf... Toutes ces choses seraient ennuyeuses s'il n'y avait que ça, mais l'auteur a parsemé ces livres de choses nouvelles, de touches d'humour, les personnages sont très charismatiques voire un peu exagérés mais suffisamment. Ce livre n'est pas qu'une mine remplie de bonnes choses, cette mine a aussi ses failles. Dans ce monde magique et extraordinaire, les moins jeunes auront du mal à trouver un style à leurs convenances, c'est vraiment écrit pour les enfants.

Donc Harry Potter est un livre magique et envoûtant fait pour les enfants mais qui plaira aux autres. Si vous trouvez ce premier livre génial et que vous n'avez lu les autres, sachez que l'aventure s'en va crescendo avec les tomes qui suivent.

Mon avis: Un livre très emballant. Le début d'une heptalogie plus que connue, certes, mais qui donne envie de s'évader de notre monde compliqué. Récit à l'allure enfantine néanmoins. Mais, je pense, un bouquin à ne pas pas lire!

Site officiel
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling Empty Re: L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling

Message  Vermeille Mar 28 Oct 2008 - 12:48

Je n'irai quand même pas jusqu'à dire qu'il n'est pas à lire. Mais il reprend toutes les ficelles, et c'est un peu lourd, quand même.

Personnellement, je me suis un peu ennuyée.
Vermeille
Vermeille
Talent Génial
Talent Génial

Nombre de messages : 945
Emploi/loisirs : Endormie à plein temps.
Votre talent : Écriture
Points : 238
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling Empty Re: L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling

Message  Pacô Mar 28 Oct 2008 - 12:55

Tome 2: Et la chambre des secrets


L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling Arton23-17d4c

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry Potter trouvera t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

Liste des chapitres:

-Un très mauvais anniversaire
-L’avertissement de Dobby
-Le Terrier
-Chez Fleury et Bott
-Le saule cogneur
-Gilderoy Lockhart
-Sang-de-Bourbe et drôle de voix
-L’anniversaire de mort
-L’avertissement
-Le Cognard Fou
-Le club de duel
-Le Polynectar
-Un journal très intime
-Cornelius Fudje
-Aragog
-La Chambre des secrets
-L’héritier de Serpentard
-La récompense de Dobby

Les critiques:

La croix:
Un livre génial, drôle, truffé de rebondissements, facile à lire, un livre qu'on a envie d'offrir à tous ses copains.

Le monde:
Une réussite parfaite qui joue avec virtuosité du mystère et du frisson. Il s'agit d'un de ces ouvrages qui vous ensorcellent et vous procurent un sentiment continu de jubilation.

Castle Calahan:
Cette suite du 1er Harry Potter met la barre plus haute. Nous avons droit à plus d'action, d'humour, de profondeur... La magie du 1er opus est toujours présente et même plus présente. Il y a florilège de nouveaux personnages : Dobby (l'elfe de maison), Gilderoy Lockhart (le professeur mythomane), Lucius Malefoy (pire que son fils), le professeur Chourave, Cornelius Fudge (Ministre de la magie), Tom Elvis Jedusor et d'autres qui viennent se rajouter aux anciens personnages aussi charismatiques. Cette suite est meilleure que le premier livre mais on pourrait regretter (moi oui en tout cas) le fait que J.K. Rowling ait rendu les elfes moches et qu'ils soient l"'esclave" des hommes. Mais les nouvelles trouvailles et idées de J.K. Rowling (Le Terrier, le Nimbus 2001, une Beuglante, Fumseck,...) nous font vite oublier sa vision des elfes et les quelques petites imperfections que compose son œuvre.

Certains pourront aussi remarquer que les livres sont montés souvent de la même façon : évènements étranges, piste(s), retournement de situation et bonne fin. Ce modèle est intéressant et comme on dit, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes mais à la longue...

Mon avis: Étant un fan de Harry Potter, je vous ferais difficilement un tableau nuancé de cette œuvre. J'attends plutôt les commentaires des membres, avec un certain recul.Perso, j'ai adoré de haut en bas, dans mon esprit de jeune enfant à l'époque.

Où l'acheter?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling Empty Re: L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling

Message  MrSonge Mar 28 Oct 2008 - 14:47

Dommage que cette série ait eu autant de succès. Je trouve qu'ils sont devenus de plus en plus mal écrits, de plus en plus axés sur l'histoire et de moins en moins le récit, que les histoires d'amour flétrissent un peu le tout avec un parfum d'eau de rose...
Mais on doit rendre à l'auteur une imagination débordante et pourtant organisée, dommage que la plume ait suivit de moins en moins.
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling Empty Re: L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling

Message  der Träumer Mar 28 Oct 2008 - 15:27

Restons francs : Harry Potter ne fait pas parti de la littérature. Ce n'est pas une grande œuvre à l'image du Rouge et le Noir, par exemple. Il est vrai que l'écriture et l'intrigue y sont relativement réduites.

Cependant, ce qui fait la force et la grandeur de Harry Potter c'est que c'est un livre qui regroupe tout les ingrédients de la littérature merveilleuse jeunesse (histoires d'amours, personnages jeunes, monstres fantastiques,...).

En ce sens, je pense qu'on peut considérer cette œuvre comme gigantesque. Elle aura été l'élément déclencheur chez de multiples enfants pour la lecture et l'écriture. Le marketing qui l'accompagne ne fait que démontrer une fois de plus l'absurdité du capitalisme, rien de plus. En aucun cas le succès d'une œuvre ne lui nuirait et précisément ici, il montre sa grandeur.

Ma jeunesse, comme celle de nombreux autres ados actuels, aura été marqué par cet série inoubliable. Harry Potter est pour moi une des histoires dont Sam parle dans le Seigneur des Anneaux 2 (film) :
" - C'est comme dans les grandes histoires, M. Frodon, celles qui importaient vraiment, celles où il y avait danger et ténèbres. Parfois on ne voulait pas connaitre la fin, car elle ne pouvait pas être heureuse. Comment le monde pouvait-il redevenir comme il était, avec tout le mal qui s'y était passé ? Mais en fin de compte, elle ne fait que passer, cette ombre. Même les ténèbres doivent passer. Un jour nouveau viendra et lorsque le soleil brillera, il n'en sera que plus éclatant. C'était ces histoires dont on se souvenait et qui signifiaient tellement, même lorsqu'on était trop petit pour comprendre. Je crois, M. Frodon, que je comprends, je sais maintenant. Les personnages de ces histoires avaient 36 occasions de se retourner mais ils ne le faisaient pas : ils continuaient leur route, parce qu'ils avaient foi en quelque chose...
- En qui avons nous foi Sam ?
- Il y a du bon en ce monde M. Frodon, et il faut se battre pour ça."
der Träumer
der Träumer
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 32
Localisation : Lyon - Villeurbanne
Emploi/loisirs : Licence 2 Histoire de l'art-Archéologie / Histoire (Université Lumière Lyon II)
Votre talent : Écriture
Points : 509
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling Empty Re: L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling

Message  kirlim Mar 4 Nov 2008 - 0:56

harry potter
c'est bien
seulement bien, c'est un style qui se dévore et qui regroupe un peu de tout
sinon, y a pas à dire, l'imagination qui sort du septième tome est, elle, vraiment extraordinaire (je trouve)
et pour moi, le style ne se dégrade pas, il grandit.
Cette série est d'abord axée dans une tranche d'âge jeune mais la tranche d'âge évolue en même temps que les héros...
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling Empty Re: L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling

Message  Pacô Mar 4 Nov 2008 - 10:59

C'est sûr Wink.
Autant le premier volume concerne les pré-ados de 11-13ans, autant le dernier touche bien ceux qui ont la majorité ou plus. Ce qui m'a le plus plu, c'est le parallèle qui était sous-entendu avec Hitler. C'est une bonne dénonciation. Parce qu'on voit comment on réagit face aux "Sang de Bourbes" comme avant, certains réagissaient face aux juifs... Ceux qui ont peur et qui collaborent... Rien que pour ça, j'aimais bien.
Der Traümer, tu te souviens de mémoire de ces répliques? Laughing
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling Empty Re: L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling

Message  der Träumer Mar 4 Nov 2008 - 11:04

Non, j'aimerais ! J'ai passé 10 minutes à écouter le passage morceau par morceau et recopier ! Very Happy

"Voyez c'que c'est que la rigueur !" (dixit la prof de svt) Smile
der Träumer
der Träumer
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 32
Localisation : Lyon - Villeurbanne
Emploi/loisirs : Licence 2 Histoire de l'art-Archéologie / Histoire (Université Lumière Lyon II)
Votre talent : Écriture
Points : 509
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling Empty Re: L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling

Message  Montmartre Mar 4 Nov 2008 - 11:07

Humpf... Personnellement, "Harry Potter", ça m'a emballé au début, mais à partir du 5e tome, j'ai totalement décroché. J'ai trouvé ça lassant.
Montmartre
Montmartre
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 136
Age : 28
Votre talent : Écriture
Points : 17
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling Empty Re: L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling

Message  MrSonge Mar 4 Nov 2008 - 15:32

Humpf... Personnellement, "Harry Potter", ça m'a emballé au début, mais à partir du 5e tome, j'ai totalement décroché. J'ai trouvé ça lassant.

Peut-être aussi le style qui se dégrade. Parce que je maintient qu'il se dégrade bel et bien. Les derniers sont écrits à la truelle, il n'y a pas d'autres mots. Pire que du Werber.
Pour moi, Rowling est une femme bourrée d'imagination qui n'a pas bien assimilé les leçons de ses aînés. Je pense bien sûr à Tolkien, par exemple, qui garde un constance assez surprenante dans le soin qu'il apporte à ses livres. Heureusement qu'elle n'en a écrit "que" sept. On sens que plus, ç'aurait été trop.
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling Empty Re: L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling

Message  Hertmin Mar 4 Nov 2008 - 17:14

Pourquoi "ç'aurait été trop" ? C'est le dernier des derniers ?
Hertmin
Hertmin
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 420
Age : 31
Votre talent : Inutile
Points : 3
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling Empty Re: L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling

Message  MrSonge Mar 4 Nov 2008 - 18:31

Ç'aurait été trop parce qu'elle s'essouffle. Elle ne tient pas la distance, plus elle écrit, moins elle écrit bien. Visiblement elle avait besoin d'une pause.
Ce que je voulais dire c'est que si elle en avait écrit un huitième, il aurait sûrement été lamentablement mal écrit, sans doute trop long, un peu réchauffé et trop cher. Razz
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling Empty Re: L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling

Message  malaulau Mar 4 Nov 2008 - 18:38

MrSonge a écrit:
Humpf... Personnellement, "Harry Potter", ça m'a emballé au début, mais à partir du 5e tome, j'ai totalement décroché. J'ai trouvé ça lassant.

Peut-être aussi le style qui se dégrade. Parce que je maintient qu'il se dégrade bel et bien. Les derniers sont écrits à la truelle, il n'y a pas d'autres mots. Pire que du Werber.
Pour moi, Rowling est une femme bourrée d'imagination qui n'a pas bien assimilé les leçons de ses aînés. Je pense bien sûr à Tolkien, par exemple, qui garde un constance assez surprenante dans le soin qu'il apporte à ses livres. Heureusement qu'elle n'en a écrit "que" sept. On sens que plus, ç'aurait été trop.
Je te trouve très dur. Tolkien a passé sa vie entière à ecrire ses livres (pas etonnant que son style soit constant, il mettait des années à les finaliser) et beaucoup les trouve trop hermetiques et trop détaillés (ce qui est assez mon avis, d'ailleurs).
Ensuite, ce n'est pas vraiment le style qui s'est dégradé dans les bouquins de JKR selon moi, mais le "peaufinage. " Il faut savoir que les maisons d'editions poussent en général les auteurs à la faute en leur imposant des delais de plus en plus courts et ce fut le cas pour les HP. Ce ne fut pas le cas pour Tolkien evidemment.
Perso, j'aime aussi Werber car il tente de mettre en avant l'histoire plus que le style qu'il a simplifié à l'extrème, certains parlent d'absence de style d'ailleurs. Je trouve que cela va bien avec ses histoires sans pretention. Elles ont eu du succes preuve qu'il a trouvé un public après tout.
Ensuite les HP, cela reste de la litterature oui. Mais de la litterature jeunesse.
On ne peut pas comparer un auteur comme JK R et Stendhal, der Träumer.
Déjà "autre temps, autre littérature" et ensuite le public visé est totalement different.
Mais detrompez -vous la littérature jeunesse est très difficile. JKR a de nombreux diplomes dans les domaines de la litterature ce n'est donc pas de l'ERAGON qu'elle a fourni. De plus elle a reussi sans piston, elle, et son succès fut très rapide dans les cours d'ecole. Preuve qu'elle a vu juste et qu'elle connait bien son metier.
Moi je lui dit chapeau et j'aimerais bien avoir la moitié de son talent...
malaulau
malaulau
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : Pas loin du volcan
Emploi/loisirs : Roller en ce moment
Points : 175
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling Empty Re: L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling

Message  MrSonge Mar 4 Nov 2008 - 18:49

Je déteste Werber. Les théories fumeuses sur la littérature que je l'ai entendu développer, notamment à la télévision, sont proprement écoeurantes. Mais quand on le voit, on ne se demande pas pourquoi il écrit les torchons que l'ont sait : ce type est un gosse (au sens péjoratif du terme). De plus, il avoue - et c'est visible - prendre le lecteur pour un abruti. Il lui mâche le travail et simplifie dans le but de minimiser l'effort intellectuel du lecteur. Il a beau se cacher derrière des théories à la mode, c'est uniquement pour cela qu'il écrit à la truelle. Il n'est pas bête, il a compri que moins le lecteur devra réfléchir, plus il en trouvera.
D'où son incompréhensible succès. Sans oublier la pseudo-philo de bistrot dont il épice ses romans pour plaire à ceux qui ont l'impression de lire quelque chose d'édifiant.
Quand on style, en effet, il n'y en a pas. Zéro pointé, niet. D'une platitude qui confine à la méprise des rares lecteurs intelligents qui s'y essayent. Ce type fait du "hollywood" en livre. Le plus d'action possible, des moyens gros comme des montagnes pour un fond plus creux qu'un concerto de Poulenc.
Werber est un auteur pour enfants. Rien de plus.

Non, Rowling ce n'est pas de la littérature. C'est des livres pour la jeunesse, mais pas de la littérature. Quand à ces diplômes, je ne conteste pas qu'elle doit être très intelligente, je constate juste qu'elle n'arrive pas à la chaussette d'un homme comme Tolkien. Mais c'est en partie à cause de ses éditeurs, je veux bien le croire ! La majorité ne comprenant rien à ce qu'ils publient, il est évident qu'il ne vont pas se soucier de rallonger les délais pour des raisons qui dépassent leur entendement.
Moi aussi j'aimerais la moitié de son talent, mais la partie "imagination", parce que la partie "rédaction"...
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling Empty Re: L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling

Message  B. Mer 25 Fév 2009 - 18:03

MrSonge a écrit:Je déteste Werber. Les théories fumeuses sur la littérature que je l'ai entendu développer, notamment à la télévision, sont proprement écoeurantes. Mais quand on le voit, on ne se demande pas pourquoi il écrit les torchons que l'ont sait : ce type est un gosse (au sens péjoratif du terme). De plus, il avoue - et c'est visible - prendre le lecteur pour un abruti. Il lui mâche le travail et simplifie dans le but de minimiser l'effort intellectuel du lecteur. Il a beau se cacher derrière des théories à la mode, c'est uniquement pour cela qu'il écrit à la truelle. Il n'est pas bête, il a compri que moins le lecteur devra réfléchir, plus il en trouvera.
D'où son incompréhensible succès. Sans oublier la pseudo-philo de bistrot dont il épice ses romans pour plaire à ceux qui ont l'impression de lire quelque chose d'édifiant.
Quand on style, en effet, il n'y en a pas. Zéro pointé, niet. D'une platitude qui confine à la méprise des rares lecteurs intelligents qui s'y essayent. Ce type fait du "hollywood" en livre. Le plus d'action possible, des moyens gros comme des montagnes pour un fond plus creux qu'un concerto de Poulenc.
Werber est un auteur pour enfants. Rien de plus.

Quel livre conseillerais-tu qui allie aventure, philosophie, et un style qui vaut le coup?

(Je ne peux pas commenter les HP, je ne les ai pas lu. )
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling Empty Re: L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling

Message  Pacô Mer 25 Fév 2009 - 19:04

Quel livre conseillerais-tu qui allie aventure, philosophie, et un style qui vaut le coup?

Ah bah j'en vois un. Un très bien même. Il correspond à tous tes critères Razz.
Son titre c'est Candide et il est écrit par Voltaire Twisted Evil.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling Empty Re: L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling

Message  B. Mer 25 Fév 2009 - 19:20

Pacô a écrit:
Quel livre conseillerais-tu qui allie aventure, philosophie, et un style qui vaut le coup?

Ah bah j'en vois un. Un très bien même. Il correspond à tous tes critères Razz.
Son titre c'est Candide et il est écrit par Voltaire Twisted Evil.

C'est tout?
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling Empty Re: L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling

Message  Angeblack Jeu 26 Fév 2009 - 8:30

J'ai beaucoup aimée cette série, l'auteur mélange les mythologies, les religions et les problemes de societé avec brilo, mais je dois avouer que le dernier tome nous laisse sur notre faim, l'histoire tourne en rond, la mort et un peu trop présente, n'oublions pas qu'à l'orgine il s'agit d'un roman pour enfant.
Angeblack
Angeblack
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Dans son petit monde
Emploi/loisirs : Lire, écrire, chanté, les animaux, l'histoire.
Votre talent : Écriture
Points : 48
Date d'inscription : 26/12/2008

http://fait-nous-peur.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling Empty Re: L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling

Message  kirlim Jeu 26 Fév 2009 - 9:27

Ptéé, oui, Candide !
C'est génial ça !
Là tu auras la totale, le fantastique, le côté philosophique, le style irréprochable etc..
C'est un bouquin à lire (même si le fait que ce soit un conte nous perturbe un peu au début ^^)
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling Empty Re: L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling

Message  B. Jeu 26 Fév 2009 - 10:17

Non, mais, dites, je l'ai lu Candide! Et même plusieurs fois! Je vous rappelle que j'ai 30 ans et que je suis passée par le bac.
Rolling Eyes pff, ces jeunes...
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling Empty Re: L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling

Message  Pacô Jeu 26 Fév 2009 - 10:52

Non.
En réalité, je t'en conseille un magnifique Barbara:
L'Alchimiste de Paulo Coehlo.
J'vais aller le présenter sur un autre topic Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling Empty Re: L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling

Message  kirlim Jeu 26 Fév 2009 - 10:55

Oh ah ben oui... 30 ans u__u
J'avais pas remarqué encore ^^ Oui donc évidemment que tu l'as lu... u__u'
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling Empty Re: L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling

Message  Laumie Sam 23 Mai 2009 - 20:30

Candide c'est chiant. Navrée d'être aussi franche, mais perso, je cherche encore ce qui plait dans ce bouquin.

Pour en revenir à Harry Potter, j'ai toujours beaucoup aimé. Il est vrai que la fin du 7° est un peu bâclée et que j'ai été déçue par les noms des enfants Potter, mais cependant, je trouve qu'à partir du 4°, l'histoire devient plus sombre, plus axée sur la mort de certains personnages donc ça n'a plus rien à voir avec les 1° livres qui étaient plus "infantiles".
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling Empty Re: L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling

Message  MrSonge Dim 24 Mai 2009 - 10:21

Candide c'est chiant. Navrée d'être aussi franche, mais perso, je cherche encore ce qui plait dans ce bouquin.
Tu ne peux pas dire cela. ^^Tu peux le trouver chiant, mais dire qu'il est chiant, c'est inepte. Un bouquin chiant dont on parle encore trois siècles après sa rédaction, je voudrais bien en trouver. Very Happy
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling Empty Re: L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling

Message  Invité Dim 24 Mai 2009 - 10:35

MrSonge a écrit:
Candide c'est chiant. Navrée d'être aussi franche, mais perso, je cherche encore ce qui plait dans ce bouquin.
Tu ne peux pas dire cela. ^^Tu peux le trouver chiant, mais dire qu'il est chiant, c'est inepte. Un bouquin chiant dont on parle encore trois siècles après sa rédaction, je voudrais bien en trouver. Very Happy

La bible.

Ok ok je sors -->

(Surtout que j'ai lu entièrement l'ancien et le nouveau testament dés mes 6 ans donc Rolling Eyes )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling Empty Re: L"heptalogie des Harry Potter - J.K Rowling

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum