IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Undercover Dusk. [Corrections]

+8
céléiane
lafantasy
Akira
Laumie
Cyrus
kirlim
Pacô
Elea
12 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 4 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Mar 11 Aoû 2009 - 20:24

En fait j'peux pas attendre >.< Comme j'essaie de m'y remettre, j'pense que ça me motivera =) Donc zou pour le chapitre 2 !

Passage édité après correction :
Chapitre 2.



Je ne pensais pas avoir dormi très longtemps, cependant, à mon réveil, je mis un certain temps à me rappeler où j’étais... Puis à savoir ce que je faisais dans un train. Jusqu'à ce que tout se remette en place dans ma tête. Train. Danvers. Roxanne. Vacances. Damned. Je soupirai lourdement et repensai à tout ce qu’il s’était passé aujourd’hui. Ce n'est qu'après cela que je me rendis compte que j'étais toute seule dans mon compartiment. Jack n'était plus là. Il n'y avait pas son sac non plus, donc il avait déjà dû descendre du train. Puis je remarquai qu’un petit bout de papier traînait sur son siège.

"Alice,
Je n’ai pas eu le courage de te réveiller, tu avais l’air de bien dormir, et tu le mérites bien, avec tout ce qui t’attend.
J'ai été ravi d'avoir fait ta connaissance durant ce petit bout de voyage en ta compagnie.
En espérant recroiser ta route un jour...
Amitiés,
Jack."




Dernière édition par Eleazare McNight le Ven 23 Oct 2009 - 11:22, édité 2 fois
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 4 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Pacô Mer 12 Aoû 2009 - 10:04

Eleazare McNight a écrit:Chapitre 2.
Bien que je n'aie pas dormi très longtemps, lorsque je me réveillai je mis un certain temps à me rappeler où j'étais... (cette phrase a un souci qui n'en est pas vraiment un ^^. Mais moi je n'aime pas particulièrement le mélange subjonctif passé et passé simple ... enfin faudrait revoir et voir ce que pensent d'autres correcteurs) puis à savoir ce que je faisais dans un train. Jusqu'à ce que tout se remette en place dans ma tête. Train. Danvers. Roxanne. Vacances. Damned. Ce n'est qu'après cela que je me rendis compte que j'étais toute seule dans mon compartiment, Jack n'était plus là. Il n'y avait pas son sac non plus, donc il n'était pas juste allé aux toilettes ou quelque chose comme ça (bof ... ^^). A la place, il y avait un petit bout de papier qui traînait sur le siège d'en face.


"Dis donc la Belle au Bois Dormant, à première vue on ne s'en douterait pas... Mais qu'est-ce que tu ronfles ! Je plaisante va, ne t'en fais pas. Tu marmonnes dans ta barbe par contre. Sauf qu'on ne comprend rien, tu parles en charabia, remarque, peut-être qu'un gosse de deux ans pourrait te comprendre ! Bref, là n'est pas la question.
Tu as déjà dû remarquer que je suis parti - logique si tu lis ce bout de papier. Bravo ! Quelle perspicacité, vous avez gagné le droit de finir le trajet toute seule. (ça fait ptètre un peu "lourd" ...)
J'ai été ravi d'avoir fait ce petit bout de chemin avec toi et de faire ta connaissance. Même si tu as le sommeil un peu lourd. J'ai bien essayé de te réveiller en douceur, mais mademoiselle était trop bien au pays des songes, alors je t'ai finalement laissée dormir. En espérant recroiser ta route un jour...
Amitiés,
Jack."



Bon c'est court ^^'.
Mon seul reproche ira sur le mot abandonné sur le siège. Je l'ai pas particulièrement trouvé génial ... enfin je sais pas, je vois mal la scène, ça donne un côté "lourdeau" à Jack (je sais pas si c'est ce que tu recherches ^^) et je pense qu'un simple petit mot d'amitié, succinct, aurait donné davantage de prestance au personnage.
Enfin, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Mais parfois en en disant pas beaucoup, tu attires, tu captives beaucoup plus, qu'avec un long discours (et lourd ^^).

Voilà voilà. En espérant que ça te poussera à écrire XD.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 4 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Mar 18 Aoû 2009 - 12:27

J'ai corrigé et je met la suite en même temps =)

Passage édité après correction.



Je ne pensais pas avoir dormi très longtemps, cependant, à mon réveil, je mis un certain temps à me rappeler où j’étais... Puis à savoir ce que je faisais dans un train. Jusqu'à ce que tout se remette en place dans ma tête. Train. Danvers. Roxanne. Vacances. Damned. Je soupirai lourdement et repensai à tout ce qu’il s’était passé aujourd’hui. Ce n'est qu'après cela que je me rendis compte que j'étais toute seule dans mon compartiment. Jack n'était plus là. Il n'y avait pas son sac non plus, donc il avait déjà dû descendre du train. Puis je remarquai qu’un petit bout de papier traînait sur son siège.

"Alice,
Je n’ai pas eu le courage de te réveiller, tu avais l’air de bien dormir, et tu le mérites bien, avec tout ce qui t’attend.
J'ai été ravi d'avoir fait ta connaissance durant ce petit bout de voyage en ta compagnie.
En espérant recroiser ta route un jour...
Amitiés,
Jack."

Je relus le mot une deuxième fois et je me rendis compte que je ne savais même pas où Jack allait. Je me posais encore cette question quand l’émetteur de la cabine se mit à grésiller. Puis la voix rêche du contrôleur se fit entendre, signalant aux passagers le prochain arrêt en gare. A peine deux minutes pour que je descende ! Je fourrai le billet dans ma poche avant d’extirper mes sacs des porte-bagages et les traînai difficilement dans le couloir pour les mettre devant la porte. Sur mon passage, quelques têtes apparurent, me jetant de drôles de regards. Je vis un contrôleur s'avancer dans ma direction. Le train commençait à ralentir à l'approche de la gare, et je m'apprêtais à lui demander un coup de main pour descendre mes bagages - je ne tenais pas à débarquer ici en abandonnant quelques affaires dans ce train.

A ma grande surprise, je n'eus même pas le temps de lui demander son aide que le contrôleur prit ma plus grosse valise et la descendit avec moi quand le train se fut arrêté. Il me passa ensuite mon dernier sac et s'empressa de refermer la porte en me faisant un petit signe de tête.




Dernière édition par Eleazare McNight le Ven 23 Oct 2009 - 11:23, édité 2 fois
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 4 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Laumie Mar 18 Aoû 2009 - 13:12

Eleazare McNight a écrit:
Je n’avais pas dormi très longtemps mais lorsque je me réveillai [virg.] je mis un certain temps à me rappeler où j'étais... Puis à savoir ce que je faisais dans un train. Jusqu'à ce que tout se remette en place dans ma tête. Train. Danvers. Roxanne. Vacances. Damned. Je soupirai lourdement et repensai à tout ce qui s’était passé aujourd’hui. Ce n'est qu'après cela que je me rendis compte que j'étais toute seule dans mon compartiment[point] Jack n'était plus là. Il n'y avait pas son sac non plus, donc il ne s'était pas (Répétition) (Ouais bof, j'ai une impression de mal-dit)juste absenté quelques minutes. A la place, il y avait un petit bout de papier qui traînait sur le siège d'en face.

"Alice,
Je n’ai pas eu le courage de te réveiller, tu avais l’air de bien dormir, et tu le mérites bien, avec tout ce qui t’attend.
J'ai été ravi d'avoir fait ce petit bout de chemin avec toi et de faire ta connaissance.
En espérant recroiser ta route un jour...


Amitiés,


Jack."




Je n'eus pas le loisir de m'attarder sur ce petit mot, l’émetteur de la cabine se mit à grésiller, (On a l'impression qu'il manque un mot. Essaye de reformuler ^^) puis la voix rêche du contrôleur se fit entendre, signalant aux passagers le prochain arrêt en gare. Même pas deux minutes pour que je descende ! Je fourrai le petit mot (Répétition) dans ma poche et extirpai mes bagages des compartiments prévus à cet effet et les traînai avec peine dans le couloir pour les mettre devant la porte. Sur mon passage, quelques têtes apparurent, me jetant de drôles de regards. Je vis un contrôleur s'approcher dans ma direction. Le train commençait à ralentir à l'approche de la gare, et je m'apprêtais à lui demander un coup de main pour descendre mes bagages - je ne tenais pas à débarquer ici en abandonnant quelques affaires dans ce train.

A ma grande surprise, je n'eus même pas [color=red]le temps de lui demander son aide que le contrôleur prit ma plus grosse valise et la descendit avec moi quand le train se fut arrêté. Il m'a ensuite passé mon dernier sac et s'est empressé de refermer la porte en me faisait un petit signe de tête. (Y'a un léger souci de temps là ^^)

Voilà, beaucoup de remarques sur cet extrait. Mais l'histoire en elle-même est intrigante ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 4 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Mar 18 Aoû 2009 - 21:13

Voici donc mes corrections :




Je n’avais pas dormi très longtemps mais lorsque je me réveillai, je mis un certain temps à me rappeler où j'étais... Puis à savoir ce que je faisais dans un train. Jusqu'à ce que tout se remette en place dans ma tête. Train. Danvers. Roxanne. Vacances. Damned. Je soupirai lourdement et repensai à tout ce qui s’était passé aujourd’hui. Ce n'est qu'après cela que je me rendis compte que j'étais toute seule dans mon compartiment. Jack n'était plus là. Il n'y avait pas son sac non plus, donc il avait déjà dû descendre du train. A la place, il y avait un petit bout de papier qui traînait sur le siège d'en face.

"Alice,
Je n’ai pas eu le courage de te réveiller, tu avais l’air de bien dormir, et tu le mérites bien, avec tout ce qui t’attend.
J'ai été ravi d'avoir fait ce petit bout de chemin avec toi et de faire ta connaissance.
En espérant recroiser ta route un jour...
Amitiés,
Jack."




Je relus le mot une deuxième fois et je me rendis compte que je ne savais même pas où Jack allait. Je me posais encore cette question quand l’émetteur de la cabine se mit à grésiller, puis la voix rêche du contrôleur se fit entendre, signalant aux passagers le prochain arrêt en gare. Même pas deux minutes pour que je descende ! Je fourrai le billet dans ma poche et extirpai mes bagages des compartiments prévus à cet effet et les traînai avec peine dans le couloir pour les mettre devant la porte. Sur mon passage, quelques têtes apparurent, me jetant de drôles de regards. Je vis un contrôleur s'approcher dans ma direction. Le train commençait à ralentir à l'approche de la gare, et je m'apprêtais à lui demander un coup de main pour descendre mes bagages - je ne tenais pas à débarquer ici en abandonnant quelques affaires dans ce train.

A ma grande surprise, je n'eus même pas à lui demander son aide que le contrôleur pris ma plus grosse valise et la descendit avec moi quand le train se fut arrêté. Il me passa ensuite mon dernier sac et s'empressa de refermer la porte en me faisant un petit signe de tête.

avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 4 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Laumie Mar 18 Aoû 2009 - 22:08

Eleazare McNight a écrit:
Je n’avais pas dormi très longtemps mais lorsque je me réveillai, je mis un certain temps à me rappeler où j'étais... Puis à savoir ce que je faisais dans un train. Jusqu'à ce que tout se remette en place dans ma tête. Train. Danvers. Roxanne. Vacances. Damned. Je soupirai lourdement et repensai à tout ce qui s’était passé aujourd’hui. Ce n'est qu'après cela que je me rendis compte que j'étais toute seule dans mon compartiment. Jack n'était plus là. Il n'y avait pas son sac non plus, donc il avait déjà dû descendre du train. A la place, il y avait un petit bout de papier qui traînait sur le siège d'en face.

Alice,
Je n’ai pas eu le courage de te réveiller, tu avais l’air de bien dormir, et tu le mérites bien, avec tout ce qui t’attend.
J'ai été ravi d'avoir fait ce petit bout de chemin avec toi et de faire ta connaissance.
En espérant recroiser ta route un jour...


Amitiés,


Jack."







Je relus le mot une deuxième fois et je me rendis compte que je ne savais même pas où Jack allait. Je me posais encore cette question quand l’émetteur de la cabine se mit à grésiller[point] Puis la voix rêche du contrôleur se fit entendre, signalant aux passagers le prochain arrêt en gare. Même pas deux minutes pour que je descende ! Je fourrai le billet dans ma poche et extirpai mes bagages des compartiments prévus à cet effet et les traînai avec peine dans le couloir pour les mettre devant la porte. Sur mon passage, quelques têtes apparurent, me jetant de drôles de regards. Je vis un contrôleur s'approcher dans ma direction. Le train commençait à ralentir à l'approche de la gare, et je m'apprêtais à lui demander un coup de main pour descendre mes bagages - je ne tenais pas à débarquer ici en abandonnant quelques affaires dans ce train.

A ma grande surprise, je n'eus même pas [u]à lui demander son aide que le contrôleur prit (Ca rend bizarre ta phrase là ... Si tu mets "Je n'eus même pas le temps de lui demander son aide" ??) ma plus grosse valise et la descendit avec moi quand le train se fut arrêté. Il me passa ensuite mon dernier sac et s'empressa de refermer la porte en me faisant un petit signe de tête.

Encore des trucs à revoir ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 4 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Mer 19 Aoû 2009 - 10:07

Ah ouiiiii, j'suis une boulette désolée. La phrase était imprégnée comme tu l'as corrigée dans ma tête, du coup je lisais c'que j'avais en tête u_u" J'ai corrigé donc xD
Voici donc la suite =)

Passage édité après correction :


Et là... Tout a dégénéré. J'étais déjà un peu éberluée par le comportement des passagers qui m'avaient regardée descendre, puis par celui du contrôleur, mais alors là, c'était le bouquet ! Premièrement - et bizarrement - j'étais la seule personne à être descendue du train. Deuxièmement - et encore plus bizarrement - il n'y avait aucun bruit derrière moi. A croire que j'étais vraiment toute seule ici. Troisièmement, en me retournant... J'étais désespérément seule... Pas un seul autre voyageur, personne qui allait prendre le train, pas d'employés de gare... et pas même de gare à proprement parler... Enfin si, il y avait une gare. Justement. Il y AVAIT une gare. Il y a des dizaines d'années de ça ! A la place, là, devant moi, se trouvait un vieux bâtiment désaffecté en pierre, dont certains bouts de mur tombaient en ruine.

Mais où avais-je débarqué ? Et le top du top, Roxanne n’était même pas là. Où était-elle donc ? Peut-être qu'elle m'avait oubliée... Décidément, la poisse continuait de me poursuivre.

J'avisai un gros rocher sur lequel je m'assis. Bon. Il fallait que je reste calme. A quoi bon se mettre à paniquer ? Ma première idée fut de passer un coup de fil à ma mère. Haha. Je n'avais plus de batterie. Je mis un coup de pied dans un caillou. Ma seconde idée fut de faire un bout de chemin à pied, histoire de trouver une trace de civilisation vivante - pas que les rats morts soient désagréables... - mais je ne savais même pas où aller. Tout ce que j'y gagnerais, ce serait de me perdre, et alors là, je pouvais être sûre que Roxanne ne viendrait pas me chercher de sitôt. Je shootai à nouveau dans un caillou et soupirai, exaspérée.

Mais il faut croire que la poisse eut quand même pitié de moi. Oui, car aussi perfide et sadique soit-elle, je venais quand même d'entendre l'heureux bruit qui annonçait l’arrivée d'une voiture. Et là, je fis la première chose qui me vint à l'esprit. Réflexe totalement stupide et irréfléchi, mais c'est la seule chose à laquelle je pensai. Je courus pour me jeter au milieu de la route. J'ignore ce qui m'était passé par la tête au moment où j'avais eu cette brillante idée. J'hésite entre une vaine tentative pour mettre fin aux dures souffrances que j'endurais en ce moment - moi ? Dramatique ? -, seule et abandonnée au milieu de nulle part - oui bon, peut-être... Un peu -, ou de la stupidité pure et dure. Bon d'accord, il y avait un sacré penchant pour la seconde option. Bref. J'étais donc là, plantée au milieu de la route lorsque j'aperçus le véhicule qui arrivait au loin, à vive allure. J'eus alors l'idée la plus judicieuse qui soit - ce qui n'était pas dur après la première que j'avais eue... Je m’écartai donc vivement de la chaussée, juste au moment où la voiture s'arrêtait brusquement devant moi, après que la conductrice ait enfoncé la pédale de frein.


Dernière édition par Eleazare McNight le Ven 23 Oct 2009 - 11:24, édité 2 fois
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 4 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Pacô Mer 19 Aoû 2009 - 10:52

Eleazare McNight a écrit:
Je n’avais pas dormi très longtemps mais lorsque je me réveillai, je mis un certain temps à me rappeler où j'étais... Puis à savoir ce que je faisais dans un train. Jusqu'à ce que tout se remette en place dans ma tête. Train. Danvers. Roxanne. Vacances. Damned. Je soupirai lourdement et repensai à tout ce qu'il (c'est plutôt comme ça non ?) s’était passé (passé, c'est trop courant. J'aurais plus dit "produit") aujourd’hui. Ce n'est qu'après cela que je me rendis compte que j'étais toute seule dans mon compartiment. Jack n'était plus là. Il n'y avait pas son sac non plus, donc il avait déjà dû descendre du train. A la place, il y avait un petit bout de papier qui traînait sur le siège d'en face.

"Alice,
Je n’ai pas eu le courage de te réveiller, tu avais l’air de bien dormir, et tu le mérites bien, avec tout ce qui t’attend.
J'ai été ravi d'avoir fait (entrepris ? oui y'a répétition) ce petit bout de chemin avec toi et de faire ta connaissance.
En espérant recroiser ta route un jour...
Amitiés,
Jack."

Je relus le mot une deuxième fois et je me rendis compte que je ne savais même pas où Jack allait. Je me posais encore cette question quand l’émetteur de la cabine se mit à grésiller, puis la voix rêche du contrôleur se fit entendre, signalant aux passagers le prochain arrêt en gare. Même pas (A peine) deux minutes pour que je descende ! Je fourrai le billet dans ma poche et extirpai mes bagages des compartiments prévus à cet effet (ça fait très madame robotique là ^^ Ou hôtesse de l'air) et les traînai avec peine (ah oui merde, ma proposition va te faire une répétition là => "avec difficulté") dans le couloir pour les mettre devant la porte. Sur mon passage, quelques têtes apparurent, me jetant de drôles de regards. Je vis un contrôleur s'approcher dans ma direction. Le train commençait à ralentir à l'approche (répétition !! * le mec trop sadique quoi XD* "à quelques centaines de mètres de la gare") de la gare, et je m'apprêtais à lui demander un coup de main pour descendre mes bagages - je ne tenais pas à débarquer ici en abandonnant quelques affaires dans ce train.

A ma grande surprise, je n'eus même pas à lui demander son aide que le contrôleur pris ma plus grosse valise et la descendit avec moi quand le train se fut arrêté. Il me passa ensuite mon dernier sac et s'empressa de refermer la porte en me faisant un petit signe de tête.

C'est rassurant dis-moi Laughing ...
Là, j'avoue, ça intrigue, alors j'veux savoir la suite !

Et pis le message de Jack est beaucoup moins lourd ! Wink
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 4 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Mer 19 Aoû 2009 - 11:18

Bien bien bien, c'est cool tout ça =)

Je soupirai lourdement et repensai à tout ce qu’il s’était passé aujourd’hui.

Ta suggestion me gêne, ça fait trop "bien parlé"... Si je met "... et repensai à tout ce qu'il (J'ai un doute sur celui-là...) m'était arrivé aujourd'hui" ça va ?

J'ai été ravi d'avoir fait ta connaissance durant ce petit bout de voyage en ta compagnie.

J'ai un petit doute sur le "petit bout de voyage" >.<

A peine deux minutes pour que je descende ! Je fourrai le billet dans ma poche avant d’extirper mes sacs des porte-bagages et les traînai difficilement dans le couloir pour les mettre devant la porte. Sur mon passage, quelques têtes apparurent, me jetant de drôles de regards. Je vis un contrôleur s'avancer dans ma direction. Le train commençait à ralentir à l'approche de la gare, et je m'apprêtais à lui demander un coup de main pour descendre mes bagages - je ne tenais pas à débarquer ici en abandonnant quelques affaires dans ce train.

Là normalement, j'ai bien rattrapé =/ J'espère xD
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 4 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Laumie Mer 19 Aoû 2009 - 14:11

[quote="Eleazare McNight"]
Et là... Tout a dégénéré. J'étais déjà un peu éberluée par le comportement de ces passagers qui m'avaient regardée descendre, puis par celui du contrôleur, mais alors là, c'était le bouquet ! Premièrement - et bizarrement - j'étais la seule personne à être descendue du train. Deuxièmement - et encore plus bizarrement - il n'y avait aucun bruit derrière moi. A croire que j'étais vraiment toute seule ici. Troisièmement, en me retournant... J'étais désespérément seule... Pas un seul autre voyageur, personne qui allait prendre le train, pas d'employés de gare... et pas même de gare à proprement parler... Enfin si, il y avait une gare. Justement. Il y AVAIT une gare. Il y a des dizaines d'années de ça ! A la place, là, devant moi, il y avait juste un vieux bâtiment désaffecté en pierre, dont certains bouts de mur tombaient en ruine. Mais où avais-je débarqué ? Et le top du top, j'étais réellement seule. Où était donc Roxanne ? Peut-être qu'elle m'avait oubliée... Décidément, la poisse continuait de me poursuivre.

J'avisai un gros rocher sur lequel je m'assis. Bon. Il fallait que je reste calme. A quoi bon se mettre à paniquer. Ma première idée fut de passer un coup de fil à ma mère. Haha. Je n'avais plus de batterie. Je mis un coup de pied dans un caillou. Ma seconde idée fut de faire un bout de chemin à pied, histoire de trouver une trace de civilisation vivante - pas que les rats morts soient désagréables... - mais je ne savais même pas où aller. Tout ce que j'y gagnerais, ce serait de me perdre, et alors là, je pouvais être sûre que Roxanne ne viendrait pas me chercher de sitôt. Je shootai à nouveau dans un caillou et soupirai lourdement.


Mais il faut croire que la poisse eut quand même pitié de moi. Oui, car aussi perfide et sadique soit-elle, je venais quand même d'entendre l'heureux bruit annonciateur (Ça fait un peu lourd là. Essaye d'en enlever un) d'une voiture. Et là, je fis la première chose qui me vint à l'esprit. Réflexe totalement stupide et irréfléchi, mais c'est la seule chose à laquelle je pensai. Je courus pour me jeter au milieu de la route. J'ignore ce qui m'était passé par la tête au moment où j'avais eu cette brillante idée. J'hésite entre une vaine tentative pour mettre fin aux dures souffrances que j'endurais en ce moment (moi ? Dramatique ?), seule et abandonnée au milieu de nulle part (oui bon, peut-être... Un peu), ou de la stupidité pure et dure. Bon d'accord, il y avait un sacré penchant pour la seconde option.

Bref. J'étais donc là, plantée au milieu de la route, et j'aperçus la voiture qui arrivait, au bout de la route. Et alors là, j'ai eu l'idée la plus judicieuse qui soit ! (Ce qui n'était pas dur après la première superbe idée que j'avais eue...) Parce que cette voiture ne s'en tenait pas au malheureux soixante-dix à l'heure réglementaire. Alors je me suis vivement écartée de la route, au moment où la voiture s'arrêtait brusquement devant moi, après que la conductrice ait enfoncé la pédale de frein.

Et la conductrice serait-elle la fameuse Roxanne ?? ^_^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 4 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Mer 19 Aoû 2009 - 15:52

Ahhh, c'que j'aime quand j'ai peu de choses à corriger xD

J'continue ou y a d'autres volontaires pour corriger ? ^^"
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 4 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Laumie Mer 19 Aoû 2009 - 16:29

Ptêt Pacô avant qu'il parte en vacances. Au pire, attends cette nuit ou demain pour la suite ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 4 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Pacô Mer 19 Aoû 2009 - 17:32

Eleazare McNight a écrit:
Et là... Tout a dégénéré. J'étais déjà un peu éberluée par le comportement de ces passagers qui m'avaient regardée descendre, puis par celui du contrôleur, mais alors là, c'était le bouquet ! Premièrement - et bizarrement - j'étais la seule personne à être descendue du train. Deuxièmement - et encore plus bizarrement - il n'y avait aucun bruit derrière moi. A croire que j'étais vraiment toute seule ici. Troisièmement, en me retournant... J'étais désespérément seule... Pas un seul autre voyageur, personne qui allait prendre le train, pas d'employés de gare... et pas même de gare à proprement parler... Enfin si, il y avait une gare. Justement. Il y AVAIT une gare. Il y a des dizaines d'années de ça ! A la place, là, devant moi, il y avait juste un vieux bâtiment désaffecté en pierre (tiens on dirait la gare juste après Dompierre, celle de gilly sur loire XD), dont certains bouts de mur tombaient en ruine. Mais où avais-je débarqué ? Et le top du top, j'étais réellement seule (on va commencer par le comprendre
Rolling Eyes) . Où était donc Roxanne ? Peut-être qu'elle m'avait oubliée... Décidément, la poisse continuait à me poursuivre.

J'avisai un gros rocher sur lequel je m'assis. Bon. Il fallait que je reste calme. A quoi bon se mettre à paniquer ? Ma première idée fut de passer un coup de fil à ma mère. Haha. Je n'avais plus de batterie. Je mis un coup de pied dans un caillou. Ma seconde idée fut de faire un bout de chemin à pied, histoire de trouver une trace de civilisation vivante - pas que les rats morts soient désagréables... - mais je ne savais même pas où aller. Tout ce que j'y gagnerais, ce serait de me perdre, et alors là, je pouvais être sûre que Roxanne ne viendrait pas me chercher de si tôt. Je shootai à nouveau dans un caillou et soupirai lourdement. (ah j'verrais bien un autre adverbe là ou même groupe de mots ... lourdement, il me parle pas. "et soupirai, exaspérée")


Mais il faut croire que la poisse eut quand même pitié de moi. Oui, car aussi perfide et sadique soit-elle, je venais quand même d'entendre l'heureux bruit annonciateur d'une voiture. Et là, je fis la première chose qui me vint à l'esprit. Réflexe totalement stupide et irréfléchi, mais c'est la seule chose à laquelle je pensai. Je courus pour me jeter au milieu de la route. J'ignore ce qui m'était passé par la tête au moment où j'avais eu cette brillante idée. J'hésite entre une vaine tentative pour mettre fin aux dures souffrances que j'endurais en ce moment - moi ? dramatique ? -, seule et abandonnée au milieu de nulle part (oui bon, peut-être... un peu), ou de la stupidité pure et dure. Bon d'accord, il y avait un sacré penchant pour la seconde option.


Bref. J'étais donc là, plantée au milieu de la route, et j'aperçus la voiture qui arrivait, au bout de la route. Et alors là, j'ai eu l'idée la plus judicieuse qui soit - ce qui n'était pas dur après la première superbe idée que j'avais eue. ! Parce que cette voiture ne s'en tenait pas au malheureux soixante-dix à l'heure réglementaire. Alors je me suis vivement écartée de la route, au moment où la voiture s'arrêta brusquement devant moi, après que la conductrice ait enfoncé la pédale de frein.
Pas mal d'ironie mais veille à ne pas perdre le lecteur justement jusqu'à ce qu'il se demande: elle rigole ou pas là ? ^^

Sinon j'ai pas grand chose à dire, puisque j'ai plutôt aimé dans l'ensemble XD.

EDIT: Bien vu Laumie ! Je me mets à joru avant de partir Razz ... Et puis j'ai plus kirlim pour me distraire ^.^
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 4 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Laumie Mer 19 Aoû 2009 - 17:38

J'en étais sûre Razz Razz

T'as le feu vert, Eléa Wink
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 4 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Mer 19 Aoû 2009 - 18:08

Bien bien bien, donc voici voilà =) J'profite que tu sois encore là Pacô xD

Passage édité après correction :


Une musique entraînante me parvint tandis qu'une petite femme brune ouvrait la portière pour sortir. Le même morceau que j’écoutais avec ma mère en allant à la gare. Encore un point commun entre ces deux sœurs qui me paraissaient tellement proches, après leur manière de conduire. Parfois, je regrettais d’être enfant unique, de n’avoir rien à partager avec une personne ayant des gènes en commun avec moi. Bien sûr, j’avais June, elle était comme une sœur pour moi, mais nous n’appartenions pas au même monde.

- Alice ? S'enquit-elle en me faisant un immense sourire.

- Roxanne ? Répondis-je simplement, à court de mots face à cette petite femme dont les traits étaient si rassurants... Et étranges à la fois.

Ses boucles brunes encadraient son visage enfantin. Elle avait quelques rondeurs, mais c'était ce qui faisait tout son charme. Bien qu'elle soit petite, elle avait une certaine prestance qui faisait qu'elle occupait l'espace par sa personnalité, même si on ne la connaissait pas. Ses yeux de biches, verts, brillaient. Elle débordait de joie de vivre, ça se voyait, et elle le communiquait à quiconque se retrouvait à ses côtés. Je ne la connaissais pas, mais je l'aimais déjà. A travers ces quelques traits de caractère, je retrouvais ma mère, et cela me rassura, je n’étais pas totalement perdue ainsi !

- Alice ! s'écria-t-elle en se précipitant vers moi.

Elle me prit dans ses bras et sautilla comme une petite fille. - Comme tu es grande ! (Ce qui était peu dire... comparée à elle) Et qu'est-ce que tu es belle ! Tu ressembles drôlement à ta mère au même âge, sauf que tu es brune.


Dernière édition par Eleazare McNight le Ven 23 Oct 2009 - 11:26, édité 3 fois
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 4 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Laumie Mer 19 Aoû 2009 - 18:48

Eleazare McNight a écrit:
Bref. J'étais donc là, plantée au milieu de la route, et j'aperçus la voiture qui arrivait, au bout de la route. Et alors là, j'ai eu l'idée la plus judicieuse qui soit ! (Ce qui n'était pas dur après la première superbe idée que j'avais eue...) Parce que cette voiture ne s'en tenait pas au malheureux soixante-dix à l'heure réglementaire. Alors je me suis vivement écartée de la route, au moment où la voiture s'arrêtait brusquement devant moi, après que la conductrice ait enfoncé la pédale de frein.

Une musique entraînante me parvint tandis qu'une petite femme brune sortait de la voiture. Le même morceau qu’il y avait dans la voiture quand j’étais avec ma mère en allant à la gare. Encore un point commun entre ces deux sœurs qui me paraissaient tellement proche, après leur manière de conduire. Parfois, je regrettais d’être enfant unique, de n’avoir rien à partager avec une personne qui partageait les mêmes gènes que moi. Bien sûr, j’avais June, elle était comme une sœur pour moi, mais nous n’appartenions pas au même monde.

- Alice ?[Pas de virg.] S'enquit-elle en me faisant un immense sourire.

- Roxanne ?[Pas de virg.] Répondis-je simplement, à court de mots face à cette petite femme dont les traits étaient si rassurants... Et étranges à la fois.

Ses boucles brunes encadraient son visage enfantin. Elle avait quelques rondeurs, mais c'était ce qui faisait tout son charme. Bien qu'elle soit petite, elle avait une certaine prestance qui faisait qu'elle occupait l'espace par sa personnalité, même si on ne la connaissait pas. Ses yeux de biches, verts, brillaient. Elle débordait de joie de vivre, ça se voyait, et elle le communiquait à quiconque se retrouvait à ses côtés. Je ne le connaissais pas, mais je l'aimais déjà. A travers ces quelques traits de caractère, je retrouvais ma mère, et cela me rassura, je n’étais pas totalement perdue ainsi !

- Alice ! S'écria-t-elle en se précipitant vers moi.

Elle me prit dans ses bras et sautilla comme une petite fille.
- Comme tu es grande ! (Ce qui était peu dire... comparée à elle) Et qu'est-ce que tu es belle ! Tu ressembles drôlement à ta mère au même âge, sauf que tu es brune.

J'aime bien mis à part la superbe fixation sur le mot "voiture" XD La suite, la suite !!!!!
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 4 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  lafantasy Mer 19 Aoû 2009 - 21:50

Je trouve ton histoire géniale ! En plus, avec toutes les personnes qui t'aident, elle ne fait que s'améliorer !
Félicitation !!! Continue comme ça et ton histoire deviendra un futur best-seller !
Bon courage ! cheers
avatar
lafantasy
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 131
Votre talent : Écriture
Points : 148
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 4 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Mer 19 Aoû 2009 - 21:53

lafantasy a écrit:Je trouve ton histoire géniale ! En plus, avec toutes les personnes qui t'aident, elle ne fait que s'améliorer !
Félicitation !!! Continue comme ça et ton histoire deviendra un futur best-seller !
Bon courage ! cheers
Oula, un best-seller, on va peut-être pas trop s'avancer hein xD Si déjà j'arrive à faire publier tout ça, ça sera génial !
Mais merci beaucoup, ça me touche énormément =)
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 4 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  céléiane Jeu 20 Aoû 2009 - 0:29

Juste un petit mot pour te dire que j'ai lu et que j'ai apprécié.
Ca met tout de même un certain temps à se mettre en place mais là il y a un mystère qui plane autour de la ville où elle débarque et ça m'intrigue...
Je me pose une question: pourquoi donc, si les deux soeurs sont proches, Roxanne n'a t elle plus vu Alice depuis longtemps? Je suppose qu'il y a une logique par rapport à cela...
céléiane
céléiane
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Lille
Votre talent : Écriture
Points : 87
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 4 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  lafantasy Jeu 20 Aoû 2009 - 1:58

Eleazare McNight a écrit:Oula, un best-seller, on va peut-être pas trop s'avancer hein xD Si déjà j'arrive à faire publier tout ça, ça sera génial !
Mais merci beaucoup, ça me touche énormément =)

C'est vrai que c'est pas évident de se faire publier. C'est même tellement compliqué parfois qu'il y en a qui préfère payer des sommes souvent exorbitantes pour être publier ! Personnellement, je n'irai pas jusque là ! Evil or Very Mad Et toi ? Question
Mais d'un autre côté, ton histoire, ou plutôt le début de ton histoire, est tellement bien que si tu n'es pas remarqué par une maison d'édition (au moins une), c'est qu'ils sont tous fous !!! Twisted Evil
Et puis, de rien ! si on te félicite autant, c'est parce que tu as un véritable talent, ou plus modestement, un joli "coup de plume" !!! cheers
avatar
lafantasy
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 131
Votre talent : Écriture
Points : 148
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 4 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Jeu 20 Aoû 2009 - 10:29

céléiane a écrit:Je me pose une question: pourquoi donc, si les deux soeurs sont proches, Roxanne n'a t elle plus vu Alice depuis longtemps? Je suppose qu'il y a une logique par rapport à cela...
Je n'avais jamais vu ça sous cet angle, mais les explications viendront dans le chapitre 5.
Merci encore de me lire et de me donner votre avis, c'est vraiment motivant =)
Et merci aussi de me poser des petites questions comme ça, sur des points auxquels je n'ai pas forcément réfléchi mais qui sont néanmoins importants !

Lafantsay, non, je n'irais pas jusqu'à payer pour me faire publier o_O" Si je n'y arrive pas comme ça, c'est que ce que je fais n'en vaut pas la peine, tout simplement ^^"
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 4 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  lafantasy Jeu 20 Aoû 2009 - 11:44

Tu as tout à fait raison ! cheers
Il est vrai que c'est très intéressant quand on vous pose des questions sur vos écrits. Cela permet de voir les choses sous un autre angle et d'améliorer son travail ! Smile
Mais, tu m'excuseras puisque, pour le moment, j'ai aucune question qui me vient à l'esprit ! Cependant, peut-être qu'après une relecture je penserais à quelque chose ... Wink
avatar
lafantasy
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 131
Votre talent : Écriture
Points : 148
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 4 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Jeu 20 Aoû 2009 - 11:59

lafantasy a écrit:Tu as tout à fait raison ! cheers
Il est vrai que c'est très intéressant quand on vous pose des questions sur vos écrits. Cela permet de voir les choses sous un autre angle et d'améliorer son travail ! Smile
Mais, tu m'excuseras puisque, pour le moment, j'ai aucune question qui me vient à l'esprit ! Cependant, peut-être qu'après une relecture je penserais à quelque chose ... Wink
Le moins de questions vous aurez à me poser, le mieux j'aurai travaillé Wink
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 4 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  lafantasy Jeu 20 Aoû 2009 - 12:42

Et bien, tu as fait un excellent travail puisque je n'ai toujours pas de question à te poser même après avoir entièrement relu toute ton histoire. De plus, bien que je les ai déjà lu trois fois, je trouve tes écrits toujours aussi intéressant et plaisant !
Je ne peux que t'inviter à continuer. A quand la suite ?
avatar
lafantasy
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 131
Votre talent : Écriture
Points : 148
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 4 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Elea Jeu 20 Aoû 2009 - 13:25

J'attend de voir si Kirlim a le courage de corriger tout ça, et après j'envoie la suite =)
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Undercover Dusk. [Corrections] - Page 4 Empty Re: Undercover Dusk. [Corrections]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum