IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

commentaires sur : l'Elue

+16
Gavroche
malaulau
Arden
tite nath
Itzpapalotl
nico4g
deadbabies77
Lou
kat
Laumie
azul
B.
Kain
Pacô
MrSonge
petitebrise
20 participants

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas

commentaires sur : l'Elue - Page 10 Empty Re: commentaires sur : l'Elue

Message  nico4g Sam 16 Jan 2010 - 2:39

— Cause toujours ! Je ne t’entends plus de toute façon ! »

Éric la rattrapa, lui prit la main et ils continuèrent leur chemin en plaisantant. bon, je passe à la phase supérieure. Il faut te demander si ta phrase sert à l'histoire. Là, je vois pas. BEAUCOUP tricotent leurs histoires et c'est chiant (certains sont payés au mot, ce qui explique aussi celà). Pasque là, on imagine bien qu'il va pas se casser

Plus tard, seule dans sa chambre, la jeune fille se remémora cette journée. Elle rougit au souvenir du baiser sous l’abri bus. Elle avait trouvé ça très agréable et au fond ce qui la dérangeait le plus ce n’était pas l’aplomb du jeune homme mais le trouble qu’elle ressentait, surtout cette impression de ne plus rien contrôler. Elle dut s’avouer qu’elle adorait la compagnie d’Éric et c’est avec cette pensée qu’elle finit par s’endormir. ça c'est bien, tu retranscris bien l'émotion sans tomber dans les phrases clichées

Elle se réveilla brutalement en pleine nuit. La voix était revenue dans son rêve mais elle n’était plus douce ni charmante, elle grondait et Élisabeth avait ressentie une grande colère. Comme d’habitudeprécedemment elle ne se rappela plus les mots prononcés. Elle décida d’aller prendre un verre d’eau pour évacuer le malaise et se rendit dans la cuisine. L’eau lui fit tout de suite du bien et elle appuya son front contre la fenêtreravi de l'apprendre mais on peut alléger ; la jeune fille, mal à l'aise, alla se servir un verre d'eau dans la cuisine. Elle appuya ensuite son front contre une fenêtre, geste qui trahissait généralement son tourment. Comme si son esprit parvenait ainsi à se libérer de ses angoisses en leur faisant traverser le verre pour qu'ils s'envolent. Mais ce soir, ils s'aggripaient.. Dehors, une petite brise secouait les dernières feuilles sur les arbres du jardin, que la pleine lune éclairait d’une douce lumière. Élisabeth eut envie de sortir pour profiter de cet instant magique. Rapidement elle enfila sa robe de chambre et sortit sur le perron. Là, elle s’assit sur les marches. Seul le bruissement des feuilles jouait une jolie symphonie trop simple, développe, ... feuilles lui proposait une petite musique de nuit (Mozart). Ce calme apaisa Élisabeth. Elle ferma les yeux et laissa son esprit vagabonder. Les images défilèrent et les visages de ses amis se succédèrent, le souvenir de la scène sous l’abri bus, le regard d’Éric et son sourire. Un craquement coupa net les rêveries de la jeune fille. Elle regarda dans la direction du bruit Elle se retourna, pensant à un de ces chats trop curieux qui avaient pris l'habitude de roder chez elle et pensa à un chat curieux. Un autre craquement résonna dans la nuit, cette fois plus proche. Elle scruta l’obscurité, anxieuse, mais ne vit rien. Elle s’approcha doucement, persuadée de surprendre un chatun de ces félins en pleine chasse. Soudain un bruit de pas précipités retentit. Quelqu'un semblait courir dans la direction opposée, cela ressemblait à une fuite. Elle se figea, terrorisée. Qui pouvait bien être dans son jardin à cette heure tardive ? Que faire ? Devait-elle prévenir Marie ? Appeler la police ? Le silence était retombé dans le petit jardin, si bien qu’Élisabeth se demanda si elle n’avait pas rêvé. Sans lâcher du regard l’endroit où elle avait cru entendre les pas, elle recula et rentra. Réfugiée à l’intérieur elle verrouilla à double tour la porte d’entrée et s’accroupit pour calmer les battements désordonnés de son cœur. Lorsqu’elle rejoignit sa chambre, elle était persuadée d’avoir tout imaginé et se fit la promesse de ne plus jamais ressortir seule en pleine nuit. Elle passa son dimanche à somnoler entre les bavardages de Marie et les pages de son dernier livre.cette phrase est inutile

Le lendemain matin, pour la première fois de sa vie, Élisabeth choisit soigneusement ses vêtements et passa un long moment à s’observer dans la glace. Elle finit par choisir un jean avec un chemisier marron, assorti d’un grand collier que sa mère lui avait offert l’été précédent, et attacha ses cheveux en queue de cheval. Elle se maquilla légèrement. Marie écarquilla les yeux lorsque sa fille pénétra dans la cuisine.

« Eh ben mazette ! Je dois encore dormir ! Les extra-terrestres ont dû débarquer cette nuit et remplacer ma fille. Ou alors elle est tombée sur la tête dans la nuit, ou...

Élisabeth coupa sa mère.

— C’est bon maman ! Arrête ! Les extra-terrestres n’ont pas débarquéspas de "s" et je ne suis pas tombée sur la tête. Si tu veux, je peux aller me changer.

— Tu plaisantes ! Tu aurais pu juste me prévenir avant d’entrer. Causer un tel choc à sa mère...

Marie et Élisabeth maintenant riaient pour de bon.

— En parlant de choc, ce soir, tu pourrais m’emmener acheter de nouvelles baskets ? Depuis le temps que tu me bassines.

— ... Un miracle ! C’est un jour béni ! Évidemment ! Ce soir, je prends quelques heures et je passe te prendre au Lycée. Après, on file en ville. Oui, ce sera super.

Marie était euphorique.

— Maman, calme-toi. Je veux juste acheter des chaussures. Ça peut attendre que tu esais fini le boulot.

— Laisse ta mère se faire du bien. Tu veux ?bien, tu veux ? Tu finis à quelle heure ?

— Non, ce soir juste après le lycée j’ai déjà prévu quelque chose. On pourra y aller plus tard ? »

Elle n’avait rien prévu mais pour rien au monde elle n’aurait raté une occasion de rentrer avec Éric. Sa mère parut déçue sur l’instant mais elles s’accordèrent pour se retrouver vers dix huit heures à la maison. Elles mangeraient en ville. On toqua à la porte. Comme presque tous les matins depuis ces dernières semaines, Éric passait la chercher. Élisabeth le fit entrer et pendant qu’elle enfilait sa veste il en profita pour saluer Marie. Celle-ci était littéralement subjuguée par le jeune homme. Elle ne tarissait pas d’éloges à son sujet et ne manquait jamais de lui faire des compliments. Elle se doutait bien que toutes les transformations de sa fille avaient un rapport avec lui. Elle l’observa en souriant ; il avait un visage franc, des dents parfaitement alignées MDR !, le détail qui tue ^^et étonnamment pour un garçon de son âge n’avait pas une seule trace d’acné. Ses cheveux châtains avaient quelques mèches plus claires. Très grand, les épaules larges, il avait une stature allurede sportif.

« Tu pratiques un sport Éric ?

— Avant de déménager, oui Madame. En fait, je pratiquais de la boxe et du hand Ball de façon très régulière. Le tennis à l’occasion et la voile pendant mes vacances. Il m’arrive de temps en temps de faire de l’équitation aussi. J’adore les chevaux...

Au fur et à mesure que le jeune homme énumérait ses exploits sportifs, Marie écarquillait les yeux, comme si devant elle était apparu un ange.comme si un ange était apparu devant elle « Déplorable » pensa Élisabeth qui attendait maintenant dans l’entrée, son sac sous le bras.

— Tu sais Éric, tu n’es pas obligé de m’appeler Madame, un Marie suffira !

— Bien Mada... enfin Marie, j’essaierai...

— Je crois que je vais devoir vous laisser partir avant que ma fille m’arrache les yeux, dit-elle en observant Élisabeth qui effectivement la fusillait du regard. Bonne journée à tous les deux ! »


Le plaisir d'écrire et de raconter une histoire est là. C'est le principal. Maintenant, essaye d'instaurer plus un climax dans les différentes phases de ton roman. Pas un simple : elle a peur mais des détails qui nous amènent jusqu'à ce sentiment. Et puis aussi des détails sur Eli, histoire de créer de l'empathie autour d'elle. Des anecdotes, des trucs comme ça pour l'épaissir psychologiquement aussi. Ces conseils, ce sont des choses que je retrouve chez des écrivains que j'aime. J'imagine qu'ils ont grave bosser avant d'en arriver là, alors te décourage pas.
nico4g
nico4g
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 469
Age : 46
Localisation : GUADELOUPE
Emploi/loisirs : COMMERCIAL
Votre talent : Écriture
Points : 562
Date d'inscription : 13/01/2010

http://www.atramenta.net/authors/merci-nemascope/3981

Revenir en haut Aller en bas

commentaires sur : l'Elue - Page 10 Empty Re: commentaires sur : l'Elue

Message  Lou Sam 16 Jan 2010 - 10:19

Alors, je sais que je fais la correction n'importe comment, mais en lisant les chapitres que j'ai loupé, j'ai remarqué un truc un peu étrange.
Le coup du téléphone : Elisabeth entend sa mère parler au téléphone, et quand elle lui demande qui c'est, Marie répond "une erreur". C'est un peu trop facile : soit ça doit attirer l'attention d'Elie ( Passke bon, ma mère tchatche 20min au tel je sais que c'est pas une erreur) soit faut trouver une excuse un peu mieux ( le boulot, le plombier ?)
Bon, c'est un détail.

Perso, je trouve toujours que le fantastique met trop de temps à arriver. Pour l'instant, c'est plus une histoire d'ado ( même si il y a quelques petites touches).

Ah oui, bien avant, quand Marc "arrache" une mèche de cheveux d'Elie... Tu t'es déjà fait arracher une mèche ? Une mèche assez grosse pour qu'il puisse la renifler et se trimballer avec. Bin, ça fait SUPER mal. Ca parait pas crédible la, faudrait soit qu'il la coupe, soit que Elisabeth hurle un peu ( gniark gniark).
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

commentaires sur : l'Elue - Page 10 Empty Re: commentaires sur : l'Elue

Message  petitebrise Sam 16 Jan 2010 - 10:33

Pacô a écrit: mégalopole :Oui mais évite grand

Finalement j'ai opté pour "la capitale du monde"


Pacô a écrit: "rien ne transpire" : Or là, ça ne veut rien dire. S'il dit :
"Le code X est activé".
On comprend la phrase, mais on ne comprend pas ce que ça signifie. Et c'est bon.
Par contre si je te donne :
"La voiture transpire des chaussettes."
Gné ?
Tu comprends ?

J'ai utiliser "transpirer" dans le sens de filtrer... rien ne filtre, rien ne s'échappe, rien ne s'ébruite... je pourrais écrire à la limite : "aucune indication particulière ne filtre, malgré nos investigations" ???


Pacô a écrit:Si elle ne connaît rien de son père, comment peut-elle savoir qu'elle l'aimait passionnément ? oO
Donc pour mois, non, elle ne peut que savoir que sa mère aimait son père passionnément.
Et se quitter c'est une chose, abandonner c'en est une autre...

Les photos, les lettres qu'elle a pu trouver... les paroles, les souvenirs de sa mère. Elle avait des tas de moyens de deviner ou de savoir que ses parents s'aimaient. Je vais donc développer pour le démontrer.
Se quitter s'est parfois nécéssaire... une personne peut également faire croire qu'elle abandonne une autre. Tout dépend de leur histoire. Donc, je garde l'impression qu'elle a d'avoir été abandonnée par son père et je développe le côté passionnel de leur relation... de l'amour, de l'amour, de l'amour... commentaires sur : l'Elue - Page 10 Herz


Pacô a écrit:Et tu peux le faire rester sans qu'ils se fassent toujours des papouilles commentaires sur : l'Elue - Page 10 621224.

commentaires sur : l'Elue - Page 10 Icon_biggrin commentaires sur : l'Elue - Page 10 Herz
petitebrise
petitebrise
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : orléans
Emploi/loisirs : dessin, peinture
Votre talent : Écriture
Points : 796
Date d'inscription : 28/11/2009

http://petitebrise.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

commentaires sur : l'Elue - Page 10 Empty Re: commentaires sur : l'Elue

Message  petitebrise Sam 16 Jan 2010 - 10:53

Lou a écrit: Alors, je sais que je fais la correction n'importe comment, mais en lisant les chapitres que j'ai loupé, j'ai remarqué un truc un peu étrange. Le coup du téléphone : Elisabeth entend sa mère parler au téléphone, et quand elle lui demande qui c'est, Marie répond "une erreur". C'est un peu trop facile : soit ça doit attirer l'attention d'Elie ( Passke bon, ma mère tchatche 20min au tel je sais que c'est pas une erreur) soit faut trouver une excuse un peu mieux ( le boulot, le plombier ?) Bon, c'est un détail.

Pas "si n'importe comment", parce que non di diou c'est fichement bien vu commentaires sur : l'Elue - Page 10 Icon_wink ! je rectifie cette incohérence. Merci

Lou a écrit: Ah oui, bien avant, quand Marc "arrache" une mèche de cheveux d'Elie... Tu t'es déjà fait arracher une mèche ? Une mèche assez grosse pour qu'il puisse la renifler et se trimballer avec. Bin, ça fait SUPER mal. Ca parait pas crédible la, faudrait soit qu'il la coupe, soit que Elisabeth hurle un peu ( gniark gniark).

Oui, effectivement... heu... le coup de la cisaille, c'est pas possible donc je pense qu'elle va hurler un bon coup ! lol! niark niark niark... (finalement c'est fastoche de faire du gore...)

Merci Lou commentaires sur : l'Elue - Page 10 Icon_biggrin
petitebrise
petitebrise
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : orléans
Emploi/loisirs : dessin, peinture
Votre talent : Écriture
Points : 796
Date d'inscription : 28/11/2009

http://petitebrise.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

commentaires sur : l'Elue - Page 10 Empty Re: commentaires sur : l'Elue

Message  Pacô Sam 16 Jan 2010 - 10:55

petitebrise a écrit:
J'ai utiliser "transpirer" dans le sens de filtrer... rien ne filtre, rien ne s'échappe, rien ne s'ébruite... je pourrais écrire à la limite : "aucune indication particulière ne filtre, malgré nos investigations" ???
Certes... mais transpirer n'est pas adapté du tout (puisqu'il ne veut vraiment pas dire ça).
Oui, tu peux faire un truc plus succinct mais qui veut dire la même chose :
"Rien n'a été ébruité, comme vous le désiriez, Madame."
Et ça fout un peu de suspens Very Happy


Okay pour l'amour passionnel.
Mais développe, oui, alors. Parce que les souvenirs, les lettres trouvées... c'est bien beau de te justifier avec parce que je te parle, mais un lecteur qui lit n'en a pas vu la couleur et tu ne pourras pas le dire à tout le monde à chaque fois \o/.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

commentaires sur : l'Elue - Page 10 Empty Re: commentaires sur : l'Elue

Message  petitebrise Sam 16 Jan 2010 - 11:24

nico4g a écrit: bon, je passe à la phase supérieure. Il faut te demander si ta phrase sert à l'histoire. Là, je vois pas. BEAUCOUP tricotent leurs histoires et c'est chiant (certains sont payés au mot, ce qui explique aussi celà). Pasque là, on imagine bien qu'il va pas se casser

Des petites phrases, comme celles ci, je suis consciente qu'il y en a beaucoup. seulement,si je les enlève, je crains que le côté "idylle romantique d'ados" passe à la trappe. (Ben, oui c'est un peu voulu quand même commentaires sur : l'Elue - Page 10 Herz ). Tu n'es pas le seul à le dire (Paco et Lou) m'en ont fait la remarque, donc je vais les supprimer.


nico4g a écrit: Seul le bruissement des feuilles jouait une jolie symphonie trop simple, développe, ... feuilles lui proposait une petite musique de nuit (Mozart).

Décidemment, avant toi, Paco m'avait fait la remarque. du coup, j'ai modifié et j'étais toute contente de moi avec ma "Jolie symphonie"... bon, ben je vais développer davantage ce FOUTU VENT DANS LES ARBRES DE CE FOUTU JARDIN... je plaisante commentaires sur : l'Elue - Page 10 Icon_redface (ça fait du bien de se lâcher parfois)

nico4g a écrit: il avait un visage franc, des dents parfaitement alignées [color=green]MDR !, le détail qui tue

Ben, c'est qu'il s'est bien frotté les dents quand il était petit ! tu vois, ça sous-entend plein de trucs (sérieux, droit, carnassier...) je plaisante encore (oui, je sais j'ai un drôle d'humour !) Effectivement, j'admets que ce détail est ridicule. commentaires sur : l'Elue - Page 10 Drunken_smilie

Je prends toutes les autres corrections. Merci Nico. Je ne me décourage pas. commentaires sur : l'Elue - Page 10 Icon_jokercolor
petitebrise
petitebrise
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : orléans
Emploi/loisirs : dessin, peinture
Votre talent : Écriture
Points : 796
Date d'inscription : 28/11/2009

http://petitebrise.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

commentaires sur : l'Elue - Page 10 Empty Re: commentaires sur : l'Elue

Message  Pacô Sam 16 Jan 2010 - 11:29

Eh non !
Les dents parfaitement alignées, c'est pas un détail qui tue.
C'est un aspect physique comme un autre.

Il me semble que c'est l'expression favorite de King en plus Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

commentaires sur : l'Elue - Page 10 Empty Re: commentaires sur : l'Elue

Message  petitebrise Sam 16 Jan 2010 - 11:34

Ah ! ? maintenant je sais ce que veux dire l'expression : "avoir le cul entre deux chaises"
petitebrise
petitebrise
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : orléans
Emploi/loisirs : dessin, peinture
Votre talent : Écriture
Points : 796
Date d'inscription : 28/11/2009

http://petitebrise.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

commentaires sur : l'Elue - Page 10 Empty Re: commentaires sur : l'Elue

Message  MrSonge Sam 16 Jan 2010 - 11:44

Seul le bruissement des feuilles jouait une jolie symphonie trop simple, développe, ... feuilles lui proposait une petite musique de nuit (Mozart).
Un chouilla trop officiel à mon goût, ce "proposait". Comme si les feuilles venaient lui demander "Voudriez-vous une aubade ?". A ta place, petitebrise, sans vouloir empiéter sur les idées de nico4g, je tournerais la phrase dans l'autre sens. Du genre "Elle ne percevait que la petite musique de nuit des feuilles qui bruissaient dans le vent" ou que sais-je encore. ^^
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

commentaires sur : l'Elue - Page 10 Empty Re: commentaires sur : l'Elue

Message  petitebrise Sam 16 Jan 2010 - 11:56

MrSonge a écrit: A ta place, petitebrise, sans vouloir empiéter sur les idées de nico4g, je tournerais la phrase dans l'autre sens. Du genre "Elle ne percevait que la petite musique de nuit des feuilles qui bruissaient dans le vent" ou que sais-je encore. ^^

Merci Mr Songe. Je garde, j'adore... L'image est belle est simple (tout ce que j'aime). Merci
petitebrise
petitebrise
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : orléans
Emploi/loisirs : dessin, peinture
Votre talent : Écriture
Points : 796
Date d'inscription : 28/11/2009

http://petitebrise.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

commentaires sur : l'Elue - Page 10 Empty Re: commentaires sur : l'Elue

Message  MrSonge Sam 16 Jan 2010 - 12:00

Mais de rien. ^^
Je lis, je lis, mais je ne trouve rien à ajouter aux excellentes corrections et suggestions de tout le monde, donc je ne fais que m'incruster quand y a un truc qui me titille. Wink
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

commentaires sur : l'Elue - Page 10 Empty Re: commentaires sur : l'Elue

Message  petitebrise Sam 16 Jan 2010 - 12:29

Pacô a écrit: ...la migraine. Elle courut à la fenêtre de la cuisine et colla son nez à la vitre. => à quoi bon préciser la migraine, si après elle court partout ? Tu peux dire qu'elle se lève avec l'estomac noué, ce qui explique plus sa réaction.

Pas partout ! t'exagères! juste à la fenêtre..pour voir si Eric est rentré ! C'est une sacré motivation pour une jeune fille amoureuse, même avec un mal de crâne. de plus, elle est adepte des maux de tête... c'est presque devenu une habitude.


Pacô a écrit:Qu’est-ce que vous avez fait ce week-end ? Demanda Djamila d'un ton las. => pté, elle a pas le sens de la conversation. Elle coupe la blague en plein cours, sans même sourire pour poser une question qui n'a rien à voir avec la choucroute ^^.

OUi c'est bien l'effet que j'ai voulu rendre. Je n'aime pas particulièrement Djamila...

Pacô a écrit:Effectivement, quelle tête à claques cette Suzie oO.
J't'en foutrais moi.
Remarque, tu as réussi ton coup, on a envie de la tarter \\o/.

Ca me ferait presque plaisir ! commentaires sur : l'Elue - Page 10 Icon_biggrin Sauf que c'est pas Suzie, c'est Djamila... meuhh, c'est pas grave.

Merci encore.
petitebrise
petitebrise
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : orléans
Emploi/loisirs : dessin, peinture
Votre talent : Écriture
Points : 796
Date d'inscription : 28/11/2009

http://petitebrise.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

commentaires sur : l'Elue - Page 10 Empty Re: commentaires sur : l'Elue

Message  nico4g Sam 16 Jan 2010 - 15:36

MrSonge a écrit: A ta place, petitebrise, sans vouloir empiéter sur les idées de nico4g, je tournerais la phrase dans l'autre sens. Du genre "Elle ne percevait que la petite musique de nuit des feuilles qui bruissaient dans le vent" ou que sais-je encore. ^^

Je plussoie.
nico4g
nico4g
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 469
Age : 46
Localisation : GUADELOUPE
Emploi/loisirs : COMMERCIAL
Votre talent : Écriture
Points : 562
Date d'inscription : 13/01/2010

http://www.atramenta.net/authors/merci-nemascope/3981

Revenir en haut Aller en bas

commentaires sur : l'Elue - Page 10 Empty Re: commentaires sur : l'Elue

Message  nico4g Sam 16 Jan 2010 - 15:41

Pour les dents parfaitement alignés, c'est juste que ça me faisait penser au marché aux esclaves où les maitres vérifiaient la santé buccodentale de leurs futurs serviteurs.
nico4g
nico4g
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 469
Age : 46
Localisation : GUADELOUPE
Emploi/loisirs : COMMERCIAL
Votre talent : Écriture
Points : 562
Date d'inscription : 13/01/2010

http://www.atramenta.net/authors/merci-nemascope/3981

Revenir en haut Aller en bas

commentaires sur : l'Elue - Page 10 Empty Re: commentaires sur : l'Elue

Message  kat Sam 16 Jan 2010 - 19:33

coucou,

Ils marchèrent en silence dans l’allée qui menait à la serre et Élisabeth se rappela avec nostalgie la première fois où Samuel lui avait fait découvrir ce lieu.
J'ai souligné le et parce qu'il me semble qu'on pourrait mettre un point pour 1/ racourcir la phrase 2/ne pas mettre deux actions différentes dans le même paquet (marcher en silence et se rappeler de ce souvenir)

Lui pardonnera-t-il un jour ? (là je ne comprends pas, lui pardonner quoi ? elle n'a rien fait de mal vis à vis de Samuel) Lorsqu’elle était sortie de la pièce tout à l’heure, elle avait sentit sa déception. Faudrait-il qu’elle renonce aussi à cette amitié ? Elle était perdue dans ses pensées...

… Elle est la chef d’une de ces sectes
la chef... bof. En général ce n'est pas un mot utilisé au féminin, même si c'est une femme c'est le chef

Quelques rayons du (de) soleil animaient (bof, du vent peut animer des feuilles mais du soleil...) les plus hautes feuilles d’un vert éclatant et donnaient un petit air d’été au triste environnement. Non pas que le jardin fut sinistre, mais les arbres dénudés, les allées sans fleurs, les buissons rabougris (t'as pas un mot moins... moche pour les décrire ?Smile) trahissaient l’endormissement de la nature. Merhia s’arrêta pour mieux contempler l’ensemble.

— Cet endroit est magnifique. Quand je suis venu la première fois tout était dans un état d’abandon
à l'état d'abandon

— Nous ? pourquoi, vous en faites partie ?

The suite ?
avatar
kat
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 829
Votre talent : Écriture
Points : 1000
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.thebookedition.com/go-to-hell-de-oxanna-hope-p-40057.

Revenir en haut Aller en bas

commentaires sur : l'Elue - Page 10 Empty Re: commentaires sur : l'Elue

Message  petitebrise Sam 16 Jan 2010 - 20:15

kat a écrit: Lui pardonnera-t-il un jour ? (là je ne comprends pas, lui pardonner quoi ? elle n'a rien fait de mal vis à vis de Samuel) Lorsqu’elle était sortie de la pièce tout à l’heure, elle avait sentit sa déception. Faudrait-il qu’elle renonce aussi à cette amitié ? Elle était perdue dans ses pensées...

Elle vient de lui faire subir un affront... Bon, le : "lui pardonnera-t-il un jour ?" est peut-être un peu fort ? je supprime.

kat a écrit: la chef... bof. En général ce n'est pas un mot utilisé au féminin, même si c'est une femme c'est le chef

T'es sûre ? j'ai un doute... Meuh, la chef de toute façon c'est pas terrible... pas facile de trouver autre chose : la meneuse ? la guide ?


kat a écrit: Quelques rayons du (de) soleil animaient (bof, du vent peut animer des feuilles mais du soleil...) les plus hautes feuilles d’un vert éclatant et donnaient un petit air d’été au triste environnement. Non pas que le jardin fut sinistre, mais les arbres dénudés, les allées sans fleurs, les buissons rabougris (t'as pas un mot moins... moche pour les décrire ?commentaires sur : l'Elue - Page 10 621224) trahissaient l’endormissement de la nature. Merhia s’arrêta pour mieux contempler l’ensemble.

- alors animer : le soleil donne vie aux plantes, par la lumière qui se reflete sur les feuilles, les jeux d'ombres... j'aime bien cette image.
- ensuite "rabougris" : il passe pas ce mot... deux fois que tu me le sabres... tu es une dure à cuire !lol!

kat a écrit: [The suite ?


et toi ? commentaires sur : l'Elue - Page 10 Icon_biggrin
petitebrise
petitebrise
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : orléans
Emploi/loisirs : dessin, peinture
Votre talent : Écriture
Points : 796
Date d'inscription : 28/11/2009

http://petitebrise.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

commentaires sur : l'Elue - Page 10 Empty Re: commentaires sur : l'Elue

Message  deadbabies77 Sam 16 Jan 2010 - 20:18

personnellement, j'aurais dis: "Elle est à la tête d'une de ces sectes"
deadbabies77
deadbabies77
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 94
Age : 33
Emploi/loisirs : écouter de la musique, le théâtre, lire, inventer des petites histoires^^
Votre talent : Écriture
Points : 101
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

commentaires sur : l'Elue - Page 10 Empty Re: commentaires sur : l'Elue

Message  petitebrise Sam 16 Jan 2010 - 20:25

deadbabies77 a écrit:personnellement, j'aurais dis: "Elle est à la tête d'une de ces sectes"

Adjugé vendu ! merci deadbabies commentaires sur : l'Elue - Page 10 Icon_biggrin
petitebrise
petitebrise
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : orléans
Emploi/loisirs : dessin, peinture
Votre talent : Écriture
Points : 796
Date d'inscription : 28/11/2009

http://petitebrise.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

commentaires sur : l'Elue - Page 10 Empty Re: commentaires sur : l'Elue

Message  deadbabies77 Sam 16 Jan 2010 - 20:27

Mais de rien Very Happy
deadbabies77
deadbabies77
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 94
Age : 33
Emploi/loisirs : écouter de la musique, le théâtre, lire, inventer des petites histoires^^
Votre talent : Écriture
Points : 101
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

commentaires sur : l'Elue - Page 10 Empty Re: commentaires sur : l'Elue

Message  kat Sam 16 Jan 2010 - 20:41

kat a écrit:
Lui pardonnera-t-il un jour ? (là je ne comprends pas, lui pardonner quoi ? elle n'a rien fait de mal vis à vis de Samuel) Lorsqu’elle était sortie de la pièce tout à l’heure, elle avait sentit sa déception. Faudrait-il qu’elle renonce aussi à cette amitié ? Elle était perdue dans ses pensées...

Elle vient de lui faire subir un affront... Bon, le : "lui pardonnera-t-il un jour ?" est peut-être un peu fort ? je supprime.
Non supprime pas, développe
avatar
kat
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 829
Votre talent : Écriture
Points : 1000
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.thebookedition.com/go-to-hell-de-oxanna-hope-p-40057.

Revenir en haut Aller en bas

commentaires sur : l'Elue - Page 10 Empty Re: commentaires sur : l'Elue

Message  Laumie Sam 16 Jan 2010 - 21:19

Pour "rabougris", tu peux peut-être mettre "maigrichons" ou bien "les buissons mis à mal par l'hiver" ??
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

commentaires sur : l'Elue - Page 10 Empty Re: commentaires sur : l'Elue

Message  petitebrise Sam 16 Jan 2010 - 21:20

kat a écrit: Non supprime pas, développe


Comme ça ?

Ils marchèrent en silence dans l’allée qui menait à la serre. Élisabeth se rappela avec nostalgie la première fois où Samuel lui avait fait découvrir cet endroit. Le pique-nique qui avait suivi faisait partie d’un des meilleurs moments de sa vie. Son cœur se noua et elle dut contenir des larmes. Lorsqu’elle était sortie de la pièce tout à l’heure, elle avait senti sa déception. En faisant le choix de suivre cet inconnu, ne lui avait-elle pas fait un affront ? Lui en tiendrait-il rigueur ? Maintenant, elle craignait de devoir renoncer aussi à cette amitié. Elle était perdue dans ses pensées lorsque l’homme prit la parole.
petitebrise
petitebrise
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : orléans
Emploi/loisirs : dessin, peinture
Votre talent : Écriture
Points : 796
Date d'inscription : 28/11/2009

http://petitebrise.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

commentaires sur : l'Elue - Page 10 Empty Re: commentaires sur : l'Elue

Message  Laumie Sam 16 Jan 2010 - 21:21

Euh ... Affront c'est peut-être un peu fort non ??

"Ne l'avait-elle pas blessé" je dirais plutôt perso ^^ Qu'en pensez vous mesdemoiselles ?? ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

commentaires sur : l'Elue - Page 10 Empty Re: commentaires sur : l'Elue

Message  deadbabies77 Sam 16 Jan 2010 - 21:24

Laumie a écrit:Euh ... Affront c'est peut-être un peu fort non ??

"Ne l'avait-elle pas blessé" je dirais plutôt perso ^^ Qu'en pensez vous mesdemoiselles ?? ^^

*Réflexion profonde* je suis assez d'accord avec Laumie, bien que le mot affront ne me choque pas Very Happy *fin de la réflexion profonde*
deadbabies77
deadbabies77
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 94
Age : 33
Emploi/loisirs : écouter de la musique, le théâtre, lire, inventer des petites histoires^^
Votre talent : Écriture
Points : 101
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

commentaires sur : l'Elue - Page 10 Empty Re: commentaires sur : l'Elue

Message  petitebrise Sam 16 Jan 2010 - 21:24

Laumie a écrit:Pour "rabougris", tu peux peut-être mettre "maigrichons" ou bien "les buissons mis à mal par l'hiver" ??

Meuhhh, pourquoi vous aimez pas mes "buissons rabougris par l'hiver". Moi j'les aime... je trouve que ça parle mieux que les "buissons maigrichons par l'hiver". Allez sincèrement ?
petitebrise
petitebrise
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : orléans
Emploi/loisirs : dessin, peinture
Votre talent : Écriture
Points : 796
Date d'inscription : 28/11/2009

http://petitebrise.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

commentaires sur : l'Elue - Page 10 Empty Re: commentaires sur : l'Elue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum